Jump to content

Les dialectes en Algerie

Recommended Posts

Je trouve celui de l'Algerois (d'Alger jusqu'à Blida) très relou, je penses que ceux d'avant avait bien plus de classe. Les Oranais ont un patois assez rigolo quoiqu'il parle trop vite a mon goût. Je ne vois pas de différence avec les kabyles quand il parle l'arabe dialectale avec les algérois. L'accent du nord-est me semble assez raffiner et agréable (constantinois).

Et vous ?

Je trouve celui de l'Algerois (d'Alger jusqu'à Blida) très relou, je penses que ceux d'avant avait bien plus de classe. Les Oranais ont un patois assez rigolo quoiqu'il parle trop vite a mon goût. Je ne vois pas de différence avec les kabyles quand il parle l'arabe dialectale avec les algérois. L'accent du nord-est me semble assez raffiner et agréable (constantinois).

Et vous ?

Toujours a remuer de la merde, a ce que je vois

j'aime l'accent de l'est et celui des tunisiens, le débit plus lent.

j'aime pas l'accent du sud est, (khenchela etc....) je le trouve grossier à l'oreille.

les oranais me font rigoler dans leur façon de prononcer et les mots bien à eux.

ceux d'Alger je trouve leur accent maniéré, comme s'ils accentuaient exprès.

enfin voilà, après je ne suis pas une experte non plus.

Guest L'étrangère

A Alger il y a différents accents, les Algérois ne parlent pas tous de la même manière. Je préfère l'ancien Algérois pas le nouveau, plus doux et simple, raffiner à l'oreille.

J'aime bien l'accent de elhajj Lakhdar de Sidi 'Issah

Je n'aime pas l'accent Oranais ni celui de l'Est et je ne connais pas l'accent de Constantine

Guest réflexions

En lisant le titre je croyais trouver un sujet sur les différents dialecte parlés algériens, leur spécificités, origines.........., à la place je trouve un discours régionaliste à la limite raciste............

jugé une région par rapport à l'accent de ses habitants............

En lisant le titre je croyais trouver un sujet sur les différents dialecte parlés algériens, leur spécificités, origines.........., à la place je trouve un discours régionaliste à la limite raciste............

:mdr:

Je m'attendais aussi à une discussion linguistique .

c et ce que je pensais aussi bref passons

Par contre moi je me suis habitué à ce genre de topic ! c'est le second depuis hier..... au suivant ! :s

Et vous ?

Les oranais baragouinent un charabia incompréhensible, surtout pour moi qui parle pas trop l'arabe. Leur "GOULTLEH" me gonfle...

Les gens d'Alger sont marrants quand ils parlent, on dirait qu'ils chantent.

J'adore l'accent des kabyles mais seulement quand ils parlent le français, une langue qui inshallah à terme remplacera définitivement leur patois en Kabylie.

Les gens de l'est réalisent trop d’intonations dans leurs parlé, ca monte et ca descends, c'est vulgaire.

Le parlé de Constantine me semble être le plus classe, il est neutre et plat, les constantinois parlent de manière plate et calme, c'est très raffiné.

Les sahraoui je ne connais pas leur accent mais il me semble un peu rude je crois qu'ils parlent beaucoup de la gorge comme si ils criaient.

Guest L'étrangère

Le Beauf vous êtes complètement débile et le terme est faible. Vous êtes né des entrailles de la France et ce n'est pas pour rien.

J'adore l'accent des kabyles mais seulement quand ils parlent le français, une langue qui inshallah à terme remplacera définitivement leur patois en Kabylie.
Le Beauf vous êtes complètement débile et le terme est faible. Vous êtes né des entrailles de la France et ce n'est pas pour rien.

Pourquoi tu me vouvoie pour commencer :mdr:? D'ou tu sors lol? Tu te prends pour une dame importante, et par la même, en me vouvoyant, tu penses m'intimer l'ordre d'en faire autant car tu n'es pas de mon rang :mdr:?

Je ne pense pas que tu fasses tant de manièreS dans ta petite cité de banlieue.

C'est bientôt l'heure de ton RDV à la CAF, file! Et oublies pas de parler en darja à ton RDV, c'est plus convaincant pour gratter les allocs :mdr: