Guest L'étrangère Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 parole du Prophète sallallahou alayhi wa salam (traduction rapprochée du hadith): Abû Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu sallallahou alayhi wa salam dire : « Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laisser tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi). Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.» Rapporté par Al-Bukhârî. Abû Adarda a dit : « La parfaite piété consiste pour le serviteur à craindre Dieu dans les moindres détails. Il en est ainsi lorsqu'il renonce à une chose licite craignant qu'elle ne soit illicite, mettant ainsi un voile entre lui et l'illicite.» Al-Hasan al-Baçrî a dit : « La piété a fait tant et si bien que les pieux ont abandonné beaucoup de choses licites par crainte de l'illicite. » At-Tawrî a dit : « Les hommes pieux ont été appelés ainsi parce qu'ils se prémunissent contre ce contre quoi on ne se prémunit pas ». Ibn Umar a dit : « J'aime laisser entre moi et l'illicite un voile de licite que je ne déchire point. » Sufyân Ibn Uyayna a dit : « Le serviteur n'atteint la vérité de la foi qu'au moment où il place entre lui et l'illicite un écran de licite et délaisse le péché et ce qui en est équivoque. » Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 salam, sur les 5 récits que tu as cité, seul le premier est une Vraie Sounna Les autres sont les avis des gens Seul le premier récit s'avere juste, les autres sont des avis des gens un mélange de vrai et de moins vrai, voir du faux Par exemple quand tawri dit les gens ont été appelé takiy car yattaki (se prémunissait) contre ce que les gens ne se prémunissent pas C'est vague comme parole, si une chose est totalement halal et ils se prémunissaient contre le halal c'est pas juste Mais il faut se prémunir contre le Haram et aussi les choses louches (choub'ha) Donc seule la parole du messager est vraie sounna et totalement vraie salam Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Aujourd'hui le licite et l'illicite font bon ménage. Tous est fait pour nous poussez hors du chemin. Au Royaume Uni par exemple le riba est une case à laquelle très peu échappe. Les études à coup de 9000 pounds l'année, les étudiants sont obligés de faire des prêts qu'ils remboursement sur un nombre d'année incroyable, les musulmans le font très peu ont une bourse qui va couvrir. On peut retrouver sa variante en France avec les achats de maisons, de voiture, etc. La nourriture, au Ru nous avons un petit signe suitable for vegetarian ensuite vérifier l'alcool. En France c'est plus dur d'éplucher tout les additifs. La mariage, vivant en occident, la préservation à ce niveau est sinéquanone, aujourd'hui nous avons le musulman/e qui sortent pendant x temps avec des kouffars vivent des relations totalement illicites et disent convertir (par pitié arrêter de soutenir de pareil sa actes qui sont très blâmables. D'ailleurs je ne sais que penser de ça, tels les bani Israel pour le Shabbat lorsque Allah 'azza wa jel leur ordonne de ne pas pêcher le samedi, ils jettent le filet le vendredi et le récupère le dimanche, ils ont été puni. Il leur a aussi été interdit de manger les shouhoum, ils les faisaient fondre et les consommaient. Aujourd'hui vous faites la même chose, c'est des mécréants interdits et les croyants passent avant, vous commencez dans le haram et l'illégalité et ensuite faites un actes soutenu par tous. J'en ai parlé maintes fois. Les mariages en Europe. De ma compréhension pour être marié nous devons suivre la religion plus la législation du pays pour déclarer le mariage et le rendre licite. En France et RU ils ne font que lfatha comme ils disent et dans le civil ils ne sont pas mariés et leurs enfants naissent comme naturel de parent non marié et ça ne les gênent pas le moindre du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Salam, tu veux te marier et tu cherches le halal, on le sens, bonnne chance Tu veux de l'argent et des biens et tu veux le halal, bonne chance aussi Qu'Allah t'aide à résister dans la société dans la quelle tu vis et nous de meme Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 salam, sur les 5 récits que tu as cité, seul le premier est une Vraie Sounna Les autres sont les avis des gens Seul le premier récit s'avere juste, les autres sont des avis des gens un mélange de vrai et de moins vrai, voir du faux Par exemple quand tawri dit les gens ont été appelé takiy car yattaki (se prémunissait) contre ce que les gens ne se prémunissent pas C'est vague comme parole, si une chose est totalement halal et ils se prémunissaient contre le halal c'est pas juste Mais il faut se prémunir contre le Haram et aussi les choses louches (choub'ha) Donc seule la parole du messager est vraie sounna et totalement vraie salam Saha 'idek Mr Rechveret. Les autres paroles sont en adéquation avec le hadith. Je comprends qu'ils délaissent les shoubouhates justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Saha 'idek Mr Rechveret. Merci, Chokran, Sahiti l oukht Saha 3idek, 3idek mabrouk à toi aussi étengere à la fin des temps Touba lil ghouraba. Bonheur aux étrangers défends tes idées sans craindre lawmat la'im et demandes à Allah de te guider, aime son prophete et aime les élus et les sages Allah accomplira la lumière et cela a deux sens que moi je maitrise 1 l'islam triomphera dans un premier sens 2 les vérités de Ahl l bayt et leurs droits apparaitront et c'est le sens profond Tu sais Djafar sadik a dis que les versets du Coran ont 4 sens Je partage avec toi et merci d'accepter ma différence, salam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Aujourd'hui le licite et l'illicite font bon ménage. Tous est fait pour nous poussez hors du chemin. Au Royaume Uni par exemple le riba est une case à laquelle très peu échappe. Les études à coup de 9000 pounds l'année, les étudiants sont obligés de faire des prêts qu'ils remboursement sur un nombre d'année incroyable, les musulmans le font très peu ont une bourse qui va couvrir. On peut retrouver sa variante en France avec les achats de maisons, de voiture, etc. La nourriture, au Ru nous avons un petit signe suitable for vegetarian ensuite vérifier l'alcool. En France c'est plus dur d'éplucher tout les additifs. La mariage, vivant en occident, la préservation à ce niveau est sinéquanone, aujourd'hui nous avons le musulman/e qui sortent pendant x temps avec des kouffars vivent des relations totalement illicites et disent convertir (par pitié arrêter de soutenir de pareil sa actes qui sont très blâmables. D'ailleurs je ne sais que penser de ça, tels les bani Israel pour le Shabbat lorsque Allah 'azza wa jel leur ordonne de ne pas pêcher le samedi, ils jettent le filet le vendredi et le récupère le dimanche, ils ont été puni. Il leur a aussi été interdit de manger les shouhoum, ils les faisaient fondre et les consommaient. Aujourd'hui vous faites la même chose, c'est des mécréants interdits et les croyants passent avant, vous commencez dans le haram et l'illégalité et ensuite faites un actes soutenu par tous. J'en ai parlé maintes fois. Les mariages en Europe. De ma compréhension pour être marié nous devons suivre la religion plus la législation du pays pour déclarer le mariage et le rendre licite. En France et RU ils ne font que lfatha comme ils disent et dans le civil ils ne sont pas mariés et leurs enfants naissent comme naturel de parent non marié et ça ne les gênent pas le moindre du monde. Salut... Si tu vis en Angleterre tu devrais savoir que c'est un pays non musulmans et il n'applique pas la charia de mahomed... D'ailleurs les musulmans qui vient dans ces pays devraient bien le savoir... Va emprunter ton argent a une banque islamique qui toutes déguisent le riba sous tout forme de frais en tout genre... Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton prochain et ne vois-tu pas la poutre qui est dans ton œil... Tu te crois meilleur en dénigrant tout ce qui ne va pas dans ta perspective... Même l'Arabie saoudite pratique le riba dans sa finance internationale et vous ment a longueur de journée... L'algerie aussi, et je ne connais aucun pays musulmans qui ne pratique pas le riba.... Va emprunter l'argent a une banque en algerie...et tu verras s'il n'y aura pas des intérêt sur l'emprunt... Ouvre tes yeux et arretes de te voilée la face... Wake UP... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Wake UP... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 la vrai difference reside entre: les musulmans qui pensent que tout est licite sauf ce qui est explicitement interdit (et encore dans quel contexte?) et les musulmans qui pensent que tout est illicite sauf ce qui a été explicitement autorisé (par ex. les machayikhs satellitaires et ceux qui les suivent) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Aujourd'hui le licite et l'illicite font bon ménage. Tous est fait pour nous poussez hors du chemin. Au Royaume Uni par exemple le riba est une case à laquelle très peu échappe. Les études à coup de 9000 pounds l'année, les étudiants sont obligés de faire des prêts qu'ils remboursement sur un nombre d'année incroyable, les musulmans le font très peu ont une bourse qui va couvrir. On peut retrouver sa variante en France avec les achats de maisons, de voiture, etc. La nourriture, au Ru nous avons un petit signe suitable for vegetarian ensuite vérifier l'alcool. En France c'est plus dur d'éplucher tout les additifs. La mariage, vivant en occident, la préservation à ce niveau est sinéquanone, aujourd'hui nous avons le musulman/e qui sortent pendant x temps avec des kouffars vivent des relations totalement illicites et disent convertir (par pitié arrêter de soutenir de pareil sa actes qui sont très blâmables. D'ailleurs je ne sais que penser de ça, tels les bani Israel pour le Shabbat lorsque Allah 'azza wa jel leur ordonne de ne pas pêcher le samedi, ils jettent le filet le vendredi et le récupère le dimanche, ils ont été puni. Il leur a aussi été interdit de manger les shouhoum, ils les faisaient fondre et les consommaient. Aujourd'hui vous faites la même chose, c'est des mécréants interdits et les croyants passent avant, vous commencez dans le haram et l'illégalité et ensuite faites un actes soutenu par tous. J'en ai parlé maintes fois. Les mariages en Europe. De ma compréhension pour être marié nous devons suivre la religion plus la législation du pays pour déclarer le mariage et le rendre licite. En France et RU ils ne font que lfatha comme ils disent et dans le civil ils ne sont pas mariés et leurs enfants naissent comme naturel de parent non marié et ça ne les gênent pas le moindre du monde. pourquoi tu continues a vivre dans un pays de kouffars? tu peux me répondre à cette question? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Merci, Chokran, Sahiti l oukht Saha 3idek, 3idek mabrouk à toi aussi étengere à la fin des temps Touba lil ghouraba. Bonheur aux étrangers défends tes idées sans craindre lawmat la'im et demandes à Allah de te guider, aime son prophete et aime les élus et les sages Allah accomplira la lumière et cela a deux sens que moi je maitrise 1 l'islam triomphera dans un premier sens 2 les vérités de Ahl l bayt et leurs droits apparaitront et c'est le sens profond Tu sais Djafar sadik a dis que les versets du Coran ont 4 sens Je partage avec toi et merci d'accepter ma différence, salam Salem Nous sommes une Oumma et que cela leur plaise ou pas vous faites partie de la Oumma de Muhammed 'alayhi assalat wa salem et vous êtes musulmans. Nous partageons la Croyance en un Dieu Unique et Mouqtadir, notre Prophète est Muhammed 'alayhi assalat wa salem, nos 5 pilliers sont les mêmes. On ne mange pas de porc et on mange halal, voilà une solide base. Les musulmans d'aujourd'hui aiment mettre en avant les NON MUSULMANS et leurs donnent bien plus d'importance qu'un croyant. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 licite et illicite selon notre charia... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Les musulmans d'aujourd'hui aiment mettre en avant les NON MUSULMANS et leurs donnent bien plus d'importance qu'un croyant. Sauf toi bien sûr. Saha Aidek l’étrangère. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 "l'étrangère" tu es une grande maaaaalââââde retourne vivre en algérie et fout la paix aux autre. Laisse les vivre leurs vies. IL répondrons eux même devant dieu (ceux qui y croient) de leurs actes sur terre. Qui est tu pour juger de ce qui est bon ou pas bon pour les autres. Occupe toi de tes fesses c'est déjà pas mal. Je le répète retourne vivre dans un paradis musulman et quitte le pays de mécréants que tu n'arrête pas de dénigrer. La schizophrénie ça se guérit pas malheureusement mais on peut en atténuer les effets,donc je te conseille d'aller consulter . Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Salem Nous sommes une Oumma et que cela leur plaise ou pas vous faites partie de la Oumma de Muhammed 'alayhi assalat wa salem et vous êtes musulmans. Nous partageons la Croyance en un Dieu Unique et Mouqtadir, notre Prophète est Muhammed 'alayhi assalat wa salem, nos 5 pilliers sont les mêmes. On ne mange pas de porc et on mange halal, voilà une solide base. Les musulmans d'aujourd'hui aiment mettre en avant les NON MUSULMANS et leurs donnent bien plus d'importance qu'un croyant. Merci beaucoup Tilka oummatoukoum oumma wahisa wa ana rabboukoum fa3boudouni C'est votre nation une meme nation et moi votre dieu adorez moi Les musulmans d'aujourd'hui n'ont que le titre, mais la Foi ne penetre pas leurs coeurs Ils ne sont pas vraiment croyants, et encore ma soeur c'est pas sur qu'il soit musulmans et accomplissent les 5 pilliers Que dieu guide ceux qui est écrit pour eux paradis eternel et qu'Allah détruise ceux écrit pour eux enfer eternel et qu'en finisse Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Sauf toi bien sûr. Saha Aidek l’étrangère. Je n'ai pas vu votre message, Saha 'Eidek en retard ou en avance ^^ Moi je ne sais plus que penser.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 ............................ Vous êtes Rechveret ? N'en voulez pas aux autres, je ne sais pas pourquoi vous avez été banni. Mouhammed est le Prophète de l'Islam et 'Ali karamaLlah wajheh est un Kahlife droit, je ne sais à quel moement il y a distortion.. Si vous croyez au Coran voyez les éloges faites dans le Coran et sourate Mouhamed salla Llah 'alahi wa salem Nous sommes attaqués par les nôtres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts