Jump to content

Mohamed V et Hassan II et Bourguiba: des ennemis d'algériens?


Recommended Posts

A mon avis effectivement.

 

Sinon, comment expliquer alors que ni le monarque marocain pourtant banni par le colonisateur (France) ait accepté le 2 mars 1956 sa réintronisation lors de la pseudo-indépendance marocaine?

 

Au même titre, Habib Bourguiba n'a rien à envier à l'oligarche chérifien puisque lui aussi s'était courbé devant l'Hexagopne en se soumettant la Tunisien à la francophonie!

 

Pour résultat final, que ni le Maroc ni la Tunisie sont à même d'imposer des visas aux ressortissants français alors que la France revendiquent ce document tant aux Marocains qu'aux Tunisiens...c'est-à-dire le monde é l'envers!!

 

N'est-ce pas là l'apanage du proverbe: "boire le galice jusqu'à la lie?"

 

Vous avez la parole!

Link to post
Share on other sites
Honnêtement, je m'en contre fiche éperdument de nos ennemis externes, les seuls qui me dérangent sont les ennemis internes, c'est eux qui font le plus mal à l'Algérie et aux algériens ...

 

L'essentiel est de mettre fin à un mensonge établit par l'histoire insinuant que le Maroc et la Tinusie avaient aidé l'indépendance algérienne, ce qui est tout à fait erroné.

Pour preuve, il faut savoir que ni la Tunisie ni le Maroc n'imposent de visas aux ressortissants français (puisque dans ces pays ils sont chez eux), alors que 'Hexagone peut imposer des visas tant aux Marocaions qu'aux Tunisiens et c'est là que la bât blesse!

 

Comment expliquer cette contradiction et qui plus le Maroc et la Tunisie swe sont vus être astreints à la francophonie alors ne la France n'appartient pas à la ligue arabe, une autre parodie..n'est-ce pas?

Link to post
Share on other sites
L'essentiel est de mettre fin à un mensonge établit par l'histoire insinuant que le Maroc et la Tinusie avaient aidé l'indépendance algérienne, ce qui est tout à fait erroné.

Pour preuve, il faut savoir que ni la Tunisie ni le Maroc n'imposent de visas aux ressortissants français (puisque dans ces pays ils sont chez eux), alors que 'Hexagone peut imposer des visas tant aux Marocaions qu'aux Tunisiens et c'est là que la bât blesse!

 

Comment expliquer cette contradiction et qui plus le Maroc et la Tunisie swe sont vus être astreints à la francophonie alors ne la France n'appartient pas à la ligue arabe, une autre parodie..n'est-ce pas?

 

cette contradiction est le fait de l'economie de marché,

imagine un peu que les marocains et tunisiens impoosent des visas aux français,ce sera la cata vue que l'essentiel de leur economie est basé sur le tourisme en particulier les touristes français!!!!

 

cela va et me fait rapeler un ami kabyle là où je travaille qui charie toujours un tunisien en lui disant qu'un français pouvait partir en tunisie,rien qu'avec un ticket metro!!! c'est vous dire:mdr:

Link to post
Share on other sites
cette contradiction est le fait de l'economie de marché,

imagine un peu que les marocains et tunisiens impoosent des visas aux français,ce sera la cata vue que l'essentiel de leur economie est basé sur le tourisme en particulier les touristes français!!!!

 

cela va et me fait rapeler un ami kabyle là où je travaille qui charie toujours un tunisien en lui disant qu'un français pouvait partir en tunisie,rien qu'avec un ticket metro!!! c'est vous dire:mdr:

 

 

La vérité est que ni8 le Maroc ni la Tunisien sont effectivement affranchis de la France. Pour preuve, bien avant la msure de visas, les deux pays s'étaient vus contraints d'appartenir à la francophonie.

 

S'agissant des visas, on a jamais vu des pays ne pas actionner la réciprocité et le Maroc l'avait appris à ses dépens lorsqu'il avait exigé des visas aux Algériens en subissant la fermeture des frontières, une mesure de rétorsion prise, à juste titr, par son voisin de l'Ouest. Or, il faut signaler que le Maroc n'a jamais imposé de visas aux français...alors qu'il l'avait fait envers les Algériens...un comble jamais vu!!

 

Manque de nif aussi sans doutre lorsque l'on sait que la prostitution et la pédophilie sont des branches économiquement importantes au royaume alaouite.

Link to post
Share on other sites
La vérité est que ni8 le Maroc ni la Tunisien sont effectivement affranchis de la France. Pour preuve, bien avant la msure de visas, les deux pays s'étaient vus contraints d'appartenir à la francophonie.

 

S'agissant des visas, on a jamais vu des pays ne pas actionner la réciprocité et le Maroc l'avait appris à ses dépens lorsqu'il avait exigé des visas aux Algériens en subissant la fermeture des frontières, une mesure de rétorsion prise, à juste titr, par son voisin de l'Ouest. Or, il faut signaler que le Maroc n'a jamais imposé de visas aux français...alors qu'il l'avait fait envers les Algériens...un comble jamais vu!!

 

Manque de nif aussi sans doutre lorsque l'on sait que la prostitution et la pédophilie sont des branches économiquement importantes au royaume alaouite.

 

je cautionne ce que tu dis!!! moi personnelement je suis pour la fermeture definitive des frontiéres avec le maroc!!!!car un frére est soit disant sensé t'aider quand tous va mal pour toi ,mais ce n'est pas ce que l'on a vu de la part des marocains!!!!

Link to post
Share on other sites

"Car affectieusement, par l'histoire, la morale s'en devra toujours défendre l'héroïque peuple algérien" ( "Che" Guevara).

 

L'affaire de la fermeture des frontières revient à une perte de 8 milliards de dollars au Maroc-10% du PIB du royaume- (selon le journal "Aujourd'hui le Maroc" ) et l'on ne comprend pas très bien l'erreur de Hassan II pourtant moins ***** que M6 paraît-il!

 

On sait qu'Alger est susceptible et les "ghaffes" se paient cher...très...très cher même!

 

Mais bien plus, la désinvolture marocaine sous influence mercantile est encore plus sûjette é caution car si le royaume consière que que le Sahara Occidental lui appartient et que l'Algérie soutient le Polisario, on parvioent à une situation insolite. En l'occurrence, on admettrait que l'Algérie propose au Maroc l'ouverture des frontières qu'à bon escient le royaume refuserait en raison du soutien algérien au Polisario ...mais en proposant le rétablissement des frontières, le Maroc entreprend la démarche contraire. Ce d'autant qu'il faut rester crédible et l'on peut douter qu'un hypothétique tourisme algérin au Maroc soit à lui seul à même de compenser la libido des femmes marocaines victimes d'abord de l'homosexualité de leur compatriotes jugée à 53,08%...un record du monde!!

Link to post
Share on other sites

"Car pour s'en sortir dans le guêpier algérien, De Gaulle escomptait sur le soutien de Rabat, Tunis, Washington et..Moscou!!"

 

Bonne nuit à tout le monde et on n'y reveiendra demain sur la question mise à débat.

 

Promis.

Link to post
Share on other sites

Tu as un sacré problème de logique mon cher ami.

Quel rapport entre les relations algéro-maghrébines et le visa imposable aux Tunisiens et Marocains par l'Europe??

Et puis, corrige moi si je me trempe : Les jeunes Algériens ne sont ils pas les plus enthousiastes à l'idée de foutre le camps de leur bled pour aller en Europe et spécialement en France? En sont ils alors plus patriotes ou fiers que nos chers voisins Tunisiens et Marocains.

Enfin, que tu aies une haine contre ces mêmes voisins c'est ton problème, mais je te prie de ne pas venir salir avec tes mots blessants une histoire commune ou le sang des Algériens s'était mêlé à celui de tous les autres maghrébins. Le quartier Tunisois dans le quel j'ai vécu mon enfance en est témoin, une des principales bases arrières du FLN dans Tunis, et à partir duquel Tunisiens et Algériens partaient au Jihad dans les maquis!!

Alors pèse tes mots, car c'est d'une grande histoire que tu parles, et dont, apparemment, tu ne sais qu'un peu d'écume et d'ombre cher ami!!

Link to post
Share on other sites

Salam,

Point de vue :

Y a pas d'ennemis à l'Algérie ni aux algériens au Maroc ni en Tunisie. La minorité des "ignorants" qui croient que le fait d'attaquer un "rival" étranger permet de se faire des alliances à l'intérieur n'ont rien compris au jeu politique.

Pour les noms évoqués dans le titre, je ne trouve aucune raison pour qu'ils soient ennemis aux algériens pour la simple raison : ils ont vécu les mêmes problèmes qu'on vecus les algeriens.

Les erreurs de "gamins" que quelques gouverneurs ont commis ont été dans plusieurs cas inévitables parce que nos Etats n'ont pas encore réussi à trouver une place parmi les Etat 'indépendants'.

:music:

Link to post
Share on other sites
... contrairement à ce que tu dis, nous avons un bon paquet d'ignorants, plus de 90 %.

Je confirme, c'est pas contraire à ce que j'ai dit, mais à mon avis la grande majorité des ignorants parmi nos gouverneurs, n'ont pas le temps de chercher des ennemis. Leur vie kamla zahya. Regarde un peu nos chaines télévisées. Que du chant, on dirait nous sommes dans le Paradis déjà.

:mdr:

Link to post
Share on other sites
Je confirme, c'est pas contraire à ce que j'ai dit, mais à mon avis la grande majorité des ignorants parmi nos gouverneurs, n'ont pas le temps de chercher des ennemis. Leur vie kamla zahya. Regarde un peu nos chaines télévisées. Que du chant, on dirait nous sommes dans le Paradis déjà.

:mdr:

 

Saha Youssef ! :)

 

La palme revient à nos frêres libanais , qui en plein combats entre le hezbollah et l"armée israélienne , trouvaient le moyen de diffuser leur Star Ac' !

Mais comme tu l'as si bien souligné , Chez nous aussi , c'est le "zdeg rdeg" 24h/24h ! :D

Link to post
Share on other sites
A mon avis effectivement.

 

Sinon, comment expliquer alors que ni le monarque marocain pourtant banni par le colonisateur (France) ait accepté le 2 mars 1956 sa réintronisation lors de la pseudo-indépendance marocaine?

 

Au même titre, Habib Bourguiba n'a rien à envier à l'oligarche chérifien puisque lui aussi s'était courbé devant l'Hexagopne en se soumettant la Tunisien à la francophonie!

 

Pour résultat final, que ni le Maroc ni la Tunisie sont à même d'imposer des visas aux ressortissants français alors que la France revendiquent ce document tant aux Marocains qu'aux Tunisiens...c'est-à-dire le monde é l'envers!!

 

N'est-ce pas là l'apanage du proverbe: "boire le galice jusqu'à la lie?"

 

Vous avez la parole!

 

 

Rien qu'au titre j'ai su qu'il y avait du ABSO dans l'air :D

Link to post
Share on other sites
... La palme revient à nos frêres libanais , qui en plein combats entre le hezbollah et l"armée israélienne , trouvaient le moyen de diffuser leur Star Ac' !...

Oui Redha, c'est surtout là où les tensions sont les plus manifestes que le Zdeg Zdeg est plus sollicité par nos "Charmeurs". :mdr:

Allah ydir tawil o safi.

Maintenant, connaissant ces vérités on se demande parfois si on a vraiment raison de poster des postes comme celui-ci et considérer son titre une évidence.

Link to post
Share on other sites
Tu crois qu'un peuple intelligent peut se laisser gouverner par cette bande d'incompétents ?

Oui. Parce qu'il est conscient que pour le moment, et à moyen terme, aucune force interne ne peux faire autrement. Aucune personne raisonnable ne peut prétendre gouverner mieux. Regardons ce qui se passe aux régimes qui essayent de dépasser l'espace qui leur est reservé par USA !!!

Ce qu'il faudrait, à mon humble avis, c'est la recherche de quelques éléments susceptibles de renforcer le besoin des gouvernés à se développer par le biais de leurs moyens. La suite viendra, logiquement, facilement mais progressivement.

Link to post
Share on other sites
A mon avis effectivement.

 

Sinon, comment expliquer alors que ni le monarque marocain pourtant banni par le colonisateur (France) ait accepté le 2 mars 1956 sa réintronisation lors de la pseudo-indépendance marocaine?

 

Au même titre, Habib Bourguiba n'a rien à envier à l'oligarche chérifien puisque lui aussi s'était courbé devant l'Hexagopne en se soumettant la Tunisien à la francophonie!

 

Pour résultat final, que ni le Maroc ni la Tunisie sont à même d'imposer des visas aux ressortissants français alors que la France revendiquent ce document tant aux Marocains qu'aux Tunisiens...c'est-à-dire le monde é l'envers!!

 

N'est-ce pas là l'apanage du proverbe: "boire le galice jusqu'à la lie?"

 

Vous avez la parole!

 

Pourquoi doit on toujours voir en nos voisins des ennemis,? ceux ne sont pas eux qui ont égorgé des femmes et des enfants et ne l'ont pas fait chez eux... arretons ces conneries à deux balles et essayons d'avancer ne serait ce quelques centimètres!

Link to post
Share on other sites

Liberté,

ça viendra avec le temps, il ne faut pas perdre de vue l'effet négatif de ce que véhiculent quelques "chasseurs de lumières" dans les médias.

La majorité, el hamd lellah, est consciente, et c'est le plus important. :music:

 

 

Gal lik :

khelli el 3adyane ygoulo hta yhadro o ymello : Le King Khaled. :cool:

Link to post
Share on other sites
La vérité est que ni8 le Maroc ni la Tunisien sont effectivement affranchis de la France. Pour preuve, bien avant la msure de visas, les deux pays s'étaient vus contraints d'appartenir à la francophonie.

 

S'agissant des visas, on a jamais vu des pays ne pas actionner la réciprocité et le Maroc l'avait appris à ses dépens lorsqu'il avait exigé des visas aux Algériens en subissant la fermeture des frontières, une mesure de rétorsion prise, à juste titr, par son voisin de l'Ouest. Or, il faut signaler que le Maroc n'a jamais imposé de visas aux français...alors qu'il l'avait fait envers les Algériens...un comble jamais vu!!

 

Manque de nif aussi sans doutre lorsque l'on sait que la prostitution et la pédophilie sont des branches économiquement importantes au royaume alaouite.

 

mais vous êtes des malades les algériens à croire que vous arrivé à vivre qu'en racontant du mal sur le maroc

petit rappel à nos saint vierge dzeyri je crois pas que cheb hasni et zahouania chantait du coran!

alors au lieu de jalouser vos voisin vous feriez mieu de vous remettre en kestion de l'intérieur vous dire pourkoi on préfère ramener des chinois pluto que faire travailler les chomeurs

pourkoi kan au maroc on fait des batiments des centre commerciaux des routes vous vous repeingnez alger la blanche zehma

votre gouvernement a totalement réussi sa mission vous aveuglé de haine et de jalousie pour vous faire oublié gentiment les milliard dans leur compte en suisse je crois meme pas que leur enfant à eux se pose les meme kestion ke vous

gro hmar

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
La vérité est que ni8 le Maroc ni la Tunisien sont effectivement affranchis de la France. Pour preuve, bien avant la msure de visas, les deux pays s'étaient vus contraints d'appartenir à la francophonie.

 

S'agissant des visas, on a jamais vu des pays ne pas actionner la réciprocité et le Maroc l'avait appris à ses dépens lorsqu'il avait exigé des visas aux Algériens en subissant la fermeture des frontières, une mesure de rétorsion prise, à juste titr, par son voisin de l'Ouest. Or, il faut signaler que le Maroc n'a jamais imposé de visas aux français...alors qu'il l'avait fait envers les Algériens...un comble jamais vu!!

 

Manque de nif aussi sans doutre lorsque l'on sait que la prostitution et la pédophilie sont des branches économiquement importantes au royaume alaouite.

 

pour eux les algeriens c est des terros :mdr:

Link to post
Share on other sites
L'essentiel est de mettre fin à un mensonge établit par l'histoire insinuant que le Maroc et la Tinusie avaient aidé l'indépendance algérienne, ce qui est tout à fait erroné.

Pour preuve, il faut savoir que ni la Tunisie ni le Maroc n'imposent de visas aux ressortissants français (puisque dans ces pays ils sont chez eux), alors que 'Hexagone peut imposer des visas tant aux Marocaions qu'aux Tunisiens et c'est là que la bât blesse!

 

Comment expliquer cette contradiction et qui plus le Maroc et la Tunisie swe sont vus être astreints à la francophonie alors ne la France n'appartient pas à la ligue arabe, une autre parodie..n'est-ce pas?

 

Il parait que dans le temps

.... chez les tirailleurs on chantait

.... a3lach, a3lach gadjina

.... a3la es.... oual gamila

.... tout le reste c'est une notion

.... tout a fait abstraite et metaphysique

Link to post
Share on other sites
Il parait que dans le temps

.... chez les tirailleurs on chantait

.... a3lach, a3lach gadjina

.... a3la es.... oual gamila

.... tout le reste c'est une notion

.... tout a fait abstraite et metaphysique

 

.... et c'est toujours le chant préféré des bidasses de l'ANP , transmis d'une génération à l'autre ! :D

Link to post
Share on other sites
.... et c'est toujours le chant préféré des bidasses de l'ANP , transmis d'une génération à l'autre ! :D

 

J'en ai croise

.... quelques uns qui

.... se sont recycles dans La Legion

.... et ils ont appris ce chant de guerre

.... a laurs potes

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...