assabil1 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Assalam Alaykoum L'être humain avait été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17) De quoi l’a-t-Il créé? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a prédéterminé, (80:19) Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20) Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21) Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22) Pas du tout! Il n'a pas exécuté ce qu’Il lui a ordonné! (80:23) *80:22-23 Ici, on apprend qu’aucun de la catégorie d’êtres humains qui aura connu deux vraies morts et deux vies, ne sera déployé à un poste quelconque au Paradis comme tout ange, voir 36:55 et ce, pour la simple raison que ceux-là sont tous des mécréants, voir 40:11. D’ailleurs, sans le savoir, ils sont déjà encerclés par l’enfer, voir 9:49 et 29:54. Quant aux vrais croyants, ils ne sont nullement concernés par les versets ci-dessus, car eux, ils n’auront connu en tout et pour tout qu’une seule mort, celle du Paradis, voir 44:56, car à l’issue de leur stage d’ici-bas, ils y rejoignent directement les anges, voir 16:32, 36:26-27, 2:154, 45:21, 43:77-78 et 7:29-30. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 machaAllah ce que tu dis On comprend donc qu'ici bas on est à la quete de la vie éternelle On compte donc sur Allah et il ne déçoit pas ceux qui comptent sur lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je ne comprends pas ces gens là qui prennent des versents du coran et les expliques là leurs manière, comme si y avait pas assez de gens qui tentent de nuit à son interprétation: Les versets de la sourate disent plutot (dieu sait plus): Que quoi l'etre humain a t'il été créé? bien sur la réponse est de la semence (sperme) Ensuite il lui a facilité le chemin, Ensuite il là tué et enterré, Et s'il le désire (Dieu) il le ressuscitera, Et non ils faillent à leurs obligations (parlant des mécréants ou des etres humains en générale) Hamdoullah y a des tentatives d'interprétations qui aide un peu à comprendre les versets, voici le lien j'ai juste essayé de traduire pour ceux qui ne comprenne pas. ÇáßÊÈ - ÊÝÓíÑ ÇáØÈÑí - ÊÝÓíÑ ÓæÑÉ ÚÈÓ- ÇáÌÒÁ ÑÞã24 Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je ne comprends pas ces gens là qui prennent des versents du coran et les expliques là leurs manière, comme si y avait pas assez de gens qui tentent de nuit à son interprétation Mais les portes restent ouvertes, des gens à travers les sciecles n'ont pas tout compris, ni tout résolu, plutot les signes viendront de plus en plus dans le temps Moi je rejoint le frère sabil Je crois qu'on a deja existé en haut, et il s'est passé quelque chose et l'humanité a été précipité en bas, descendez tous à dit Allah je vous dit ce qui s'est passé? l'ORDRE n'a pas été reconnu les esprits n'ont pas reconnu les hierarchies et des choses terribles ont eu Aller, tous en bas Allah dit je vous enverrai des messagers, donc on voit bien que pour réussir il faut suivre les messager Et par Allah l'ORDRE concerne Mohammed et Ahl Mohammed Ali n'a pas été reconnu, Mahdi n'a pas été réconnu, l'Ordre a été bousculé S'il s'avere qu'en bas les gens récidiveront = enfer eternel Mais ceux qui reconnaissent l'ordre, Prophetes et leurs héritiers ses derniers guideront les leurs au paradis d'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je comprends rechevets ce que vous essayez d'expliquer, en fait je crois que la terre à été peuplé par des jins avant que adam et eve soit déchu du paradis et envoyés sur terre y a qu'à lire les ayates de sourate el bakara (selon interpretation des eljayalines, (wal il3 lilhah, seul dieu sait) ils leurs à dit descendez sur terre et soyez des ennemies les uns contres les autres jusqu'à un temps précis, Mais il dit aussi qu'il a envoyé des prophètes et qu'il faut suivre leur voie, la voie de la paix, de la compassion, de la mésoricorde...etc. Ce que je ne comprends pas dans c que écrit essabil c'est de quoi parle t il deux vrais mort et deux vrais vies, je ne comprends pas trop ce que celà peut bien vouloir dire.... Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 machaAllah ce que tu dis On comprend donc qu'ici bas on est à la quete de la vie éternelle On compte donc sur Allah et il ne déçoit pas ceux qui comptent sur lui MachaAllah, ton coeur est encore sain et sauf mon frère, car "Oummo Al-Kitab" y est encore active wa lillahi Alhamdo wa chokr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Assalam Alaykoum L'être humain avait été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17) De quoi l’a-t-Il créé? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a prédéterminé, (80:19) Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20) Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21) Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22) Pas du tout! Il n'a pas exécuté ce qu’Il lui a ordonné! (80:23) *80:22-23 Ici, on apprend qu’aucun de la catégorie d’êtres humains qui aura connu deux vraies morts et deux vies, ne sera déployé à un poste quelconque au Paradis comme tout ange, voir 36:55 et ce, pour la simple raison que ceux-là sont tous des mécréants, voir 40:11. D’ailleurs, sans le savoir, ils sont déjà encerclés par l’enfer, voir 9:49 et 29:54. Quant aux vrais croyants, ils ne sont nullement concernés par les versets ci-dessus, car eux, ils n’auront connu en tout et pour tout qu’une seule mort, celle du Paradis, voir 44:56, car à l’issue de leur stage d’ici-bas, ils y rejoignent directement les anges, voir 16:32, 36:26-27, 2:154, 45:21, 43:77-78 et 7:29-30. C'est allah qui se parle a lui-même...de quoi veut-il se convaincre...? Au fait l'homme a t-il été créer d'argile ou de sperme...? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Je comprends rechevets ce que vous essayez d'expliquer, en fait je crois que la terre à été peuplé par des jins avant que adam et eve soit déchu du paradis et envoyés sur terre y a qu'à lire les ayates de sourate el bakara (selon interpretation des eljayalines, (wal il3 lilhah, seul dieu sait) ils leurs à dit descendez sur terre et soyez des ennemies les uns contres les autres jusqu'à un temps précis, Mais il dit aussi qu'il a envoyé des prophètes et qu'il faut suivre leur voie, la voie de la paix, de la compassion, de la mésoricorde...etc. Ce que je ne comprends pas dans c que écrit essabil c'est de quoi parle t il deux vrais mort et deux vrais vies, je ne comprends pas trop ce que celà peut bien vouloir dire.... Voici notre première mort sans ensevelissement car on était des anges au Paradis: L'être humain avait été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17) Et voici la deuxième mort que connaissent seulement les mécréants, sachant que les vrais soumis à Dieu Seul sont éjectés de leur capsule spatiale qui leur sert de couverture (corps) juste un peu avant de devenir inertes afin de ne pas subir la souffrance que Dieu a promis de leur épargner et ce, exactement comme Issa, voir 44:55-56, car Dieu ne fait pas de favoritisme: Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21) Et voici la preuve que pour ceux qui subissent cette deuxième mort, c'est l'enfer garanti, car ils y sont depuis leur naissance mais sans le savoir: Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22) Pas du tout! Il n'a pas exécuté ce qu’Il lui a ordonné! (80:23) Ils n’y goûtent de mort que la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer, (44:56) *44:55-56 En effet les justes vont au Paradis comme Issa, voir 3:169, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Que quoi l'etre humain a t'il été créé? bien sur la réponse est de la semence (sperme) Évidemment c'est faux. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتاً فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ {2/28 Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 machaAllah ce que tu dis On comprend donc qu'ici bas on est à la quete de la vie éternelle On compte donc sur Allah et il ne déçoit pas ceux qui comptent sur lui Exact: :Mais cela implique que seule l'étude à deux et individuellement est permise par le commandement suivant: Dis, «Je vous exhorte seulement pour une (méthode): Que vous veilliez pour ALLAH, à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre compagnon (le Quran) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: Entre Mes mains il y a un douloureux châtiment.» (34:46) *34:46 Nous avons là, dans un seul verset, dix idées forces condensées spécifiant l'unique méthode commandée en détails par Dieu, pour bien étudier le Quran en vue de l'appliquer comme il se doit de le faire et non comme font les gens en général. 1.) La double limitation de la méthode commandée, avec les expressions, "seulement" et "une seule", nous précise implicitement qu'il nous est formellement interdit d'utiliser une autre méthode, voir 33:36. 2.) L'expression "que vous veilliez" nous précise que pour étudier, nous devons être tout à fait alertes et pleins de bonne volonté comme dans l'exemple donné en 73:20. 3.) La spécification "pour Allah" contient en son sein deux conditions essentielles pour la guidance par Dieu que nous sommes sensés rechercher. - Premièrement, il faut que le seul but pour lequel nous devons veiller, soit justement la guidance divine. - Deuxièmement et c'est très important, il faut absolument que toute forme de rémunération soit exclue chez tous les participants. 4.) La spécification "à deux", permet, d'apporter à tour de rôle une information nouvelle du Quran, puis de s'entraider pour démontrer ce qu'elle signifie vraiment, en participant à la recherche de trois versets explicatifs au moins, sachant que Seul Dieu est capable de nous donner la vérité et la meilleure explication escomptée, voir 25:33 et 3:7. 5.) La spécification "et aussi individuellement" précise qu'il est absolument nécessaire que chacun apporte sa pierre à l'édifice tout en revoyant à tête reposée, les conclusions auxquelles le groupe d'étude est parvenu. 6.) La spécification "et réfléchissez", nous rappelle que nous devons faire travailler profondément notre coeur, en vue de trouver pour chaque chose, le lien de cause à effet sans lequel, nous ne pouvons pas prétendre avoir compris et éviter la condamnation prévue en 10:100. 7.) La spécification "votre compagnon", nous précise que l'unique messager permanent, qu'est le Quran, par lequel nous sommes sensés nous faire guider par Dieu, devrait nous accompagner partout, comme ce terme l'indique, étant donné que nous sommes sensés être en permanence, connectés avec Dieu, voir 70:23. 8 .) La spécification "n'est pas fou" qui désigne le compagnon, nous exhorte à penser aux deux points importants suivants: - Premièrement: Nécessité d’avoir toujours présent à l’esprit que votre compagnon n’est pas du tout fou, voir 7:184-186. - Deuxièmement: S’il nous est commandé de partir avec l’à-priori que notre compagnon, le Quran, n’est pas fou, c’est bien pour une raison évidente, à savoir que ce qu’il va nous apprendre, nous donnera l’envie de penser qu’il est fou, comme ceux qui nous ont précédés. Par conséquent nous devons nous attendre à apprendre des nouvelles absolument étonnantes. 9 .) La spécification du rôle d’avertisseur nous rappelle que notre compagnon, le Quran nous aura averti et que par conséquent, nous n’aurons aucune excuse, le jour de la résurrection. 10 .) La spécification du châtiment imminent devrait impressionner plus d’un, car elle implique, un châtiment immédiat, indépendamment du châtiment éternel en Enfer, et que ce n'est que via cette méthode que nous répondrons positivement aux dix commandements qui y sont condensés.Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’en plus du compagnon qu'est le Quran, Dieu sera Le Quatrième pour nous aider à avancer, via "Oummo Al-Kitab" qu'Il a descendu dans notre coeur avant notre création, voir 29:49, 55:1-4, 30:30, 2:97, 3:101, 15:9, 41:42, 43:4, 13:39 et 3:7. Enfin, il faut savoir que le jour de la résurrection, c'est nous qui serions encerclés par la vérité, dans le cas où nous n'aurions pas pris la peine de la cerner nous-même ici-bas, voir 2:81. En conclusion, si après la seule méthode édictée par Dieu en 34:46, ci-dessus, on persistes à chercher d'autre voies, on tombe de pleins pieds sous le coup du verset 7:146, comme sous une épée de Damoclès: Thème = Dieu condamne ceux qui s’emplissent d’orgueil en ne se suffisant pas de Son écrit. «Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre injustement et par conséquent, s’ils voient toutes sortes de signes, ils n’y croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est par ce qu’ils ont rejeté nos signes et par ce qu’ils en ont été indifférents.» (7:146) Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Assalam Alaykoum L'être humain avait été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17) De quoi l’a-t-Il créé? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a prédéterminé, (80:19) Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20) Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21) Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22) Pas du tout! Il n'a pas exécuté ce qu’Il lui a ordonné! (80:23) *80:22-23 Ici, on apprend qu’aucun de la catégorie d’êtres humains qui aura connu deux vraies morts et deux vies, ne sera déployé à un poste quelconque au Paradis comme tout ange, voir 36:55 et ce, pour la simple raison que ceux-là sont tous des mécréants, voir 40:11. D’ailleurs, sans le savoir, ils sont déjà encerclés par l’enfer, voir 9:49 et 29:54. Quant aux vrais croyants, ils ne sont nullement concernés par les versets ci-dessus, car eux, ils n’auront connu en tout et pour tout qu’une seule mort, celle du Paradis, voir 44:56, car à l’issue de leur stage d’ici-bas, ils y rejoignent directement les anges, voir 16:32, 36:26-27, 2:154, 45:21, 43:77-78 et 7:29-30. Ce n’est pas de vrais hommes, ce nom a été emprunté, tu as été abusé Tu crois que les mécréants sont plus masochistes que toi ? 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. On voit que tu ne comprends pas et d’autant plus que tu n’as pas de mémoire « les injustes agenouillés. » restent autour. et dans d’autres versets ils sont au centre, et ceux qui étaient pieux seront dans le LIVRE (délivrerons) avant 19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés. Eux, c’est les bons Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux Sais-tu que l’Enfer est comme Dieu, et bien oui il y a une majuscule, si en arabe cela n’a aucune signification en revanche en français cela a une très grande importance C’est toujours (S’IL VEUT) mais ne le fait pas, parce que c’est SI, et si c’est « SI » c’est que autre chose fait la décision. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Ce n’est pas de vrais hommes, ce nom a été emprunté, tu as été abusé Tu crois que les mécréants sont plus masochistes que toi ? 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. On voit que tu ne comprends pas et d’autant plus que tu n’as pas de mémoire « les injustes agenouillés. » restent autour. et dans d’autres versets ils sont au centre, et ceux qui étaient pieux seront dans le LIVRE (délivrerons) avant 19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés. Eux, c’est les bons Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux Sais-tu que l’Enfer est comme Dieu, et bien oui il y a une majuscule, si en arabe cela n’a aucune signification en revanche en français cela a une très grande importance C’est toujours (S’IL VEUT) mais ne le fait pas, parce que c’est SI, et si c’est « SI » c’est que autre chose fait la décision. la religion n'est pas une supérette pour faire ses courses la science doit etre prise en bloque non pas par choix. pourtant le prophète contrarie toutes tes inculpations a dieu et dissipe tes soupçonne. D'après Anas :ra , le Prophète :saws a dit : « Soixante-dix mille personnes entreront au Paradis sans avoir de comptes à rendre. Il s’agit de ceux qui ne se cautérisent pas, qui ne se font pas exorciser, qui rejettent les superstitions et qui placent leur confiance en Dieu. » [Hadith authentique rapporté dans le Sahîh d’Al-Bazâr et rapporté également dans Sahîh Al-Jâmi`, n° 3604] Ummu Mubachir la femme de Zaid ben haritha radiallahu anhum rapporte que le prophète salal Allahu alayhi wa salam se trouvait dans l appartement de Hafsa radia Allahu anha quand je l ai entendu dire : "Quiconque a participer a la bataille de Badr et a prêter serment d'allégeance le jour de Houdaybya,n entrera plus en enfer " Hafsa Lui dit :"Allah subhanahu wa ta3ala n a t Il pas dit: Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] " Et il salal Allahu alayhi wa salam dit: Mais Allah subhanahu wa ta3ala dit par la suite :Je sauverais ensuite les soumis" Une fois les hommes auront passer sur le pont a une vitesse qui sera proportionnelle a leurs oeuvres, les autres tomberont en Enfer .Puis les anges. les Prophetes et les croyants intercéderont en faveur des autres croyants qui auront commis des grands pêchers dans le bas monde et grâce à cette intercession, une grande foule sortira du Feu calcinée sauf la partie du visage qui serra marquées par les trace de prosternations ,Seuls resterons en Enfer ceux qui seront vouer pour l’éternité.!!! il sagit la d'un sirate (pont)que nous devrions tous passé chaqu'un a la vitesse d'apres ses ouvres dans cet vis d'ici bas les pieux passeront ce (pont) comme un éclaire d'autre a la vitesse de vent et ceux qui ont mécru demeureront l'éternité Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 la religion n'est pas une supérette pour faire ses courses la science doit etre prise en bloque non pas par choix. pourtant le prophète contrarie toutes tes inculpations a dieu et dissipe tes soupçonne. D'après Anas :ra , le Prophète :saws a dit : « Soixante-dix mille personnes entreront au Paradis sans avoir de comptes à rendre. Il s’agit de ceux qui ne se cautérisent pas, qui ne se font pas exorciser, qui rejettent les superstitions et qui placent leur confiance en Dieu. » [Hadith authentique rapporté dans le Sahîh d’Al-Bazâr et rapporté également dans Sahîh Al-Jâmi`, n° 3604] Ummu Mubachir la femme de Zaid ben haritha radiallahu anhum rapporte que le prophète salal Allahu alayhi wa salam se trouvait dans l appartement de Hafsa radia Allahu anha quand je l ai entendu dire : "Quiconque a participer a la bataille de Badr et a prêter serment d'allégeance le jour de Houdaybya,n entrera plus en enfer " Hafsa Lui dit :"Allah subhanahu wa ta3ala n a t Il pas dit: Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] " Et il salal Allahu alayhi wa salam dit: Mais Allah subhanahu wa ta3ala dit par la suite :Je sauverais ensuite les soumis" Une fois les hommes auront passer sur le pont a une vitesse qui sera proportionnelle a leurs oeuvres, les autres tomberont en Enfer .Puis les anges. les Prophetes et les croyants intercéderont en faveur des autres croyants qui auront commis des grands pêchers dans le bas monde et grâce à cette intercession, une grande foule sortira du Feu calcinée sauf la partie du visage qui serra marquées par les trace de prosternations ,Seuls resterons en Enfer ceux qui seront vouer pour l’éternité.!!! il sagit la d'un sirate (pont)que nous devrions tous passé chaqu'un a la vitesse d'apres ses ouvres dans cet vis d'ici bas les pieux passeront ce (pont) comme un éclaire d'autre a la vitesse de vent et ceux qui ont mécru demeureront l'éternité Ta fable n'a rien à voir avec ce que je li Il ne manque que les versets pour confirmer tes allégations ! Il ne manque que les versets pour confirmer tes allégations ! si pont il y aurai ce serai écrit, tu peux me croire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts