Jump to content

Vous aimez les fruits de mer ?

Vous aimez les fruits de mer ?  

30 members have voted

1. 1. Vous aimez les fruits de mer ?

Recommended Posts

J'adore les cuisses de grenouilles :o à la persillade miaaaaaam

Il s'est avéré que c'est une spécialité British .

BBC News - English 'beat French to frogs legs' claim after Wiltshire dig finds

A major archaeological dig in Wiltshire has unearthed evidence of frogs legs being eaten in Britain, 8,000 years before France, it has been claimed
  • Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un sondage léger.

Je fais un blocage sur les fruits de mer et autres escargots. Pourtant je vois des gens tout à fait civilizi en consommer alors forcément je me pose des questions. Suis un complixi culinaire et si oui, suis je le seul ici ?

Le sondage n'est pas anonyme. :D

j'adore, j'adore, j'adore, et les escargots je les mange tous, que ce soit de Bourgogne ou bien les Boulot et les Bigorneaux.

:w00t2:

tu es en Bretagne ?

OUI! et jusqu'à l'année dernière je vivais en bord de mer, dans le pays de la coquille saint Jacques, et là bas, y en a à profusion et c'est moins cher que partout ailleurs (bien fraiche bien pêchée) pareil bcp de variétés de moules, d'huitres etc.....

la semaine dernière j'ai mangé des homards. :D (invitée chez une copine dont le mari est patron pêcheur et il est éleveur de homards, donc c'était bien bon, super top!)

le homard maintenant se négocie ici 18€ pièce, et hors Bretagne 40€/pièce.

pour ceux qui ont des difficultés avec les huitres, passez les au four avec une noisette de beurre salé et un peu de chapelure. c'est très bon comme ça.

pour nettoyer les moules (mon job :crazy: ) celles de méditerranée sont ultra salées par rapport aux notres, donc il faut les faire tremper 2 fois: 1ere fois dans de l'eau, puis on jette l'eau, ensuite 2e fois dans un mélange eau+ lait (ça fera refouler le sable qui est à l'intérieur) puis ensuite gratter au couteau.

vus pouvez les préparer à la provençale, ou bien nature, ou bien à la crème, ou bien à la sétoise (farcies)

OUI! et jusqu'à l'année dernière je vivais en bord de mer, dans le pays de la coquille saint Jacques, et là bas, y en a à profusion et c'est moins cher que partout ailleurs (bien fraiche bien pêchée) pareil bcp de variétés de moules, d'huitres etc.....

la semaine dernière j'ai mangé des homards. :D (invitée chez une copine dont le mari est patron pêcheur et il est éleveur de homards, donc c'était bien bon, super top!)

le homard maintenant se négocie ici 18€ pièce, et hors Bretagne 40€/pièce.

pour ceux qui ont des difficultés avec les huitres, passez les au four avec une noisette de beurre salé et un peu de chapelure. c'est très bon comme ça.

pour nettoyer les moules (mon job :crazy: ) celles de méditerranée sont ultra salées par rapport aux notres, donc il faut les faire tremper 2 fois: 1ere fois dans de l'eau, puis on jette l'eau, ensuite 2e fois dans un mélange eau+ lait (ça fera refouler le sable qui est à l'intérieur) puis ensuite gratter au couteau.

vus pouvez les préparer à la provençale, ou bien nature, ou bien à la crème, ou bien à la sétoise (farcies)

Quand il m'arrive de passer par cette région, je me goinfre avec les menus fruits de mer crus : moules, huîtres, escargots de mer, etc ...

J'adoooorrrrrrrrreee vraiment !!!

Mais les moules de la méditerranée sont plus goûteux que ceux de l'atlantique ou de la mer du nord !

saha,drouk n'chouf kech babor nahreg...wejdili ghir les huîtres ,je m'en contenterai:drinks_wine:...

les huitres c'est miskine, on mange le homard, la langouste, les pinces de crabes c'est meilleur! :04:

vient vient vient la saison de la coquille saint jacques vient de commencer. ;)

les huitres c'est miskine, on mange le homard, la langouste, les pinces de crabes c'est meilleur! :04:

vient vient vient la saison de la coquille saint jacques vient de commencer. ;)

celle la, je la mange

je dis ca au cas ou prenpa ne pourrait venir :o

les moules, aussi, j aime bien

Quand il m'arrive de passer par cette région, je me goinfre avec les menus fruits de mer crus : moules, huîtres, escargots de mer, etc ...

J'adoooorrrrrrrrreee vraiment !!!

Mais les moules de la méditerranée sont plus goûteux que ceux de l'atlantique ou de la mer du nord !

elles sont différentes, celles de méditerranée sont + grosses et plus salées, ici les moules sont toutes petites, du coup pour le même poids, tu en as beaucoup + :D

quand tu monte ici, tu vas où? pour manger la saint Jacques par ex, il faut aller le 1er mai à St Quai Portrieux, là bas, c'est la fête pour la fin de la saison de pêche, et c'est st jacques à Gogo sous toutes les formes. :D

en juin, c'est la morue à Binic.

y a la sardine aussi.... :mdr:

KENAVO! :D

Tous les mois qui se terminent par "bre" !!!

ça c'est pas la coquille st jacques mais les huitres ...il fut un temps , un napoleon je crois, avait interdit de les ramasser en dehors les mois en r

les coquilles c'est pour ne pas épuiser les ressources , on ne pêche que tant de mois dans l'année, octobre à avril je crois ... pour l'atlantique nord

celle la, je la mange

je dis ca au cas ou prenpa ne pourrait venir :o

les moules, aussi, j aime bien

venga, venga. :D

(on a de très bonnes crevettes aussi)

hamdoullah, terre d'abondance, mais le pire c'est que les vioks bretons ne mangeaient jamais de poisson. :mdr:

venga, venga. :D

(on a de très bonnes crevettes aussi)

hamdoullah, terre d'abondance, mais le pire c'est que les vioks bretons ne mangeaient jamais de poisson. :mdr:

décidément, j'aimerais connaitre les bretons que tu connais ... tous ceux que je connais adorent le poisson ...

et j'en connais beaucoup

les huitres y en a toute l'année. mais par contre, ils étalent les récoltes, pour qu'il y ait du stock ++++ pour les fêtes de décembre.

du côté de St Malo y a bcp de parcs à huitres, et moules aussi, et à Lorient aussi, bcp de parcs on les voit au loin en mer.

les huitres y en a toute l'année. mais par contre, ils étalent les récoltes, pour qu'il y ait du stock ++++ pour les fêtes de décembre.

du côté de St Malo y a bcp de parcs à huitres, et moules aussi, et à Lorient aussi, bcp de parcs on les voit au loin en mer.

t'en as de la chance,mais en même temps faut bien compenser le sale temps,non?...