Jump to content

Une explication partielle de la dualité(onde/particule)

Recommended Posts

Je trouve cette explication assez logique et intéressante mais elle n'arrive pas à expliquer la logique floue du monde subatomique et la disparition du modèle onde dans l’expérience de Young.

[YOUTUBE]nmC0ygr08tE[/YOUTUBE]

Dans ce modèle on voit clairement que l'onde guide la trajectoire et se répand plus vite que la gouttelette ce qui ne semble pas être le cas dans le monde subatomique.

L'explication du principe de la dualité en physique quantique :

[YOUTUBE]JlsPC2BW_UI[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]7f14cVCpvDc[/YOUTUBE]

j ai pas regarde les videos

juste que le titre m a fait tilter parce que c est l un des 1ers trucs que j ai appris en meca q et que ca m a drolement marquee, l impression que c etait encore plus fort que pas mal de romans de sf

pour tout ca, et je le dis pour fouad et d autres, il existe une bible, c est le cohen (le 1er tome, parce que le 2eme si je me souviens bien c est que des maths, le formalisme de dirac, et c est chiant)

c est super bien explique et quand on met le nez dedans, on surfe comme sur le net, en passant d un chap a un autre

par contre, ils sont hyper chers (ou en tout cas, quand j etais etudiante, je les trouvais hyper chers, je ne me souviens plus du prix :confused:)

Guest réflexions

c'est fou comme ça rappel la fac..................Théorie de De Broglie-Bohm,...................., De Broglie et sa nature ondulatoire de la matière.................. :chut: .................... à quand les partiels?...........:D

c'est fou comme ça rappel la fac..................Théorie de De Broglie-Bohm,...................., De Broglie et sa nature ondulatoire de la matière.................. :chut: .................... à quand les partiels?...........:D

:confused::mdr:

t as fait aussi physique, reflexions?

Guest réflexions
:confused::mdr:

t as fait aussi physique, reflexions?

Oui ................................, en plus j'ai eu mon diplôme d’ingénieur......................, que de bons souvenirs..............la fac..................et dire que ça ne fait pas si longtemps que ça...................

Oui ................................, en plus j'ai eu mon diplôme d’ingénieur......................, que de bons souvenirs..............la fac..................et dire que ça ne fait pas si longtemps que ça...................

hum hum...j ai pas demande de details :mad:

t as rejoint une ecole apres la fac, c est ca?

Guest fouad-inh
j ai pas regarde les videos

juste que le titre m a fait tilter parce que c est l un des 1ers trucs que j ai appris en meca q et que ca m a drolement marquee, l impression que c etait encore plus fort que pas mal de romans de sf

pour tout ca, et je le dis pour fouad et d autres, il existe une bible, c est le cohen (le 1er tome, parce que le 2eme si je me souviens bien c est que des maths, le formalisme de dirac, et c est chiant)

c est super bien explique et quand on met le nez dedans, on surfe comme sur le net, en passant d un chap a un autre

par contre, ils sont hyper chers (ou en tout cas, quand j etais etudiante, je les trouvais hyper chers, je ne me souviens plus du prix :confused:)

salut moa et merci pour le livre je le lirai nchallah quand je l'aurai volé sur le net :04:

j'ai googlé et j'ai trouvé ça

Cours de Claude Cohen-Tannoudji

pour le moment je suis dans les page 40 du livre "great design" que admino ma proposé :04:

salut moa et merci pour le livre je le lirai nchallah quand je l'aurai volé sur le net :04:

j'ai googlé et j'ai trouvé ça

Cours de Claude Cohen-Tannoudji

pour le moment je suis dans les page 40 du livre "great design" que admino ma proposé :04:

:mdr: dire que nous on volait en photocopiant :confused:

oui, c est bien lui, j ai verifie sur amazon, y a les 2 autres noms qu on ne citait jamais

je suis etonnee qu il soit encore viv...euh enseignant :o

Guest réflexions
hum hum...j ai pas demande de details :mad:

t as rejoint une ecole apres la fac, c est ca?

:D trop personnel ça............:D

je plaide le premier amendement US.................:mdr:

« L’Univers que nous connaissons est un produit de l’observation et de l’observé »

- RD Carmichael (un concept de base de la théorie de la relativité d’Einstein)

partant de là ... les vidéos ne devraient pas normalement nous montrer l'univers mais autre chose ... des expériences par exemple

c'est le livre de Stephen Hawking, il parle de la M-theorie du déterminisme aussi :D

Ce Hawking est vraiment bizarre,il était le king des blackholes avant de bousiller sa carrière en affirmant que l'information serait détruite dans les trou-noirs.

Ce même Hawking croit maintenant que l'univers n'a pas besoins d'un dieu pour exister!!!

Ce monsieur supporte le boycotte d’Israël mais communique en utilisant une technologie israélienne.

Ce Hawking est vraiment bizarre,il était le king des blackholes avant de bousiller sa carrière en affirmant que l'information serait détruite dans les trou-noirs.

Ce même Hawking croit maintenant que l'univers n'a pas besoins d'un dieu pour exister!!!

Ce monsieur supporte le boycotte d’Israël mais communique en utilisant une technologie israélienne.

de quelle technologie tu parles?

je ne vois rien de bizarre dans ce que tu as dit

:D trop personnel ça............:D

je plaide le premier amendement US.................:mdr:

vraiment? mais c est quelque chose qui se fait beaucoup, d utiliser la passerelle vers les ecoles d inge apres la licence ou la maitrise

en France, en tout cas

on ne te reconnaitra pas :p

Stephen_Hawking_DougWheller.WMC_.jpg

Tu vois le petit logo Intel?

Le microprocesseur de l’ordinateur personnelle de Hawking a été développé par Intel Israël.

mais soutenir le boycott n est pas se passer de tout ce qui a ete developpe par une industrie du pays a boycotter

le but est de causer des soucis a l autre, pas s en causer a soi

tu fais donc un choix des produits a boycotter

couscous, tu es sioniste? (je demande ca par rapport a ton profil)

en fait, la question est plutot, si tu es sioniste, pourquoi l afficher ainsi sur un forum algerien?

Guest fouad-inh

J'ai pas bien saisi le lien entre l'information qui serait détruite dans les trous noir et sa carrière?

Pour l'existence de dieu, en lisant ses deux livre "brève histoire du temps" et "great design" on s’aperçoit vite que le but est de prouver que l'univers n'a pas besoin d'un créateur ni d'un designer,je vois pas ce qui est bizarre.

Et alors, on a pas le droit de mettre un coup de râteau dans la gueule d'un colon juif si le râteau est made in Israel ?