Jump to content

A partir de quand est il acceptable d´avoir son partenaire dans son chez soi?

Recommended Posts

Bonne question....

Car Max, n´en voit trop l´interet de l´avoir tout le temps sur le Sofa, ou dans la cuisine.

Un diner ou déjeuner, ou un DVD, une soirée, deux ...trois maximum....cela se concoit...mais que votre partenaire aie les clefs et entre chez vous quand cela lui plait...et pire...cuisine ce qu´elle souhaite:mad: Est ce normal?

N´est il donc pas meilleur que chacun reste dans son appartement...et ensuite prévoir des choses ensemble....ponctuellement ou durant un temps avec des breaks....:mad:

Ps: Moua...d´avance ce que tu dis ca comptera pas:mad:

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:eek::mad:

je m en fous, je reponds quand meme

en plus, j ai un truc super interessant a dire :o

il s agit de la proximite dans le couple ( ca t epate ca? :cool:)

chacun ne ressent pas cette proximite de la meme maniere, et pour compliquer, ce ressenti evolue avec le temps

ca peut etre pour vivre a 2, comme dans ton exemple (ou cas) ou alors quand on vit ensemble, le temps qu on passe en tete a tete, les sorties qu on fait ensemble ou seul, les reseaux d amis communs ou personnels etc

c est quelque chose qui se discute, il est rare que les 2 soient exactement sur la meme longueur d ondes pour cela

faut donc trouver un compromis pour que celui, plus independant, ne se sente pas etouffe et celui moins independant, trop frustre

comment ça son partenaire ? ...

toi tu décris la situation de deux personnes qui "sortent ensemble" même si elles rentrent parfois ensemble ... sans plus ... chacun reste indépendant ...

après, il vient un moment où on a envie de construire un truc ensemble ... donc la solution la plus simple est de mettre les moyens en commun y compris le logement...ce ne sera plus chacun chez soi mais ils diront : chez nous !

tout dépend des intentions de chacun ...:)

voilà ... il faut d'abord penser un CHEZ NOUS avant de se dire qu'il vient chez soi ou nous chez lui

et quand on n' a pas la possibilité de changer d'appartement pour un chez nous , le chez soi de l'un des 2 le devient

mais pour cela il faut faire de la place , vider des armoires , et accepter SA déco, ses chaussures qui trainent... etc etc ..

A ce stade on est dans une relation qui a envie d'évoluer et surtout de construire quelque chose...

ça se fait tout seul

en temps voulu

tout naturellement...

ah oui! ton cas n est pas de vivre ou pas a 2 mais de vivre separement et voir a quel point l autre peut se sentir chez soi, chez nous

mais la question se pose de la meme maniere, c est une chose qui se discute parce qu elle ne va pas forcement de soi et que chacun des protagonistes a une attente differente

je préfère moi avoir les clefs de chez elles et pouvoir y aller quand l'envie me prend :D:p

mais là, t'es obligé d'avoir sur toi tout un tas de trousseaux de clés ...ça déforme les poches ...:D

Bonne question....

Car Max, n´en voit trop l´interet de l´avoir tout le temps sur le Sofa, ou dans la cuisine.

Un diner ou déjeuner, ou un DVD, une soirée, deux ...trois maximum....cela se concoit...mais que votre partenaire aie les clefs et entre chez vous quand cela lui plait...et pire...cuisine ce qu´elle souhaite:mad: Est ce normal?

N´est il donc pas meilleur que chacun reste dans son appartement...et ensuite prévoir des choses ensemble....ponctuellement ou durant un temps avec des breaks....:mad:

SALAM

Il dépend qui sommes nous

un machin, un truc

ne désirant. Que un machin ou non truc pour son propre plaisir

Guest réflexions
Bonne question....

à chacun sa conception de la vie avec son partenaire........ , c'est une affaire sensibilité, de conception de la vie à deux, elle peut avoir des origine sociologiques,............. mais aussi biochimique........... :D

y'a pas si longtemps , j'ai lu un ouvrage d'un certain Pr Bernard Sablonnière, "La Chimie des Sentiments" ou de l'amour , je ne me rappel plus........... enfin pour résumer ça dit ceci:

tout se passe dans le système limbique du cerveau, quand on voit son partenaire, ce système de neurones se met à produire des endorphines, c'est ça qui rend fou de bonheur les amoureux........., qui n'a pas connu cet amour fou, qui perturbe notre appétit, et nos fait s'envoler notre sommeil?... souvenirs, souvenirs....... , ces folles nuits passées à penser à l'autre.... euh oui, je m'égare, .......cet état est du à une de ses endorphines, la phénylétilamine.............

ajoutons y Oxytocine, testostérone et oestrogène, dont Le lien chimique avec la sexualité est si évident....., ce cocktail chimique d'hormones, aux effets tant plaisants, conjugués aux phéromones.......... , produit les même effets (chimiquement parlant.. :04:) qu'une toxicomanie liée à une dépendance. (Le baiser viserait aussi à permettre aux partenaires de sentir leurs phéromones...!) -désolé pour les romantiques-........ :pipe1:

mais bon l’amour n’est pas QUE chimie. Psychologie, expérience, éducation.......... doivent aussi y jouer un rôle........

alors max, je répondrait que tout dépendrais du degré de ta dépendance à cette toxicomanie qu'est l'amour............ , plus la dépendance est forte plus son partenaire est présent chez soi............. et plus le sevrage sera difficile.... :o

Guest réflexions
et dans ton livre, ils ont parle de la reciprocite dans ce fonctionnement chimique?

l'étude ne portait pas seulement sur un sexe mais bien évidemment les deux......... , c'est le même processus..........

l'étude ne portait pas seulement sur un sexe mais bien évidemment les deux......... , c'est le même processus..........

oui mais ce que je voulais dire c est quand une personne est heureuse a en ''sentir'' une autre, est ce qu il y a de grandes chances pour que ce soit reciproque?

je pense a l amour a sens unique, si on peut l expliquer en partie chimiquement

Guest réflexions
oui mais ce que je voulais dire c est quand une personne est heureuse a en ''sentir'' une autre, est ce qu il y a de grandes chances pour que ce soit reciproque?

je pense a l amour a sens unique, si on peut l expliquer en partie chimiquement

désolé j'avais mal compris........... ,

ce n'était pas le but de létude ..... le livre visait à déterminer les réaction biochimiques liée aux sentiments..........

mais disons que quand on est amoureux....... que ça soit réciproque ou pas............... , la biochimie du cerveau se met en branle...... 'si je peux me permettre' .....quand c'est réciproque, les deux parties seront à la merci de leurs hormones...... :D ............ sinon................... ben un des deux se fera très mal............ il aura un sevrage brutal qui peut causer une douleur physique véritable, un peu comme le sevrage d'un toxicomane. :D

mais bon l'étude dit aussi qu'au bout d'un certain temps, le cerveau s'habitue aux décharges répétées d'endorphines, c'est ce qui explique qu'avec le temps, les amours les fougueux, ....finissent par s'assagir.......

désolé j'avais mal compris........... ,

ce n'était pas le but de létude ..... le livre visait à déterminer les réaction biochimiques liée aux sentiments..........

mais disons que quand on est amoureux....... que ça soit réciproque ou pas............... , la biochimie du cerveau se met en branle...... 'si je peux me permettre' .....quand c'est réciproque, les deux parties seront à la merci de leurs hormones...... :D ............ sinon................... ben un des deux se fera très mal............ il aura un sevrage brutal qui peut causer une douleur physique véritable, un peu comme le sevrage d'un toxicomane. :D

mais bon l'étude dit aussi qu'au bout d'un certain temps, le cerveau s'habitue aux décharges répétées d'endorphines, c'est ce qui explique qu'avec le temps, les amours les fougueux, ....finissent par s'assagir.......

oh alors j ai lu le tome 2 de ton bouquin '' l amour dure 3 ans'' :mdr:

...............

tout se passe dans le système limbique du cerveau, quand on voit son partenaire, ce système de neurones se met à produire des endorphines, c'est ça qui rend fou de bonheur les amoureux........., qui n'a pas connu cet amour fou, qui perturbe notre appétit, et nos fait s'envoler notre sommeil?... souvenirs, souvenirs....... , ces folles nuits passées à penser à l'autre.... euh oui, je m'égare, .......cet état est du à une de ses endorphines, la phénylétilamine.............

ajoutons y Oxytocine, testostérone et oestrogène, dont Le lien chimique avec la sexualité est si évident....., ce cocktail chimique d'hormones, aux effets tant plaisants, conjugués aux phéromones.......... , produit les même effets (chimiquement parlant.. :04:) qu'une toxicomanie liée à une dépendance. (Le baiser viserait aussi à permettre aux partenaires de sentir leurs phéromones...!) -désolé pour les romantiques-........ :pipe1:

..................

Présenté comme ça, adieu, Roméo et Juliette, S3id et 7ayziya, philosophie, sociologie, psychologie et tant d'autres sciences.

La vie n'est donc qu'un cocktail chimique dont le dosage dépend de l'humeur et des circonstances qu'on veut créer : tout, pourrait se dérouler dans un labo !!!

Guest réflexions
Présenté comme ça, adieu, Roméo et Juliette, S3id et 7ayziya, philosophie, sociologie, psychologie et tant d'autres sciences.

La vie n'est donc qu'un cocktail chimique dont le dosage dépend de l'humeur et des circonstances qu'on veut créer : tout, pourrait se dérouler dans un labo !!!

Tu as oublié la poésie......... :D ................. , et ce professeur est loin d'être le seul à avoir étudié les mécanismes chimiques de l'amour ............. à l'image du neurobiologiste au CNRS Jean-Pierre Ternaux , ................

bientôt, peut être, ........... , on aura une pilule contre les chagrins d'amour.......... :mdr:

Tu as oublié la poésie......... :D ................. , et ce professeur est loin d'être le seul à avoir étudié les mécanismes chimiques de l'amour ............. à l'image du neurobiologiste au CNRS Jean-Pierre Ternaux , ................

bientôt, peut être, ........... , on aura une pilule contre les chagrins d'amour.......... :mdr:

:mdr::mdr::mdr: mrebba !!! yet'henna el fertasse men 7ek errasse !!!

que l idee ne nous plaise pas ne signifie pas que ca soit faux