Guest rechveret Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Le prophète désignant Ali a dit:" Celui- ci est mon frère, mon testamentaire et mon successeur, vous devez l'écouter et lui obéir." rapporter dans beaucoup de source sunnite comme: Tarikh Tabari volume 2 page 319. Tarikh ibn Al- Athir volume 2 page 62. Assira Al- Halabya volume 1 page 311. Chawahed Ettanzil de Al-Haskani volume 1 page 371. Kanz Al Oummal: volume 15 page 15. Tarikh Ibn Assaker volume 1 page 85. Tafsir Al- Khazen volume 3 page 371. Hayet Mohamad de Mohamad Hussein Haykal dans la premiere édition: chapitre "avertis tes proche". Cette tradition est l'une des plus celebres que les historiens ont enregistrés au début du message. Mais nous constatons malheureusement qu'il y a eut et il y a toujours des tentatative de falsification de la vérité devant des hadith aussi clair où aucune interprétation erroné est possible. Nous voyons par exemple que Mahamad Hussein Haykal, qui a mentionné cette tradition dans son ouvrage intitulé Hayat Mohamad (la vie de Mohamad), à la page 104 de la premiere edition imprimé l'an 1354 Hégire a effacé dans sa deuxième édition et dans toutes les suivantes, ce passage qui dit: "Tu es mon testamentaire et mon successeur". Ce passage a été aussi effacé dans Tafsir de Tabari: (volume 19 page 121), et à été remplacé par ces paroles: "Tu es mon frère et ainsi et ainsi...!!" Sans se rendre compte malheureusement pour les falsificateur et heureusement pour ceux qui recherche la vérité que Tabari a rapporté la tradition complète dans son ouvrage d'histoire volume 2 page 319. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 C'est une occasion pour que je lance une alerte au danger de la falsisfication de la tradition du prophète qui nous menerai à la catastrophe! et à notre deviance de l'Islam authentique. On finirai comme avec les chrétiens et les juifs, avec des source falsifiées et des propos caché puis disparu dans l'Histoire. Je jure au nom de Dieu que quand j'ai remarqué ceci j'avais sincerement mal au coeur et j'avais les larmes au yeux de voir que pour une question de branche ou de secte, pour des raison politique, pour des raison de passion et d'extrémisme on commence a oser falsifier les sources de la tradition du prophète. vérité caché islam Voici quelques témoignages du messager d'Allah en sa faveur «Le meilleur de tous les juges parmi vous est ‘Alî». «Je suis la cité du savoir, ‘Alî en est la Porte». «‘Alî est avec la Vérité et la Vérité est avec ‘Alî». Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Discussion entre Ibn abbas et Mouawiya (source sunnite) Mou'awiya fit le pélerinage , et il passa par Médine ou il s'assit à une assemblée dans laquelle se trouvaient Sa'd ibn abi Waqqas , Abdallah ibn 'Omar et 'Abdallah ibn 'Abbas . Il se tourna vers Ibn 'Abbas et lui dit ; "ô Aba 'Abbas , tu ne discenrne pas notre vérité par rapport à la fausseté des autres. Tu as été contre nous et jamais avec nous . Je suis le cousin de celui qui a été tué injustement ( c'est à dire Othman ibn 'Affan ) et j'ai donc plus de droit sur cette affaire ( le califat ) que quiconque" . Ibn 'Abbas dit alors ; " Ô mon Dieu ! Si c'est comme ca , celui-ci y a encore plus droit que toi ( il désigna Ibn 'Omar du doigt ) car son père a été tué avant ton cousin" . Mou'awiya dit ; " Ce n'est pas pareil , son père a été tué par les associateurs , alors que mon cousin l'a été par des musulmans ". Ibn 'Abbas dit alors ; " ils sont au-delà de vous et réfutent vos arguments " puis il (Mou'awiya) le laissa et se tourna à Sa'd , il luit dit : " ô aba Ishaq , c'est toi qui connais pas notre vérité , tu n'étais ni avec nous , ni contre nous " . Sa'd dit " J'ai vu ce bas-monde s'assombrir , j'ai dit à mes chameau " ikh " , les faisant s'agenouiller à terre jusqu'à leur découverte. " . Mou'awiya dit " Certes j'ai lu entre les deux écriteau , et je n'ai jamais trouvé dans le livre de Dieu ; "ikh" ! " Sa'd dit alors ; " Si tu refuses , alors j'ai entendu le Messager de Dieu (sà) dire à Ali (s) ("(" Tu es avec la vérité et la vérité est avec toi , où qu"elle tourne ")") Mou'awiya dit ; " Tu vas devoir me montrer une preuve de ce que tu avances ! " Sa'd dit , "C'est l'épouse du Messager qui témoignera du Messager de Dieu . " Ils se sont tous levé et ont été chez Oum Salam . Ils entrèrent et dirent ; " Ô Mère des Croyants , les mensonges sur le Messager de Dieu sont devenus abondants , et Sa'd ici présent prétend avoir entendu des choses que nous n'avons jamais entendu auparavant concernant Ali , "Tu es avec la vérité et la vérité est avec toi , où qu"elle tourne" . Elle dit " C'est dans ma maison que vous voyez ici , que le Messager de Dieu a dit cela à Ali (s) " Mou'awiya se tourna alors vers Sa'd et lui dit " ô aba Ishaq , c'est toi le pluqs blamable dorénavant car aprés avoir entendu ca du Messager de Dieu (sà) , tu n'a pas soutenu Ali (s) . Moi si 'avais entendu ca du Messager de Dieu , j'aurais travaillé pour Ali jusqu'à ma mort ...." Ibn 'Asakir ad-Dimashqi "" Tarikh Dimashq "" hadith n°19567 Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 C'est une occasion pour que je lance une alerte au danger de la falsisfication de la tradition du prophète qui nous menerai à la catastrophe! et à notre deviance de l'Islam authentique. On finirai comme avec les chrétiens et les juifs, avec des source falsifiées et des propos caché puis disparu dans l'Histoire. Je jure au nom de Dieu que quand j'ai remarqué ceci j'avais sincerement mal au coeur et j'avais les larmes au yeux de voir que pour une question de branche ou de secte, pour des raison politique, pour des raison de passion et d'extrémisme on commence a oser falsifier les sources de la tradition du prophète. vérité caché islam Voici quelques témoignages du messager d'Allah en sa faveur «Le meilleur de tous les juges parmi vous est ‘Alî». «Je suis la cité du savoir, ‘Alî en est la Porte». «‘Alî est avec la Vérité et la Vérité est avec ‘Alî». merci de nous alertés 15 siècle après :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 merci de nous alertés 15 siècle après :confused: De rien, il vaut mieux tard que jamais, les concensus omeyyades fond erreurs et détournent les gens de la vérité de ahl l bayt, beaucoup de gens disent nous les aimons, mais en réalité ils ne les suivent pas, et ne les lisent meme pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts