moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ca pue la naphtaline et ca s est fait manger par les mites? prenpa, troll! :mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 :mdr::mdr: à chaque fois qu'il y avait une fille qui se mariait, elles(c'était des soeurs) faisaient une depression...l'une d'elle a fini par se marier vers le tard pour divorcer un mois après...les autres la regardait comme une superstar:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ca pue la naphtaline et ca s est fait manger par les mites? prenpa, troll! :mad: le produit devait être périmé!c'était une famille tres riche,enfin relativement d'ou l'accumulation du capit...heu pardon!... du linge de maison!!!elle passait leur week end à sortir leur matelas de laine et leur tralala pour les aérer!!! ça les occupait...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 à chaque fois qu'il y avait une fille qui se mariait, elles(c'était des soeurs) faisaient une depression...l'une d'elle a fini par se marier vers le tard pour divorcer un mois après...les autres la regardait comme une superstar:mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 le produit devait être périmé!c'était une famille tres riche,enfin relativement d'ou l'accumulation du capit...heu pardon!... du linge de maison!!!elle passait leur week end à sortir leur matelas de laine et leur tralala pour les aérer!!! ça les occupait...:mdr::mdr::mdr: c est horrible, ca fait filles qui ont passe leur vie a attendre le mariage :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c est horrible, ca fait filles qui ont passe leur vie a attendre le mariage :confused: Oui plus que tu n'imagines ,pas de vie ,rien ,nada!..en plus ne t'avises pas à leur conseiller quoi que ce soit sous peine de passer pour une dépravée:16: Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 pourquoi etre mechant avec des femme pas mariés. il faux pas accusé la societe quand on a la naphtaline dans la tete. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 pourquoi etre mechant avec des femme pas mariés. il faux pas accusé la societe quand on a la naphtaline dans la tete. je ne suis pas méchante,je raconte ce que j'ai parfois vu autour de moi.Ceci étant dans les grandes villes les filles ne restent pas les bras croisés à attendre le prince charmant et ont une vie très active. ps-on dirait que tu me pistes toi!:mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 pourquoi etre mechant avec des femme pas mariés. il faux pas accusé la societe quand on a la naphtaline dans la tete. on ne se moque pas d elles parce qu elles ne sont pas mariees mais parce qu elles ont fait tourner toute leur vie autour de leur eventuel mariage avoue que c est c.n, non? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Alors, tu l'as quitté ou pas encore ? Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Quitte le samira ....!!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 je crois que pour beaucoup , les nanas inventent des trucs, genre je te fais un cadeau à la belle mère au beau père , au fils du 4ème degrés du grand oncle etc....une surenchère pour faire mieux, et plus que la voisine ou la cousine etc...si elle va vivre chez les parents, elle n'a rien à acheter sauf si sa belle famille bouffait avec leur mains et se lavait à l'eau...si elle habitera avec son mari, elle prend son futur mari et elle lui dit ce qui'il faut qu'ils achètent...ou attendent les cadeaux de mariage.... Ben en fait je trouvais ça réaliste dans la mesure où j'ai lu que ça fait partie de la tradition. Comme elle emménage chez eux et qu'ils l'acueillent elle offre un cadeau. Pas forcément un gros cadeau cher d'ailleurs, e je trouve le geste logique. D'ailleurs le geste est tellement ancré dans la tradition que Zhom m'a prévenu que sa famille s'attend à ce que je leur apport un cadeau quand je vais les rencontrer, puisqu'on s'est marié et que je suis entrée dans la famille, alors qu'on ne vit même pas dans le même pays :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 allons donc : les beaux parents....mais toute la fratrie, les enfants .....et puis le package : parfum chaussure chemise gel douche pour le beau père...ca fait beaucoup.... pour les cadeaux : rentres pas dans le business....t'es une française et tu seras toujours une française.....faut pas que d'un côté on te traite de française et que de l'autre on attende de toi d'être la parfaite maghrébine...un cadeau éventuellement pour la belle-mère et basta....(et la grand mère)...pour le reste, tu feras selon ton ressenti là bas : si t'as envie d'offrir de bon coeur un truc, à une belle-soeur, ou un beau frère etc....ce sera vraiment avec le coeur et non par obligation mais offrir un cadeau à un homme....au beau père...jamais de la vie...ton mari lui , de toute façon ne viendra pas les mains vident ..... Ben de toutes façons j'avais pas prévu offrir. Je trouve que ça fait faux la première fois, acheter quelque chose à quelqu'un que j'ai jamais rencontré. Ca fait vraiment obligation pour le coup. Non, il m'a dit qu'ils s'attendraient à cela, il ne m'a pas dit de le faire, on avait prévu acheter un cadeau aux parents et frères, et c'est tout, pas toute la familia extensive, et de la part de nous 2. Mais bon, là il se prépare à rentrer, apparemment toute la famille lui a filé des cadeaux pour moi, lui il a eu que dalle :D Donc je les aime bien ils sont gentils :D:D D'ailleurs ils ont un rapport au cadeaux étrange je trouve... j'adore offrir et recevoir, mais jene voyais pas d'obligation à envoyer comme ça sans s'être rencontrés, c'st dur de choisir... Ils m'ont appelé pour me demander ce que je voulais :confused: je me sentais trop gênée... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 encore un thread qui part en cacahuètes............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 l'argent de l'homme est notre argent et mon argent est .............mon argent.... si tu voix la question de cet angle là, tu dois aussi accepter ses consequences. parce que les finances influencent consciemment ou inconsciemment aussi le droit de décider au sein de la famille. Son argent est notre argent ----> lui a le droit de décider dans tout ce qui nous regarde. mon argent est mon argent ---> moi j'ai le droit de decider dans ce qui me regarde uniquement. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 si tu voix la question de cet angle là, tu dois aussi accepter ses consequences. parce que les finances influencent consciemment ou inconsciemment aussi le droit de décider au sein de la famille. Son argent est notre argent ----> lui a le droit de décider dans tout ce qui nous regarde. mon argent est mon argent ---> moi j'ai le droit de decider dans ce qui me regarde uniquement. je suis d accord on ne peut pas d un cote demander l egalite et de l autre faire porter a l homme la responsabilite des revenus de meme, on ne peut pas demander l egalite et demander a l homme d etre plus fort moralement, de faire face lors d evenements difficiles, sans broncher meme d ailleurs dans ce qui est ''physique'', comme lorsqu on entend un bruit bizarre dans une maison et qu on va verifier, je ne vois pas pourquoi l homme irait, sans peur et la femme resterait toute tremblante dans la chambre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 meme d ailleurs dans ce qui est ''physique'', comme lorsqu on entend un bruit bizarre dans une maison et qu on va verifier, je ne vois pas pourquoi l homme irait, sans peur et la femme resterait toute tremblante dans la chambre :D.....Souvenirs...Souvenirs...:D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :D.....Souvenirs...Souvenirs...:D:D t as un souvenir a ce sujet? raconte :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 meme d ailleurs dans ce qui est ''physique'', comme lorsqu on entend un bruit bizarre dans une maison et qu on va verifier, je ne vois pas pourquoi l homme irait, sans peur et la femme resterait toute tremblante dans la chambre l'idéal serait bein sur d'aller vérifier à deux: lui avec sa grosse clé à molette dans la main et elle avec sa poêle en fonte. avoues que c'est plus efficace. mais je pense que l'instinct primitif joue encore un rôle important dans ce cas la. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 l'idéal serait bein sur d'aller vérifier à deux: lui avec sa grosse clé à molette dans la main et elle avec sa poêle en fonte. avoues que c'est plus efficace. mais je pense que l'instinct primitif joue encore un rôle important dans ce cas la. puis égalité en droits ne signifie pas égalité de moyens ... aux hommes les gros biceps, aux femmes l'esprit et l'intelligence :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 l'idéal serait bein sur d'aller vérifier à deux: lui avec sa grosse clé à molette dans la main et elle avec sa poêle en fonte. avoues que c'est plus efficace. mais je pense que l'instinct primitif joue encore un rôle important dans ce cas la. j ai perdu alors cet instinct primitif et c est moi qui prends la cle a molette, non mais! :mad: je ne crois pas que ce soit un instinct, je pense plutot qu on s est ancre ca dans la tete, que l homme devait proteger la femme tu le dis toi meme, le mieux serait d etre a 2 et ca serait plutot ca agir instinctivement, se defendre a 2, meme si ca n est qu un 1 et demi qui est tout de meme superieur a 1 :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 puis égalité en droits ne signifie pas égalité de moyens ... aux hommes les gros biceps, aux femmes l'esprit et l'intelligence :confused: en d'autres termes: elle reflechit et lui execute. c'est ca? :D ca remet dans une toute autre lumière la scène à la campagne ou elle s'est baricadé dans la chambre à couché à l'étage en criant: y a une souris en bas dans la cuisine, fais la mourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrir Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 en d'autres termes: elle reflechit et lui execute. c'est ca? :D ca remet dans une toute autre lumière la scène à la campagne ou elle s'est baricadé dans le chambre à couché à l'étage en criant: y a une souris dans la cuisine, fais la mourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrir c est pas vrai! :mad: on dit, fais la sortir sans la tuer :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 en d'autres termes: elle reflechit et lui execute. c'est ca? :D ca remet dans une toute autre lumière la scène à la campagne ou elle s'est baricadé dans le chambre à couché à l'étage en criant: y a une souris dans la cuisine, fais la mourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrir :mdr::mdr: on ne tue pas les petits animaux fragiles ...pas bien de faire ça mais elle réfléchit et il exécute, ça me plait bien comme formule ... je vais la graver sur mes murs Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 j ai perdu alors cet instinct primitif et c est moi qui prends la cle a molette, non mais! :mad: je ne crois pas que ce soit un instinct, je pense plutot qu on s est ancre ca dans la tete, que l homme devait proteger la femme tu le dis toi meme, le mieux serait d etre a 2 et ca serait plutot ca agir instinctivement, se defendre a 2, meme si ca n est qu un 1 et demi qui est tout de meme superieur a 1 :p je disait que c'était l'idéal. mais notre instinct évolue moins rapidement que notre civilisation. des choses sont ancré dans notre comportement instincitif et n'a pas beaucoup changer depuis que nos ancetres vivaient dans la vallée du grand rift éthiopien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts