Couscous Nomade 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Je trouve cette explication assez logique et intéressante mais elle n'arrive pas à expliquer la logique floue du monde subatomique et la disparition du modèle onde dans l’expérience de Young. [YOUTUBE]nmC0ygr08tE[/YOUTUBE] Dans ce modèle on voit clairement que l'onde guide la trajectoire et se répand plus vite que la gouttelette ce qui ne semble pas être le cas dans le monde subatomique. L'explication du principe de la dualité en physique quantique : [YOUTUBE]JlsPC2BW_UI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]7f14cVCpvDc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 j ai pas regarde les videos juste que le titre m a fait tilter parce que c est l un des 1ers trucs que j ai appris en meca q et que ca m a drolement marquee, l impression que c etait encore plus fort que pas mal de romans de sf pour tout ca, et je le dis pour fouad et d autres, il existe une bible, c est le cohen (le 1er tome, parce que le 2eme si je me souviens bien c est que des maths, le formalisme de dirac, et c est chiant) c est super bien explique et quand on met le nez dedans, on surfe comme sur le net, en passant d un chap a un autre par contre, ils sont hyper chers (ou en tout cas, quand j etais etudiante, je les trouvais hyper chers, je ne me souviens plus du prix :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 tu as fais de la méca, Moa ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 20, 2013 Author Partager Posted October 20, 2013 j ai pas regarde les videos juste que le titre m a fait tilter parce que c est l un des 1ers trucs que j ai appris en meca q et que ca m a drolement marquee, l impression que c etait encore plus fort que pas mal de romans de sf Certes,le concept est bizarre mais il est réel. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c'est fou comme ça rappel la fac..................Théorie de De Broglie-Bohm,...................., De Broglie et sa nature ondulatoire de la matière.................. :chut: .................... à quand les partiels?...........:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 tu as fais de la méca, Moa ? de la physique donc oui de la meca Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c'est fou comme ça rappel la fac..................Théorie de De Broglie-Bohm,...................., De Broglie et sa nature ondulatoire de la matière.................. :chut: .................... à quand les partiels?...........:D :confused::mdr: t as fait aussi physique, reflexions? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 :confused::mdr: t as fait aussi physique, reflexions? Oui ................................, en plus j'ai eu mon diplôme d’ingénieur......................, que de bons souvenirs..............la fac..................et dire que ça ne fait pas si longtemps que ça................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Oui ................................, en plus j'ai eu mon diplôme d’ingénieur......................, que de bons souvenirs..............la fac..................et dire que ça ne fait pas si longtemps que ça................... hum hum...j ai pas demande de details :mad: t as rejoint une ecole apres la fac, c est ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 j ai pas regarde les videos juste que le titre m a fait tilter parce que c est l un des 1ers trucs que j ai appris en meca q et que ca m a drolement marquee, l impression que c etait encore plus fort que pas mal de romans de sf pour tout ca, et je le dis pour fouad et d autres, il existe une bible, c est le cohen (le 1er tome, parce que le 2eme si je me souviens bien c est que des maths, le formalisme de dirac, et c est chiant) c est super bien explique et quand on met le nez dedans, on surfe comme sur le net, en passant d un chap a un autre par contre, ils sont hyper chers (ou en tout cas, quand j etais etudiante, je les trouvais hyper chers, je ne me souviens plus du prix :confused:) salut moa et merci pour le livre je le lirai nchallah quand je l'aurai volé sur le net :04: j'ai googlé et j'ai trouvé ça Cours de Claude Cohen-Tannoudji pour le moment je suis dans les page 40 du livre "great design" que admino ma proposé :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 salut moa et merci pour le livre je le lirai nchallah quand je l'aurai volé sur le net :04: j'ai googlé et j'ai trouvé ça Cours de Claude Cohen-Tannoudji pour le moment je suis dans les page 40 du livre "great design" que admino ma proposé :04: :mdr: dire que nous on volait en photocopiant :confused: oui, c est bien lui, j ai verifie sur amazon, y a les 2 autres noms qu on ne citait jamais je suis etonnee qu il soit encore viv...euh enseignant :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 great design, c est sur quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 great design, c est sur quoi? c'est le livre de Stephen Hawking, il parle de la M-theorie du déterminisme aussi :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c'est le livre de Stephen Hawking, il parle de la M-theorie du déterminisme aussi :D ah ok, on doit vite s endormir en le lisant :p Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 hum hum...j ai pas demande de details :mad: t as rejoint une ecole apres la fac, c est ca? :D trop personnel ça............:D je plaide le premier amendement US.................:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 « L’Univers que nous connaissons est un produit de l’observation et de l’observé » - RD Carmichael (un concept de base de la théorie de la relativité d’Einstein) partant de là ... les vidéos ne devraient pas normalement nous montrer l'univers mais autre chose ... des expériences par exemple Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 20, 2013 Author Partager Posted October 20, 2013 c'est le livre de Stephen Hawking, il parle de la M-theorie du déterminisme aussi :D Ce Hawking est vraiment bizarre,il était le king des blackholes avant de bousiller sa carrière en affirmant que l'information serait détruite dans les trou-noirs. Ce même Hawking croit maintenant que l'univers n'a pas besoins d'un dieu pour exister!!! Ce monsieur supporte le boycotte d’Israël mais communique en utilisant une technologie israélienne. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Ce Hawking est vraiment bizarre,il était le king des blackholes avant de bousiller sa carrière en affirmant que l'information serait détruite dans les trou-noirs. Ce même Hawking croit maintenant que l'univers n'a pas besoins d'un dieu pour exister!!! Ce monsieur supporte le boycotte d’Israël mais communique en utilisant une technologie israélienne. de quelle technologie tu parles? je ne vois rien de bizarre dans ce que tu as dit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :D trop personnel ça............:D je plaide le premier amendement US.................:mdr: vraiment? mais c est quelque chose qui se fait beaucoup, d utiliser la passerelle vers les ecoles d inge apres la licence ou la maitrise en France, en tout cas on ne te reconnaitra pas :p Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 de quelle technologie tu parles? je ne vois rien de bizarre dans ce que tu as dit Tu vois le petit logo Intel? Le microprocesseur de l’ordinateur personnelle de Hawking a été développé par Intel Israël. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Tu vois le petit logo Intel? Le microprocesseur de l’ordinateur personnelle de Hawking a été développé par Intel Israël. mais soutenir le boycott n est pas se passer de tout ce qui a ete developpe par une industrie du pays a boycotter le but est de causer des soucis a l autre, pas s en causer a soi tu fais donc un choix des produits a boycotter couscous, tu es sioniste? (je demande ca par rapport a ton profil) en fait, la question est plutot, si tu es sioniste, pourquoi l afficher ainsi sur un forum algerien? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Ce Hawking est vraiment bizarre,il était le king des blackholes avant de bousiller sa carrière en affirmant que l'information serait détruite dans les trou-noirs. Ce même Hawking croit maintenant que l'univers n'a pas besoins d'un dieu pour exister!!! Ce monsieur supporte le boycotte d’Israël mais communique en utilisant une technologie israélienne. J'ai pas bien saisi le lien entre l'information qui serait détruite dans les trous noir et sa carrière? Pour l'existence de dieu, en lisant ses deux livre "brève histoire du temps" et "great design" on s’aperçoit vite que le but est de prouver que l'univers n'a pas besoin d'un créateur ni d'un designer,je vois pas ce qui est bizarre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Ce monsieur supporte le boycotte d’Israël mais communique en utilisant une technologie israélienne. Et alors, on a pas le droit de mettre un coup de râteau dans la gueule d'un colon juif si le râteau est made in Israel ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts