Jump to content

J'ai envie de le quitter mais

Recommended Posts

Ceux mélangées avec les espagnols...autrement, elles sont moches.

mackia, met ton nationalisme de côté 20 sec. Bien sûr qu il y en a des moches mais franchement y a pas photo avec les algériennes. :D

• Réponses 401
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mackia, met ton nationalisme de côté 20 sec. Bien sûr qu il y en a des moches mais franchement y a pas photo avec les algériennes. :D

Je trouve les algériennes bien plus belles que les marocaines(sans sang espagnol donc la majorité). C'est rendu que je suis un nationaliste? Depuis quand ?:D

En lisant les 2 dernières pages, et la critique de chaca, en bonne et dûe forme du mec hypocrite rapport à ces traditions, une question me vient à l'esprit :

Le mec qui critique de devoir payer un mhar, des bijoux, de l'or, et un mariage pour sa femme, hein mackia, est-ce que au moins vous êtes assez cohérant pour demander à votre future femme de ne pas se ruiner dans un trousseau exhorbitant qui va meubler la maison et vous habillr pour 10 ans avec les mille cadeaux qu'elle doit acheter à votre entourage, où le fait qu'elle paye tout ça ne vous dérange pas? :rolleyes:

En lisant les 2 dernières pages, et la critique de chaca, en bonne et dûe forme du mec hypocrite rapport à ces traditions, une question me vient à l'esprit :

Le mec qui critique de devoir payer un mhar, des bijoux, de l'or, et un mariage pour sa femme, hein mackia, est-ce que au moins vous êtes assez cohérant pour demander à votre future femme de ne pas se ruiner dans un trousseau exhorbitant qui va meubler la maison et vous habillr pour 10 ans avec les mille cadeaux qu'elle doit acheter à votre entourage, où le fait qu'elle paye tout ça ne vous dérange pas? :rolleyes:

Tu connais mal les algériennes , voire pas du tout. Quand on parle d'or, c'est une obsession, c'est une compétition entre elles...ca n'a rien avec le mahr, c'est une question d'honneur pour elles , pas seulement dans leur mariage mais dans les mariages des autres.

Beaucoup se priveraient de se nourrir pour ca. C,est de l'ordre de la maladie mentale.

Tu connais mal les algériennes , voire pas du tout. Quand on parle d'or, c'est une obsession, c'est une compétition entre elles...ca n'a rien avec le mahr, c'est une question d'honneur pour elles , pas seulement dans leur mariage mais dans les mariages des autres.

Beaucoup se priveraient de se nourrir pour ca. C,est de l'ordre de la maladie mentale.

mdrrrrrrrrrr

Tu réponds pas à ma question.

Tu réponds pas à ma question.

Reformules ta question parce que pour le trousseau, les deux doivent y contribuer. Quels cadeaux elle doit acheter pour la famille?:rolleyes:

Dans ma conception du mariage, il n y a pas de ''son argent'', ''mon argent''...ce qui appartient à l'un appartient à l'autre donc ca doit répondre à ta question.

oui je l'ai vu au bled, c'est vrai, je connais des cas comme ça.

mais moins parmis les jeunes (je m'inclue dedans).

mais je te rassure les marocaines et tunisiennes sont pareilles (je ne connais pas les moeurs libyennes, mais j'imagine que ça doit se valoir).

Reformules ta question parce que pour le trousseau, les deux doivent y contribuer. Quels cadeaux elle doit acheter pour la famille?:rolleyes:

Dans ma conception du mariage, il n y a pas de ''son argent'', ''mon argent''...ce qui appartient à l'un appartient à l'autre donc ca doit répondre à ta question.

Euh, vas dans préparatifs mariage... Je parle du trousseau que ramène la fille dans la maison du mari quand elle vient vivre chez lui, c'est elle seule qui y contribue de ce qu'on m'a expliqué, ou elle et sa famille, mais pas le mari.

Sinon, je ne parle pas d'après le mariage quand le compte est commun, mais d'avant...

oui je l'ai vu au bled, c'est vrai, je connais des cas comme ça.

mais moins parmis les jeunes (je m'inclue dedans).

mais je te rassure les marocaines et tunisiennes sont pareilles (je ne connais pas les moeurs libyennes, mais j'imagine que ça doit se valoir).

Les marocaines préfèrent mettre l'accent sur les vetements et ce qui entoure ca que sur l'or.

Euh, vas dans préparatifs mariage... Je parle du trousseau que ramène la fille dans la maison du mari quand elle vient vivre chez lui, c'est elle seule qui y contribue de ce qu'on m'a expliqué, ou elle et sa famille, mais pas le mari.

Les deux y contribuent, pas elle seule.C'est meme principalement l'argent du mari. Sur ce forum, les nouvelles mariées disent n'importe quoi.:D

Sinon quels cadeaux que la femme doit donner à la famille de l'homme?:rolleyes:

blood, je crois que dans les trousseaux sur fa, y a que le linge de maison, et le reste, c est des trucs pour elles

bon, ca n est pas rien, le linge mais ca meuble pas un appart et je pense que ca vient de l epoque ou les femmes cousaient et brodaient

blood, je crois que dans les trousseaux sur fa, y a que le linge de maison, et le reste, c est des trucs pour elles

bon, ca n est pas rien, le linge mais ca meuble pas un appart et je pense que ca vient de l epoque ou les femmes cousaient et brodaient

En général, la future mariée achète tout le tralala avec l'argent de son futur. Certains vont jusqu'à acheter les provisions pour la veille du jour J (la fête qui se passe chez la fiancée), et s'il manque une gousse d'ail, c'est le scandale.

j'ai connu des filles qui ont passé leur vie à amonceler ce genre de trucs et qui en définitive ont servi comme garde-manger aux mites...

Guest réflexions
ça doit être passionant:rolleyes:

je te dis pas...................................des tonnes de lignes à lire................., et dire qu'il y a un topic sur les algériens qui ne lisent pas assez........... :mdr:

:mdr::mdr::mdr: Haja mrida ntaya.

makia , comment tu peux dire des choses comme ça ... je te jette un sort : tu seras follement amoureux d'une Marocaine non mélangée aux Espagnols ...

Ce qui est bien avec vous deux est que vous etes d'accord avec ce que je dis mais sans trop vouloir vous mouiller.:D