Henkkadz 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Je vous remercie =) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Salam, je suis tout nouveau au sein de votre forum, pour faire simple je suis étudiant en post graduation bac +7 et depuis toujours je suis un grand féru d'armes et de tir sportif et récréatif -j'en ai pratiqué ailleurs-, j'aimerai donc vous poser une question sur les fusils ou carabines à air comprimés, j'ai lu sur le JO qu'elles étaient classées en tant qu'arme de 7e catégorie et soumise juste à une déclaration, mais dans les faits ? y en a t il en vente, est-ce interdit ? si quelqu'un connait un peut-il m'informer sur ce qui ce fait ? Je vous remercie =) depuis la décennie noir on sait plus ce qu'on peut avoir ou pas ..avant y'avait une réglementation qui régissait tout ca mais depuis les années 90 y'a un vide qui tarde a être remodeler ou au minimum rempli .. Citer Link to post Share on other sites
Henkkadz 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 C'est bizarre car le texte réglementaire le plus récent date de 1998 sur la catégorisation et non avant 1990 et les évennements qu'on connais tous :/ M'enfn je vais me résoudre donc à rester dans l'ennuis alors que c'est principalement du <20 joules donc aucun risque de blesser ou tuer personne ! Merci quand même et si vous avez d'autres infos je suis preneur ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Même les fusil de chasse sous-marine sont soumis au port d'arme et le permis de pêche !!! Citer Link to post Share on other sites
Henkkadz 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 Humm en gros c'est peine perdue :/ merci quand même de vous être dérangé et d'avoir lu mon post =) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 C'est bizarre car le texte réglementaire le plus récent date de 1998 sur la catégorisation et non avant 1990 et les évennements qu'on connais tous :/ M'enfn je vais me résoudre donc à rester dans l'ennuis alors que c'est principalement du <20 joules donc aucun risque de blesser ou tuer personne ! Merci quand même et si vous avez d'autres infos je suis preneur ! c'est un peu plus complexe y'a pas que les lois en vigueur qu'il faut prendre en considération mais aussi une certaine politique toi c'est un fusil a air comprimé moi c'est un détecteur de métaux que je veux mais vu les ennui que ca risque de m'attirer je m’abstiens .. Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Salam, je suis tout nouveau au sein de votre forum, pour faire simple je suis étudiant en post graduation bac +7 et depuis toujours je suis un grand féru d'armes et de tir sportif et récréatif -j'en ai pratiqué ailleurs-, j'aimerai donc vous poser une question sur les fusils ou carabines à air comprimés, j'ai lu sur le JO qu'elles étaient classées en tant qu'arme de 7e catégorie et soumise juste à une déclaration, mais dans les faits ? y en a t il en vente, est-ce interdit ? si quelqu'un connait un peut-il m'informer sur ce qui ce fait ? Je vous remercie =) Je te propose d'utiliser une tire-boulettes ! C'est plus pratique, non ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Je te propose d'utiliser une tire-boulettes ! C'est plus pratique, non ?! mais non ca na rien a avoir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Une Carabine n'est pas une arme à feu et elle est non létale même si elle peut produire des contusions. J'ai passé mon enfance à tirer sur les gens depuis la terrasse de... Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 mais non ca na rien a avoir :mdr: Je croix que c'est pratique pour TUER les pauvres petits oiseaux, les grenouilles, ... Et aussi de faire fuir un loup ! C'est une arme quand même, j'ai passé mon enfance à l'utiliser et c'est bien pratique. ;) Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Une Carabine n'est pas une arme à feu et elle est non létale même si elle peut produire des contusions. J'ai passé mon enfance à tirer sur les gens depuis la terrasse de... Et tu touchais ta cible ?!!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je penses quand meme qu'il faut une autorisation de port et son enregistrement ,il y'a qq annèes un immigrè a eu des soucis et a ete arrêtè et il risquait une année de prison ferme pour une carabine a air comprimè sans autorisation de port Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Et tu touchais ta cible ?!!! Oui parfois ,je me marrais avec mon ami en regardant les réactions des victimes. Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Oui parfois ,je me marrais avec mon ami en regardant les réactions des victimes. Tu peux nous décrire quelques réactions ? Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Oui parfois ,je me marrais avec mon ami en regardant les réactions des victimes. Quand j'étais petit, j'ai tiré sur un fou avec une tir-boulettes, il était loin de presque 150m, et au hasard, la boulette l'a touché juste au dessous de l'œil, de loin j'ai pas su que je l'ai touché. Il était fou mais très malin, il a fait semblant que rien ne s'était passé, il a patienté quelques minutes ensuite il est venu vers moi lentement comme s'il voulait seulement passer par là, quand il s'est approché il a sauté brusquement il et m'a attrapé, il m'a giflé deux fois, comme s'il me frappait avec du napalm, c'était très douloureux, très brulant ! Depuis ce jour j'ai juré de ne plus diriger mon arme vers un humain ! J'ai bien compris la leçon ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Tu peux nous décrire quelques réactions ? :mdr: On visait les postérieurs alors à toi d'imaginer la réaction d'un mec qui s'est fait piquer par ça . Mon ami avait une carabine de marque Diana,quelle est la marque de ta carabine? Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr: On visait les postérieurs alors à toi d'imaginer la réaction d'un mec qui s'est fait piquer par ça . Mon ami avait une carabine de marque Diana,quelle est la marque de ta carabine? c'était pas une carabine, c'était une tir-boulettes. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Quand j'étais petit, j'ai tiré sur un fou avec une tir-boulettes, il était loin de presque 150m, et au hasard, la boulette l'a touché juste au dessous de l'œil, de loin j'ai pas su que je l'ai touché. Il était fou mais très malin, il a fait semblant que rien ne s'était passé, il a patienté quelques minutes ensuite il est venu vers moi lentement comme s'il voulait seulement passer par là, quand il s'est approché il a sauté brusquement il et m'a attrapé, il m'a giflé deux fois, comme s'il me frappait avec du napalm, c'était très douloureux, très brulant ! Depuis ce jour j'ai juré de ne plus diriger mon arme vers un humain ! J'ai bien compris la leçon ! On guettait la victime, on visait,on tirait puis on changeait de place pour observer sa réaction. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 c'était pas une carabine, c'était une tir-boulettes. Serum walla mraba3? :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr: On visait les postérieurs alors à toi d'imaginer la réaction d'un mec qui s'est fait piquer par ça . Mon ami avait une carabine de marque Diana,quelle est la marque de ta carabine? J'ai la même : 4.5 mm ! une très bonne carabine. En visant la tête, je pouvais descendre les pigeons, les tourterelles (limame) et les étourneaux (zerzour) ! J'ai beaucoup chassé avec cette carabine avant de passer à une autre carabine mono-coup à cartouche de 9mm. Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Serum walla mraba3? :D Je ne me rappelle plus ! ça fait plus de 25 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 On guettait la victime, on visait,on tirait puis on changeait de place pour observer sa réaction. Elle est quand même dangereuse : tout dépend de la distance, mais elle peut percer le tissu et pénétrer la chaire !!! Le coup peut être mortel ! Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 On guettait la victime, on visait,on tirait puis on changeait de place pour observer sa réaction. Je ne pouvais pas changer de place ! Je gardais les moutons, et à l'époque c'était le seul champs à accès libre ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Serum walla mraba3? :D jlouda carré !!! Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 jlouda carré !!! Les carrées étaient rare à cette époque, les riches les utilisent parce que leurs parents leur donnent de l'argent pour en acheter, mais la plupart des gens étaient pauvres comme ma famille, alors on trouvais des chutes de chambres à air des véhicules, on les coupe et on les utilise pour faire une tir-boulettes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts