Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Les carrées étaient rare à cette époque, les riches les utilisent parce que leurs parents leur donnent de l'argent pour en acheter, mais la plupart des gens étaient pauvres comme ma famille, alors on trouvais des chutes de chambres à air des véhicules, on les coupe et on les utilise pour faire une tir-boulettes. Aussi, mais on préférait les chambres à air des mobylettes car elles étaient plus élastiques et moins dures à tendre ! Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 jlouda carré !!! On utilisait ces élastiques aussi pour faire des arcs à fin de tirer des flèches, je me rappelle que j'ai gardé un arc pou plus de 3 ans avec la même flèche qui était un bâton avec une douille d'une balle 7,62 mm que j'ai trouvé un jour. Je tirais la flèche, ensuite je la cherche pour l'utiliser encore et encore ... pendant 3 ans. Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Aussi, mais on préférait les chambres à air des mobylettes car elles étaient plus élastiques et moins dures à tendre ! Tu te rappelles la mode quand on a fait passer la série "Sa3alikoun wa lakine cho3araa" (echanfara) à l'ENTV ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Tu te rappelles la mode quand on a fait passer la série "Sa3alikoun wa lakine cho3araa" (echanfara) à l'ENTV ? Moi je suis de la génération de "Therry La Fronde" à l'époque de la RTA : Je m'appelle Therry La Fronde J'ai une fronde en matière plastique etc etc.... J'ai aussi gardé les moutons et les chèvres de la famille. Pendant qu'ils paissaient , je profitais pour faire les devoirs afin de profiter de la télé après le coucher du soleil ! Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Moi je suis de la génération de "Therry La Fronde" à l'époque de la RTA : Je m'appelle Therry La Fronde J'ai une fronde en matière plastique etc etc.... J'ai aussi gardé les moutons et les chèvres de la famille. Pendant qu'ils paissaient , je profitais pour faire les devoirs afin de profiter de la télé après le coucher du soleil ! J'en fabriquais des frondes moi aussi, c'était pour chasser les oiseaux en plein ciel, mais je n'ai jamais réussit à les avoir avec ! par contre en tirant à la main j'ai eu beaucoup d'oiseaux en vol, j'étais un meurtrier des oiseaux, j'en ai beaucoup tué et mangé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 yae'tikoum ruina fekartouna b'yamate t'wayeche :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 yae'tikoum ruina fekartouna b'yamate t'wayeche :D tirboulette astikcarré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 tirboulette astikcarré :mdr: lala serum manche ta'e zitoun en forme de verre tadrab h'mar tasar'ou :D bessah ana machi amateur s'hih ana kounte meqnadji yaeni mazal'ni :D yae'tihoum ruina dawni lel'oued :confused: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 lala serum manche ta'e zitoun en forme de verre tadrab h'mar tasar'ou :D bessah ana machi amateur s'hih ana kounte meqnadji yaeni mazal'ni :D yae'tihoum ruina dawni lel'oued :confused: :mdr::mdr: souvenirs .....souvenirs :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr::mdr: souvenirs .....souvenirs :confused: oui souvenir souvenir alors que certains suivait le cour moi je pensé au chardo que j'allais capturer le lendemain :confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 yae'tikoum ruina fekartouna b'yamate t'wayeche :D s3igh un fusil de chasse ak ts'ghegat ichavronen ma thevghidh :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 s3igh un fusil de chasse ak ts'ghegat ichavronen ma thevghidh :D ya'etikem saha a'thourvihthe a'rnouyess a'tchamar i'alqagh adafagh imaniw diricte dhi'lambéz :confused: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr::mdr: souvenirs .....souvenirs :confused: moi j'étais plus criminel je coupais du fil de fer (selk) et je trouais les sachets de lait de l'épicier voisin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ya'etikem saha a'thourvihthe a'rnouyess a'tchamar i'alqagh adafagh imaniw diricte dhi'lambéz :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Je connais quelqu'un qui a un AK-47 mais lui il la acheté en russie avec ces papier et tout et avec l’État je ne sais pas ce qu'il a fait mais il le gade toujours avec lui . Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 oui souvenir souvenir alors que certains suivait le cour moi je pensé au chardo que j'allais capturer le lendemain :confused: moi une fois j'ai fait fondre mes chaussures (la semelle en crêpe )pour faire de la glu ....colle pour attraper les chardo's :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 moi une fois j'ai fait fondre mes chaussures (la semelle en crêpe )pour faire de la glu ....colle pour attraper les chardo's :mdr::mdr: nous s’était avec la glu issu d'une variété de chardon .. pi s'etait une sorte crepe issu d'une matière spéciale pi le filet invisible de 12 mètre mondialisation oblige :D et t'en a attrapé wela tt el sayad el fachile ? :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 nous s’était avec la glu issu d'une variété de chardon .. pi s'etait une sorte crepe issu d'une matière spéciale pi le filet invisible de 12 mètre mondialisation oblige :D et t'en a attrapé wela tt el sayad el fachile ? :D ca dépendait de notre patience ....mais des fois on était couronner d'une bonne douzaine ....qu'on vendait au marché :cool: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ca dépendait de notre patience ....mais des fois on était couronner d'une bonne douzaine ....qu'on vendait au marché :cool: Vendre ?!!!!! moi je ne savais que CONJUGUER LE VERBE MANGER ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 aucune nouvelle depuis de celui qui a fait cette demande d'infos :D Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 aucune nouvelle depuis de celui qui a fait cette demande d'infos :D On a changé le sujet ! donc, peut être qu'il a désespéré ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ca dépendait de notre patience ....mais des fois on était couronner d'une bonne douzaine ....qu'on vendait au marché :cool: maintenant une douzaine relève d'un miracle c'est bon il est en voie de disparation :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Vendre ?!!!!! moi je ne savais que CONJUGUER LE VERBE MANGER ! pas grande chose a mangé dans un chardo Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 maintenant une douzaine relève d'un miracle c'est bon il est en voie de disparation :D oui ...je ne vois plus dans la région depuis un bout de temps Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 pas grande chose a mangé dans un chardo Quand on était petits tout peut être mangé, grande chose ou petite chose, même celles qui colle entre les dents ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts