Guest rechveret Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Salam 'aleykoum voici quelques preuve qui vont validé mon titre Omar la plus grande source d'innovation: C’est Omar qui a ordonné que l’on ajoute à l’appel à la prière du matin, la phrase : "la prière est meilleure que le sommeil". (Ibn Hanbal : Musnad tome 3 page 408 – Muslim Sahih tome 3 page 183 – Halabi al-Sirât tome 2 page 105),Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement : « Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. » References sunnites: - ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314 Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan - Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi, Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan. A l’époque du Prophète, et d’Abou Bakr, et durant les trois premières années du califat d’Omar lui-même, on considérait comme une seule déclaration de divorce, le fait qu’un homme prononce trois fois de suite, dans une même occasion, la formule consacrée de divorce. Mais Omar en décida autrement, disant qu’elle sera désormais considérée comme valant les trois divorces la suite desquels l’épouse devient illicite pour son successifs a mari. (Muslim Sahih tome 4 page 183) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Le hic avec toi c'est que tu ne vois que le mal en Omar el Farouq, et si on citait ses forts passages, ses apports à l'islam, ses gestes bienfaisants .... resterait-il à les comparer avec ces petits bagatelles que vous citez ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il n'a pas apporté à l'Islam, il a apporté à l'Etat l'islam est la pratique de chacun des musulmans et c'est pas un Empire Les sources qui prouvent les innovations de 'Omar sont clairement sunnite tous cela est dans vos livre je n'ai rien inventer 'Omar est clairement connu pour ces innovations diverses et varié et c'est pour sa qu'il a était tuer par Abu Lulu.C'est fou mais vous m'avez déjà juger en disant que je suis chiite pour vous celui qui s’appuie sur vos livres pour vous prouver la vérité est un chiite!! mais le chiisme c'est quoi au juste???? Quelqu'un peut-il me répondre avec le fruit de ses recherches...??!!! Je ny croirait pas une seul seconde car tous ce que vous savez sur les chiites vous l'avez entendu via des personnes anti-chiite qui ne veulent qu'une chose c'est stopper la propagation de cette croyance!!!! Oui je sais c'est impressionnant un salafi barbu qui porte un Kamis et qui lance des Fatwas a gauche et à droite mais quant est-il vraiment des choses? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Je n'ai pas parlé de chiisme mais Omar el Faruq "Radhiya Allahou âanhou". Tu veux des sources de nos livres? D'accord, dis moi ce que tu penses de ce qu'à dit le prophête d'Allah sur Omar : - "De tout ma communauté c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordre d'Allah." Rapporté par Abu dher el Ghifari Anas ibn Malik - "Allah a fait que la vérité coule facilement sur la langue de Omar" rapporté par Abu dher el Ghifari - "Le premier homme que Allah saluera au jour dernier ça sera Omar et il sera le premier a qui Allah tendra la main pour le faire entrer au paradis Rapporté par Ibn Majah - "S'il y avait un prophète après moi, ce serait Omar ibn el khattab" rapporté par Termidhi et Tabarani - "Celui là est la clé de voûte qui vous protégera de la fitna (désunion) tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte fermée devant toute division. ../ ... Il y en a pleins d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Ramarque que quand les chiites disent Ali sera le premier à rejoindre le Prophete (as) sur le bassin, vous vous levez pour dire ils sont idolatres en disant que Ali est avant Ibrahim Mais dans vos récits, on lit que Omar est avant tout le monde, avant meme Mohammed (as) çava? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Ramarque que quand les chiites disent Ali sera le premier à rejoindre le Prophete (as) sur le bassin, vous vous levez pour dire ils sont idolatres en disant que Ali est avant Ibrahim Mais dans vos récits, on lit que Omar est avant tout le monde, avant meme Mohammed (as) çava? On ne pourra jamais s'entendre si on commence à vilipender les sources. Donc toi tu cites une source sunnite comme référence quand ça t'arrange et tu diffames une autre quand cette dernière ne t'arrange pas. Le hic c'est que même on citerait des sources coraniques relatifs à Omar, tu diras que c'est une mal interprétation du contexte. Voilà pourquoi il faudrait mieux éluder el fitna. A mon humble avis, nous n'avons pas le droit de juger un sahabi .... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 On ne pourra jamais s'entendre si on commence à vilipender les sources. Donc toi tu cites une source sunnite comme référence quand ça t'arrange et tu diffames une autre quand cette dernière ne t'arrange pas. Le hic c'est que même on citerait des sources coraniques relatifs à Omar, tu diras que c'est une mal interprétation du contexte. Voilà pourquoi il faudrait mieux éluder el fitna. A mon humble avis, nous n'avons pas le droit de juger un sahabi .... Tu veux parler de ce que vous appelez les 4 passages du Coran dan lequels Mohammed (as) ne savait pas quoi faire et Omar lui a montré et dieu a donné raison à omar selon vous? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts