Jump to content

les kabyles de FA

Recommended Posts

• Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest angry angel
Je n'ai jamais dis ça ! ;)

Je DÉTESTE quelques comportements de "certains" kabyles.

Et puis je n'ai pas cette manie de mettre tout le monde dans le même sac, je traite cas par cas, et je fais la part des choses.

Ce que j'ai trouvé bas niveau dans ce topic, c'est que la plus part parlent en générale et lancent des critiques a une population qui regroupe des personnes différentes. ça ne fais qu'encourager le régionalisme, et y' en a marre de ça !

et l'autre qui lui répond : " oui on veut se marier entre nous, echa7 " !!! mon Dieu c'est quoi ça !!!!!!!!!!!! :chut:

oui sah j'ai remarqué ça ...mais bon peut être que ma famille fait l' exception puisque chez nous peu importe ta couleur de peau ou ta région ou si ton casier judiciaire est clean ou pas ..chez nous c'est la mondialisation le business le vrai sens de dites " l'argent n'as pas d’odeur" nos filles se sont en qlq sorte des Mercedes ou même des Maserati donc a vous compte bancaire monsieur :crazy:

oui sah j'ai remarqué ça ...mais bon peut être que ma famille fait l' exception puisque chez nous peu importe ta couleur de peau ou ta région ou si ton casier judiciaire est clean ou pas ..chez nous c'est la mondialisation le business le vrai sens de dites " l'argent n'as pas d’odeur" nos filles se sont en qlq sorte des Mercedes ou même des Maserati donc a vous compte bancaire monsieur :crazy:

Nta jit tka7elha 3mitha ga3 !!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr:

Tu es kabyle Angry ?

Guest angry angel
Nta jit tka7elha 3mitha ga3 !!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr:

Tu es kabyle Angry ?

oui de mon pere

et non de ma mere

mais ana je suis pour la théorie du sang donc je ne le suis pas je devrais suivre ma mere chérie :o:o

oui de mon pere

et non de ma mere

mais ana je suis pour la théorie du sang donc je ne le suis pas je devrais suivre ma mere chérie :o:o

Mais non, d'après el 3oulama ta3 FA ta mère est Kabyle mais elle l'ignore, tu devrais le lui dire maintenant, au moins elle dormira moins bête aujourd'hui ! :mdr:

Wellah ya le fils à maman ! :p

oui de mon pere

et non de ma mere

:mdr::mdr::mdr: chebba hedi, on est dans le meme cas mala

Guest angry angel
Mais non, d'après el 3oulama ta3 FA ta mère est Kabyle mais elle l'ignore, tu devrais le lui dire maintenant, au moins elle dormira moins bête aujourd'hui ! :mdr:

Wellah ya le fils à maman ! :p

non ma mere n'est pas kabyle elle est pure algéroise souche turcs

non je ne suis pas un fils a maman au contraire par contre la Turquie bientôt sera un membre de l'EU donc maman avant tous :D

non ma mere n'est pas kabyle elle est pure algéroise souche turcs

non je ne suis pas un fils a maman au contraire par contre la Turquie bientôt sera un membre de l'EU donc maman avant tous :D

:mdr:

puréééé wine ra7 takhmamek !

Aya reya7 fi serwalek ya kho ! :D

Guest angry angel
:mdr::mdr::mdr: chebba hedi, on est dans le meme cas mala

:D:D oui les droits de femmes voyons !!en plus la famille de ma mere est presque composé que des femmes et des vieux donc je tiendrai the flag height :o

dakatlak ki rani rayah nwali mowatn oropi salih :music_whistling::music_whistling:

ça me rappelle une amie, à propos de ce sujet, elle me sortais toujours une phrase du genre: " 7na fel 7a9 asselna ta3 essa7, w jdoude jdoudi, w echejra ta3 el 3ayla joudourha .... men souria " ! :mdr:

Guest angry angel

ça me rappelle une amie, à propos de ce sujet, elle me sortais toujours une phrase du genre: " 7na fel 7a9 asselna ta3 essa7, w jdoude jdoudi, w echejra ta3 el 3ayla joudourha .... men souria " ! :mdr:

hawssi 3la dyalak talkay rohak jadak lakbir Christophe Colomb :crazy:

Guest angry angel
Franchement c'est le dernier de mes soucis !

" layssa el fata man ya9oulou kana abi, bel el fata man ya9oulou ha ana da "

Tchu ma combghi ? :D

oui bien sur nabdaha ntionalité turc o nakhtamaha nationalité allemande :D

nat3alam el logha nassbagh cha3ri ndir les lentile bleu persing wa tato warwahi ntiya o a3aklini apres :crazy:

el a3mal bil khawatim ^^

Guest fouad-inh
Franchement c'est le dernier de mes soucis !

" layssa el fata man ya9oulou kana abi, bel el fata man ya9oulou ha ana da "

Tchu ma combghi ? :D

Rectification :D

كن ابن من شئت واكتسب أدباً

يغنيك محموده عن النسب

إن الفتى من يقول هاأنذا

ليس الفتى من يقول كان أبي

De rien :D

يغنيك محموده عن النسب

إن الفتى من يقول هاأنذا

Oui voila, Merci pour la rectification et l'ajout de la première partie, elle est pas mal aussi ^^

dommage que ce topic prenne un si mauvais tournant

il n'est pas fait pour semer la discorde

j'ai juste poser des questions et je m'attendais à des réponses de la part des kabyles qui baignent dans un environnement kabyle

mes ancêtres sont nés ici depuis quatre génération mais si on remonte encore je ne nierais jamais que je suis aussi kabyle , c'est pour ça que je me pose des questions :p alors ne soyez pas susceptibles c'est juste des questions qui attendent des réponses ni plus ni moins

Le topic n'est pas a blamer,il y'a un malaise,pourquoi, un pays qui n'est pas strictement arabe comme l'Arabie Seoudite ou le Quatar, se retrouve du jour au lendemain avec une langue officielle, qui avantage une partie de la population au detriment de l'autre,en prenant en consideration ses voeux luinguistiques et culturels, alors que l'autre partie se retrouve oblige d'utiliser une langue quoi n'est pas la sienna, elle devait le faire, car des mesures coercitives dictees par des lois scelerates sont la pour lui imposer un choix qu'elle est loin d'avoir choisie,nos enfants se retrouvent a anoner dans une lanue qui n'est pas la leur, une langue qui leur bouche les horizons de l'universalite, en les confinant dans un monde qui n'est pas le leur, et pour enpirer les choses, toute une region a ete forcee au diktat d'une dictaure digne d'un colonialisme qu'on a cru revolu a jamais, si cette politique d'apartheid,qui continue toujours sans relache, la KABYLIE N'A PLUS LE CHOIX QUE DE PRENDRE SA DESTINNE EN MAIN,car nous sommes sur que l'etat algerien, ne fait rien pour resoudre ce probleme epineux, la politique du pourissement et de vengeance contre une region rebelle ne la poussera tot ou tard qu'a se debarasser d'une tutelle dont elle peut tres bien s'en passer

يغنيك محموده عن النسب

إن الفتى من يقول هاأنذا

:mdr::mdr::mdr:

Oui voila, Merci pour la rectification et l'ajout de la première partie, elle est pas mal aussi ^^
C'est une histoire qui s'est passee un Iraq a l'epoque d'Elhadjadj Ibn Youcef ELfihri, qui est l'ancetre de tous les dictateurs arabes actuels et leur pere spiritual, ca ne concerne pas un probleme d'ethnie,ertant donne que tous les acteurs etaient arabes, la profession du pere n'ayant rien a voir avec son identite, on voit bien les ravages de l'ecole de Benbouzid
Le topic n'est pas a blamer,il y'a un malaise,pourquoi, un pays qui n'est pas strictement arabe comme l'Arabie Seoudite ou le Quatar, se retrouve du jour au lendemain avec une langue officielle, qui avantage une partie de la population au detriment de l'autre,en prenant en consideration ses voeux luinguistiques et culturels, alors que l'autre partie se retrouve oblige d'utiliser une langue quoi n'est pas la sienna, elle devait le faire, car des mesures coercitives dictees par des lois scelerates sont la pour lui imposer un choix qu'elle est loin d'avoir choisie,nos enfants se retrouvent a anoner dans une lanue qui n'est pas la leur, une langue qui leur bouche les horizons de l'universalite, en les confinant dans un monde qui n'est pas le leur, et pour enpirer les choses, toute une region a ete forcee au diktat d'une dictaure digne d'un colonialisme qu'on a cru revolu a jamais, si cette politique d'apartheid,qui continue toujours sans relache, la KABYLIE N'A PLUS LE CHOIX QUE DE PRENDRE SA DESTINNE EN MAIN,car nous sommes sur que l'etat algerien, ne fait rien pour resoudre ce probleme epineux, la politique du pourissement et de vengeance contre une region rebelle ne la poussera tot ou tard qu'a se debarasser d'une tutelle dont elle peut tres bien s'en passer

je ne pense pas que la langue soit le problème des kabyles mais c'est plus profond

les vrais problemes de kabyles sont ceux de tous les algériens

en Algérie tu parles comme tu veux, avec tout ce qu'on peut lui imposer l'algérien a toujours eu un langage libre, sa langue est un ramassis de tamazight de francais d'arabe de turc d'espagnol d’hébreux de tout ce que tu veux , chacun parle sa langue, je trouve ça hyper sympa :o

je ne pense pas que la langue soit le problème des kabyles mais c'est plus profond

en Algérie tu parle comme tu veux y a pas de langue notre langue est un ramassis de tamazight de francais d'arabe de turc d'espagnol d’hébreux de tout ce que tu veux , chacun parle sa langue, je trouve ça hyper sympa :o

pourtant ta constitution fait de l'arabe classique , ta langue nationale, ce n'est pas la DARJA, NI TAMAZIGHT, excuses moi de de te contrarier , mais ton pays est un pays tres raciste, et je trouve pas ca , sympa, loin de la, et si on parlait un ramassis de langues pourquoi dans ce cas opter pour l'arabe comme langue nationale:crazy::crazy::crazy::crazy:

en Algérie tu parle comme tu veux y a pas de langue notre langue est un ramassis de tamazight de francais d'arabe de turc d'espagnol d’hébreux de tout ce que tu veux , chacun parle sa langue, je trouve ça hyper sympa :o

Exactement ! ;)

Au lieu de se bagarrer sur nos origines et essayer à tout prix nous coller une telle ou telle identité, on devrait être fière de cette différence de culture, d'origine, de musique, de dialecte, de mode de vie...on devrait se vanter de ça devant le monde entier..... Tout en restant tolérant l'un avec l'autre. Notre différence fait partie de notre identité !

On a tous un coté berbère et un coté arabe, que vous le vouliez ou non !

Guest mounir 73
qu'est ce qu'on a de plus par rapport a eux :confused:

a par les montagnes et la verdure qui appartiennent a tout le monde c pas propore a nous les kabyle

ben c'est simple on jalouse personne :D

Exactement ! ;)

Au lieu de se bagarrer sur nos origines et essayer à tout prix nous coller une telle ou telle identité, on devrait être fière de cette différence de culture, d'origine, de musique, de dialecte, de mode de vie...on devrait se vanter de ça devant le monde entier..... Tout en restant tolérant l'un avec l'autre. Notre différence fait partie de notre identité !

On a tous un coté berbère et un coté arabe, que vous le vouliez ou non !

Ah , tres bien et pourquoi c'est l'arabe qui est donc ma langue nationale???????pourquoi c'est le cote arabe qui est avantage??????:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:
Guest fouad-inh
pourtant ta constitution fait de l'arabe classique , ta langue nationale, ce n'est pas la DARJA, NI TAMAZIGHT, excuses moi de de te contrarier , mais ton pays est un pays tres raciste, et je trouve pas ca , sympa, loin de la, et si on parlait un ramassis de langues pourquoi dans ce cas opter pour l'arabe comme langue nationale:crazy::crazy::crazy::crazy:

tu veux qu'on fasse des scrutins? :D