Netlou 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Salam a3leykoum, Le titre est on n'peut plus explicite! Voilà, je suis né en France, vis en France, suis binationale Algéro-français el hamdoulillah, propre sur moi lol, et je voudrais m'informer sur ce sujet. L'histoire détaillée c'est que mon oncle en Algérie possède une jolie voiture toute récente (une belle allemande, aux normes européennes donc) qu'il souhaiterait vendre au bled à un prix très abordable et intéressant par rapport au prix du modèle vendu ici en France (dont je voudrais donc éventuellement faire l'acquisition). Donc du coup, je voudrais savoir si la législation des deux pays m'autorise à acheter une voiture en Algérie avec laquelle je rentrerai en France et que je régulariserai ensuite sur le territoire français. Si oui, dans quelle(s) condition(s), quel contexte ? Existe-t-il des exceptions ? Voilà tout ce que vous pouvez m'apprendre sur le sujet est le bienvenu. Barak Allahoufikoum PS: Ceci n'est pas un faux "ps" de feignant, mais j'ai réellement chercher avant de poster: sans succès. Ou je n'maîtrise pas l'outil recherche, ou il n'y a pas de sujet. Mes excuses dans un cas ou dans l'autre Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 il est vraiment temps qu'on se barre de ce pays - si maintenant on va acheter les voitures en algerie pour les importer en france c'est qu'il y a plus rien a gratter en france lol!!!...j'ai pas de reponse a te donner -c'est normal quand la france etait la france on s'est jamais poser ce hgenre de questionslol -je pense que tu devrais 'appeler la douane française et verifier avec eux concernant le droit de circulation definitif en france -je sais qu'on peut venir en touriste avec le vehicule en france mais pour la detention definitive en france ,si il y a un probleme c'est avec les français ...n'hesite pas a nous poster la reponse ca m'interesse , j'irais acheter un KIA au bled lol que je remplirais de malboros!. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Salam a3leykoum, Le titre est on n'peut plus explicite! Voilà, je suis né en France, vis en France, suis binationale Algéro-français el hamdoulillah, propre sur moi lol, et je voudrais m'informer sur ce sujet. L'histoire détaillée c'est que mon oncle en Algérie possède une jolie voiture toute récente (une belle allemande, aux normes européennes donc) qu'il souhaiterait vendre au bled à un prix très abordable et intéressant par rapport au prix du modèle vendu ici en France (dont je voudrais donc éventuellement faire l'acquisition). Donc du coup, je voudrais savoir si la législation des deux pays m'autorise à acheter une voiture en Algérie avec laquelle je rentrerai en France et que je régulariserai ensuite sur le territoire français. Si oui, dans quelle(s) condition(s), quel contexte ? Existe-t-il des exceptions ? Voilà tout ce que vous pouvez m'apprendre sur le sujet est le bienvenu. Barak Allahoufikoum PS: Ceci n'est pas un faux "ps" de feignant, mais j'ai réellement chercher avant de poster: sans succès. Ou je n'maîtrise pas l'outil recherche, ou il n'y a pas de sujet. Mes excuses dans un cas ou dans l'autre si tu veux mon avis , la législation française n'y a pas pensé..............:mdr: pourquoi ramener un véhicule d'algérie?........ Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 pour un vehicule d'occasion je crois que c'est pas interessant en effet -parce qu'en france si tu cherches bien tu peux trouver des vehicules d'occasions a tres bas prix -surtout avec la crise -aux encheres par exemple ou en allemagne pour les mercedes ...par contre pour les vehicules neufs pourquoi pas , c'est beaucoup moins cher en algerie surtout si change au black mais a mon avis si c'est du neuf il doit y avoir une grosse taxe de tva (20% de la facture en equivalent euros )a l'entrée du territoire francais + taxe dedouanement . Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 pour un vehicule d'occasion je crois que c'est pas interessant en effet -parce qu'en france si tu cherches bien tu peux trouver des vehicules d'occasions a tres bas prix -surtout avec la crise -aux encheres par exemple ou en allemagne pour les mercedes ...par contre pour les vehicules neufs pourquoi pas , c'est beaucoup moins cher en algerie surtout si change au black mais a mon avis si c'est du neuf il doit y avoir une grosse taxe de tva (20% de la facture en equivalent euros )a l'entrée du territoire francais + taxe dedouanement . reste plus qu'à savoir si le véhicule est homologué pour rouler en France.............. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 il devra passer au service des mines pour homologation, si tôt reçu le dossier des mines, allez à la préfecture pour l'établissement de la carte grise et éventuellement régler les taxes de dédouanement. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 il est vraiment temps qu'on se barre de ce pays - si maintenant on va acheter les voitures en algerie pour les importer en france c'est qu'il y a plus rien a gratter en france lol!!!...j'ai pas de reponse a te donner -c'est normal quand la france etait la france on s'est jamais poser ce hgenre de questionslol -je pense que tu devrais 'appeler la douane française et verifier avec eux concernant le droit de circulation definitif en france -je sais qu'on peut venir en touriste avec le vehicule en france mais pour la detention definitive en france ,si il y a un probleme c'est avec les français ...n'hesite pas a nous poster la reponse ca m'interesse , j'irais acheter un KIA au bled lol que je remplirais de malboros!. ce n'est pas faut , j'en connait des gens, des voisins a moi qui vienne deux a trois fois par an pour faire leur emplettes ici en Algérie et crois moi ca va des épice jusqu'au slip lollll pour l'électroménager hadith wala haradj :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Salam a3leykoum, Le titre est on n'peut plus explicite! Voilà, je suis né en France, vis en France, suis binationale Algéro-français el hamdoulillah, propre sur moi lol, et je voudrais m'informer sur ce sujet. L'histoire détaillée c'est que mon oncle en Algérie possède une jolie voiture toute récente (une belle allemande, aux normes européennes donc) qu'il souhaiterait vendre au bled à un prix très abordable et intéressant par rapport au prix du modèle vendu ici en France (dont je voudrais donc éventuellement faire l'acquisition). Donc du coup, je voudrais savoir si la législation des deux pays m'autorise à acheter une voiture en Algérie avec laquelle je rentrerai en France et que je régulariserai ensuite sur le territoire français. Si oui, dans quelle(s) condition(s), quel contexte ? Existe-t-il des exceptions ? Voilà tout ce que vous pouvez m'apprendre sur le sujet est le bienvenu. Barak Allahoufikoum PS: Ceci n'est pas un faux "ps" de feignant, mais j'ai réellement chercher avant de poster: sans succès. Ou je n'maîtrise pas l'outil recherche, ou il n'y a pas de sujet. Mes excuses dans un cas ou dans l'autre Les lois français n'interdisent pas l'importation de véhicules... Il te faut la facture d'achat du véhicule,... il te faut payer la taxe (20% environ ) basé sur le prix d'achat indiqué sur la facture et la faire passer a l'expertise pour un contrôle de conformité et surtout la vérification du bon état générale du véhicule... Tout est simplifier... Citer Link to post Share on other sites
Netlou 10 Posted October 20, 2013 Author Partager Posted October 20, 2013 si tu veux mon avis , la législation française n'y a pas pensé..............:mdr: pourquoi ramener un véhicule d'algérie?........ Ahya ahya!Ahya ahya! C'est pourtant logique l'ami!:mdr: Une simple comparaison suffit..voilà tout!;) Citer Link to post Share on other sites
Netlou 10 Posted October 20, 2013 Author Partager Posted October 20, 2013 Les lois français n'interdisent pas l'importation de véhicules... Il te faut la facture d'achat du véhicule,... il te faut payer la taxe (20% environ ) basé sur le prix d'achat indiqué sur la facture et la faire passer a l'expertise pour un contrôle de conformité et surtout la vérification du bon état générale du véhicule... Tout est simplifier... C'est exactement le genre de réponse que j'attendais!! Et dont je me doutais, je dois l'avouer.. Ouais donc la dissuasion est clairement dans la taxe quoi, 20%!!!!!!!!! Mais une question: une facture au bled??!!! De particulier à particulier??!!! Ça existe?? Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 reste plus qu'à savoir si le véhicule est homologué pour rouler en France.............. Un ami envoyé par l'etat Algerien pour 6 mois en France s'est vu refuser l'homolagation de sa 207 peugeot achete en Algerie. pretexte non conforme:il a ete oblige de la ramener Cette peugeot est fabriquee pour le marche Algerien. Normal ca vous donne une idee de la merde qu'on nous vend. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Un ami envoyé par l'etat Algerien pour 6 mois en France s'est vu refuser l'homolagation de sa 207 peugeot achete en Algerie. pretexte non conforme:il a ete oblige de la ramener Cette peugeot est fabriquee pour le marche Algerien. Normal ca vous donne une idee de la merde qu'on nous vend. Oui c'est hallucinant Dockers et quand on voit le prix des voitures en Algérie, et le prix élevé pour une occasion :eek: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Un ami envoyé par l'etat Algerien pour 6 mois en France s'est vu refuser l'homolagation de sa 207 peugeot achete en Algerie. pretexte non conforme:il a ete oblige de la ramener Cette peugeot est fabriquee pour le marche Algerien. Normal ca vous donne une idee de la merde qu'on nous vend. ca n'a rien à voir avec la qualité...les fabricants cloisonnent les marchés pour mieux les contrôler....bien sur il y a aussi des normes edictés par chaque pays et qui concernent des taux d’émission de gaz...la couleur des phares...la qualité du carburant disponible sur les differents marchés exigent aussi des modifications cartographiques... Chez Windows c'est pareil...tu ne peux pas traduire des logiciels destinés au marchand allemand...pour éviter le trafic transfrontalier Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ca n'a rien à voir avec la qualité...les fabricants cloisonnent les marchés pour mieux les contrôler....bien sur il y a aussi des normes edictés par chaque pays et qui concernent des taux d’émission de gaz...la couleur des phares...la qualité du carburant disponible sur les differents marchés exigent aussi des modifications cartographiques... Chez Windows c'est pareil...tu ne peux pas traduire des logiciels destinés au marchand allemand...pour éviter le trafic transfrontalier j'en veux pas aux vendeurs Francais ou chinois,j'en veux a nos dirigeants corrompus qui importent de la m... Ceci est valable pour vw une voiture destinee au marche allemand n'a rien a voir avec celle importee par le concessionnaire local:Sofiemca L'Algerien n'est pas dupe,il met 5 a 6000 euros de plus pour une Golf 6 importee d'Allemagne. Je suis heureux dans ma Golf 3 gt tdi de 1995. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Oui c'est hallucinant Dockers et quand on voit le prix des voitures en Algérie, et le prix élevé pour une occasion :eek: C'est reel:mon ami voulait une immatriculation temporaire pour eviter d'acheter ou de louer en France. Il leur a beau dire c'est Peugeot et tralala...l'ingenieur n'a rien voulu savoir Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Petit HS...La plupart des amateurs de tuning roulent avec des modèles qui ne correspondent plus au certificat de conformité d'origine du véhicule...en cas d'accident grave les assurances sont sans pitié.... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 j'en veux pas aux vendeurs Francais ou chinois,j'en veux a nos dirigeants corrompus qui importent de la m... Ceci est valable pour vw une voiture destinee au marche allemand n'a rien a voir avec celle importee par le concessionnaire local:Sofiemca L'Algerien n'est pas dupe,il met 5 a 6000 euros de plus pour une Golf 6 importee d'Allemagne. Je suis heureux dans ma Golf 3 gt tdi de 1995. maintenant il s'appelle SOVAC........l'importateur des véhicule du groupe VW en Algérie....... désolé pour le HS.............. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Un ami envoyé par l'etat Algerien pour 6 mois en France s'est vu refuser l'homolagation de sa 207 peugeot achete en Algerie. pretexte non conforme:il a ete oblige de la ramener Cette peugeot est fabriquee pour le marche Algerien. Normal ca vous donne une idee de la merde qu'on nous vend. Pourquoi ton ami aurait il besoin de l'homologation ? C'est parcequ'il voulait la vendre peut être ? autrement, pour circuler en Europe avec une immatriculation étrangère, il n'y aucune condition de limitation de délais sauf à s'acquitter régulièrement du paiement de l'assurance! Le problème se poserait avec la douane algérienne qui appose un TPD (Titre de Passage en Douane) sur le passeport de ton ami qui a une durée de validité de 3 mois. Cela veut dire que ton ami était obligé de revenir en Algérie pour annuler le TPD de sortie du véhicule sur son passeport pour ne pas être mis en défaut ! Maintenant, c'est vrai que les véhicules vendus en Algérie ne sont pas homologués pour être vendus en Europe. Il faut s'enquérir des conditions d'homologations en France. Mais je pense que c'est faisable moyennant taxes et droits ! Tout ce qui se dit à tort et à travers ici sur ce forum, il faut le mettre sur le compte de l'ignorance et de la jeunesse de certains membres prompt à verser dans le faux pour se montrer plus intelligents qu'ils ne le sont en fait ! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Pourquoi ton ami aurait il besoin de l'homologation ? C'est parcequ'il voulait la vendre peut être ? autrement, pour circuler en Europe avec une immatriculation étrangère, il n'y aucune condition de limitation de délais sauf à s'acquitter régulièrement du paiement de l'assurance! Le problème se poserait avec la douane algérienne qui appose un TPD (Titre de Passage en Douane) sur le passeport de ton ami qui a une durée de validité de 3 mois. Cela veut dire que ton ami était obligé de revenir en Algérie pour annuler le TPD de sortie du véhicule sur son passeport pour ne pas être mis en défaut ! Maintenant, c'est vrai que les véhicules vendus en Algérie ne sont pas homologués pour être vendus en Europe. Il faut s'enquérir des conditions d'homologations en France. Mais je pense que c'est faisable moyennant taxes et droits ! Tout ce qui se dit à tort et à travers ici sur ce forum, il faut le mettre sur le compte de l'ignorance et de la jeunesse de certains membres prompt à verser dans le faux pour se montrer plus intelligents qu'ils ne le sont en fait ! J e ne peux te confirmer ,mais c est ce qu il m à raconte. Je ne vois aucune raison pour qu il me mente. Je me renseignerai plus et j apporterais plus d éléments. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 C'est pas la même fabrication pour le continent Europe et Afrique il y a une différence au niveau de la sécurité. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 14, 2020 Partager Posted December 14, 2020 il a le droit de la ramener comme touriste je pense , j'ai deja vu des voitures immatriculées en algerie a Marseille et meme a Paris ... mais la garder ici ,je pense qu'il faut qu'elle reponde aux normes CEE-ça doit etre ecrit quelques part sur le carnet de santé de la voiture sans compter qu'il faut certainement payer une taxe de dedouanement qui doit annuler le gain sur le prix d'achat . 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 On 20/10/2013 at 19:13, Netlou said: C'est exactement le genre de réponse que j'attendais!! Et dont je me doutais, je dois l'avouer.. Ouais donc la dissuasion est clairement dans la taxe quoi, 20%!!!!!!!!! Mais une question: une facture au bled??!!! De particulier à particulier??!!! Ça existe?? Pourquoi tout cette misère tu me la vends et tout le monde est content, une voiture en Algérie ne doit faire de la harraga Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts