Jump to content

les lettres de la langue française

Recommended Posts

Guest fouad-inh
... Il y a Internet Scrabble Club entre autres... tu peux aussi créer ton groupe.

Chkoun moul stah... et wach men stah ?

ok merci j'irai voir

c'est une emission qui passait le ramadan passé,elle a été tournée dans un sta7 qu 'est la propriété privé de bouteflika allusion au pays on parlais toujours de lui moul stah eah mrid moul stah rah jey ...

moi je faisait allusion a l'admin :D

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok merci j'irai voir

c'est une emission qui passait le ramadan passé,elle a été tournée dans un sta7 qu 'est la propriété privé de bouteflika allusion au pays on parlais toujours de lui moul stah eah mrid moul stah rah jey ...

moi je faisait allusion a l'admin :D

... Je ne regarde pas la télé, je ne connais pas cette émission.

Aâlach ? Admino ittal aâlina men stah ? :p

Waqila rak harraga :D

Guest fouad-inh
... Je ne regarde pas la télé, je ne connais pas cette émission.

Aâlach ? Admino ittal aâlina men stah ? :p

Waqila rak harraga :D

Ce n'est interdit de faire la pub a d'autre site? c'est ce que je crois avoir lu :D

Moi harrag? non mahroug plutot :D

Ce n'est interdit de faire la pub a d'autre site? c'est ce que je crois avoir lu :D

Moi harrag? non mahroug plutot :D

Je ne pense pas, non...

Tant qu'il n'y pas de cicatrices, adania wa ma fiha... zid hraq gaâ les souvenirs wa t'hana :D

Sur ces bons conseils :p, je te dis bonne soirée...

khabi zalamite qbal ma trouh terqod ;)

Drucilla , avec toi j'ai mangé mon beeftek ce soir, j'ai ri comme jamais...mote à mote, il y a que les allemands pour dire ça..

à ton service ...:confused:

aussi , mais c'est moins drôle, l'ami allemand en question trouve qu'on raccoucit toujours les mots ... appart pour appartement par exemple ...

donc un jour on voit passer un véhicule du SAMU et il dit : "samou", ist das für samouraï ?

:mdr:

Bonsoir sissa :40: Bonsoir Fouado

cela fait plaisir de vous lire :);)

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Des astres sauf Dimanche le jour du Seigneur gallek à apprendre aux petits

je ne sais si la nomination des jours de la semaine chez nous c'est un peu pareil

Guest fouad-inh
Je ne pense pas, non...

Tant qu'il n'y pas de cicatrices, adania wa ma fiha... zid hraq gaâ les souvenirs wa t'hana :D

Sur ces bons conseils :p, je te dis bonne soirée...

khabi zalamite qbal ma trouh terqod ;)

bonne nuit a toi egalement fais de beaux reves ;)

Guest fouad-inh
Bonsoir sissa :40: Bonsoir Fouado

cela fait plaisir de vous lire :);)

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Des astres sauf Dimanche le jour du Seigneur gallek à apprendre aux petits

je ne sais si la nomination des jours de la semaine chez nous c'est un peu pareil

salut Hilar le plaisir est partagé ;)

dimanche=>sunday => jour du soleil non?

Hello

Oui chez les Anglicans koffars par rapport à l'église ;):D

chez les autres c'est DIES DOMINICA jour du seigneur

les autres c'est traduit lundi (lune) Monday Moon day

mardi mars , mercure Jupiter , venus ... saturne ...

Guest fouad-inh
Hello

Oui chez les Anglicans koffars par rapport à l'église ;):D

chez les autres c'est DIES DOMINICA jour du seigneur

les autres c'est traduit lundi (lune) Monday Moon day

mardi mars , mercure Jupiter , venus ... saturne ...

merci pour les info c noté

en arabe je sais plus ce que ça donne.

Guest réflexions
je crois que chez nous c'est simplement 12345 et Jm3ia

le fait que sebt et le même partout c'est juif Sabbat ne déplaise aux puristes à deux sous

toi tu vas te faire crucifier................. :mdr:

non je plaisante, merci pour les infos, .........

Non il n'y a aucune connotation ... c'est même une énorme unité du bon sens que tout les peuples ce sont mis d'accord que la semaine fait 7 jours ...

Tu te rend compte si les uns comptaient 3 jours et d'autres 10 et les autres 12 :)

quoique c'est vraiment un choix de dire 7

sur certaines planètes la journée fait 3 heures sur d'autres elle fait 2 jours terrestres et sur d'autres la journée est plus longue que l'année :)

Toujours pour les petits voici un petit dialogue

Un petit enfant écrit au petit prince

Mon cher Petit Prince,

Chez toi, c'est tout petit, paraît-il, à peine plus grand qu'une maison. Tu dis que tu viens du ciel, d'une autre planète. De l'astéroïde B-612, as-tu dit à l'aviateur. J'ai cherché sur une carte du ciel le B-612, je ne l'ai pas trouvé.

Je crois que tu lui as menti. Et j'aimerais savoir pourquoi? Moi je pense que je sais d'où tu viens. C'est de MERCURE. Oui! Oui! De la banlieue du soleil. Qu'est-ce qui m'a mis sur la piste de Mercure? C'est l'allumeur de réverbères et le fait qu'un jour, sur ta planète, tu as vu le soleil se coucher quarante-trois fois. Et que sur la 5e planète que tu as visitée, tu as rencontré un réverbère et un allumeur de réverbère. Sur cette planète-là, tu aurais pu assister à 1440 couchers de soleil par vingt-quatre heures. Moi, je crains que ta planète ne soit envahie d'ici dix ans par des sondes terrestres. Que les hommes enverront pour voir d'un peu plus près ce qui se passe chez toi.

Tu as bien fait de ne pas dire la vérité à l'aviateur. Sur Mercure il fait parfois très chaud et parfois plus froid qu'en Antarctique. Comment fais-tu pour conserver ta rose? Mais c'est un bel endroit où l'on pourrait fêter son anniversaire deux fois par jour car l'année y est plus courte que la journée. Moi j'aimerais bien avoir autant d'anniversaires. Et toi?

Et dire que la consigne n'a pas changé!!!

Le Petit Prince

Bonjour,

Alors comme ça, toi, tu m'écris pour me dire que je mens? Je ne sais même pas trop ce que veut dire mentir... C'est dire quelque chose qui n'est pas la vérité, c'est ne rien dire alors qu'on pourrait dire? J'aimerais bien que tu m'expliques cela. Comme tu me le dis, chez moi, c'est vraiment tout petit, ma planète n'est pas plus grande qu'une maison.

Dans un livre que j'ai vu chez le géographe, on dit que la planète Mercure dont tu parles mesure 4878 km de diamètre et pèse 33,02 billions de tonnes. Et tu penses que ça, c'est ma planète? Tu imagines la taille de la maison? J'aurais besoin de quelques mois pour aller de ma chambre à la cuisine... Quant aux anniversaires dont tu me parles, bien sûr, que ça doit être drôle de les fêter très souvent! Mais ne crois-tu pas que c'est la rareté des moments qui les rend précieux et si agréables à vivre? Fêter son anniversaire deux fois par jour, c'est le rendre banal. L'attendre pendant une année, l'espérer, le rêver, c'est déjà être un peu heureux... J'espère que le tien est proche. Je te souhaite plein de bonheur pour ce jour-là et pour tous les autres aussi d'ailleurs...

Le Petit Prince

ah oui ça explique pourquoi les e et les i ne portent plus, il doit être passé de mode :mdr:

non, comme a dit Sissa c'est le "i" et le "u" qui ne portent l'accent circonflexe que dans certains cas, quant au "e" la règle reste la même; il remplace une autre lettre, souvent le "s".