HILAR 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 En sortant de l'école nous avons rencontré un grand chemin de fer qui nous a emmenés tout autour de la terre dans un wagon doré Tout autour de la terre nous avons rencontré la mer qui se promenait avec tous ses coquillages ses îles parfumées et puis ses beaux naufrages et ses saumons fumés Au-dessus de la mer nous avons rencontré la lune et les étoiles sur un bateau à voiles partant pour le Japon et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main tournant ma manivelle d'un petit sous-marin plongeant au fond des mers pour chercher des oursins Revenant sur la terre nous avons rencontré sur la voie de chemin de fer une maison qui fuyait fuyait tout autour de la Terre fuyait tout autour de la mer fuyait devant l'hiver qui voulait l'attraper Mais nous sur notre chemin de fer on s'est mis à rouler rouler derrière l'hiver et on l'a écrasé et la maison s'est arrêtée et le printemps nous a salués C'était lui le garde-barrière et il nous a bien remerciés et toutes les fleurs de toute la terre soudain se sont mises à pousser pousser à tort et à travers sur la voie du chemin de fer qui ne voulait plus avancer de peur de les abimer Alors on est revenu à pied à pied tout autour de la terre à pied tout autour de la mer tout autour du soleil de la lune et des étoiles A pied à cheval en voiture et en bateau à voiles. [YOUTUBE]ucjOcngt05k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 je l'avais en 45 tours celle ci ... pratique pour le chant avec les petits en classe Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ... En sortant de l'école... j'ai vu maman... j'ai vu le vendeur de barbe à papa... Dilemme :p Bonsoir Hilar. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 20, 2013 Author Partager Posted October 20, 2013 :mdr: C'est vrai que ça se passe comme ça maintenant Bonsoir ma perle sissa :40: moi j'ai de la chance je voyage toujours lorsque tu es là mon amie :hug: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ... Ha, ha... tu connais ce dilemme ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 20, 2013 Author Partager Posted October 20, 2013 oui et tu l'as bien fixé :p on dirait 3ndek appareil photo fi dmaghek tu m'impressionnes toujours ! quand tu peux pourrais tu nous choisir quelques sélections yek ça me manque Je mon amie :40: je ne vais pas tarder Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 oui et tu l'as bien fixé :p on dirait 3ndek appareil photo fi dmaghek tu m'impressionnes toujours ! quand tu peux pourrais tu nous choisir quelques sélections yek ça me manque Je mon amie :40: je ne vais pas tarder Promis... dès que je quitte l'igloo. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 20, 2013 Author Partager Posted October 20, 2013 J'ai vu le film : là où naissent les Icebergs ; très beau et les inuits d'une beauté à couper le souffle ! Passe une très bonne soirée mon amie ;) j'ai hâte d'échanger avec toi plus longuement, te lire, t'écrire, écouter les chansons que tu écoutes ... partager tout simplement lorsque tu es là est juste un bonheur pour nous tous Merci merci vraiment :confused: hier les blagues m'ont vraiment aidé tu sais Et douce nuit aussi :40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Bonne nuit, Hilar Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 waou! Hilar, tu nous ramènes des années en arrière...c'est un des premiers poèmes que j'ai appris en Primaire...merci mon ami!! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 ;) il est très beau tu as vu :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ;) il est très beau tu as vu :40: beau texte en effet... il y a un autre texte de Prévert que j'ai beaucoup aimé..je ne me souviens pas de son titre, ça commence par "notre père qui êtes au ciel , restez-y"...mais ça, on ne l'apprend pas en primaire...:D ça me revient...Pater Noster...il est bon aussi celui-là!(comme tous les textes de Prévert d'ailleurs) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 24, 2013 Author Partager Posted October 24, 2013 ... :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts