sekini 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Un talent plus qu’inattendu s’est glissé parmi tous les candidats de la nouvelle édition du télé crochet Arab Got Talent : Jennifer Grout, une Américaine de 23 ans. Et si l’avenir de la musique arabe comptait sur une perle venue d’Outre-Atlantique ? Lancée le 14 septembre dernier, la troisième édition du télé crochet Arab Got Talent a connu un épisode plus que surprenant dimanche 13 octobre. Sur le plateau de l’émission diffusée depuis Beyrouth, au Liban, à destination de la plupart des pays arabes, une jeune femme non-arabe s’est présentée devant le jury. Une jeune fille aux cheveux longs et blonds, luth a la main, a laissé sans voix son audience en s’attaquant au répertoire d’un monstre de la chanson arabe, la cantatrice égyptienne Oum Kalthoum, décédée en 1975. Jennifer Grout, une Américaine de 23 ans, a revisité le tube « Baid Annak » (« Loin de toi »). Une interprétation qui a fait l’unanimité. Cette candidate non-arabe a ainsi assuré son ticket pour le prochain tour de la compétition. Mieux, Jennifer est devenue un véritable phénomène sur la toile. La nouvelle coqueluche de la chanson arabe pourrait donc bien ne pas être arab[YOUTUBE]3Wn1VQibDlk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Great ! Love it ! Cela ne m'étonne pas d'une américaine lorsqu'ils attaquent une tache c'est l'excellence qui est visée ... ici nous avons une très bonne artiste qui a travaillé magnifiquement sa linguistique, sa phonétique et son instrument (aussi bien sa voix et son luth ) ... de plus une diva ... Les écoles ou conservatoires de musiques arabes s'ils existent doivent se questionner ... Merci Sekini Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 merci Sekini pour ce partage, effectivement , elle a une jolie voix...Le jury a l'air bluffé!... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 belle performance .....j'aime Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 L'Etrangère va faire une crise cardiaque. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Correcte mais si c'était une arabe qui chantait comme ca, elle aurait été huée. La voix, bof bof! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Un autre exploit vocal.. [YOUTUBE]q93qgNP1epc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Salut Key! elle est douée en tous cas...je lui trouve une jolie voix qui donnera toute sa plénitude avec un peu de travail..; alors ce voyage ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 salut sephia ... je trouve qu'elle a merveilleusement travailler les chants quand a sa voix elle est parfaite... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 L'Etrangère va faire une crise cardiaque. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Correcte mais si c'était une arabe qui chantait comme ca, elle aurait été huée. La voix, bof bof! toutafé!rien d'exceptionnel sauf pitête ses origines.Jennifer,mouais... elle se serait appellé Dina ou Fatma elle n'aurait pas eu plus de succés que ma voisine qui s'éclaterait en faisant le ménage (bien sur seulemen,t si elle avait eu la chance d'avoir des cours de chant et d'apprendre le oud ....) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts