Jump to content

Image négative des avocats ?

Recommended Posts

Guest fouad-inh
Oui exact! Les oranges sont excellentes la bas, en ce moment je pars souvent en Algérie, l'année prochaine je vais essayer de faire l'ouest de l'Algérie, il paraît que c'est très beau.

Tu vas adorer Béjaia, c'est une des meilleurs villes que je connaisses, une ville moderne, bien faites, propres, avec de belles routes, des plages superbes, des montagnes magnifiques, une belle cuisine et des bons restos...sincèrement pas même en Europe je connais des villes touristiques aussi agréables et aussi belles que Bejaia, il y'a tous la bas.

Je l'ai déjà visité l'été passé mais j'y suis resté seulement un jour en plus on était en train de refaire la voirie, mais j'ai adoré quand même.

pourquoi les gens ont une mauvaise image sur les avocats ?

Désolé ya bcp d'avocats incompétents , ils assimilent pas les procédures et sont en manque de formation ... çà ne cherche que le pognon , le problème de justice provient d'eux , souvent les juges rejettent leurs demande car très mal expliqué , pour cela que bcp de procès n'aboutissent pas ...

pourquoi les gens ont une mauvaise image sur les avocats ?

parce qu ils pensent plus a leur porte monnaie qu au bien de leurs clients

qu ils nous prennent de haut et essaient de nous faire peur en utilisant un jargon technique

qu ils forment en France un lobby qui leur permet de faire le travail d un juriste au prix d un avocat

voila ce que j en pense, moi et je crois que je ne suis pas la seule

parce qu ils pensent plus a leur porte monnaie qu au bien de leurs clients

qu ils nous prennent de haut et essaient de nous faire peur en utilisant un jargon technique

qu ils forment en France un lobby qui leur permet de faire le travail d un juriste au prix d un avocat

voila ce que j en pense, moi et je crois que je ne suis pas la seule

Si seulement tu connaissais le salaire des avocats en France...y'a vraiment pas de quoi faire le fier. C'est un mythe l'avocat golden boy qui roule en Ferrari et enchaîne gros dossiers sur gros dossiers, la majorité galère en libéral, ou au SMIC ou pas loin dans la justice et dans des cabinets privés.

Si seulement tu connaissais le salaire des avocats en France...y'a vraiment pas de quoi faire le fier. C'est un mythe l'avocat golden boy qui roule en Ferrari et enchaîne gros dossiers sur gros dossiers, la majorité galère en libéral, ou au SMIC ou pas loin dans la justice et dans des cabinets privés.

je n ai pas dit qu ils etaient riches, et qu ils ne le soient pas ne contredit pas ce que j ai dit plus haut

ceux qui ont une clientele n ont pas besoin d embrouiller leur client pour se faire un max de sous, ni faire le boulot d un juriste

C'est une profession libérale et tout comme les médecins...certains gagnent très bien leur vie d'autres moins....et cela n'a rien à voir avec leurs compétences techniques mais plus de leur "savoir être" ...ça ne s'apprend pas en fac

C'est une profession libérale et tout comme les médecins...certains gagnent très bien leur vie d'autres moins....et cela n'a rien à voir avec leurs compétences techniques mais plus de leur "savoir être" ...ça ne s'apprend pas en fac

Ca dépend aussi des relations des copains de papa je dirai...en France la période des grands avocats est terminée, qu'en est-il en Algérie?

Y'a-t-il des avocats qui défraient la chronique et qui se lèvent contre le système chez vous?

je n ai pas dit qu ils etaient riches, et qu ils ne le soient pas ne contredit pas ce que j ai dit plus haut

ceux qui ont une clientele n ont pas besoin d embrouiller leur client pour se faire un max de sous, ni faire le boulot d un juriste

Il faut se la faire aussi la clientèle...tout dépend des connaissances de papa je dirais.

• 2 weeks later...