Jump to content

Peut-on conspirer avec des dieux inexistants?


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et si toutes les religions-finalement- n'étaient que des contes de fées inventés?

 

Vous avez la parole!

 

 

 

bonne question a meditée

mais toi est tu croyant ou athé

qu'el es ta position

au point de vu religion!

Link to post
Share on other sites
bonne question a meditée

mais toi est tu croyant ou athé

qu'el es ta position

au point de vu religion!

 

bonsoir djalti

on a toujour dit il faut mettre a l'epreuve celui qui se dit etre

 

et par tes question tu le fait bien

 

par contre moi je suis ceptique

 

et j'ajouterais qu'est ce qui te fait cropire a ce que t'avance

 

y est tu aller voir ce que tu dis?

Et si toutes les religions-finalement- n'étaient que des contes de fées inventés?

 

 

et est tu conscient ou consciente de ce que tu avance

 

sur dieu

Link to post
Share on other sites

Et moi qui peut temoigner de son existance

 

Et moi qui peut temoigner de son existance

 

qui peu me croire celui qui ne croit pas?

celui qui doute?

celui qui cour apres l'apat?

celui qui est dans ce que lui a voulu?

celui qui croit que le materialisme lui permet de se sentir en securité

celui qui ne sait pas dire non au frontiere de l'interdit

celui qui est pas pour la moralité

 

celuui qui est pur de la liberté , la sienne et pas celle qu'on lui impose

 

quand je dis dieu existe est ce qu'ils entendent?

 

celui qui est au jeux? et qui est prit a son envoutement

 

celui qui sous les effet inombrable qui entent mais ne maitrise pas ses fait et mefait

 

qui est il l'homme toujour au service de ce qu'il sert et il ne le sait pas

 

il crois que c'est un confort c'est tout

Link to post
Share on other sites
Et si toutes les religions-finalement- n'étaient que des contes de fées inventés?

 

Vous avez la parole!

 

quand ils n'existe pas pourquoi la question

 

au lieu de prospecter

 

comme abraham l'a eut fait

Link to post
Share on other sites
Et si toutes les religions-finalement- n'étaient que des contes de fées inventés?

 

Vous avez la parole!

 

Et si l'Islam était - finalement - la religion de la vérité ?

 

A toi la parole. :04:

Link to post
Share on other sites
Et si l'Islam était - finalement - la religion de la vérité ?

 

A toi la parole. :04:

 

bonjour mon frere

 

c'est ce que je cherchai comme reponse

 

car certain avec des si ils ont deja mis Paris en bouteille

et il pensent y mettrent le monde en bouteille

 

bravos pour la reponse

Link to post
Share on other sites
et tu penses semer le doute dans le coeur des croyants en posant ce genre de questions?

 

Nullement. Les croyants sont respectables puisque là n'est pas le sujet de la discussion. Tout au plus, on dot s'interroger quant à savoir si les fervents des Dieux ne sauraient-ils pas naïfs?

 

Récemment-en France- un mariage a été annulé pour non-virginité de l'épouse mais plus prosaïquement pour mensonge de celle-ci, cependant, le débat fait rage pour cause que le grief de l'annulation (mensonge) fait rage du fait qu'elle (l'annulation) contrevient...à la laïcité!!

Link to post
Share on other sites
Nullement. Les croyants sont respectables puisque là n'est pas le sujet de la discussion. Tout au plus, on dot s'interroger quant à savoir si les fervents des Dieux ne sauraient-ils pas naïfs?

 

Récemment-en France- un mariage a été annulé pour non-virginité de l'épouse mais plus prosaïquement pour mensonge de celle-ci, cependant, le débat fait rage pour cause que le grief de l'annulation (mensonge) fait rage du fait qu'elle (l'annulation) contrevient...à la laïcité!!

 

 

Cette annulation ne contrevient en rien à la laicité pour la bonne raison que ça n'avait aucun lien avec la religion...

 

Ce n'était qu'un leurre pour encore et tjrs fixer l'attention sur une communauté et la stigmatiser encore un peu plus....

 

mais bon, ceci n'étant pas le sujet...

Link to post
Share on other sites
Nullement. Les croyants sont respectables puisque là n'est pas le sujet de la discussion. Tout au plus, on dot s'interroger quant à savoir si les fervents des Dieux ne sauraient-ils pas naïfs?

 

Récemment-en France- un mariage a été annulé pour non-virginité de l'épouse mais plus prosaïquement pour mensonge de celle-ci, cependant, le débat fait rage pour cause que le grief de l'annulation (mensonge) fait rage du fait qu'elle (l'annulation) contrevient...à la laïcité!!

 

salut eminant(e) pisdru

 

moi cet affaire me rend heureux car elle m'a interpeller depuis son debut ou je disait que vien faire cette affaire sur un plant mediatique

 

pui tout le monde se sert du rendu de la justice

 

ou la justice m'a parut tres intelligente elle a dejouer justement tout les laics et la classe a outillage laic

 

en disant dans cette affaire la justice s'appuit sur la confiance

 

c'est beau la traduction juridique enfin

 

au lieu de parler la langue religieuse on traduit

enfin l'homme s'ameliore

Link to post
Share on other sites
Nullement. Les croyants sont respectables puisque là n'est pas le sujet de la discussion. Tout au plus, on dot s'interroger quant à savoir si les fervents des Dieux ne sauraient-ils pas naïfs?

 

Récemment-en France- un mariage a été annulé pour non-virginité de l'épouse mais plus prosaïquement pour mensonge de celle-ci, cependant, le débat fait rage pour cause que le grief de l'annulation (mensonge) fait rage du fait qu'elle (l'annulation) contrevient...à la laïcité!!

 

Salut ABSO, tu est le bienvenu jusqu'à ta prochaine suspension. :04:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir frère Pmat, que la paix soit sur toi et sur tous les forumistes.

 

 

bonsoir frere admino

ah que c'est tres gentille merci pour eux et egalement a toi et ta famille et amis

 

 

amine y rabe el a3lamine

oui on le merite ici ce sont les meilleurs

Link to post
Share on other sites
de abso, il est passé à pissdru?:D

 

quelle imagination!:04:

 

Non, il est passé par une chaîne de 7 pseudos pour en arriver là ... c'est un peu comme le processus d'évolution des espèces :04:

Link to post
Share on other sites
Non, il est passé par une chaîne de 7 pseudos pour en arriver là ... c'est un peu comme le processus d'évolution des espèces :04:

 

 

ou encore le processus de fabrication de la gélatine, que certains oulemas ont "hallalisé" sous prétexte que ce processus la dénature tellement qu'elle n'est plus ce qu'elle était au départ, du coup elle a perdu tout son caractère illicite en cours de production!:D

Link to post
Share on other sites
ou encore le processus de fabrication de la gélatine, que certains oulemas ont "hallalisé" sous prétexte que ce processus la dénature tellement qu'elle n'est plus ce qu'elle était au départ, du coup elle a perdu tout son caractère illicite en cours de production!:D

 

j'ai pas entendu de cette fatwa, mais bon rien ne m'étonne de la part de certains oulémas, y'a même un gars d'Al Azher qui a rendu halal le fait de téter sa collègue au travail :mdr:

Link to post
Share on other sites
j'ai pas entendu de cette fatwa, mais bon rien ne m'étonne de la part de certains oulémas, y'a même un gars d'Al Azher qui a rendu halal le fait de téter sa collègue au travail :mdr:

 

 

Oui, je m'en souviens de celle-là!!!:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...