Jump to content

L'obligation oubliée, le Califat, la gouvernance islamique

Recommended Posts

ce qui compte c'est d'instaurer un système qui répondra le plus au aspirations nobles des humains, un système qui interdira que la dignité humaine soit bafouée, un système qui essaiera d'instaurer une justice assez équitable pour tous, un système qui prônera l'entraide entre les gens, un système qui aspirera a s'en approcher le plus de la vérité c'est ca l'islam

le reste c'est des essaies des humains, certains ont plus ou moins réussie et d'autre +/- échoué

seul les valeurs de la justice, de la vérité et de l'entraide sont la base de l'état islamique ou Khilifa selon le mot que t'a choisi

إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤدُّواْ الأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُواْ بِالْعَدْلِ إِنَّ اللّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا {4/58

إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَالإِحْسَانِ وَإِيتَاء ذِي الْقُرْبَى وَيَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ {16/90

يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَى فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ

Salam alaykoum,

[...]

moi personnellement je suis pour le modèle de la choura.

le modèle de la démocratie libérale ou social-démocratie semble être le mieux adapté a notre époque ou le plus approprié a ce stade de l'évolution de la société humaine

je pense qu'il y a un large consentement parmi les peuples pour ce choix

reste la question, comment chasser les dictatures militaires? c'est carrément le plus grand défi a relevé dans nos pays

Les conquêtes des mongols ont-elles durer? Non, car ils n'avaient qu'un but matériel. Par contre les conquêtes des arabes sont encore la, car eux ils avaient un but spirituel. Oqba Ibn Nafaa n'est pas venu en Afrique du Nord pour dominer les amazigh, mais plutôt pour leur apporter le message et les libérer.

Les Ibn Séoud sont les fils spirituels des Omeyades.

Nous les berbères nous avons notre propre Islam, qui n'est pas vraiment sunnite mais plutôt très proche de celui des vrais musulmans qui sont les premiers chiites. Cet Islam c'est l'islam soufi, celui de nos ancêtres qui ont suivi les descendants d'Ali par son fils Hassan.

La khilafat est morte effectivement mais elle renaîtra Inshallah. Ibn Khaldun (un amazigh comme toi) disait que l'Islam a commencé avec le khilafat et se terminera avec le khilafat.

Tous les problèmes que nous connaissons actuellement ont justement pour origine l'absence de khalifat et d'autorité spirituelle. Avec un khalifat tout rentrera dans l'ordre..

il nous a libere , mon ***,ce Bedouin serait reste chez lui, on se serait bien passé de ses services,l'islam est une forme de colonisation de peuplement abject , maudit soit le jour ou le barbare OkbA a souille notre terre de sa presence malefique, h'ssalna m9a rabbou, l'islam se terminera au musee il aurait mieux valu qu'il soit la religion des peuplades qui enterraient leurs filles viavantes ce qui n'etait pas le cas pour tout le monde
le modèle de la démocratie libérale ou social-démocratie semble être le mieux adapté a notre époque ou le plus approprié a ce stade de l'évolution de la société humaine

je pense qu'il y a un large consentement parmi les peuples pour ce choix

reste la question, comment chasser les dictatures militaires? c'est carrément le plus grand défi a relevé dans nos pays

La démocratie libérale est-elle compatible avec l'Islam selon toi? Si oui, en quoi? Cla m'interresse.

Quant à la question de comment chasser nos dictatures militaires, nous avons 3 choix: soit on les combat sans relâche en économisant aucun moyen pour buter les dictateurs arabes athée et leurs familles, et on perds notre âme dans ce combat contre eux. Soit on demande l'aide des américains et des juifs pour les chasser. Ou bien on se tait et on laisse faire, en se disant que dounia ne va pas durer et que vaut mieux être pauvre ici bas et riche dans l'au dela, au moins on ne fera aucune action anti-islamique...

Que Dieu me pardonne si j'ai tort mais je préfère de loin la deuxième option. Pour économiser le sang algérien et musulman, je préconise de demander l'aide des américains et des juifs contre nos dictatures. Les dictateurs arabes mécréants et leurs familles, amis et supporters sont les pires des créatures qui puissent exister sur terre. Les américains et les juifs sont Ahl ulkitab, les gens du Livre. Ils ont donc des principes que n'ont pas nos dictateurs apostats, qui se rapprochent de l'Islam, comme la croyance en un Dieu unique, et en cela je pense qu'il est permis de s'allier à eux contre notre dictateurs mécréants.

La création de l'état islamique par la démocratie passera forcement par cette entorse à la sunna, qui peut être islamiquement justifiée puisque elle aura pour but d'économiser le sang musulman.

il nous a libere , mon ***,ce Bedouin serait reste chez lui, on se serait bien passé de ses services,l'islam est une forme de colonisation de peuplement abject , maudit soit le jour ou le barbare OkbA a souille notre terre de sa presence malefique, h'ssalna m9a rabbou, l'islam se terminera au musee il aurait mieux valu qu'il soit la religion des peuplades qui enterraient leurs filles viavantes ce qui n'etait pas le cas pour tout le monde

Tu peux prouver que Oqba Ibn Nafaa était un tyran?

Le khilafat vraie sera avec l'avenement du bien guidé, le guide de dieu

le Retour du Khilafah Al-Mahdi - (Cheikh Imran Hosein) - YouTube

Salamn le mahdi n'existe pas, ceci est une invention tardive du chiisme.

Si tu penses que le Mahdi existe alors prouve le. Est-ce que tu peux prouver la théorie des 12 imams par la sunna?

• 3 weeks later...