Jump to content

Musulman et non Musulman

Recommended Posts

Guest L'étrangère

( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 284)

Un musulman face au non musulman a des devoirs divers parmi lesquels : L'appel à Allah (Exalté soit-Il) en lui expliquant la vérité de l'islam autant que possible et qu'il lui montre la vérité. Le plus énorme bienfait et le plus important est que le musulman guide celui chez qui il vit et ceux qui se réunissent avec lui parmi les Juifs, les chrétiens ou autres non musulmans parmi les polythéistes, conformément à la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Quiconque oriente vers le bien, aura la récompense de celui qui le fait. Rapporté par l'Imam Mouslim dans son Sahîh (Recueil de hadiths authentiques) .

Lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) envoya `Alî (Qu'Allah soit Satisfait de lui) à Khaybar et lui ordonna d’appeler à l’Islam, il lui dit : "Par Allah, qu’Allah guide un homme grâce à toi vaut mieux pour toi que posséder des chameaux roux." Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit aussi : Quiconque appelle à une bonne direction aura une récompense équivalente à celle de ceux qui le suivront, sans que celles de ceux-ci ne soient diminuées. Et quiconque appelle à un égarement, se verra chargé d'un péché équivalent à celui de ceux qui le suivront, sans que leurs péchés ne soient toutefois diminués. Rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Le prêche à Allah, la transmission de l'islam et le conseil pour le non musulman est l'un des devoirs les plus importants et l'un des meilleurs actes qui rapprochent d'Allah.

Deuxièmement : Il est interdit d'être injuste avec un Dhimmy, un Mosta'man (non musulman avec qui un accord de paix est établi leur permettant d'entrer et de séjourner temporairement dans un pays musulman) ou d'un Mo`âhad (non musulman en alliance temporaire avec les musulmans) en ce qui concerne leurs propres personnes, leur argent ou leur honneur. Le musulman doit leur donner leurs droits sans le moindre tort dans le domaine financier, ni vol ni trahison ni tromperie. Il ne doit pas leur causer de préjudice physique, que ce soit en les frappant ou autrement, parce qu'il s'agit d'un Dhimmy ou d'un Mo'ahad ou d'un Musta'man. Ces statuts les protègent.

( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 285)

Troisièmement : Il n'y a pas de mal à effectuer des transactions commerciales avec le non musulman, comme l'achat, la vente et la location. Il est authentiquement rapporté que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a acheté des choses aux mécréants et les adorateurs d'idoles et qu'il a fait des acquisitions auprès des juifs Cci est une transaction. De plus, il mourut (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) alors que son bouclier était mis en gage chez un juif en échange de nourriture qu'il avait achetée pour sa famille.

Quatrièmement : Le musulman ne doit pas commencer le sallâm (salut islamique) car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs et les chrétiens Rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Il a dit aussi (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Quand les gens du Livre vous saluent, répondez-leur par : "Et à vous de même". Un musulman ne doit pas commencer le salut, il doit seulement répondre en disant : "Et à vous de même", selon la Parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Quand les gens du Livre vous saluent, répondez-leur par : "Et à vous de même". Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Ceci fait partie des devoirs existant entre le musulman et le mécréant, et de cela le devoir d'être un bon voisin. Vous ne devez pas nuire à votre voisin non musulman, mais vous devez lui faire des dons s'il est dans le besoin, lui donner des cadeaux et le conseiller par ce qui peut lui profiter, car ceci peut être une cause qui le guidera vers l'Islam et qui le conduira à devenir musulman et parce que le voisin a des droits. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Gabriel n'avait cessé de me recommander le voisin, qu'enfin, j'ai cru qu'il allait en faire un des héritiers Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Si le voisin est mécréant, il a le droit d'être bien traité. S'il fait partie de la famille, il a un double droit : le droit du voisinage et celui de la parenté. Il est permis à un musulman de faire un don, et non une Zakât, à un voisin qui est mécréant tant qu'il n'est pas en guerre contre lui, suivant la parole d'Allah (Exalté soit-Il) : Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Il est également signalé dans le Hadith authentique D'après 'Asmâ' bint Abou Bakr (Qu'Allah soit Satisfait d'elle et de son père), sa mère qui était encore polythéiste vint la voir à Médine pendant le pacte de Houdaybiyya, pour lui demander de l'aide, Asmâ' demanda alors la permission auprès du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui demandant si elle lui était possible de maintenir des liens de parenté avec elle, et Il lui répondit : "Maintiens tes liens avec elle". Fin de citation.

Il n'y a pas de mal à donner la Zakât à ceux dont les cœurs sont enclins à l'islam parmi les mécréants, suivant la Parole d'Allah (Exalté soit-Il) : Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), Jusqu'à la fin du verset. enfin, un musulman ne doit pas participer à la célébration de leurs fêtes .

http://alifta.net

Ensemble des Fatwas et d'articles divers par son éminence, cheikh Ibn Bâz>Sixième volume>Le comportement du musulman avec le non musulman

Guest L'étrangère

Le problème est qu'aujourd'hui les gens se mélangent les pinceaux et traitent un non musulman bien mieux qu'un musulman.

Si envers un non musulman qui ne nous combat pas il nous est demandé toute cette bienveillance que dire envers un Musulman ?

Guest L'étrangère

Parole du Prophète sallallahou alayhi wa salam (traduction rapprochée du hadith):

Abû Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu sallallahou alayhi wa salam dire :

« Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laisser tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).

Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.» Rapporté par Al-Bukhârî.

Guest rechveret

Ali (ra) est celui qui a bu le plus de la source de Mohammed (as)

Nous les aimons et nous sommes leurs partisans envers Allah

Merci pour ce trés beau rappel

Moi j'ai retenu que Mohammed (as) a enseigné d'etre toujours LOYAL

• 4 weeks later...
Guest L'étrangère
Parole du Prophète sallallahou alayhi wa salam (traduction rapprochée du hadith):

Abû Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu sallallahou alayhi wa salam dire :

« Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laisser tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).

Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.» Rapporté par Al-Bukhârî.

Je crois que ce hadith clos pas mal de discutions..

Guest L'étrangère

Un verset dans le Coran dit :

"Les Juifs et les Chrétiens ne t'approuverons qu’après que tu suives leurs religions"

Il existe un Hadith *(Sahih) qui dit Que Mohammed S.a.w.s. a dit : "Anaaa bari-'e miméne yaquimme bayna adh-harre ale mouchrikinne"

Explication je crois : Notre Prophète a dit : je ne réponds pas (je ne suis pas responsable) de ceux ou celles qui vivent (se mélangent) (parmi) avec les associateurs ...

* Termidi , Imam Ahmad

Un verset dans le Coran dit :

"Les Juifs et les Chrétiens ne t'approuverons qu’après que tu suives leurs religions"

Il existe un Hadith *(Sahih) qui dit Que Mohammed S.a.w.s. a dit : "Anaaa bari-'e miméne yaquimme bayna adh-harre ale mouchrikinne"

Explication je crois : Notre Prophète a dit : je ne réponds pas (je ne suis pas responsable) de ceux ou celles qui vivent (se mélangent) (parmi) avec les associateurs ...

* Termidi , Imam Ahmad

le verbe aqama signifie "vivre parmi"

toi tu vis carrément parmi des kouffars en France. Quel sera ton chatiment?

Guest L'étrangère
le verbe aqama signifie "vivre parmi"

toi tu vis carrément parmi des kouffars en France.

C'est une réalité, je ne sais pas pourquoi ils partent des pays musulmans pour aller vers les pays non musulmans. Ceux de l'après colonie avait très peu de connaissance et ne savait pas. On ne connait que ce que l'on nous apprend. Maintenant nous savons et il faut faire le voyage inverse qui ne sera pas sans "périple"..

C'est une réalité, je ne sais pas pourquoi ils partent des pays musulmans pour aller vers les pays non musulmans. Ceux de l'après colonie avait très peu de connaissance et ne savait pas. On ne connait que ce que l'on nous apprend. Maintenant nous savons et il faut faire le voyage inverse qui ne sera pas sans "périple"..

pourquoi tu appelles les autres a faire le voyage dans le sens inverse, alors que toi non? si tu commencais pas toi meme et tu donnes l'exemple?

Guest L'étrangère
pourquoi tu appelles les autres a faire le voyage dans le sens inverse, alors que toi non? si tu commençais pas toi meme et tu donnes l'exemple?

Je m'inclus dedans, sans tourner ni détourner, j'ai bien dit il nous faut faire le chemin inverse.

Je ne sais pas de quelle façon nous serons accueillis. Beaucoup de choses se sont reconstruites et d'autres attendent encore.

En Algérie 2 champs de da'wa la salat et le charlatanisme. L'éducation sera primordiale, tout un programme.

Quiconque oriente vers le bien, aura la récompense de celui qui le fait. Rapporté par l'Imam Mouslim dans son Sahîh (Recueil de hadiths authentiques) .

Les ONG s'orientent chaque jours vers le bien et ce sans avoir besoin de connaitre l'islam ni mahomed...

Résultat on peut faire le bien autant que l'on peu sans être musulmans...

en ce moment il y a une collecte d'argent auprès de la population en Occident pour venir en aide aux victimes du typhon au Philippines ...

et toi qu"as-tu fait de bien aujourdhui..?

pourquoi tu appelles les autres a faire le voyage dans le sens inverse, alors que toi non? si tu commencais pas toi meme et tu donnes l'exemple?

notre quota est plein ici .....qu'elle reste ou elle est :D....

elle n'a qu'a essayer ailleurs ....je lui suggere le pakistan du coté de la frontiere afghane ......cad tres loin !

Guest L'étrangère

Détournement et propagande.. Les Arabo-Islmophobes ou la haine d'un religion des plus parfaites.

Je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous écrivez et commentez, ana bariatoun inda LLah min koufrikoum wa batchikoum alaa El Islam walmouslimine. Je n'approuve pas, je suis pas d'accord et vous mentez sur l'Islam, sa pensée, sa logique et ses lois.

Je m'inclus dedans, sans tourner ni détourner, j'ai bien dit il nous faut faire le chemin inverse.

Je ne sais pas de quelle façon nous serons accueillis. Beaucoup de choses se sont reconstruites et d'autres attendent encore.

En Algérie 2 champs de da'wa la salat et le charlatanisme. L'éducation sera primordiale, tout un programme.

qu'est ce qui t'en empeche alors?