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Qui sont les rénovateurs de chaque sciecles?


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Guest rechveret

salam alikoum

Abou Hurayra, qui rapporte de l’Envoyé de Dieu saws, dans une tradition prophétique, que ce dernier a dit : « Dieu enverra à cette Communauté au début de chaque siècle, quelqu’un qui renouvellera sa religion » (Yabaatou Allahou lihadhihi El Oumma ala raâs kouli miati sanatin man youjadidou laha dinaha)

 

Qui sont les rénovateurs ou vivificateurs de chaque sciecle, ont ils été identifié?

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Guest mounir 73
salam alikoum

Abou Hurayra, qui rapporte de l’Envoyé de Dieu saws, dans une tradition prophétique, que ce dernier a dit : « Dieu enverra à cette Communauté au début de chaque siècle, quelqu’un qui renouvellera sa religion » (Yabaatou Allahou lihadhihi El Oumma ala raâs kouli miati sanatin man youjadidou laha dinaha)

 

Qui sont les rénovateurs ou vivificateurs de chaque sciecle, ont ils été identifié?

 

khomeynie et compagnie :mdr:

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Guest rechveret
les dix derniers siècles ils ne se sont pas pointé ces renovateurs ...

 

Aprés les 12 imams et la ghaiba du mahdi on ne connait pas le maitre du temps

Avant c'était

Ali, Hassan, Houssein, Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Reda, Djawed, Hadi, Askari, Qaim

Aprés on sait qu'à chaque sciecle il y'a un plus grand que tout les autres mais qui on ne sait pas :(

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Guest rechveret
pas uniquement lui et tout ceux qui vous en mi plein le derrière

 

Un peu de sérieux monsieur, pour salafiya Albani est le rénovateur de la science des hadith

Otheimine, ibn baz et leurs semblables témoignent pour lui

 

Pour cette meme école (les commentateurs du Hadith) sont d’avis que l’expression « qui lui rénovera sa religion » fait allusion à un individu unique, auquel Dieu octroie des qualités intellectuelles, morales et physiques qui lui permettent de rajeunir la religion et de lui redonner sa force et sa vitalité, et ce, au travers d’un savoir profitable, d’une œuvre bénéfique ou d’une lutte courageuse. C’est pour cette raison que les commentateurs ont essayé, à chaque début de siècle, d’identifier ce « rénovateur ». Ils se sont mis parfois d’accord, et ont parfois divergé. Ils se sont mis d’accord par exemple pour dire que le rénovateur du premier siècle est le Cinquième Calife Bien-Guidé `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz, que le rénovateur du deuxième siècle est l’Imâm Muhammad Ibn Idrîs Ash-Shâfi`î, que le rénovateur du cinquième siècle est Abû Hâmid Al-Ghazâlî, que le rénovateur du septième siècle est Ibn Daqîq Al-`Îd. Mais en-dehors de ceux-là, on a largement divergé sur les autres.

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Guest mounir 73
Un peu de sérieux monsieur, pour salafiya Albani est le rénovateur de la science des hadith

Otheimine, ibn baz et leurs semblables témoignent pour lui

 

Pour cette meme école (les commentateurs du Hadith) sont d’avis que l’expression « qui lui rénovera sa religion » fait allusion à un individu unique, auquel Dieu octroie des qualités intellectuelles, morales et physiques qui lui permettent de rajeunir la religion et de lui redonner sa force et sa vitalité, et ce, au travers d’un savoir profitable, d’une œuvre bénéfique ou d’une lutte courageuse. C’est pour cette raison que les commentateurs ont essayé, à chaque début de siècle, d’identifier ce « rénovateur ». Ils se sont mis parfois d’accord, et ont parfois divergé. Ils se sont mis d’accord par exemple pour dire que le rénovateur du premier siècle est le Cinquième Calife Bien-Guidé `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz, que le rénovateur du deuxième siècle est l’Imâm Muhammad Ibn Idrîs Ash-Shâfi`î, que le rénovateur du cinquième siècle est Abû Hâmid Al-Ghazâlî, que le rénovateur du septième siècle est Ibn Daqîq Al-`Îd. Mais en-dehors de ceux-là, on a largement divergé sur les autres.

 

et a quoi rime tout ca ? tu nous prépare quoi la ? :D

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Guest rechveret
et a quoi rime tout ca ? tu nous prépare quoi la ?

 

Je disais que pour chaque sciecle un rénovateur

On essaye de les identifier, mais la on remarque que pour les soufis il y'a des prétendants, pour les salafis aussi et aussi pour les chiites puisque vous avez cité khoumeini

L'islam en asie a aussi connu bahaullah, ghulam ahmed... et pour eux c'est les meilleurs

 

Donc chaque courant a en chaque sciecle un personnage trés en vue et qui dépasse les autres

La question est parmi tout ce beau monde et tout ces courants qui est le maitre de chaque sciecle par la permission de dieu?

Est ce qu'on peut les dégager ou pas

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Guest mounir 73
Je disais que pour chaque sciecle un rénovateur

On essaye de les identifier, mais la on remarque que pour les soufis il y'a des prétendants, pour les salafis aussi et aussi pour les chiites puisque vous avez cité khoumeini

L'islam en asie a aussi connu bahaullah, ghulam ahmed... et pour eux c'est les meilleurs

 

Donc chaque courant a en chaque sciecle un personnage trés en vue et qui dépasse les autres

La question est parmi tout ce beau monde et tout ces courants qui est le maitre de chaque sciecle par la permission de dieu?

Est ce qu'on peut les dégager ou pas

 

oui bien sur faut tous les dégager et ne garder que khoumaynie ou si tu veux al sadr c'est au choix ca te va ? :D

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Guest rechveret
oui bien sur faut tous les dégager et ne garder que khoumaynie ou si tu veux al sadr c'est au choix ca te va ?

 

repond toi sincerement à Allah et demande pardon, ou prend khoumeini pour un dieu? çava pas

 

Ce hadith que j'ai cité dans le premier message est rapporté par Abû Dâwûd dans ses Sunan, par Al-Hâkim dans son Mustadrak, par Al-Bayhaqî dans Ma`rifat As-Sunan Wal-Âthâr et par At-Tabarânî dans son Awsat pourvoit la Communauté d’une puissante lueur d’espoir. Il chasse loin d’elle les ténèbres du désespoir, et insuffle en elle une âme nouvelle pleine d’optimisme. Il lui dit que Dieu ne l’abandonnera pas longtemps entre les crocs de la faiblesse qui peuvent la dévorer, ni à la fumée de l’accablement qui peut l’étouffer, ni aux griffes du déchirement qui peuvent la tuer. Bien au contraire, Dieu lui enverra d’un siècle à l’autre qui la rassemblera de sa dispersion, qui lui redonnera vie après la mort, qui la réveillera de sa torpeur. Ce sont là quelques significations du concept du renouveau. Ainsi, la Communauté est rénovée grâce à la religion et la religion est rénovée grâce à elle.

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Guest rechveret

Abou Hurayra, qui rapporte de l’Envoyé de Dieu saws, dans une tradition prophétique, que ce dernier a dit : « Dieu enverra à cette Communauté au début de chaque siècle qui renouvellera sa religion » (Yabaatou Allahou lihadhihi El Oumma ala raâs kouli miati sanatin man youjadidou laha dinaha)

 

Je pense que le mot « qui », dans le hadith et dans la langue arabe en général, peut désigner un pluriel, tout comme il peut désigner un singulier. Ici, le mot peut parfaitement désigner un pluriel, car celui qui rénove la religion à chaque siècle n’est pas nécessairement un individu spécifique, mais plutôt un groupe d’individus, pouvant comprendre aussi bien des savants, que des dirigeants politiques, que des chefs militaires, que des éducateurs, et ainsi de suite. Ils peuvent aussi bien être d’un même pays que dispersés dans de nombreux pays, chacun travaillant individuellement dans son domaine ou collaborant entre eux dans ce qu’on pourrait assimiler à une corporation ou à une association. Les uns peuvent être des rénovateurs dans le domaine de la prédication et de la culture, d’autres dans le domaine du droit et de la jurisprudence, d’autres dans le domaine de l’éducation et de la formation, d’autres dans le domaine de la réforme sociale, d’autres dans le domaine économique et d’autres enfin dans le domaine politique. Il n’y a rien qui empêche la diversification de ces domaines ou les différences de formes que peut prendre le renouveau, du moment que cette diversité est de l’ordre de la spécialisation, et non de l’ordre de l’opposition et de la dissension. Je veux dire par-là qu’il faut qu’il y ait entre ces différents aspects du renouveau une complémentarité, une harmonie et une collaboration, de sorte qu’ils se complètent et se soutiennent tous mutuellement, et non qu’ils se condamnent les uns les autres ou qu’ils se sèment des obstacles les uns aux autres, ce qui mène inévitablement à leur affaiblissement à tous et au renforcement de leurs ennemis.

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Guest mounir 73
repens toi sincerement à Allah et demande pardon, ou prend khoumeini pour un dieu? çava pas

 

Ce hadith que j'ai cité dans le premier message est rapporté par Abû Dâwûd dans ses Sunan, par Al-Hâkim dans son Mustadrak, par Al-Bayhaqî dans Ma`rifat As-Sunan Wal-Âthâr et par At-Tabarânî dans son Awsat pourvoit la Communauté d’une puissante lueur d’espoir. Il chasse loin d’elle les ténèbres du désespoir, et insuffle en elle une âme nouvelle pleine d’optimisme. Il lui dit que Dieu ne l’abandonnera pas longtemps entre les crocs de la faiblesse qui peuvent la dévorer, ni à la fumée de l’accablement qui peut l’étouffer, ni aux griffes du déchirement qui peuvent la tuer. Bien au contraire, Dieu lui enverra d’un siècle à l’autre qui la rassemblera de sa dispersion, qui lui redonnera vie après la mort, qui la réveillera de sa torpeur. Ce sont là quelques significations du concept du renouveau. Ainsi, la Communauté est rénovée grâce à la religion et la religion est rénovée grâce à elle.

 

tu ne me ramène rien de nouveau le hadith en question on le connais ce qui m’intéresse moi c'est ce que tu va pondre grâce a celui ci .. :rolleyes:

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Guest rechveret
tu ne me ramène rien de nouveau le hadith en question on le connais ce qui m’intéresse moi c'est ce que tu va pondre grâce a celui ci ..

 

J'ai pendu de la chose suivante

Men youjaddid , veut dire celui qui vivifira (qui rénovera)

et aussi CEUX qui vivifiront (qui rénoveront)

 

Pour les chiites c'est khoumeini et compagnie

Pour les salafis c'est Albani et ibn baz...

Pour les soufis d'autres, Alawi, Tidjani

en turquie c'est badiuzaman pour d'autre imam rabbani

 

chacun son style, chacun sa méthodologie et les prétendants sont nombreux à chaque sciecle

Mais qui est Le Maitre de chaque sciecle, la c'est difficile de l'identifier, Allah les connait surement

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Guest rechveret

Cependant nous devons comprendre qu'il ne peut pas y avoir de REFORME dans la RELIGION car c'est ALLAH qui l'a FORMEE. En revanche, nous pouvons envisager une réforme dans la façon de «comprendre» la Religion et dans son «estimation».

 

Nous ne sommes pas en mesure de deviner une éventuelle arrivée d'un «Mujaddid» au début du 14ème siècle de l'Hégire, dans des nations allant de l'Indonésie, la Malaisie, jusqu'au Maroc, la Tunisie, l'Algérie, comme nous ne pouvons pas deviner si ce Mujaddid est déjà venu, s'il va bientôt venir, ou encore s'il y a eu un Mujaddid au sein de chaque communauté (jamaat) ! C'est une question de gens doués.

 

L’essentiel est enfin de comprendre qu’il a pour mission de revivifier la vérité mohammadienne dans toute sa splendeur dans l’humanité toute entière. Ce faisant toute personne ayant reçu ses émissions d’ondes de fréquences, si sa fitrat le lui permet, essayera de guider les hommes à travers les enseignements du Rasul d’Allah et du Coran en dissipant tous les nuages autour, et ce en toute sincérité sans rien attendre en retour. Une telle personne, cherchant à propager la compréhension mohammadienne, créera une conscience de la vérité par le partage inconditionnel de ses propres valeurs aux gens sans distinction aucune de croyance. Car dans ce monde la chose la plus utile pour un humain est l’information sur la vérité.

 

Le mujaddid est un serviteur universel d’Allah ayant suivi l’exemple du prophète Muhammad (saw). Si nous n’arrivons pas à comprendre qu’un tel rénovateur nous a été envoyé pour ouvrir de nouveaux horizons dans toutes les sociétés du monde entier comme une continuité de l’avertissement de Muhammad (saw) dans le cadre de la risalat (de sa mission de rasul), alors nous quitterons ce monde avec nos archaïques pensées cancéreuses d’un Dieu du ciel et face à nos manquements et négligences nous ne nous prendrons qu’à nous même.

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Guest mounir 73
J'ai pendu de la chose suivante

Men youjaddid , veut dire celui qui vivifira (qui rénovera)

et aussi CEUX qui vivifiront (qui rénoveront)

 

Pour les chiites c'est khoumeini et compagnie

Pour les salafis c'est Albani et ibn baz...

Pour les soufis d'autres, Alawi, Tidjani

en turquie c'est badiuzaman pour d'autre imam rabbani

 

chacun son style, chacun sa méthodologie et les prétendants sont nombreux à chaque sciecle

Mais qui est Le Maitre de chaque sciecle, la c'est difficile de l'identifier, Allah les connait surement

 

je te vois venir :D

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