Jump to content

[Demande d'infos] Carabine à air comprimé

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme les rouge-gorges (hamr'sdirou)

Oi, on l'appel chez nous Hamr Sdira, et une autre variante d'oiseaux, il est tout petit et tout bleu, on l'appelle Emoussissi, j'étais obligé de faire des pièges avec des fils de fer et des ressorts de cahiers pour ne pas l'écraser quand le piège l'attrape, d'habitude pour le ressort du piège on utilise les fils qui se trouve dans les pneus, pour cet oiseau il faut seulement la puissance d'un ressort de cahier sinon il s'écrase, ... minuscule, fragile, ... mais on le mangeait, peut être que c'est juste pour manger un oiseau, peu importe lequel.

Quand on était petits tout peut être mangé, grande chose ou petite chose, même celles qui colle entre les dents !

pour moi c’était un moyen pour acheter des cages et les grains pour les miens et d'avoir un p'tit chouiya d'argent de poche :confused:

pour moi c’était un moyen pour acheter des cages et les grains pour les miens et d'avoir un p'tit chouiya d'argent de poche :confused:

Là où j'habite, et à l'époque tu n'as rien à faire avec de l'argent ! et personne n'avait une cage ou un oiseau ! Les seuls oiseaux élevés ce sont les POULES et les Dindes, les autres sont en liberté !

Me revoilà !

Je m'excuse du retard porté et je ne m'attendais pas à un tel engouement pour mon sujet 6 pages :o WOW !

Donc en gros si je comprend bien la législation est floue (comme toujours) et pour m'en procurer c'est le parcours du combattant de quoi m'encourager dans ma démarche :D mais j'ai vu que la FATS en utilisaient donc pourquoi ne seraient-ils pas autorisés ? 7e catégorie !

Sinon pour le tire boulettes j'en ai eu et j'ai dégommé beaucoup de pauvres moineaux zrazer etc. avec et je regrette d'ailleurs :/ Pilcarré yahasrah !

Me revoilà !

Je m'excuse du retard porté et je ne m'attendais pas à un tel engouement pour mon sujet 6 pages :o WOW !

Donc en gros si je comprend bien la législation est floue (comme toujours) et pour m'en procurer c'est le parcours du combattant de quoi m'encourager dans ma démarche :D mais j'ai vu que la FATS en utilisaient donc pourquoi ne seraient-ils pas autorisés ? 7e catégorie !

Sinon pour le tire boulettes j'en ai eu et j'ai dégommé beaucoup de pauvres moineaux zrazer etc. avec et je regrette d'ailleurs :/ Pilcarré yahasrah !

Pourquoi tu regrettes ? c'est de la chasse, du sport ! en plus, ça te permet de manger des la viande dans une époque où la viande on ne la voyait qu'à Aid El Adha !

Pourquoi tu regrettes ? c'est de la chasse, du sport ! en plus, ça te permet de manger des la viande dans une époque où la viande on ne la voyait qu'à Aid El Adha !

HAHAHA j'adore x) c'est pas faux pour la viande les temps étaient durs :/je regrette surtout car je les zigouillaient pour par la suite les abandonner morts gisants sur le sol !

HAHAHA j'adore x) c'est pas faux pour la viande les temps étaient durs :/je regrette surtout car je les zigouillaient pour par la suite les abandonner morts gisants sur le sol !

Alors là !!!! je n'ai rien à dire :p

Peut être qu'à l'époque tu ne savais pas conjuguer les verbes régulier du 1er groupe ! sinon tu aurais conjuguer le verbe MANGER ! :cool:

:mdr:

j'ai Mounir dans la liste ,toi tu n'as pas encore avoué .....mais ca viendra :detective:

J'ai avoué hier que j'en ai tué avec une tir-boulette et en tirant à la main, et ce soir aussi, j'ai avoué que j'utilisais les pièges à oiseaux pour pratiquer mon droit légitime de chasse !

Guest mounir 73
oui ...je ne vois plus dans la région depuis un bout de temps

oui maintenant un bon chardo c'est un chardo dans une cage :confused:

certains ne le voient plus comme un belle oiseau chanteur mais plutôt comme quelque billet qui on des ailes fait un tour sur oued knisse et vois les prix ! :D

Guest mounir 73

gouli kech h'bibate mazal idoro and'koum ? :D

m'djihet @tatem e'labali khlassou klahoum gua'e :D

gouli kech h'bibate mazal idoro and'koum ? :D

m'djihet @tatem e'labali khlassou klahoum gua'e :D

Il n'y a plus rien par ici ! mais c'est pas à cause de moi, c'est à cause des gens de la ville qui les chassaient pour le mettre aux cages !

Vers 1995 ou un peu plus, plus d'une dizaine de gens venaient à mon village pour les chasser avec de la gaine, ils n'ont rien laissé derrière eux !! au moins quand les chassait pour manger on arrête la chasse au printemps, nous étions des enfants mais nous savions que c'est pas bon de chasser un oiseaux qui a des petits qui l'attendent ! malheureusement les gens qui chassent pour la cage ne respectent pas la nature !

Guest mounir 73
Il n'y a plus rien par ici ! mais c'est pas à cause de moi, c'est à cause des gens de la ville qui les chassaient pour le mettre aux cages !

Vers 1995 ou un peu plus, plus d'une dizaine de gens venaient à mon village pour les chasser avec de la gaine, ils n'ont rien laissé derrière eux !! au moins quand les chassait pour manger on arrête la chasse au printemps, nous étions des enfants mais nous savions que c'est pas bon de chasser un oiseaux qui a des petits qui l'attendent ! malheureusement les gens qui chassent pour la cage ne respectent pas la nature !

dis moi c'est de quel coté je te dirai s'il en reste ou pas ? :D

Guest mounir 73
un tout petit village à 30km au sud de skikda

Ah mais skikda y'en a encore yew se ne son pas de grand amateurs comme nous :mad:

en général les régions ou la peur règne encore il y subsiste des coin non toucher .. rani djay :p

Ah mais skikda y'en a encore yew se ne son pas de grand amateurs comme nous :mad:

en général les régions ou la peur règne encore il y subsiste des coin non toucher .. rani djay :p

Ne te fatigue pas ! il ne reste pas le moindre oiseau ! tous ce qu'il existe est dans les cages, ça coute à partir de 4000DA, ... enfin, c'est le prix de l'année passée, maintenant je ne sais plus !

Guest mounir 73
Ne te fatigue pas ! il ne reste pas le moindre oiseau ! tous ce qu'il existe est dans les cages, ça coute à partir de 4000DA, ... enfin, c'est le prix de l'année passée, maintenant je ne sais plus !

quatre mille pour le sauvage pour l'encagé c'est tout autre chose :confused:

wa'allah trandilna service loukan tchoufelna zoudj h'bibate ta'e secteur :D

quatre mille pour le sauvage pour l'encagé c'est tout autre chose :confused:

wa'allah trandilna service loukan tchoufelna zoudj h'bibate ta'e secteur :D

j'ai un collègue au travail qui a une boutique où il vend des oiseaux, et il a plein à la maison, mais je suis en congé, je rentre au travail le 04 novembre, si je n'oublie pas je vais voir ce que je peux faire pour toi.