lanasarah 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 slt jspr q vs aller bien?? bain j viens davoir ma license en chimie et j voudré minscrire en master.. mn probleme c que jhésite entre chimie pharmaceutique et chimie d lenvironnement...bain jaimerai avoir les avis des personnes (sil y en a) qui ont étudié ds l1 d ces domaines..merci:) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 marhba bik, je ne pourrais pas t'aider pour la spécialité, mais je te conseille d’améliorer ton style et de t'appliquer. le "bain' ça ne fait pas trop sérieux ni classe ni esthétique même dans un forum ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 marhba bik, je ne pourrais pas t'aider pour la spécialité, mais je te conseille d’améliorer ton style et de t'appliquer. le "bain' ça ne fait pas trop sérieux ni classe ni esthétique même dans un forum ! qui te dis qu'elle veut faire sérieux ,classe , esthétique? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 qui te dis qu'elle veut faire sérieux ,classe , esthétique? en master chimie tu veux qu'elle rédige comment ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 slt jspr q vs aller bien?? bain j viens davoir ma license en chimie et j voudré minscrire en master.. mn probleme c que jhésite entre chimie pharmaceutique et chimie d lenvironnement...bain jaimerai avoir les avis des personnes (sil y en a) qui ont étudié ds l1 d ces domaines..merci:) Tu te vois faire quoi plus tard ? T'es en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
lanasarah 10 Posted October 18, 2013 Author Partager Posted October 18, 2013 ok j mexcuse pr ma façon décrir..j ferai attention la prochaine fois Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 en master chimie tu veux qu'elle rédige comment ? exactement comme elle l'a fait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 ok j mexcuse pr ma façon décrir..j ferai attention la prochaine fois ce n’était pas pour te vexer, c'est moi qui m'excuse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 slt jspr q vs aller bien?? bain j viens davoir ma license en chimie et j voudré minscrire en master.. mn probleme c que jhésite entre chimie pharmaceutique et chimie d lenvironnement...bain jaimerai avoir les avis des personnes (sil y en a) qui ont étudié ds l1 d ces domaines..merci:) pour en revenir au sujet, je te conseillerais chimie pharmaceutique, pour le reste bienvenue sur FA.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 A ta place je choisirais chimie pharmceitique sans hesitation. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 slt jspr q vs aller bien?? bain j viens davoir ma license en chimie et j voudré minscrire en master.. mn probleme c que jhésite entre chimie pharmaceutique et chimie d lenvironnement...bain jaimerai avoir les avis des personnes (sil y en a) qui ont étudié ds l1 d ces domaines..merci:) En terme de connaissances, le domaine pharmaceutique est très intéressant, mais en terme d'emploi C'est un secteur bouché, l'environnement en l'occurrence est en plein expansion, l'écologie est qqch qui est d'ordre d'actualité Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 en master chimie tu veux qu'elle rédige comment ? Elle devra faire des efforts c'est certain, mais sache une chose en chimie il y a plus de formules chimiques que du bla bla Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 slt jspr q vs aller bien?? bain j viens davoir ma license en chimie et j voudré minscrire en master.. mn probleme c que jhésite entre chimie pharmaceutique et chimie d lenvironnement...bain jaimerai avoir les avis des personnes (sil y en a) qui ont étudié ds l1 d ces domaines..merci:) Génie Chimique (Génie de Procédés) ou Génie Environnement….. Chaqu´un a son avantange….Mais faut savoir ce que tu veux faire….et etre comme professionnelle..et ensuite voir les débouchées…. Comme réponse ca t´avance pas...mais ca te dit que tu dois déja bien penser ce que tu veux Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 chimie pharmaceutique ou chimie du petrole petrochimie Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 A ta place je choisirai chimie pharmaceutique. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Elle devra faire des efforts c'est certain, mais sache une chose en chimie il y a plus de formules chimiques que du bla bla mais on sait ecrire quand meme oh :whistling: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Génie Chimique (Génie de Procédés) ou Génie Environnement….. Chaqu´un a son avantange….Mais faut savoir ce que tu veux faire….et etre comme professionnelle..et ensuite voir les débouchées…. Comme réponse ca t´avance pas...mais ca te dit que tu dois déja bien penser ce que tu veux les chimistes comprennent rien ou pas grand chose au genie des procédés/ genie chimique... Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 mais on sait ecrire quand meme oh :whistling: Je n'ai pas dit le contraire:shifty: Citer Link to post Share on other sites
lanasarah 10 Posted October 19, 2013 Author Partager Posted October 19, 2013 A ta place je choisirai chimie pharmaceutique. niveau travail aparemment c pa le top Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 les chimistes comprennent rien ou pas grand chose au genie des procédés/ genie chimique... Qu'est ce t'en sais ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 niveau travail aparemment c pa le top Y'a un domaine au top en Algérie à part s'ouvrir une Alimentation générale ? :D Citer Link to post Share on other sites
lanasarah 10 Posted October 19, 2013 Author Partager Posted October 19, 2013 Y'a un domaine au top en Algérie à part s'ouvrir une Alimentation générale ? :D sur ce point j suis tt a fait daccord:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Moi je te conseillerais plutôt la chimie de l'environnement! c'est un domaine plus large, c'est étroitement lié au contrôle de qualité (ici en Algérie), la loi exige de plus en plus aux industriels de se conformer aux normes ( réglementation) pour ceux qui sont en activité, notamment par des audits (analyses périodiques), ça peut t'ouvrir des portes dans des labos d'agroalimentaire, ... Je pense que le domaine du pharmaceutique est beaucoup plus restreint (que ce soit en termes d'unités de production, de labos, de types d'activités ...) sachant en plus que nous sommes très dépendants de l'importation et des innovations des autres pays ... Ceci dit, si tu aimes le pharmaceutique, il ne faut pas aller à l'encontre de tes affinités, car au final des portes peuvent toujours s'ouvrir, surtout quand on excelle dans sa spécialité. Je parle surtout du cas où tu as des ambitions de recherche, d'innovation (pas en termes de débouchés) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Qu'est ce t'en sais ? :eek: j'ai le diplome pour le dire :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 j'ai le diplome pour le dire :noexpression: T'es chimiste ou ingénieur chimiste ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts