Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 une laborantine l est forcement, rien que son titre l est :p une blouse blanche .... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Bonne question.... Car Max, n´en voit trop l´interet de l´avoir tout le temps sur le Sofa, ou dans la cuisine. Un diner ou déjeuner, ou un DVD, une soirée, deux ...trois maximum....cela se concoit...mais que votre partenaire aie les clefs et entre chez vous quand cela lui plait...et pire...cuisine ce qu´elle souhaite:mad: Est ce normal? N´est il donc pas meilleur que chacun reste dans son appartement...et ensuite prévoir des choses ensemble....ponctuellement ou durant un temps avec des breaks....:mad: Ps: Moua...d´avance ce que tu dis ca comptera pas:mad: a partir du jour ou tu seras plus gêné qu'elle te lave tes sous vêtements et tes chaussettes le jour ou elle t’appellera plus AnoNimos mais HAnoNi tout court :poster_claire: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 nemoussa chouf mat'habelnich 1- trouve toi une femme 2- explique lui tes règles 3- organise tes consignes sur un contrat 4- signez ce contrat chez un notaire 5- hanini :mad: :mad: :mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 nemoussa chouf mat'habelnich 1- trouve toi une femme 2- explique lui tes règles 3- organise tes consignes sur un contrat 4- signez ce contrat chez un notaire 5- hanini :mad: :mad: :mad: Contrairement aux humains...Nimos ne peut lier l´amour á une obligation...quelqu´en soit le type...si l´amour n´est un risque et rien á gagner mais tout á y perdre...alors il n´y a point d´amour en jeu...mais juste des obligations et des...peurs:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 je vais te faire bouffer de la bouffe pour chat henini moi aussi Ca s´appelle .... El beghrir....mais bon quand tu les fais....ca devient vraiment pour chats:D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Contrairement aux humains...Nimos ne peut lier l´amour á une obligation...quelqu´en soit le type...si l´amour n´est un risque et rien á gagner mais tout á y perdre...alors il n´y a point d´amour en jeu...mais juste des obligations et des...peurs:) quand il me prend dans ses bras il me parle tout bas je vois la vie en roseeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 quand il me prend dans ses bras il me parle tout bas je vois la vie en roseeeeeeeeeeeeeeeeee Oui ca c´est plutot l´effet de différentes drogues ou aussi la stupidité:D rien á avoir avec l´amour....puisque ca vous rend aveugle on voit ghiene ditou:D:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Contrairement aux humains...Nimos ne peut lier l´amour á une obligation...quelqu´en soit le type...si l´amour n´est un risque et rien á gagner mais tout á y perdre...alors il n´y a point d´amour en jeu...mais juste des obligations et des...peurs:) Ou on peut considérer que c'est l'engagement la prise de risque. Laisser la porte de secours toujours ouverte, c'est une forme de fuite. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 Ou on peut considérer que c'est l'engagement la prise de risque. Laisser la porte de secours toujours ouverte, c'est une forme de fuite. Un engagement est toujours....une obligation soit pour nous soit pour l´autre....ce qui...biaise déja l´amour:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Contrairement aux humains...Nimos ne peut lier l´amour á une obligation...quelqu´en soit le type...si l´amour n´est un risque et rien á gagner mais tout á y perdre...alors il n´y a point d´amour en jeu...mais juste des obligations et des...peurs:) c est sur qu en ne s impliquant pas, il n y a ni peur, ni obligation c est comme dire, je ne ferai confiance a personne parce que j ai peur d etre trahi ou que je devrai moi meme etre loyal mais c est pas toi qui tiens des discours sur ce qui est trop facile? :p il n y a pas rien a gagner en amour et ca ne se resume pas a quelques bons moments passes ensemble Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 c est sur qu en ne s impliquant pas, il n y a ni peur, ni obligation c est comme dire, je ne ferai confiance a personne parce que j ai peur d etre trahi ou que je devrai moi meme etre loyal mais c est pas toi qui tiens des discours sur ce qui est trop facile? :p il n y a pas rien a gagner en amour et ca ne se resume pas a quelques bons moments passes ensemble Il semblerait que tu aies mal compris..... Ce que dit Nimos, est que l´amour est de risquer gros....sans aucune garantie de récuperer quoi que ce soit....c´est faire un credit sans avoir signé un contrat:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Un engagement est toujours....une obligation soit pour nous soit pour l´autre....ce qui...biaise déja l´amour:p non, il contient des obligations mais pas que ca il n est pas une obligation en soi, t es pas force de t engager mais t auras pas non plus le ''ca'' :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il semblerait que tu aies mal compris..... Ce que dit Nimos, est que l´amour est de risquer gros....sans aucune garantie de récuperer quoi que ce soit....c´est faire un credit sans avoir signé un contrat:) mais quand tu prends un risque, tu n as pas de garantie, sinon ca ne serait plus un risque et quand tu risques gros, c est dans l espoir de gagner gros Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Un engagement est toujours....une obligation soit pour nous soit pour l´autre....ce qui...biaise déja l´amour:p Tu te contredis. Avant tu disais, s'il n'y a pas le risque, si on n'a rien à perdre, alorsc'est pas d l'amour. L'engagement est cette prise de risque par excellence. Comment tu veux vivre un amour risqué qui vaut le coup si tu refuses de t'engager et tu le perçois uniquement comme une succession de petits moments choisis pour lesquels tu as à chaque fois prévu ta porte de sortie? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 mais quand tu prends un risque, tu n as pas de garantie, sinon ca ne serait plus un risque et quand tu risques gros, c est dans l espoir de gagner gros Oui en effet, mais avec une certitude de rien récuperer á la différence d´un engagement qui toujours te procure .... une position pour EXIGER de l´autre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 Tu te contredis. Avant tu disais, s'il n'y a pas le risque, si on n'a rien à perdre, alorsc'est pas d l'amour. L'engagement est cette prise de risque par excellence. Comment tu veux vivre un amour risqué qui vaut le coup si tu refuses de t'engager et tu le perçois uniquement comme une succession de petits moments choisis pour lesquels tu as à chaque fois prévu ta porte de sortie? Relis...les posts:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il semblerait que tu aies mal compris..... Ce que dit Nimos, est que l´amour est de risquer gros....sans aucune garantie de récuperer quoi que ce soit....c´est faire un credit sans avoir signé un contrat:) c'est bizarre comme opinion ... que veux tu récupérer ... on aime et basta ... après tout dépend de la vie qu'on veut avoir ... on peut ne pas signer de contrat tout en aimant mais l'inverse existe aussi ... signer un contrat sans amour ... le contrat ne change rien à l'amour et n'est surtout pas une preuve ... il change juste certains aspects matériels pour l'un ou l'autre ...et ma foi, les aspects bassement matériels ont leur place dans nos vies ... puisqu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 c'est bizarre comme opinion ... que veux tu récupérer ... on aime et basta ... après tout dépend de la vie qu'on veut avoir ... on peut ne pas signer de contrat tout en aimant mais l'inverse existe aussi ... signer un contrat sans amour ... le contrat ne change rien à l'amour et n'est surtout pas une preuve ... il change juste certains aspects matériels pour l'un ou l'autre ...et ma foi, les aspects bassement matériels ont leur place dans nos vies ... puisqu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche Exactement, mais ca n´est pas un contrat ou des conditions qui feront qu´on puissent vivre mieux .... Certainement mieux vaut vivre sans contrat et amoureux (On parle d´amour unique et sans compromis ni doutes) qu´avec un contrat et des peurs..... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Oui en effet, mais avec une certitude de rien récuperer á la différence d´un engagement qui toujours te procure .... une position pour EXIGER de l´autre Le mariage c'est pas exiger de l'autre, c'est avant tout exiger de soi. Sinon, même sans le mariage, à partir du moment où tu t'engages, tu exiges de l'autre. D'ailleurs tu exiges toujours de l'autre. Quand tu refuses de t'engager, tu exiges que l'autre refuse de s'engager aussi. Un couple qui fait sa vie ensemble, même sans être marié, il fini par avoir les mêmes exigences, le concubinage est reconnu. Si vous avez acheté une maison ensemble vous vous êtes engagé, si vous avez fait un enfant, alors là, c'est l'engagement ultime. Il y a toujours une forme d'engagement ainsi qu'une forme d'exigence. Sauf que là, j'ai l'impression que toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu veux qu'elle soit engagée à toi, sans qu'elle puisse rien exiger de toi. Comme ça tu as l'amour à disposition, sans y contribuer, avec ta porte de secours ouverte. Ca pour moi, c'est le contraire du risque, c'est la lâcheté. On n'est plus dans l'amour mais dans le narcissisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Exactement, mais ca n´est pas un contrat ou des conditions qui feront qu´on puissent vivre mieux .... Certainement mieux vaut vivre sans contrat et amoureux (On parle d´amour unique et sans compromis ni doutes) qu´avec un contrat et des peurs..... un contrat protège ... après, je comprends qu'on puisse vivre sans contrat , libre comme l'air, et profitant de la vie ...mais dans la vie, on ne maitrise pas tout ...par exemple la mort ... ou la maladie ... ça fait partie de la vie ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 un contrat protège ... après, je comprends qu'on puisse vivre sans contrat , libre comme l'air, et profitant de la vie ...mais dans la vie, on ne maitrise pas tout ...par exemple la mort ... ou la maladie ... ça fait partie de la vie ... Rien n´est assuré dans la vie....meme mariés ou en concubinage les gens meurent.... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 c'est bizarre comme opinion ... que veux tu récupérer ... on aime et basta ... après tout dépend de la vie qu'on veut avoir ... on peut ne pas signer de contrat tout en aimant mais l'inverse existe aussi ... signer un contrat sans amour ... le contrat ne change rien à l'amour et n'est surtout pas une preuve ... il change juste certains aspects matériels pour l'un ou l'autre ...et ma foi, les aspects bassement matériels ont leur place dans nos vies ... puisqu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche C'est surtout que dans la société d'aujourd'hui, le contrat de mariage est deenu presque le contrat le plus obsolète de l'engagement du couple. Outre les contrat d'engagement moraux, la confiance qu'on donne à celui qu'on engage, il y a tous les contrats pratiques, genre banque, communauté de vie achat de maison, le contrat envers l'enfant qu'on fait etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Le mariage c'est pas exiger de l'autre, c'est avant tout exiger de soi. Sinon, même sans le mariage, à partir du moment où tu t'engages, tu exiges de l'autre. D'ailleurs tu exiges toujours de l'autre. Quand tu refuses de t'engager, tu exiges que l'autre refuse de s'engager aussi. Un couple qui fait sa vie ensemble, même sans être marié, il fini par avoir les mêmes exigences, le concubinage est reconnu. Si vous avez acheté une maison ensemble vous vous êtes engagé, si vous avez fait un enfant, alors là, c'est l'engagement ultime. Il y a toujours une forme d'engagement ainsi qu'une forme d'exigence. Sauf que là, j'ai l'impression que toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu veux qu'elle soit engagée à toi, sans qu'elle puisse rien exiger de toi. Comme ça tu as l'amour à disposition, sans y contribuer, avec ta porte de secours ouverte. Ca pour moi, c'est le contraire du risque, c'est la lâcheté. On n'est plus dans l'amour mais dans le narcissisme. je ne le lis pas de cette façon ... je crois qu'il pense comme on pensait dans les années 70 et j'ai aussi pensé comme ça, que le fait de s'aimer suffit à soi tout seul ... qu'on n'a pas besoin de marquer des obligations sur le papier ... que le fait de le marquer montre qu'on a peur et donc pas confiance ... genre comme chantait Brassens : j'ai l'honneur de ne pas te demander ta main , ne marquons pas nos noms au bas d'un parchemin Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Rien n´est assuré dans la vie....meme mariés ou en concubinage les gens meurent.... évidemment ...mais le contrat va servir à protéger celui qui reste ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 Le mariage c'est pas exiger de l'autre, c'est avant tout exiger de soi. Sinon, même sans le mariage, à partir du moment où tu t'engages, tu exiges de l'autre. D'ailleurs tu exiges toujours de l'autre. Quand tu refuses de t'engager, tu exiges que l'autre refuse de s'engager aussi. Un couple qui fait sa vie ensemble, même sans être marié, il fini par avoir les mêmes exigences, le concubinage est reconnu. Si vous avez acheté une maison ensemble vous vous êtes engagé, si vous avez fait un enfant, alors là, c'est l'engagement ultime. Il y a toujours une forme d'engagement ainsi qu'une forme d'exigence. Sauf que là, j'ai l'impression que toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu veux qu'elle soit engagée à toi, sans qu'elle puisse rien exiger de toi. Comme ça tu as l'amour à disposition, sans y contribuer, avec ta porte de secours ouverte. Ca pour moi, c'est le contraire du risque, c'est la lâcheté. On n'est plus dans l'amour mais dans le narcissisme. C´est exactement grace a l´existence de l´amour sans engagement que on reste avec la bonne personne....non pas parce que ils nous donne ce que nous exigeons mais surtout qu´on a ce qu´on cherche sans l´exiger:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts