avocat16 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 pourquoi les gens ont une mauvaise image sur les avocats ? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ah non ! moi j'aime bien avec un peu de jus de citron ... koi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ....................... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 marchera pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 apparemment lesz algeriens ont des mauvase images de toutes choses :D http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/97854-pourquoi-les-algeriens-ont-une-mauvaise-image-de-lalgerie.html Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 SLT. Quelle est la différence entre un avocat et un juriste en Algérie? Votre CAPA il dure combien de temps? Un avocat en Algérie gagne-t-il du fric ou bien comme en France il galère? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 SLT. Quelle est la différence entre un avocat et un juriste en Algérie? Votre CAPA il dure combien de temps? Un avocat en Algérie gagne-t-il du fric ou bien comme en France il galère? HS : comment vous appelez les figues seches chez vous à boufrizi :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 HS : comment vous appelez les figues seches chez vous à boufrizi :D SLT :D On les appel "el kama"...avec un QAF Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 SLT :D On les appel "el kama"...avec un QAF la taille? :D nous on les appelles 7bali (les cordes) c'est plusproche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Teli yekoul hbali ... ce n'est que récemment que j'ai compris l’expression. :| quand est ce qu'on dit ça? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 la taille? :D nous on les appelles 7bali (les cordes) c'est plusproche :D Vous êtes de quelle région? A Béjaïa (capitale de la figue paraît-il) c'est une institution au petit dej, avec de l'huile d'olive et lkessra et un verre de lait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Vous êtes de quelle région? A Béjaïa (capitale de la figue paraît-il) c'est une institution au petit dej, avec de l'huile d'olive et lkessra et un verre de lait... Je suis de l'ouest ghilizeni wa aftakhir :D ça donne l'eau à la bouche ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 POur le reste du monde, je ne sais pas. Mais pour moi el mou3allima nous disait ça quand dans la rangée tout le monde voulais etre devant. :D Et tu ne connaissait pas ce que ça veut dire hbali? jusqu'à maintenant? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Je suis de l'ouest ghilizeni wa aftakhir :D ça donne l'eau à la bouche ça. C'est une très belle région, je vais essayer d'y'aller en janvier pour voir les oranges d'un ami Les gens de Béjaïa savent manger, on ne pourra jamais leur enlever ca. Leur cuisine n'est pas très élaborée que la votre dans l’ouest mais elle est composée d'aliment naturels, simples et succulents :04: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 SLT :D On les appel "el kama"...avec un QAF chez nous a bougie on les appel TAZARTH mais ailleurs comme tizi IFASSASSENE ou ILLIGHMENE en fait c ou boufrizi c a tizi ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 C'est une très belle région, je vais essayer d'y'aller en janvier pour voir les oranges d'un ami Les gens de Béjaïa savent manger, on ne pourra jamais leur enlever ca. Leur cuisine n'est pas très élaborée que la votre dans l’ouest mais elle est composée d'aliment naturels, simples et succulents :04: c'est à yellel non? on l'appelle la ville des oranges, t'es le bienvenu ;) Moi aussi je vais aller manger des figues sèche avec de l'huile d'olive chez un ami à Bougie nchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Wah ! :clown: Je te dois rien? :whistling: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 c'est à yellel non? on l'appelle la ville des oranges, t'es le bienvenu ;) Moi aussi je vais aller manger des figues sèche avec de l'huile d'olive chez un ami à Bougie nchallah. t'es le bienvenu aussi ;) t'as jamais mangé des figues sèches ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 t'es le bienvenu aussi ;) t'as jamais mangé des figues sèches ? Merci pour l'accueil Si si mais pas avec zit zitoune :drool: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 c'est à yellel non? on l'appelle la ville des oranges, t'es le bienvenu ;) Moi aussi je vais aller manger des figues sèche avec de l'huile d'olive chez un ami à Bougie nchallah. Oui exact! Les oranges sont excellentes la bas, en ce moment je pars souvent en Algérie, l'année prochaine je vais essayer de faire l'ouest de l'Algérie, il paraît que c'est très beau. Tu vas adorer Béjaia, c'est une des meilleurs villes que je connaisses, une ville moderne, bien faites, propres, avec de belles routes, des plages superbes, des montagnes magnifiques, une belle cuisine et des bons restos...sincèrement pas même en Europe je connais des villes touristiques aussi agréables et aussi belles que Bejaia, il y'a tous la bas. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 chez nous a bougie on les appel TAZARTH mais ailleurs comme tizi IFASSASSENE ou ILLIGHMENE en fait c ou boufrizi c a tizi ? :crazy: Non Beau-fraisier c'est un quartier d'ALGER, près de Bab el oued. Avant il y'avait de très beaux jardins la bas d'après mon père. De toute façon la figue c'est une spécialité de Béjaia, je comprends pas qu'elle soit pas exportée j'en ai jamais manger d'aussi bonnes et en plus il y'en a partout en Kabylie et vers Jijel. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Merci pour l'accueil Si si mais pas avec zit zitoune :drool: on les mange avec ATEMINE qui est un mélange de pois chiches et de blé (dur et tendre) mélangé avec zit zitoune :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts