mackiavelik 230 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Financée par Google Venture, la société d'Anne Wojcicki, l'ex de Sergey Brin, brevète un système pour paramétrer son futur enfant. Un brevet délivré le 24 septembre dernier accorde à 23andMe les droits pour un système permettant aux parents de choisir les caractéristiques de leur futur enfant, avant de se lancer dans un traitement contre l'infertilité. Le système permettrait aux parents de sélectionner leurs préférences pour leur futur enfant : médicales ("Je préfère un enfant avec un risque faible/une haute probabilité de cancer du sein") ou physiques ("Je préfère un enfant avec un risque faible/une haute probabilité d'avoir des yeux bleus"). Le brevet prévoit une utilisation pour aider dans le choix du donneur, en se basant sur des informations génétique. Si l'analyse génétique est déjà utilisée pour prévenir certaines maladies, y recourir pour sélectionner des caractéristiques non-médicales est illégal au Canada et aux Etats-Unis. Dans un post de blog, 23andMe se défend de vouloir utiliser le système en ce sens. "Au moment où nous avons fait la demande de brevet [en 2008], nous pensions que la technologie pourrait être appliquée dans les cliniques de fertilité. La société n'a jamais utilisé les concepts mentionnés dans le brevet, au-delà du calculateur d'hérédité [qui permet aux parents de voir la probabilité que leur futur enfant héritera de leurs caractéristiques, de la couleur des yeux à leurs maladies], et nous ne prévoyons pas de le faire." Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Nothing new on the horizon!!! Ce n'est pas du genetic engineering c'est toujours la human selection. application for a system in which prospective parents would tick off desirable traits in sperm or egg doners Les donneurs auront droit à des tests génétiques qui peuvent déterminer les traits physiques de leurs progénitures. http://www.fastcompany.com/3019942/the-marketing-challenge-of-99-dna-testing-company-23andme Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Nothing new on the horizon!!! Ce n'est pas du genetic engineering c'est toujours la human selection. Les donateurs et les donatrices auront droit à des tests génétiques qui peuvent déterminer les traits physiques de leurs progénitures. The Marketing Challenge of $99 DNA Testing Company 23andMe | Fast Company | Business + Innovation Mais la on parle de brevet, on savait bien que c'était faisable.Maintenant, c'est sur le point d'etre appliqué et standardisé. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Qu'est ce que vous voulez dire par "donateur" ? les parents de l'enfant, ou bien des gens étrangers qui vendent leur sperme/ovules ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Mais la on parle de brevet, on savait bien que c'était faisable.Maintenant, c'est sur le point d'etre appliqué et standardisé. Il est interdit de breveter les gènes humains et il est hors de question de manipuler le génome humain, pour l'instant c'est un sujet tabou. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Qu'est ce que vous voulez dire par "donateur" ? les parents de l'enfant, ou bien des gens étrangers qui vendent leur sperme/ovules ? Je parlais des parents biologiques/donneurs puisque les couples adoptifs concernées peuvent avoir des problèmes de fertilité. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je parlais des parents biologiques/donateurs puisque les couples adoptifs concernées peuvent avoir des problèmes de fertilité. Bon je suis un peu out par rapport à ce sujet ! donc si je comprend bien, en Europe et en Amérique avoir un enfant issue d'un sperme et d'un ovule étrangers est autorisé ? dans ce cas là , l'enfant une fois grand il n'aura aucune chance de connaitre ses parents biologiques ? qui accouche le bébé, la maman biologique où celle qui l'adopte ? tout cela n'est plus un tabou chez eux, par contre le choix des caractéristiques est un tabou ?! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Bon je suis un peu out par rapport à ce sujet ! donc si je comprend bien, en Europe et en Amérique avoir un enfant issue d'un sperme et d'un ovule étrangers est autorisé ? dans ce cas là , l'enfant une fois grand il n'aura aucune chance de connaitre ses parents biologiques ? qui accouche le bébé, la maman biologique où celle qui l'adopte ? tout cela n'est plus un tabou chez eux, par contre le choix des caractéristiques est un tabou ?! :confused: La plupart des donneurs sont anonymes,dans ce cas le bébé ne pourra pas connaitre ses parents biologiques. Parfois la situation serait plus compliquée pour le bébé (mère porteuse+parents biologiques+parents adoptifs). Il n'est pas interdit de choisir un papa avec des yeux bleus mais il est interdit de modifier les gènes pour avoir un bébé aux yeux bleus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 La plupart des donneurs sont anonymes,dans ce cas le bébé ne pourra pas connaitre ses parents biologiques. Parfois la situation serait plus compliquée pour le bébé (mère porteuse+parents biologiques+parents adoptifs). Il n'est pas interdit de choisir un papa avec des yeux bleus mais il est interdit de modifier les gènes pour avoir un bébé aux yeux bleus. tout à fait , sinon on fait de l'eugénisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 On est à la fin du temps et ils veulent changer la création Mais qu'ils sachent que si le Corps est modifiable, jamais ils n'arriveront à toucher à l'Esprit, la science de l'esprit leurs échape, seul Allah accorde les esprits aux gens Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 . Parfois la situation serait plus compliquée pour le bébé (mère porteuse+parents biologiques+parents adoptifs). . Est ce que les personnes issus de cette méthode vivent une vie normal ? j'aimerai bien lire ou entendre leurs propres témoignages ! :confused: Comment peut on donner son sperme/ ovule sans réfléchir au conséquences ? Je trouve ça grave ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Est ce que les personnes issus de cette méthode vivent une vie normal ? j'aimerai bien lire ou entendre leurs propres témoignages ! :confused: Comment peut on donner son sperme/ ovule sans réfléchir au conséquences ? Je trouve ça grave ! Il y a des Algériens qui abandonnent leurs bébés dans la rue. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Il y a des Algériens qui abandonnent leurs bébés dans la rue. bah oui, ça je le sais, et ça existe un peu partout dans le monde. Mais qu'un gouvernement approuve le don et la marchandise des matières fertiles de l'être humain, c'est ce que je trouve grave ! Citer Link to post Share on other sites
Jean Couscous 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 C'est haram . El dajjal arrive bientôt .... Citer Link to post Share on other sites
Jean Couscous 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 C'est haram et c'est des connerie se truc. Changer au tant que vous voulez le corp humain , jamais vous pourrez crée l'ame. Seul allah le tout puissant peut le faire !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Jean tu as un grain ? :04: bien sûr que l'esprit humain est manipulable. un grain de .............coucous Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 tiens y'a deux couscous :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts