Jump to content

Image négative des avocats ?

Recommended Posts

Guest fouad-inh
SLT.

Quelle est la différence entre un avocat et un juriste en Algérie? Votre CAPA il dure combien de temps?

Un avocat en Algérie gagne-t-il du fric ou bien comme en France il galère?

HS : comment vous appelez les figues seches chez vous à boufrizi :D

Guest fouad-inh
Vous êtes de quelle région? A Béjaïa (capitale de la figue paraît-il) c'est une institution au petit dej, avec de l'huile d'olive et lkessra et un verre de lait...

Je suis de l'ouest ghilizeni wa aftakhir :D

ça donne l'eau à la bouche ça.

Guest fouad-inh
POur le reste du monde, je ne sais pas. Mais pour moi el mou3allima nous disait ça quand dans la rangée tout le monde voulais etre devant. :D

Et tu ne connaissait pas ce que ça veut dire hbali? jusqu'à maintenant? :D

Je suis de l'ouest ghilizeni wa aftakhir :D

ça donne l'eau à la bouche ça.

C'est une très belle région, je vais essayer d'y'aller en janvier pour voir les oranges d'un ami :)

Les gens de Béjaïa savent manger, on ne pourra jamais leur enlever ca. Leur cuisine n'est pas très élaborée que la votre dans l’ouest mais elle est composée d'aliment naturels, simples et succulents :04:

Guest fouad-inh
C'est une très belle région, je vais essayer d'y'aller en janvier pour voir les oranges d'un ami :)

Les gens de Béjaïa savent manger, on ne pourra jamais leur enlever ca. Leur cuisine n'est pas très élaborée que la votre dans l’ouest mais elle est composée d'aliment naturels, simples et succulents :04:

c'est à yellel non? on l'appelle la ville des oranges, t'es le bienvenu ;)

Moi aussi je vais aller manger des figues sèche avec de l'huile d'olive chez un ami à Bougie nchallah.

c'est à yellel non? on l'appelle la ville des oranges, t'es le bienvenu ;)

Moi aussi je vais aller manger des figues sèche avec de l'huile d'olive chez un ami à Bougie nchallah.

Oui exact! Les oranges sont excellentes la bas, en ce moment je pars souvent en Algérie, l'année prochaine je vais essayer de faire l'ouest de l'Algérie, il paraît que c'est très beau.

Tu vas adorer Béjaia, c'est une des meilleurs villes que je connaisses, une ville moderne, bien faites, propres, avec de belles routes, des plages superbes, des montagnes magnifiques, une belle cuisine et des bons restos...sincèrement pas même en Europe je connais des villes touristiques aussi agréables et aussi belles que Bejaia, il y'a tous la bas.

chez nous a bougie on les appel TAZARTH mais ailleurs comme tizi IFASSASSENE ou ILLIGHMENE

en fait c ou boufrizi c a tizi ? :crazy:

Non Beau-fraisier c'est un quartier d'ALGER, près de Bab el oued. Avant il y'avait de très beaux jardins la bas d'après mon père. De toute façon la figue c'est une spécialité de Béjaia, je comprends pas qu'elle soit pas exportée j'en ai jamais manger d'aussi bonnes et en plus il y'en a partout en Kabylie et vers Jijel.