Jump to content

Dieu ne commande jamais le mal.

Recommended Posts

Assalam Alaykoum,

Nous lui avons annoncé un enfant généreux. (37:101)

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, «Mon fils, je vois dans un rêve que je t’égorge. Qu’en penses-tu?» Il dit, «ô mon père, fais ce qu’il t’est commandé. Tu me trouveras, si ALLAH veut, parmi les constants.» (37:102)

Et lorsqu'ils se soumirent, et il posa son front. (37:103)

Nous l’avons appelé, «ô Ibrahim !! (37:104)

«Tu as cru en ce rêve !? C’est comme cela que nous récompensons les bienfaisants !?» (37:105)

Assurément, ceci est l’épreuve la plus édifiante !! (37:106)

Et nous lui avons substitué un égorgement impressionnant. (37:107)

Et nous avons préservé son histoire pour les dernières générations. (37:108)

Paix soit sur Ibrahim. (37:109)

Voilà comment nous récompensons les bienfaisants! (37:110)

*37:101-109 Dieu n'a substitué un mouton que pour éviter un infanticide et pour leurrer tout candidat au leurre. Pour preuve Dieu a commencé par leurrer Iblîs, voir 7:16, et a ordonné à ce dernier de faire de même pour tous ceux qui baisseraient leur vigilance en n’étant pas connecté en permanence avec Dieu, car c'est l'unique moyen de prévenir le mal et le vice et ce dans l'intérêt des gens, voir 70:23, 7:200 et 17:64.

Guest rechveret
Assalam Alaykoum,

Quelle est la symbolique de l'histoire? et nous préservons son histoire pour les dernieres générations!!

Alors qui est le peuple que sera sur le point d'etre sacrifié?

La réponse est que quand le monde voudra attaquer l'Islam, le détruire et en finir une fois pour toute, Allah le sauvera, l'enfant sacrifié mais sauvé est IsmaEl

Quelle est la symbolique de l'histoire? et nous préservons son histoire pour les dernieres générations!!

Alors qui est le peuple que sera sur le point d'etre sacrifié?

La réponse est que quand le monde voudra attaquer l'Islam, le détruire et en finir une fois pour toute, Allah le sauvera, l'enfant sacrifié mais sauvé est IsmaEl

La moralité de l'histoire, c'est que Dieu aura ainsi, le jour J, l'argument le plus fort contre tous ceux qui, chaque année commémorent par des joies au lieu des pleurs, le fait d'avoir osé arborer les pires pensée sur Dieu en osant croire que c'est Lui qui a ordonné à Ibrahim d'égorger son fils unique Ismaël et ce, après lui en avoir fait cadeau.

Voilà l'interprétation chrétienne qui en est faite de cette épisode.

Pourquoi Dieu a-t-il demandé à Abraham de sacrifier Isaac ?

Question : "Pourquoi Dieu a-t-il demandé à Abraham de sacrifier Isaac ?"

Réponse : Abraham avait obéi à Dieu bien des fois pendant sa vie, mais aucun test ou épreuve n'aurait pu rivaliser avec la sévérité de celle décrite en Genèse 22. Dieu lui dit « prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t-en au pays de Morija, et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » (Genèse 22 :2a). C'était une demande stupéfiante parce qu'Isaac était le fils de la promesse (promis). Comment Abraham a-t-il répondu ? Avec une obéissance immédiate : de bonne heure le lendemain matin, Abraham prit la route avec deux serviteurs, un âne et son fils bien-aimé Isaac, et avec le bois pour l'holocauste. Son obéissance absolue à ce commandement si déconcertant et si troublant, rendit gloire à Dieu et demeure un exemple qui nous enseigne comment glorifier Dieu dans nos vies. Lorsque nous obéissons comme Abraham l'a fait, ayant une entière confiance que le plan de Dieu est le meilleur qui soit, nous exaltons son caractère parfait et nous le louons par notre obéissance. L'obéissance d'Abraham devant ce commandement accablant, représente une louange et l'exaltation de l'amour souverain de Dieu, sa fiabilité, et sa bonté ; cela nous donne aussi un exemple à suivre. Sa foi dans le Dieu qu'il avait appris à connaître et à aimer, a placé Abraham dans le panthéon des héros de la Foi de Hébreux 11.

Dieu utilise la foi (la confiance) d'Abraham comme un exemple du seul moyen de salut pour tous ceux qui viendraient après lui. Genèse 15 :6 déclare : « Abraham eut confiance en l'Eternel, qui le lui imputa à justice. » Cette vérité est la base de la foi chrétienne, tel que réitéré en Romains 4 :3 et en Jacques 2 :23. La justice qui fut créditée à Abraham est la même justice que celle qui nous est créditée aujourd'hui lorsque nous acceptons par la foi le sacrifice que Dieu a pourvu pour nos péchés : Jésus-Christ. « Celui qui n'a point connu le péché, il (Dieu) l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu» (2 Corinthiens 5 :21).

L'histoire d'Abraham dans l'Ancien Testament est la base de l'enseignement de l'expiation du Nouveau Testament : l'offrande en sacrifice du Seigneur Jésus sur la croix, pour le péché de l'humanité. Jésus a dit, de nombreux siècles plus tard : « Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour. Il l'a vu et il s'est réjoui. » (Jean 8 :56). Voici quelques parallèles entre ces deux récits bibliques de l'Ancien et du Nouveau Testaments :

. « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac… » (Verset 2) ; « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique… (Jean 3 :16)

. « Va-t-en au pays de Morija, et là offre-le en sacrifice… »(v.2) ; Il est reconnu que c'est dans cette région que la ville de Jérusalem fut construite de nombreuses années plus tard, et où Jésus fut crucifié, hors des murs de la ville (voir Hébreux 13 :12).

. « Et là, offre-le en holocauste… » (v.2) ; « …Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures » (1 Corinthiens 15 :3)

. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac… » (v.6) ; « Jésus, portant sa croix… » (Jean 19 :17)

. « … mais ou est l'agneau pour l'holocauste ? » (v.7) ; Jean a dit « Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 :29)

. Isaac, le fils, répondit avec obéissance à son père en acceptant d'être le sacrifice (v.9) ; Jésus pria : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Mathieu 26 :39).

. La résurrection – Isaac (symboliquement) et Jésus en réalité : « C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit : « en Isaac tu auras une postérité appelée de ton nom. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi il retrouva son fils, ce qui est une préfiguration. » (Hébreux 11 :17-19) ; Jésus « a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. » (I Corinthiens 15 :4).

En savoir plus: Pourquoi Dieu a-t-il demandé à Abraham de sacrifier Isaac ?

Assalam Alaykoum,

Nous lui avons annoncé un enfant généreux. (37:101)

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, «Mon fils, je vois dans un rêve que je t’égorge. Qu’en penses-tu?» Il dit, «ô mon père, fais ce qu’il t’est commandé. Tu me trouveras, si ALLAH veut, parmi les constants.» (37:102)

Et lorsqu'ils se soumirent, et il posa son front. (37:103)

Nous l’avons appelé, «ô Ibrahim !! (37:104)

«Tu as cru en ce rêve !? C’est comme cela que nous récompensons les bienfaisants !?» (37:105)

*37:101-109 Dieu n'a substitué un mouton que pour éviter un infanticide et pour leurrer tout candidat au leurre. Pour preuve Dieu a commencé par leurrer Iblîs, voir 7:16, et a ordonné à ce dernier de faire de même pour tous ceux qui baisseraient leur vigilance en n’étant pas connecté en permanence avec Dieu, car c'est l'unique moyen de prévenir le mal et le vice et ce dans l'intérêt des gens, voir 70:23, 7:200 et 17:64.

C’est vrais, il a du raffinement dans ces actes.

89.25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

89.26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

Il ne sera pas seul à le faire, car le français a des prolongements qui oblige à voir plus loin, mais ceux-là ont les yeux embué par Dieu, et ne voient pas.

Heureusement qu’il est écrit qu’il est pardonneur, qui le devinerais, honnêtement pas moi.

Mais c'est un maître chanteur incontestable !

il ne préconise pas de tendre l'autre joue !

Il a les mêmes symptômes que l’homme