Jump to content

Les Dibrani, le nouveau visage de l'émigration

Recommended Posts

Franchement je me demande si la super-médiatisation de l'affaire de l'expulsion de la famille Dibrani et de la jeune Leonarda est un fait du hasard.

Père violent,menteur,parresseux et pas vraiment un modèle pour ses enfants puisque il ne se cache pas des raisons qui l'ont attiré en France ,,à savoir les aides de l'état français.Des enfants avec une scolarité plus que chaotique.

C'est donc cette famille et ce qu'elle renvoit comme image qui illustrera très probablement la figure de l'émigration dans une France en crise et repliée sur elle-même.

Aussi je me pose très sérieusement la question de savoir si le choix de cet exemple hyper-médiatisé n'est pas une manoeuvre dans la perspective de la bataille entre le FN et les autres partis traditionnels,avec les resultats desastreux qui s'annoncent ...

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me pose également nombre de questions sur cette expulsion.

Je ne comprend pas que Léonarda n'ait pas été expulsée en même temps que ses parents?

des expulsions il y en a tout le temps,la question que je me pose c'est pourquoi cette famille qui est précisément médiatisée: père sans scrupule,des enfants descolarisés,des problèmes avec le voisinage ...etc...pourquoi la mediatisation s'est faite sur eux,en tout cas je pense qu'il y aura un effet devastateur pour des gens qui eux sont bien plus méritants pour beneficier d'une telle mobilisation;Le FN n'aura plus qu'à se baisser et recueillir les fruits de cette affaire...

Franchement je me demande si la super-médiatisation de l'affaire de l'expulsion de la famille Dibrani et de la jeune Leonarda est un fait du hasard.

Père violent,menteur,parresseux et pas vraiment un modèle pour ses enfants puisque il ne se cache pas des raisons qui l'ont attiré en France ,,à savoir les aides de l'état français.Des enfants avec une scolarité plus que chaotique.

C'est donc cette famille et ce qu'elle renvoit comme image qui illustrera très probablement la figure de l'émigration dans une France en crise et repliée sur elle-même.

Aussi je me pose très sérieusement la question de savoir si le choix de cet exemple hyper-médiatisé n'est pas une manoeuvre dans la perspective de la bataille entre le FN et les autres partis traditionnels,avec les resultats desastreux qui s'annoncent ...

effectivement ,c'est une manoeuvre politique comme d'habitude ......un rituel ......ils faut les comprendre ,ils ont besoin de voix et de voie :cool:

apparemment ce sont les politiques (ps) eux mêmes qui ont mis le feu au poudre, il ya une lutte interne dans le parti en ce moment.

sinon l'hypermédiatisation de cette famille, le cafouillage, le brizidane qui intervient et tout.

c'est du gros kholoto voilà mon avis, ils nous ont grave saoulé!

sinon l'image qu'ils renvoient, ils sont roms, donc comme tous les roms ils sont très méprisés ici et vu comme des parasites. (qu'ils ne sont pas forcément, mais ça participe de la construction du stéréotype)

des expulsions il y en a tout le temps,la question que je me pose c'est pourquoi cette famille qui est précisément médiatisée: père sans scrupule,des enfants descolarisés,des problèmes avec le voisinage ...etc...pourquoi la mediatisation s'est faite sur eux,en tout cas je pense qu'il y aura un effet devastateur pour des gens qui eux sonbt bien plus méritants pour une telle mobilisation;Le FN n'aura plus qu'à se baisser et recueillir les fruits de cette affaire...

la médiatisation s'est faite parce que des personnes se sont senties obligées de médiatiser ... les médias n'ont pas créé la mobilisation ... s'ils ont informé c'est qu'ils ont d'abord été informés ...

tout le remue ménage qu'il y a eu n'est pas le fait des médias ...les associations qui veulent aider des personnes dans la détresse devrait être plus circonspectes ... car là, tu as raison, cela va faire du tort à beaucoup d'immigrés de bonne foi ...

qui a mis les lycéens dans la rue ? encore des assoc de parents d'élèves comme d'habitude ... des assoc qui se mêlent de tout à tort et à travers ...

avant de faire bouger les choses, faudrait savoir de qui et de quoi on parle ...

ben voilà , d'autres vont trinquer ...

maintenant tout le monde a compris et s'écrase mais le mal est fait ...

crois moi, en France, y a plein de gens soi disant de bonne volonté qui feraient mieux parfois de s'abstenir

des expulsions il y en a tout le temps,la question que je me pose c'est pourquoi cette famille qui est précisément médiatisée: père sans scrupule,des enfants descolarisés,des problèmes avec le voisinage ...etc...pourquoi la mediatisation s'est faite sur eux,en tout cas je pense qu'il y aura un effet devastateur pour des gens qui eux sont bien plus méritants pour beneficier d'une telle mobilisation;Le FN n'aura plus qu'à se baisser et recueillir les fruits de cette affaire...

Tout à fait prenpa.

la médiatisation s'est faite parce que des personnes se sont senties obligées de médiatiser ... les médias n'ont pas créé la mobilisation ... s'ils ont informé c'est qu'ils ont d'abord été informés ...

tout le remue ménage qu'il y a eu n'est pas le fait des médias ...les associations qui veulent aider des personnes dans la détresse devrait être plus circonspectes ... car là, tu as raison, cela va faire du tort à beaucoup d'immigrés de bonne foi ...

qui a mis les lycéens dans la rue ? encore des assoc de parents d'élèves comme d'habitudes ... des assoc qui se mêlent de tout à tort et à travers ...

avant de faire bouger les choses, faudrait savoir de qui et de quoi on parle ...

ben voilà , d'autres vont trinquer ...

maintenant tout le monde a compris et s'écrase mais le mal est fait ...

crois moi, en France, y a plein de gens soi disant de bonne volonté qui feraient mieux parfois de s'abstenir

c'est exactement ce que je voulais dire parce que des cas qui méritent compassion et mobilisation il y en a des tas.Tu sais je ne pense pas que cette famille doit être traitée plus durement qu'une autre mais dans l'imaginaire collectif français l'émigré elle y sera associé,surtout en temps de crise,à tout que ce type représente,la veulerie,la parresse et l'irresponsabilité.

La réponse de Hollande a été comparée au jugement de Salomon...

Tout à fait prenpa.

il faut savoir qu'en France, au lieu d'être un lieu dédié à l'acquisition du savoir, l'école est un lieu de contestation et de révolte ... d'où le recul des performances depuis mai 68 ...

c'est exactement ce que je voulais dire parce que des cas qui méritent compassion et mobilisation il y en a des tas.Tu dais je ne pense pas que cette famille doit être traitée plus durement qu'une autre mais dans l'imaginaire collectif français l'émigeré sera associé,surtout en temps de crise,à tout que ce type représente,la veulerie,la parresse et l'irresponsabilité.

La réponse de Hollande a été comparée au jugement de Salomon...

oui je t'ai dit que j'étais d'accord ... c'est juste que je ne crois à aucun complot ... dès qu'un truc est lié à l'éducation nationale, ça tourne comme ça ...

il faut savoir qu'en France, au lieu d'être un lieu dédié à l'acquisition du savoir, l'école est un lieu de contestation et de révolte ... d'où le recul des performances depuis mai 68 ...

mais de là à en faire une affaire d'état...je trouve ça pitoyable...

mais de là à en faire une affaire d'état...je trouve ça pitoyable...

oui mais une fois que le feu est parti, tu veux faire quoi ?... tu as vu ce que ça a donné ? les responsables ce sont des adultes inconscients , profs et parents d'élèves, qui ont suscité le mouvement des lycéens ...et bien sûr, cela a nourri les journaux télévisés ... comme y avait pas de catastrophe naturelle, de coupe du monde etc , fallait bien meubler ...

et là subitement, tu les entends plus ...

j'espère que les gens sauront faire la part des choses ...

oui mais une fois que le feu est parti, tu veux faire quoi ?... tu as vu ce que ça a donné ? les responsables ce sont des adultes inconscients , profs et parents d'élèves, qui ont suscité le mouvement des lycéens ...et bien sûr, cela a nourri les journaux télévisés ... comme y avait pas de catastrophe naturelle, de coupe du monde etc , fallait bien meubler ...

et là subitement, tu les entends plus ...

j'espère que les gens sauront faire la part des choses ...

ça m'étonnerait:no:

c'est exactement ce que je voulais dire parce que des cas qui méritent compassion et mobilisation il y en a des tas.Tu sais je ne pense pas que cette famille doit être traitée plus durement qu'une autre mais dans l'imaginaire collectif français l'émigré elle y sera associé,surtout en temps de crise,à tout que ce type représente,la veulerie,la parresse et l'irresponsabilité.

La réponse de Hollande a été comparée au jugement de Salomon...[/QUOTE]

Alors là aussi grosses questions....

1) L’expulsion de Leonarda repose-t-elle sur une décision de justice (est-elle légale)? .

2) Cette décision de justice a-t-elle été prise de manière équitable? (tous les recours possibles ont ils été introduits?

3) L'arrestation de Leonarda s'est-elle faite dans le stricte respect de la loi? (même si elle aurait pu être plus discrète).

Je crois que c'est OUI pour toutes ces questions d'après ce que j'ai lu

Maintenant, ce qui m'échappe, c'est que le Président de la République fasse usage de son droit de grâce pour un tel cas?

C'est insultant vis-à-vis de la justice, c'est insultant vis-à-vis de la loi .... Bref, une grosse connerie (certains diront "une de plus") d'un président déjà pas très populaire.