Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Qui peut me dire si ces hadiths sont authentiques, ainsi que, est-ce des sources fiable ? : D’après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb) ne cesseront d’assumer la défense de la vérité jusqu’à l’Heure dernière » (Rapporté par Mouslim) Selon Al-qurtubî : le Mahdî passera vingt années au Maghreb, douze à Kûfa, douze à Médine et six à la Mecque. De plus, il pourrait n’être informé de sa mission qu’à l’âge de 51 ans. Voici un passage de la célèbre Tadhkira d’Al qurtubî (p 348, ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986) : « Nous avons vu précédemment dans un hadîth rapporté par Umm Salama et abû Hurayra que le Mahdî recevra des serments d’allégeance entre l’angle [de la pierre noire] et la station [d’Abraham], cela pourrait faire croire qu’il ne lui sera pas fait allégeance avant ce moment ; cela est pourtant faux. En effet, d’après un hadîth rapporté par Ibn Mas‘ûd et d’autres compagnons, le Mahdî apparaîtra à la fin des temps au Maghreb « extrême » et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des signes dont le Nom suprême de Dieu. Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : venant du littoral, leur point de départ vers l’Orient se fera à partir d’une montagne appelée « Masna » au Maghreb M S N (selon Al-idrîsî (1099-1166), il s’agit d’une petite ville proche de Fès : voir Nuzhat al-mushtâq fî ikhtirâq al-âfâq). Ibn Khaldûn rapporte que beaucoup de gens, jusqu’à son époque, attendaient la venue du Mahdî dans la forteresse (ribât) de Mâssa au Maroc et s’y rendaient dans l’espoir de le rencontrer et de lui prêter allégeance. En effet dans Tazhiratoul khourtabiyi, l'auteur affirme à la page 255 que le Mahdi doit apparaître à l'extrême Ouest, au bord de la mer. Cette précision est aussi donnée aux pages 119 et 120 du livre Machârikhoul Anwar. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 En effet, le Mahdi ne sera informé de sa mission qu'à un moment bien déterminé par Dieu. Selon les hadiths Prophétique il proviendra du Maghreb ( actuellement Maroc, Algérie et Tunisie). Ses premiers et plus proches compagnons seront aussi maghrébins. Selon d'autres hadiths qui annonce sa parousie il y aura une éclipse solaire et lunaire durant la moitié et la fin du même mois de Ramadhan suivie par la suite du passage d'une comète ( la comète Halley ). Et cela c'est déjà produit. La personnalité du Mahdi est certes importante, mais la science qu'il apportera doit susciter un intérêt particulier. En effet selon des récits nous ne possédons que 2 lettres de science le Mahdi lui en apportera 25. C'est lui qui dévoilera la science contenu en Islam comme le dit le verset 33 de la sourate 9 liyouzhirahou 'ala dini kouli " Afin qu'il ( Le Mahdi ) le dévoile entièrement." Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Foutaise. Le Mahdi n'existe pas. Ceci est une théorie farfelue inventée par les chiites fanatiques ismaéliens et qui s'est diffusé dans le sunnisme via le soufisme que ces mêmes ismaéliens avaient infiltrés en masse. Ibn khaldun explique très bien les origines chiites de la théorie du mahdi dans sa muqadima. Les musulmans doivent réaliser la Oumma et le khalifat sans attendre de mahdi imaginaire, le djihad contre les dirigeants arabes apostats, la science pour le peuple et la da'wa diffusée en Occident et aussi en Orient seront nos moyens pour y'parvenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Ibn khaldoun est juste un historien, c'est pas lui qui maitrise le mieux la religion voici les preuves que son histoire est vraie 1) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Même si la durée entière d’existence du monde était épuisée et qu’il ne restait qu’un seul jour (avant le jour du jugement), Allah étendrait ce jour à un tel point, pour installer le royaume d’une personne de mes Ahlul-Bayt que l’on appellera par mon nom. Il remplira la terre de justice et de paix comme elle aura été remplie d’injustice et de tyrannie (jusqu’à alors)." Références: Sahih al-Tirmidhi, v2, p86, v9, pp 74-75 Sunan Abu Dawud, v2, p7 Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v1, pp 84,376; V3, p63 2) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." Référence: Sunan Ibn Majah, v2, Tradition 4085 3) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Le Mahdi sera de ma famille, des descendants de Fatimah (la fille du Prophète). Références: Sunan Abu Dawud, Version anglaise Ch. 36, Tradition 4271 (rapporté par Umm Salama, l’épouse du Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui)) Sunan Ibn Majah, v2, Tradition 4086 4) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Nous (ma famille et moi) sommes membres d’une maisonnée pour laquelle Allah a choisi la vie de l’au-delà au dessus de la vie de ce monde; les membres de ma maisonnée (Ahlul-Bayt) subiront une grande affliction et ils seront expulsés de force de chez eux après ma mort; puis viendront des gens de l’est portant des drapeaux noirs et demanderont à ce qu’on leur donne des biens, mais on leur refusera ce service; A ce titre, il feront la guerre et sortiront victorieux et alors on leur offrira ce qu’ils avaient auparavant demandé mais ils le refuseront jusqu’à ce qu’arrive un homme de ma famille (Ahlul-Bayt) qui emplira la terre de justice tout comme elle aura été auparavant remplie de corruption. Quiconque parvient à cette époque doit les rejoindre même en rampant sur la glace (la neige) parce que parmi il y a le vice régent d’Allah (Khalifatullah) al-Mahdi." Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Encore le fraisier qui veut attaquer les pays Arabes, tuer du musulman et nous prône le l'intelligence et la perfection occidentale Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Foutaise. Le Mahdi n'existe pas. Ceci est une théorie farfelue inventée par les chiites fanatiques ismaéliens et qui s'est diffusé dans le sunnisme via le soufisme que ces mêmes ismaéliens avaient infiltrés en masse. Ibn khaldun explique très bien les origines chiites de la théorie du mahdi dans sa muqadima. Les musulmans doivent réaliser la Oumma et le khalifat sans attendre de mahdi imaginaire, le djihad contre les dirigeants arabes apostats, la science pour le peuple et la da'wa diffusée en Occident et aussi en Orient seront nos moyens pour y'parvenir. il faut comprendre que la théorie du Mahdi n'est pas appréciée par ceux qui sont contre la désobéissance civile et la chute des dictatures et monarchies en Terre d'Islam ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 c est vrai le mahdi existe et il viendra comme l a dit le prophete Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 il faut comprendre que la théorie du Mahdi n'est pas appréciée par ceux qui sont contre la désobéissance civile et la chute des dictatures et monarchies en Terre d'Islam ... J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse en fait, les dictateurs arabes athés et les monarques apostats arabes ont l'air de tenir très fort à cette théorie du Mahdi, puisque ca leur permet de dire à leurs peuples "endurez la souffrance et laissez nous voler tout l'argent du pays, ne vous en faites pas le Mahdi viendra très bientôt donc tenez-vous tranquille pendant ce temps et regardez ailleurs, la polititque c'est mon affaire pas la votre". Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Ibn khaldoun est juste un historien, c'est pas lui qui maitrise le mieux la religion voici les preuves que son histoire est vraie 1) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Même si la durée entière d’existence du monde était épuisée et qu’il ne restait qu’un seul jour (avant le jour du jugement), Allah étendrait ce jour à un tel point, pour installer le royaume d’une personne de mes Ahlul-Bayt que l’on appellera par mon nom. Il remplira la terre de justice et de paix comme elle aura été remplie d’injustice et de tyrannie (jusqu’à alors)." Références: Sahih al-Tirmidhi, v2, p86, v9, pp 74-75 Sunan Abu Dawud, v2, p7 Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v1, pp 84,376; V3, p63 2) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." Référence: Sunan Ibn Majah, v2, Tradition 4085 3) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Le Mahdi sera de ma famille, des descendants de Fatimah (la fille du Prophète). Références: Sunan Abu Dawud, Version anglaise Ch. 36, Tradition 4271 (rapporté par Umm Salama, l’épouse du Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui)) Sunan Ibn Majah, v2, Tradition 4086 4) Le Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Nous (ma famille et moi) sommes membres d’une maisonnée pour laquelle Allah a choisi la vie de l’au-delà au dessus de la vie de ce monde; les membres de ma maisonnée (Ahlul-Bayt) subiront une grande affliction et ils seront expulsés de force de chez eux après ma mort; puis viendront des gens de l’est portant des drapeaux noirs et demanderont à ce qu’on leur donne des biens, mais on leur refusera ce service; A ce titre, il feront la guerre et sortiront victorieux et alors on leur offrira ce qu’ils avaient auparavant demandé mais ils le refuseront jusqu’à ce qu’arrive un homme de ma famille (Ahlul-Bayt) qui emplira la terre de justice tout comme elle aura été auparavant remplie de corruption. Quiconque parvient à cette époque doit les rejoindre même en rampant sur la glace (la neige) parce que parmi il y a le vice régent d’Allah (Khalifatullah) al-Mahdi." Qui était ce mahdi? Comment est la descendance du prophète? Est-elle spirituelle, ou physique? Qui nous dit que ces hadiths ne parlent pas de Aissa tout simplement? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Encore le fraisier qui veut attaquer les pays Arabes, tuer du musulman et nous prône le l'intelligence et la perfection occidentale Le Mahdi est comme le soleil du couchant, dans un récit il sera habillé avec deux tunique et ressemblera à un banou Israel, j'ai médité le sens, et peut etre que ça veut dire tout simplement les tenues actuels, une chemise ou un pull plus un pantalon, ou tout simplement en costume, par opposition à une seule tunique, le mahdi ressemblera peut etre à un occidental ma chère Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 c est vrai le mahdi existe et il viendra comme l a dit le prophete Mais oui bien sur c'est ca, et pendant ce temps en attendant qu'il vienne on prie bien tranquillement et on laisse les dictateurs voler le pays c'est ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Qui était ce mahdi? Comment est la descendance du prophète? Est-elle spirituelle, ou physique? Qui nous dit que ces hadiths ne parlent pas de Aissa tout simplement? Le Mahdi n'est pas Issa, ce dernier est exclusif pour banou Israel, le Mahdi est pour la nation et c'est bien plus grand, ils ont des missions similaires chacun dans son peuple, pour la descendance du Prophete elle se continue par Fatima Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 c est vrai le mahdi existe et il viendra comme l a dit le prophete C'est trés sage comme parole, ceux qui sont injustes détestent ce moment ou le nient tout simplement. Ceux qui y croient l'attendent On dit que quand tout chutera, que tout systeme prouvera son échec, il apparaitra et appliquera le vrai Islam et les gens trouveront ça bizarre, eux qui ont un islam différent, un islam superficiel de façade Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse en fait, les dictateurs arabes athés et les monarques apostats arabes ont l'air de tenir très fort à cette théorie du Mahdi, puisque ca leur permet de dire à leurs peuples "endurez la souffrance et laissez nous voler tout l'argent du pays, ne vous en faites pas le Mahdi viendra très bientôt donc tenez-vous tranquille pendant ce temps et regardez ailleurs, la polititque c'est mon affaire pas la votre". mais pas du tout si les foules vont suivre Le Mahdi en envoyant balader les dictateurs et monarques en place ... il y a un autre point hyper-intéressant dans la théorie du Mahdi ... c'est que toutes les divergences d'écoles disparaîtront ... Il installera un consensus au sein de la communauté musulmane qui n'existe pas aujourd'hui ... qui a probablement cessé d'exister depuis la disparition des quatre Khalifes رضي اللّه عنهم Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 C'est trés sage comme parole, ceux qui sont injustes détestent ce moment ou le nient tout simplement. Ceux qui y croient l'attendent On dit que quand tout chutera, que tout systeme prouvera son échec, il apparaitra et appliquera le vrai Islam et les gens trouveront ça bizarre, eux qui ont un islam différent, un islam superficiel de façade Donc on attendant que le mahdi vienne on fait quoi? On se soumets tranquillement aux dictateurs arabes athées et on se tait, comme nous le recommande le faux hadith qui dit qu'il faut se soumettre au gouverneur fut-il injuste? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 وقد جاء في فضل المغرب غير حديث فمن ذلك ما حدثني الفقيه الإمام المتقن المتفنن أبو عبد الله محمد بن أبي الفضل الشيباني سماعاً عليه بمكة في شهر رمضان من سنة 620 قال: حدثني المؤيد بن عبد الله الطوسي قراءة عليه بنيسابور ….. عن سعد بن أبي وقاص أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: Qu'Allah fasse qu'on soit avec lui A son époque existera Sa vérité et elle manièra à Allah, il unifiera sur el haq, ceux qui emprunte un chemin contraire à sa méthodologie se perderont Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Donc on attendant que le mahdi vienne on fait quoi? On se soumets tranquillement aux dictateurs arabes athées et on se tait, comme nous le recommande le faux hadith qui dit qu'il faut se soumettre au gouverneur fut-il injuste? les dictateurs athées arabes ( en Afrique du nord ... ils seraient majoritairement berbères ... je parle des dictateurs athées) ... ne sont que des exécutants ... ce n'est pas eux le véritable problème ... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Le Mahdi est comme dhoul qarnain, d'abord à l'ouest comme dans la présentation "لايزال أهل المغرب ظاهرين على الحق لا يضرهم من خذلهم حتى تقوم الساعة" ensuite à l'est selon le hadith trés connu des étendards du Khurasan Le Prophète a dit, d'après Buraïda : "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan." (Ibn Adi) Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d'Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu'aym ibn Hamad et Suyuti). Et ensuite dans la péninsule Hadith Oum Salama : "Après la mort d'un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s'enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu'il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d'allégeance. Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l'attaquer mais alors qu'ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol. En voyant cela, les 'Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu'un grand nombre de gens d'Irak viendront lui porter serment d'allégeance. Puis un Quraish, dont l'oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l'attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d'Allah. Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne reçevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l'Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 "En effet, le Mahdi ne sera informé de sa mission qu'à un moment bien déterminé par Dieu. Selon les hadiths Prophétique il proviendra du Maghreb ( actuellement Maroc, Algérie et Tunisie)." S'il viendra du Maroc ça va pas être facile de le reconnaître comme tel et de s'unifier derrière lui....je vois d'avance poindre la thèse du téléguidage judéo maçonnique ..;) Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Il viendra du Couchant, du Maghreb, mais ça ne veut pas dire il sera le président d'Algerie ou le nouveau Roi du Maroc, ni le chef de l'armée, ni ni ni On en sais pas ensuite on a des versions qui disent il sera dans le khourassan et il faut etre avec lui, mais la aussi il ne sera pas connu en tant que tel Il sera connu quand il sera à la mecque et on voudra lui preter ressement et quand des gens attaqueront la mecque et médine et seront engloutit, et donc il progeressera par étape et dieu le protegera, il sera au maghreb, il sera au machreq mais non connu en tant que tel, il ne sera connu qu'à la mecque aprés sa bay3a Citer Link to post Share on other sites
Jean Couscous 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 L'ALN est née au maghreb , normal que le mahdi viendra d'une région de combattant. Citer Link to post Share on other sites
Jean Couscous 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Le mahdi il viendra de l'algérie . Nous sommes un peuple de guerrié ! Nous allons nous cette fois si nous levé contre el dajjal et son armée qui sont les USA et ses chien chiens !!! Quand el Djazaïr sera attaqué , el mahdi il va venir sauvé le monde musulman. Mais je suis pas sur , moi je connait pas le coran ou les hadith donc vous pouvez me contredire a condition d'avoir hadith ou coran. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 En attendant superman , ces croyances d'un autre age on fait des pays musulmans les paillassons . . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Quand il viendra il causera la ruine de tout les pays musulmans.... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 MAHDI (AS) EST CELUI QUI EST RESPECTUEUX, TRES RESPECTUEUX DEVANT LA GRANDEUR D'ALLAH, tel un ange qui déploie ses ailes et baisse la tête, plongeant de la cime du ciel vers la terre. MAHDI (AS) FAIT PREUVE DE REVERENCE ET DE VENERATION DEVANT ALLAH TOUT-PUISSANT. Allah a manifesté Lui-même et Sa grandeur dans son corps et il a été subsumé dans l'existence d'Allah. (Al-Mahdi Al-Mawud, vol. 1, pp. 280 et 300) MAHDI (AS) EST JUSTE, BENI ET IMMACULE. Il ne néglige pas le moindre atome de vérité. ALLAH RENDRA L'ISLAM GRAND A TRAVERS LUI. MAHDI (AS) PORTE CONSTAMMENT LA CRAINTE D'ALLAH EN SON COEUR. Mais il ne s'enorgueillit pas de son rang auprès d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts