Jump to content

Voici la preuve que les vrais soumis à Dieu Seul, seront déployés dans les postes d’anges

Recommended Posts

Et ceux qui ont mécru seront conduits en Enfer en foules. Et lorsqu'ils y seront, et que ses portes seront ouvertes, ses gardes diront, «N’aviez-vous pas reçu des messagers d’entre vous, qui vous ont récité les révélations de votre Seigneur, et vous ont averti à propos de la rencontre de ce jour? Ils répondront, «Si! Mais le mot `châtiment` était déjà mérité par les mécréants. (39:71)

Thème = Voici la preuve que les vrais soumis à Dieu Seul, seront déployés dans les postes d’anges qu’ils n’ont par conséquent, jamais cessé d’être.

Et ils appelleront: «ô ange, que ton Seigneur nous achève.» Il dira, «Vous restez, (43:77)

«Nous étions venus à vous avec la vérité, mais la plupart d'entre vous haïssent la vérité.» (43:78)

*43:77-78 Cette future conversation prouve bien que les vrais soumis retourneront au Paradis en tant qu'anges, car les anges qui parlent dans ces versets, disent bien aux mécréants qu'ils étaient venus à eux avec la vérité, c'est à dire lors de leur stage de réinsertion sur Terre sous forme d'humains, en transmettant les messages de vérité en question, et que la plupart n'aiment pas la vérité. D'ailleurs c'est justement ce que les vrais soumis font tous les jours auprès des gens en transmettant la parole de Dieu Seul et ce, en constatant qu'effectivement, la plupart la rejette. Pour ceux qui doutent à propos de cette vérité malgré la preuve en 39:71, en disant que les anges en questions sont les anges qui descendent normalement avec les messages de Dieu, il est rappelé que ces anges là ne descendent pas sur les mécréants, voir 41:30-32. Au contraire ce sont les satans qui descendent sur eux, voir 26:221-223.

Et leur prophète leur dit, «Le signe de sa royauté est que l’Arche vous viendra avec la sérénité de votre Seigneur, et un reste de ce qu'ont laissé le peuple de Moussa et le peuple d’Haaroun, portée par les anges. Ceci devrait être un signe pour vous, si vous êtes croyants.» (2:248)

*2:248 Le signe dont il est question, ce n'est pas le fait que l'Arche soit porté par des anges, mais plutôt le fait que l'Arche viendra avec la sérénité de notre Seigneur, chose que les vrais croyants pourront en effet ressentir, tout en acceptant de croire que les humains porteurs sont bien des anges. En effet, pour porter l'Arche, les anges en question ne pouvaient être que sous la forme des humains et par conséquent, la perception de cette information n’est susceptible d’être à la fois un signe et une bénédiction de la part de Dieu que pour les vrais croyants, en leur faisant sentir qu’ils sont eux-mêmes des anges sous la forme des humains.

«Ou que tu aies un château d’ornements, ou que tu montes dans le ciel. Et nous ne croirons à ta montée, que lorsque tu descendras sur nous un écrit que nous lirons.» Dis, «Glorifié est mon Seigneur, est-ce que je ne suis qu’un être humain messager?» (17:93)

*17:93 Posons-nous la question de savoir pourquoi est-ce que les anges ont-ils suggéré au messager de demander à Dieu s’il n’était qu’un humain messager. En effet, en y réfléchissant bien, cette suggestion n’a de sens que si le messager est en réalité un ange humain, tout comme il existe bien des satans humains, voir 6:112.

Et ceux qui ont mécru seront conduits en Enfer en foules. Et lorsqu'ils y seront, et que ses portes seront ouvertes, ses gardes diront, «N’aviez-vous pas reçu des messagers d’entre vous, qui vous ont récité les révélations de votre Seigneur, et vous ont averti à propos de la rencontre de ce jour? Ils répondront, «Si! Mais le mot `châtiment` était déjà mérité par les mécréants. (39:71)

Thème = Voici la preuve que les vrais soumis à Dieu Seul, seront déployés dans les postes d’anges qu’ils n’ont par conséquent, jamais cessé d’être.

Et ils appelleront: «ô ange, que ton Seigneur nous achève.» Il dira, «Vous restez, (43:77)

«Nous étions venus à vous avec la vérité, mais la plupart d'entre vous haïssent la vérité.» (43:78)

*43:77-78 Cette future conversation prouve bien que les vrais soumis retourneront au Paradis en tant qu'anges, car les anges qui parlent dans ces versets, disent bien aux mécréants qu'ils étaient venus à eux avec la vérité, c'est à dire lors de leur stage de réinsertion sur Terre sous forme d'humains, en transmettant les messages de vérité en question, et que la plupart n'aiment pas la vérité. D'ailleurs c'est justement ce que les vrais soumis font tous les jours auprès des gens en transmettant la parole de Dieu Seul et ce, en constatant qu'effectivement, la plupart la rejette. Pour ceux qui doutent à propos de cette vérité malgré la preuve en 39:71, en disant que les anges en questions sont les anges qui descendent normalement avec les messages de Dieu, il est rappelé que ces anges là ne descendent pas sur les mécréants, voir 41:30-32. Au contraire ce sont les satans qui descendent sur eux, voir 26:221-223.

erreure de traduction: il s'agit de MALIK l'ange gardien du paradis donc un nom propre. ici faussement traduit par malak (ange).

verifies tes sources

Guest rechveret

Salam, permettez moi de vous donnez notre approche mystico partisane (soufie chiite)

Alors au dessus des postes d'anges il y'a c'eux d'Adam accompli

et aux anges eux meme a été demandé d'obéir à l'Elu de dieu

les anges acceptent, les satans refusent, ça c'est Nous meme

et les adam accompli est l'homme parfait et on dit qu'il a une existance élémentaire dans tout les sciecles (à des degrés)

Adam, et aprés lui seth et une lignée jusqu'à Idris et son fils et puis Nouh et Sem et ça continuera dans le temps jusqu'à Ibrahim, Ismael, Ishaq, Jacob, Youssef, Moussa, Haroun... jusqu'à David et puis Soulayman, Ilyes...et juesqu'à Jesus et jusqu'à Mohammed (le meilleur Adam)

Tous sont des Adam accomplis, des hommes parfaits par la permission d'Allah

Aprés la prophétie s'est arreté mais non l'autorité succéssive (khilafat) celle ci continuera que le monde le veuille ou non

Et on a Ali, Hassan, Houssein

Puis Sajjad, Baqir, Sadik, kadhim, Reda, Djawed, Hadi, Askari, Qaim

tous des adam accomplis à des degrés (des rangs auprés d'Allah)

et ça continuera dans les sciecles à travers les Poles

Et nous pensons que ces Adam ont un rang plus élevé que celui des anges

Les anges les acceptent, les satans les refusent

Les Croyants les connaissent et les reconnaissent

les mécréants les rejettent et ne les reconnaissent pas

Et chacun ira vers ce qui est écrit pour lui avant la fondation de ce monde

erreure de traduction: il s'agit de MALIK l'ange gardien du paradis donc un nom propre. ici faussement traduit par malak (ange).

verifies tes sources

C'est bien un ange, personne n'a dit le contraire, il l'a même toujours été, même pendant son stage de réinsertion ici-bas, et il le restera d'ailleurs pour l'éternité.

Regarde la preuve supplémentaire que je viens d'ajouter plus haut.

Guest rechveret

Salam Sabil

Gabriel, Mikael, Israfil, 3azrael ils viennent pas ici bas dans le corps, pourquoi?

Malik, Ridawan et d'autres aussi

Mais pour les porteurs du trone, alors la je sais pas

soit c'est des anges, mais les plus enracinés ont pensé que c'est des gens venus ici bas

les savants de banou Israel ont donné des noms parmi eux

et les enraciné chez nous aussi ont donné des noms

Mais seul Allah connais les meilleurs 8

C'est bien un ange, personne n'a dit le contraire, il l'a même toujours été, même pendant son stage de réinsertion ici-bas, et il le restera d'ailleurs pour l'éternité.

pourquoi donc en tirer la concluson que les vrais soumis deviendront des anges?

Guest rechveret
pourquoi donc en tirer la concluson que les vrais soumis deviendront des anges?

Ils le sont deja sans le savoir et d'autres sont des satans sans le savoir

Les corps sont habité par les esprits

Et nous sommes émerveillé comment cette richesse a pu habité cette pauvreté

Soubhan Allah

Salam, permettez moi de vous donnez notre approche mystico partisane (soufie chiite)

Alors au dessus des postes d'anges il y'a c'eux d'Adam accompli

et aux anges eux meme a été demandé d'obéir à l'Elu de dieu

les anges acceptent, les satans refusent, ça c'est Nous meme

et les adam accompli est l'homme parfait et on dit qu'il a une existance élémentaire dans tout les sciecles (à des degrés)

Adam, et aprés lui seth et une lignée jusqu'à Idris et son fils et puis Nouh et Sem et ça continuera dans le temps jusqu'à Ibrahim, Ismael, Ishaq, Jacob, Youssef, Moussa, Haroun... jusqu'à David et puis Soulayman, Ilyes...et juesqu'à Jesus et jusqu'à Mohammed (le meilleur Adam)

Tous sont des Adam accomplis, des hommes parfaits par la permission d'Allah

Aprés la prophétie s'est arreté mais non l'autorité succéssive (khilafat) celle ci continuera que le monde le veuille ou non

Et on a Ali, Hassan, Houssein

Puis Sajjad, Baqir, Sadik, kadhim, Reda, Djawed, Hadi, Askari, Qaim

tous des adam accomplis à des degrés (des rangs auprés d'Allah)

et ça continuera dans les sciecles à travers les Poles

Et nous pensons que ces Adam ont un rang plus élevé que celui des anges

Les anges les acceptent, les satans les refusent

Les Croyants les connaissent et les reconnaissent

les mécréants les rejettent et ne les reconnaissent pas

Et chacun ira vers ce qui est écrit pour lui avant la fondation de ce monde

Je te parle d'une réalité dûment cernée par des versets du Quran, et tu me parles d'approche?

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)

Guest rechveret

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)

salam, je t'ai donné raison, tu as juste

Et je t'ai donné des exemples des hommes élus, des adam parfaits et ceux qui les ont suivis sont des anges, ceux qui les ont rejetés sont des satans dans des corps humains

salam, je t'ai donné raison, tu as juste

Et je t'ai donné des exemples des hommes élus, des adam parfaits et ceux qui les ont suivis sont des anges, ceux qui les ont rejetés sont des satans dans des corps humains

Seulement voici ce que Dieu dit:

Tel est ALLAH, votre vrai Seigneur. Qu’y a-t-il après le vrai, à part l’égarement? Où vous laissez-vous entraîner? (10:32)

En effet, je te rappelle que l'on ne doit se prosterner que devant Dieu et que l'ordre divin n'était qu'un leurre, tout comme Dieu avait commencé par leurrer Iblîs en premier, voir 15:39-43.

Il dit, «Mon Seigneur, par ce que Tu m’as leurré, je leur enjoliverai sur Terre, et je les leurrerai tous, (15:39)

«Sauf les fidèles parmi tes obéissants.» (15:40)

Il dit, «Ceci est pour Moi, un droit chemin. (15:41)

«Tu n’as aucun pouvoir sur Mes obéissants, à l’exception de ceux qui te suivent parmi les leurrés. (15:42)

«Et assurément l’Enfer est leur rendez-vous à tous. (15:43)

«Il aura sept portes. Chaque porte aura droit à une partie précise d’entre eux.» (15:44)

Guest rechveret

Il dit, «Ceci est pour Moi, un droit chemin. (15:41)

قَالَ هَٰذَا صِرَٰطٌ عَلَىَّ مُسْتَقِيمٌ

Voici le verset en arabe

Dans le conflit de l'homme avec Iblis, Allah a parlé de Ali

Voici Ali droit

Ali est le prince des croyants et celui qui brise Satan

قَالَ هَٰذَا صِرَٰطٌ عَلَىَّ مُسْتَقِيمٌ

Voici le verset en arabe

Dans le conflit de l'homme avec Iblis, Allah a parlé de Ali

Voici Ali droit

Ali est le prince des croyants et celui qui brise Satan

Voici la preuve qu'il y a bien deux droits chemins:

Guide-nous dans le droit chemin, (1:6)

Le chemin de ceux que Tu as bénits, pas les condamnés, ni les égarés. (1:7)

*1:6-7 On constate ici, que Dieu distingue deux droits chemins, voir 15:39-41 et 90:10, celui de ceux que Dieu a bénits par le Paradis, et celui des condamnés et des égarés qui correspond à une véritable tangente, étant donné qu'ils sont déjà encerclés par l'Enfer, mais sans le savoir bien entendu, voir 29:55.

Et lui avons montré les deux issues. (90:10)

Ils te défient d’apporter le châtiment, alors qu’assurément l’Enfer encercle les mécréants. (29:54)

Le jour où le châtiment les accablera, d’au-dessus d’eux et sous leurs pieds, et Il dira, «Goûtez les conséquences de ce que vous faisiez.» (29:55)

*29:54-55 En effet l’Enfer étant prévu pour être le plus loin possible de ALLAH, c’est à dire au centre des cieux, comme l’est le jaune d’oeuf par rapport à ses couches supérieures, cela permet de comprendre, comme le disent ces versets, que son ciel sera substitué à notre ciel actuel, et sa Terre à notre Terre actuelle, voir 14:48.

Et leur prophète leur dit, «Le signe de sa royauté est que l’Arche vous viendra avec la sérénité de votre Seigneur, et un reste de ce qu'ont laissé le peuple de Moussa et le peuple d’Haaroun, portée par les anges. Ceci devrait être un signe pour vous, si vous êtes croyants.» (2:248)

*2:248 Le signe dont il est question, ce n'est pas le fait que l'Arche soit porté par des anges, mais plutôt le fait que l'Arche viendra avec la sérénité de notre Seigneur, chose que les vrais croyants pourront en effet ressentir, tout en acceptant de croire que les humains porteurs sont bien des anges. En effet, pour porter l'Arche, les anges en question ne pouvaient être que sous la forme des humains et par conséquent, la perception de cette information n’est susceptible d’être à la fois un signe et une bénédiction de la part de Dieu que pour les vrais croyants, en leur faisant sentir qu’ils sont eux-mêmes des anges sous la forme des humains.

«Ou que tu aies un château d’ornements, ou que tu montes dans le ciel. Et nous ne croirons à ta montée, que lorsque tu descendras sur nous un écrit que nous lirons.» Dis, «Glorifié est mon Seigneur, est-ce que je ne suis qu’un être humain messager?» (17:93)

*17:93 Posons-nous la question de savoir pourquoi est-ce que les anges ont-ils suggéré au messager de demander à Dieu s’il n’était qu’un humain messager. En effet, en y réfléchissant bien, cette suggestion n’a de sens que si le messager est en réalité un ange humain, tout comme il existe bien des satans humains, voir 6:112.

Bonsoir,

C'est un poste qui restera vacant parce que le courrier est long à s’acheminer

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

La deMEURe ne présage rien de bon, dans la suite

78.21. L'Enfer demeure aux aguets,

Le dernier Paradis : 89.30. et entre dans Mon Paradis".

Il entre, et est entre.