Jump to content

Pourquoi les algériens ont une mauvaise image de l'algérie ?

Recommended Posts

L'Algérie est un pays magnifique, malheureusement peuplée par des incapables. Les algériens sont devenus des fainéants et des assistés, pourquoi?

Toi t'es bien un con, est-ce qu on t'en poses des

questions ? Non !

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Algérie est un pays magnifique, malheureusement peuplée par des incapables. Les algériens sont devenus des fainéants et des assistés, pourquoi?
Ils sont comme toi, qui attend que l'autre fasse le nécessaire pour en profiter. Mais personne ne veut commencer le premier :mdr:
La majorité de ceux qui reprochent aux Algeriens de se plaindre de la difficulté de la vie se trouvent étrangement á l´étranger et ont la hantise de venir y vivre:)

Je pense que c'est un peu logique...Quand on vit en Algérie, souvent on n'a pas vu autre chose que l'Algérie, et de ce fait on a tendance à se plaindre souvent! Mais quand on a vu commence ça se passe ailleurs, on se dit finalement l'Algérie ce n'était pas si mal que ça! :)

L'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la clôture, voilà ce qu'on apprend quand on vit à l'étranger!

Guest réflexions
Je pense que c'est un peu logique...Quand on vit en Algérie, souvent on n'a pas vu autre chose que l'Algérie, et de ce fait on a tendance à se plaindre souvent! Mais quand on a vu commence ça se passe ailleurs, on se dit finalement l'Algérie ce n'était pas si mal que ça! :)

L'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la clôture, voilà ce qu'on apprend quand on vit à l'étranger!

awwwwwwwwwwwwwwwwww!!? c'est vrai ça?

Toi t'es bien un con, est-ce qu on t'en poses des

questions ? Non !

Trêve de plaisanterie, c'est un sujet sérieux.

pourquoi les algériens sont-ils incapables de ne pas s'entuber l'un l'autre, pourquoi les algériens sont-ils malhonnêtes et incompétents dans leur travail? Pourquoi ils arrivent jamais à l'heure au taf?

C'est pour toutes ces raisons que les algériens ne se font pas confiance entre eux et que leur pays stagne.

Les algériens ont malheureusement la malhonnêteté dans la peau, confier un job à un algérien c'est comme interdire au chat de bouffer le morceau de viande qui est sur la table, quand vous aurez le dos tourné vous pouvez être sûrs qu'il sautera dessus.

Pauvre Algérie.

Pauvre Algérie.

C'est en grande partie la faute à ton islam qui enseigne l'hypocrisie, la paresse mentale et le fatalisme. Si tu rajoutes à ça 50 années de FLN, bin le résultat est logique.

Ils sont comme toi, qui attend que l'autre fasse le nécessaire pour en profiter. Mais personne ne veut commencer le premier :mdr:

Ca c'est bien vrai, mais ca ne s'applique pas à moi.

Si je connaissais un peu le droit algérien dans 5 ou 6 ans je partirais volontiers la bas pour y'ouvrir cabinet de consulting RH ou bien une agence intérim...car ici les professions libérales sont très difficiles et y'a des moyens ou tu perçois même pas de salaires. En Algérie comme ailleurs dans le Maghreb le conseil et l'expertise ca peut rapporter gros je pense, vu que les algériens sont nuls en prévisionnels (il ne consultent jamais un métreur pour réaliser un bâtiment, ya quasiment pas d'experts comptables en Algérie, les assurances sont introuvables)...mais bref avec un peuple si arriéré et traditionnel, qui planque encore son salaire sous le matelas au lieu de le mettre dans un compte en banque, ce serait peine perdue je pense. L'Algérie est un merdier géant, doté d'une économie de bazar, ou personne ne respecte aucune règle, tout se fait sous le manteau la bas, vouloir ouvrir une affaire dans les règles de l'art c'est à coup sur se tirer une balle dans le pied.

C'est en grande partie la faute à ton islam qui enseigne l'hypocrisie, la paresse mentale et le fatalisme. Si tu rajoutes à ça 50 années de FLN, bin le résultat est logique.

Tu as pas totalement tort, souvent je me dis que cette mentalité de merde des algériens a pour origine la religion, ou plutôt la mauvaise compréhension de la religion je dirais. Le vrai Islam au contraire incite au travail, à la productivité et à la création de richesses.

Les algériens sont incapables d'avoir des idées à long termes, chaque fois que je parle d'un projet avec eux, j'obtiens toujours la même réponse: "ce bas monde n'est pas éternel, on ne va pas y'rester, ca sert à rien de passer sa vie à bosser pour quelque chose qu'on emportera pas dans sa tombe"...Donc à partir de la aucun projet n'est possible, surtout quand ils refusent de faire des crédits pour monter leur boîte...donc quand ils entreprennent, ils ne se lancent que dans des projets bidons qui sont accessibles à leurs petites bourses, comme des hanoutes ou des petites de boîte de BTP...raison pour laquelle en Algérie hormis des hanoutes et des pizzérias et des petites boites de maçonnerie non déclarées, il n'y'a rien!

Le grand défi de l'Algérie ce serait effectivement de réconcilier Islam et économie de marché, et Islam et culture du travail...Et c'est pas gagné, car pour l'instant l'Islam en Algérie s'oppose aux deux.

Tu as pas totalement tort, souvent je me dis que cette mentalité de merde des algériens a pour origine la religion, ou plutôt la mauvaise compréhension de la religion je dirais. Le vrai Islam au contraire incite au travail, à la productivité et à la création de richesses.

Les algériens sont incapables d'avoir des idées à long termes, chaque fois que je parle d'un projet avec eux, j'obtiens toujours la même réponse: "ce bas monde n'est pas éternel, on ne va pas y'rester, ca sert à rien de passer sa vie à bosser pour quelque chose qu'on emportera pas dans sa tombe"...Donc à partir de la aucun projet n'est possible, surtout quand ils refusent de faire des crédits pour monter leur boîte...donc quand ils entreprennent, ils ne se lancent que dans des projets bidons, comme des hanoutes ou des petites de boîte de BTP...raison pour laquelle en Algérie hormis des hanoutes et des pizzérias et des petites boites de maçonnerie non déclarées, il n'y'a rien!

Le grand défi de l'Algérie ce serait effectivement de réconcilier Islam et économie de marché, et Islam et culture du travail...Et c'est pas gagné, car pour l'instant l'Islam en Algérie s'oppose aux deux.

Il n'y a pas de "vrai" islam, il n'y que a des musulmans, c'est clairement à cause de l islam qu'1 milliards et demi de musulmans produisent moins de brevets qu'une PME sud-Coréenne perdue au fin fond de la banlieue de Séoul.

Le salut de l'Algérie c'est qu'un Ataturk algérien prenne les rennes du pays pendant 20 ans avec un programme clair en 3 points : Laicité, restauration de l'Etat, réformes des institutions et du systéme éducatif. 20 ans de ce régime et l'Algérie rattrape la gréce et le portugal.

Il n'y a pas de "vrai" islam, il n'y que a des musulmans, c'est clairement à cause de l islam qu'1 milliards et demi de musulmans produisent moins de brevets qu'une PME sud-Coréenne perdue au fin fond de la banlieue de Séoul.

Le salut de l'Algérie c'est qu'un Ataturk algérien prenne les rennes du pays pendant 20 ans avec un programme clair en 3 points : Laicité, restauration de l'Etat, réformes des institutions et du systéme éducatif. 20 ans de ce régime et l'Algérie rattrape la gréce et le portugal.

Les musulmans viennent pas de nul part. Il y'a une mauvaise application de l'Islam en Algérie, ce n'est pas l'Islam en lui-même qui est mauvais, sinon explique moi comment des pays avec des gouvernements de types islamistes comme l'Iran, la Turquie, la Malaisie ou le Qatar, arrivent à amorcer des développements économiques à faire pâlir d'envie n'importe quel pays occident?

Pour l'instant l'application de l'Islam est clairement responsable de notre retard technologique, c'est un fait. Au lieu de supprimer purement et simplement l'Islam, pourquoi ne pas chercher plutôt à corriger ce qui ne va pas dans notre Islam et qui nous empêche d'aller de l'avant?

La réforme du système éducatif et la restauration de l'état de droit ne passe pas forcément par l'application de la laïcité, le cas iranien est la pour le prouver.

L'Islam peut-être un bon moteur pour instaurer la culture du travail et l'état de droit.

Tu sembles avoir une dent contre l'Islam qui n'a rien a voir avec l'état de l'Algérie aujourd'hui. Il y a des pays musulmans comme la Turquie qui se développent très bien. Il faut pas tout mélanger, il y a des société comme la nôtre ou la laïcité ne marchera pas, tout simplement parce que 95% si ce n'est + des algériens sont musulmans.

L'Algérie a surtout besoin d'un nouveau gouvernement, de préférence des jeunes qui savent ce que les algériens attendent... Faut prendre le risque, investir, construire, s'ouvrir aux autres pays parce que le pétrole ne fait pas tout.

Tu sembles avoir une dent contre l'Islam qui n'a rien a voir avec l'état de l'Algérie aujourd'hui. Il y a des pays musulmans comme la Turquie qui se développent très bien. Il faut pas tout mélanger, il y a des société comme la nôtre ou la laïcité ne marchera pas, tout simplement parce que 95% si ce n'est + des algériens sont musulmans.

L'Algérie a surtout besoin d'un nouveau gouvernement, de préférence des jeunes qui savent ce que les algériens attendent... Faut prendre le risque, investir, construire, s'ouvrir aux autres pays parce que le pétrole ne fait pas tout.

+1

Une petite ouverture sur le monde ne pourra pas faire de mal aux algériens, pour voire les autres comment ils bossent, comment ils réfléchissent...afin d'avoir des points de comparaison, et comprendre ce que les algériens pourraient corriger et qui va pas chez eux.

Les Algériens ont une mauvaise image des Algériens et non pas de l'Algérie. Un pays est construit par ses habitants. Certains Algériens font venir des Chinois pour construire en Algérie puisque les Algériens ne le font pas. Les Algériens mariés à des non Algériens achètent des terres en Algérie qui appartiendront aux non Algériens dorénavant.

Le mieux serait d'échanger, les Algériens viennent vivre en Europe et les Européens viennent vivre en Algérie, là peut-être les Algériens voudraient reprendre leur pays..

Je sais pas pourquoi tu as autant la haine sur les étrangers et fière d'être une étrangère qui aime l'Algérie :04:

Guest L'étrangère
Je sais pas pourquoi tu as autant la haine sur les étrangers et fière d'être une étrangère qui aime l'Algérie :04:

Bien sur et certainement.. Vous êtes connu pour être plus royalistes que les rois. Pendant que vos pères, paires tuaient et torturaient des Algériens, dont certains membres de ma famille mes pères et paires.

Heureusement qu'il y a plein d'Algérien indigne, vous n'aimez rien du tout c'est simplement que votre compagnon est Algérien. J'ai vu des femmes quittés par des Algériens elles deviennent les plus haineuses des Algériennes surtout et du pays.

Vous n'êtes pas une étrangère loin de là.

Pas de blague pas de vague

Guest réflexions

mais parce que ils sont blonds, et occidentalisés, t'étais où ces derniers jour toi?......................... :bicycle:

Guest Artificial Nis
Salem Aleikoum;

Je constate malheureusement de plus en plus d'algériens (d'algérie) qui dénigrent l'Algérie et le peuple algérien sans aucune honte.

Juste tout à l'heure, en trainant sur le forum, une FAiste a écrit comme si de rien n'était que l'algérie était un pays de m**** peuplé d'un peuple barbare.

Je ne comprends pas pourquoi autant de négativité et de hainte envers notre prope pays. A la limite des étrangers, je peux "comprendre" mais des algériens qui s'auto insultent 3lach ????

C'est moi qui est ecrit ça et je suis une UN FAISTE

tout a l'heur f'wahed l'administration cheft ou mazel nkoul : CHE3B BARBARE !

Bien sur et certainement.. Vous êtes connu pour être plus royalistes que les rois. Pendant que vos pères, paires tuaient et torturaient des Algériens, dont certains membres de ma famille mes pères et paires.

Heureusement qu'il y a plein d'Algérien indigne, vous n'aimez rien du tout c'est simplement que votre compagnon est Algérien. J'ai vu des femmes quittés par des Algériens elles deviennent les plus haineuses des Algériennes surtout et du pays.

Vous n'êtes pas une étrangère loin de là.

Pas de blague pas de vague

Arrête de me faire le procès des colons, nous aussi nous avons vécu des guerres, et je ressent vraiment pas de haine, l'être humain est assez intelligent pour ne pas réagir de cette façon, effectivement je me sent pas du tout étrangère quand je vais en Algérie, j'y suis dailleurs assez bien accueilli :)

Guest réflexions
J'étais là moi ;)

ahhhhhh oui c'était toi la blonde capitaliste?.........................., latrangire n’arrêtera pas avant de t'avoir avoir mise sur bûchée........................... :ranting2: :mdr::mdr:

ahhhhhh oui c'était toi la blonde capitaliste?.........................., latrangire n’arrêtera pas avant de t'avoir avoir mise sur bûchée........................... :ranting2: :mdr::mdr:

Blonde non, et encore moins capitaliste :04:

Oui je sais que l'étrangère veut ma peau, que je paye pour mes colons :ermm: