Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Ben je crois qu'on dit la même chose mais différemment. Depuis le début c'est ce que je dis à Nimos, qu'il essaie de casser le mariage car c'est un contrat, alors qu'au final, toute relation humaine, et a fortiori amoureuse, est une forme de contrat. Critique le contrat du mariage si tu veux, mais toutes les relations finissent par être une forme de contrat comme un autre. Le couple qui vit en concubinage s'est passé du mariage mais il a des engagements tout aussi liant, et je voulais même monter que dans les société ou la monogamie n'est pas de mise, prends par exemple les romains de l'antiquité, on allait librement à gauche à droite, ben il y avait quand même un contrat moral : on jugeait sévèrement la jalousie et la possessivité. A partir du moment où tu vis en société, tout est contrat, la politesse avec ta boulangère, les codes des relations de travail, la loyauté de l'amitié etc. Critiquer le mariage est une chose, critiquer l'idée de contrat en soi en est une autre. ok ... je n'appelle pas ça un engagement mais je vois ce que tu veux dire ... la vie est faite d'obligations de tous genres , tacites ou pas ... on n'est pas des ermites ... surtout qu'il parlait d'assurance-vie : si c'est pas un contrat ! moi je pense que Nimos lutte contre le mariage pour lui ...il s'embourbe souvent dans des démonstrations assez embrouillées ...bientôt on aura une annonce;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Peut-être mais je ne veux pas parler de personnalisation et jouer le psy de nimos. Le débat est en soi intéressant. Et c'est quoi que tu n'appelles pas un engagement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Peut-être mais je ne veux pas parler de personnalisation et jouer le psy de nimos. Le débat est en soi intéressant. Et c'est quoi que tu n'appelles pas un engagement? :mdr::mdr: je suis pas psy moi le débat est intéressant dans la mesure où on accepte tous les avis puisque c'est un sujet où la vérité n'existe pas ... si les gens se sentent bien dans la formule choisie, qu'est ce que ça peut faire aux autres ? donc quand on veut me démontrer que je me suis mariée pour des raisons de peur , j'aime bien répondre ... je garde le mot engagement pour des obligations morales ou juridiques...par contre la politesse et les rouages de la vie en société ne sont pas pour moi des engagements en ce sens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ca serait plus symbolique de seduire la laborantine :p ça ferait un bon film.................................:cool: pensez à moi pour la réalisation........................:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Otto: désolée pour le hors-sujet , mais quand on est convaincu de son idée, on n'a pas besoin de l'abaisser à la phase anale pour se faire comprendre. Le respect commence par soi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Otto: désolée pour le hors-sujet , mais quand on est convaincu de son idée, on n'a pas besoin de l'abaisser à la phase anale pour se faire comprendre. Le respect commence par soi-même. j'ai signalé ses messages et on verra bien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 avoir ce qu on veut sans demander ou exiger, j y crois pas beaucoup penses tu que 2 personnes peuvent se rencontrer et etre, faire, penser, juste pile comme l autre le souhaite? ce dont tu parlais au debut, la partenaire qui te fait des visites surprises, c est peut etre une chose importante pour elle et donc quoi? tu ignores ce desir quitte a la frustrer ou tu la quittes parce que ca ne correspond plus a ce que tu souhaitais? et des questions comme ca sur lesquelles on est pas exactement sur la meme longueur d ondes, y en a des tas tu peux tres bien trouver quelqu un qui sera ok pour une relation chacun chez soi et on se voit que lorsqu on en aura envie, tous les 2 mais pour 1 moment ou vous en aurez envie tous les 2 en meme temps, y en aura combien ou 1 seul aura envie et l autre voudra passer sa soiree tranquille chez lui? parce que c est ca aussi de vivre a 2, etre avec l autre, sans que ce soit contraignant, sans avoir a sortir, sans avoir a recevoir, sans devoir etre en forme ou parler ou prevoir quoi que ce soit ca sera un peu comme pour les vêtements et le changement de climat et de saison .. :D plus sérieux le terme partenaire a lui seul résume tout .. on peut facilement s'en lasser le changer s'en débarrasser en prendre un autre en même temps un troisième pourquoi pas en prendre un chaque semaine ou chaque mois suivant les humeurs du moment .. tout ca sans qu'il y contrainte qu'elle soit morale légale ou autre .. heureusement que se ne son pas tout les humains qui ont décider d'adopter cette facilité ..car le but premier de ceux la même en dehors des religions c'est de se reproduire et d'assurer la continuité de " l’espèce" a la différence des animaux nous on a ou on devrait avoir une morale une étique ou que sais je pour nous différencier d'eux .. quoique même chez certains parmi ses derniers y'a ca :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ne vous fatiguez pas ......Namous ne changera pas d'avis......au fait il veut juste que vous lui donniez raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ne vous fatiguez pas ......Namous ne changera pas d'avis......au fait il veut juste que vous lui donniez raison :mdr: oui mais on prend à coeur de le faire rentrer dans le droit chemin ...:D:D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 oui mais on prend à coeur de le faire rentrer dans le droit chemin ...:D:D je crois que c'est une peine perdue :mdr: de toute façon ...c'est a cerise de faire ce travail ☻ :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je crois que c'est une peine perdue :mdr: de toute façon ...c'est a cerise de faire ce travail ☻ :D on peut l'aider ...à charge de revanche d'ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 on peut l'aider ...à charge de revanche d'ailleurs ... oui,mais depuis le temps qu'ils sont ensembles .....pour moi ca reste un énigme ce couple :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 oui,mais depuis le temps qu'ils sont ensembles .....pour moi ca reste un énigme ce couple :crazy: non non, c'est pas chez Mquidech ici ... fais gaffe, stop pollution ....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ca sera un peu comme pour les vêtements et le changement de climat et de saison .. :D plus sérieux le terme partenaire a lui seul résume tout .. on peut facilement s'en lasser le changer s'en débarrasser en prendre un autre en même temps un troisième pourquoi pas en prendre un chaque semaine ou chaque mois suivant les humeurs du moment .. tout ca sans qu'il y contrainte qu'elle soit morale légale ou autre .. heureusement que se ne son pas tout les humains qui ont décider d'adopter cette facilité ..car le but premier de ceux la même en dehors des religions c'est de se reproduire et d'assurer la continuité de " l’espèce" a la différence des animaux nous on a ou on devrait avoir une morale une étique ou que sais je pour nous différencier d'eux .. quoique même chez certains parmi ses derniers y'a ca :D je pense pas qu un jour une majorite pensera comme ca, meme si perso, je ne trouve pas amoral de ne pas s engager, tant que les choses sont claires des le debut mais oui, si on veut un enfant, il ne suffit pas de le concevoir mais aussi l eduquer et lui offrir une vie stable, et ca, c est plus facile quand les 2 parents sont ensemble, a mon avis si je ne pense pas qu une majorite souhaiterait le genre de vie sans engagement, c est parce que meme adulte, on a besoin de stabilite Et l engagement donne une forme de stabilite, meme s il n est jamais sur a 100% on est pas toujours dans notre assiette, on peut etre fatigue, stresse, malade etc et parce qu il s est engage, l autre sera la, il n ira pas voir ailleurs parce qu on est pas tres drole en ce moment (normalement :p) le schema que propose nimos, c est comme celui de ceux qui disent qu on doit seduire notre partenaire tous les jours ca serait epuisant, stressant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ne vous fatiguez pas ......Namous ne changera pas d'avis......au fait il veut juste que vous lui donniez raison :mdr: perso, je n essaie pas de le faire changer d avis c est juste que je ne suis pas d accord avec sa vision de l engagement s il ne souhaite pas s engager, je n ai rien a dire, c est un choix de vie comme un autre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 A partir de quand est il acceptable d´avoir son partenaire dans son chez soi? A partir du moment ou tu en sens le besoin. J'aimerais que tu me définisses le mot 'acceptable' dans ta question? Acceptable pour soi, pour le couple, pour les autres? D'un point de vue religieux, social, familial..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je pense pas qu un jour une majorite pensera comme ca, meme si perso, je ne trouve pas amoral de ne pas s engager, tant que les choses sont claires des le debut Oh que si ru va devoir le pensé ..l'humain a fait bien pire il s'en est échappé de peu combien de fois mais ca sera le cas jusqu’à quand .. mais oui, si on veut un enfant, il ne suffit pas de le concevoir mais aussi l eduquer et lui offrir une vie stable, et ca, c est plus facile quand les 2 parents sont ensemble, a mon avis ca s'appelle aussi la continuité .. ce que le monde occidental a tendance a abandonné prétextant le libre choix de l'enfant .. si je ne pense pas qu une majorite souhaiterait le genre de vie sans engagement, c est parce que meme adulte, on a besoin de stabilite Et l engagement donne une forme de stabilite, meme s il n est jamais sur a 100% bien plus qu'une stabilité ne pensé qu'au confort personnel relève de la bêtise humaine .. se moin'est pas seulement calculé a l’échelle individuel mais aussi sociétale combien de nation de forets animaux insectes de rivière on été exterminé massacré polluer juste pour satisfaire se moi ? aujourd'hui c'est une partenaire demain ca sera quoi un service a la carte des sentiments en infusion et des bébés a la chaines suivant des critère précis comme le font certains avec heum heum .. :D on est pas toujours dans notre assiette, on peut etre fatigue, stresse, malade etc et parce qu il s est engage, l autre sera la, il n ira pas voir ailleurs parce qu on est pas tres drole en ce moment (normalement :p) le schema que propose nimos, c est comme celui de ceux qui disent qu on doit seduire notre partenaire tous les jours ca serait epuisant, stressant c'est de la philo sans issu celui qui veut voir des étoiles a longueur d’année na qu'a se shooter avec du jus d'huitre ou de criquet :D ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Otto: désolée pour le hors-sujet , mais quand on est convaincu de son idée, on n'a pas besoin de l'abaisser à la phase anale pour se faire comprendre. Le respect commence par soi-même. j'ai raté quelques épisodes moi je crois........................... ??!! Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 perso, je n essaie pas de le faire changer d avis c est juste que je ne suis pas d accord avec sa vision de l engagement s il ne souhaite pas s engager, je n ai rien a dire, c est un choix de vie comme un autre je crois que personne n'est d'accord avec son concept de "partenaria " Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je crois que personne n'est d'accord avec son concept de "partenaria " la faillite yew :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 la faillite yew :D lazemlou wahda C T :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ..................................... vivre a 2, c est aussi et surtout pour le confort du moi, comme pour tous les engagements si tu t ''engages'' a ne pas tuer ton voisin, c est surtout pour que lui s engage en retour a ne pas tuer il n y aura jamais d epoque ou l homme ne fera qu en fonction de lui parce qu il a besoin des autres on revient en Occident a des valeurs plus traditionnelles parce qu il y a eu un ''lachage'' apres qu on se soit debarrasse du carcan trop rigide du siecle passe, et ce, a differents niveaux, comme pour l education des enfants dont tu parles. Y a eu les enfants qui devaient toujours obeir, aujourd hui, y a les enfants a qui on permet tout (j exagere bien sur) et on retombera sur un entre deux plus benefique pour tous Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 A partir de quand est il acceptable d´avoir son partenaire dans son chez soi? a partir de la Fatiha :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 vivre a 2, c est aussi et surtout pour le confort du moi, comme pour tous les engagements si tu t ''engages'' a ne pas tuer ton voisin, c est surtout pour que lui s engage en retour a ne pas tuer il n y aura jamais d epoque ou l homme ne fera qu en fonction de lui parce qu il a besoin des autres on revient en Occident a des valeurs plus traditionnelles parce qu il y a eu un ''lachage'' apres qu on se soit debarrasse du carcan trop rigide du siecle passe, et ce, a differents niveaux, comme pour l education des enfants dont tu parles. Y a eu les enfants qui devaient toujours obeir, aujourd hui, y a les enfants a qui on permet tout (j exagere bien sur) et on retombera sur un entre deux plus benefique pour tous oui mais le confort du moi dont tu parle et le résultat d'un autre moi en partie bien sur et quand il s'agit de deux moi comme ici ca en devient nous et dans le nous y'a plus de place ou presque au moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 oui mais le confort du moi dont tu parle et le résultat d'un autre moi en partie bien sur et quand il s'agit de deux moi comme ici ca en devient nous et dans le nous y'a plus de place ou presque au moi :crazy: :confused::mdr: oui, c est un des dangers du nous, qu il etouffe completement les moi :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts