Jump to content

Les Dibrani, le nouveau visage de l'émigration

Recommended Posts

C'est tout à fait possible,en tous cas je ne me permettrais jamais de juger les gens selon leur origine.

dans ma région, les manouches sont sédentaires depuis bien longtemps ... parfois sédentaires dans leurs caravanes mais sur un terrain qui leur appartient ...de plus en plus, les municipalités ont construit des habitations en dur car c'était un peu insalubre des caravanes sur des terrains non viabilisés ...

dans ma commune, il y a une famille de manouches qui a fait construire une très belle et grande maison ... dès le printemps , ils partent avec leurs caravanes sur les routes car ils travaillent comme forrains mais l'hiver, ils le passent ici ... en passant, on voit les caravanes dans la cour de la maison ...

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu veux donc que le gouvernement Algérien intervienne pour défendre des gens qui clament haut et fort leur citoyenneté française dans leur pays la France ?

Désolé j'aime pas échanger avec les trop cons. Bonne journée.

Combien de fois Israël s'est-il immiscé dans les affaires françaises pour défendre les franco-israéliens contre ce qu'il estime être de l'antisémitisme de la société française?

Combien de fois le gouvernement américain a-t-il tapé du poing sur la table contre l'Iran pour l'arrestation illégale de citoyen américano-iranien en Iran?

L'ambassade de France n'est-elle pas intervenue discrètement à Rabat pour demander au gouvernement marocain de pas trop casser les pieds au ressortissants français en situation illégale installés au Maroc?

Bonne journée à toi aussi.

je suis de l'est donc tu sais ce que je suis ... ta copine devra t'expliquer exactement ce que sont les Roms ...

Il n'y'à aucun lien ethnique entre vous et les Roms, peut-être quelque liens culturels dus essentiellement à la culture nomade mais ca ne va pas plus loin. Je crois que vos origines remontent à la Suisse, vous êtes d'anciens paysans sans terre installés en France c'est pour ca que vous êtes si nombreux dans l'est.

dans ma région, les manouches sont sédentaires depuis bien longtemps ... parfois sédentaires dans leurs caravanes mais sur un terrain qui leur appartient ...de plus en plus, les municipalités ont construit des habitations en dur car c'était un peu insalubre des caravanes sur des terrains non viabilisés ...

dans ma commune, il y a une famille de manouches qui a fait construire une très belle et grande maison ... dès le printemps , ils partent avec leurs caravanes sur les routes car ils travaillent comme forrains mais l'hiver, ils le passent ici ... en passant, on voit les caravanes dans la cour de la maison ...

on dit d'eux quelque chose de très joli:"ils n'ont pas d'histoire,juste une géographie..." De plus ils sont au moins depuis 1000 ans en Europe.

ceci étant ce n'est pas leur nomadisme qui dérange,enfin c'est que j'ai cru comprendre mais les incivilités d'une partie d'entre eux.

Toujours le même problème d'incompréhension de ce qu'est la double nationalité...

On n'a pas 2 casquettes à la fois...on a la nationalité du territoire ou l'on se trouve...Français en France...Algérien en Algérie...jamais les 2 en même temps...

Essaie d'appeler le consulat Algérien si tu as un problème en France....il ne te sera d'aucun secours

Je veux bien te croire, l'aspect technique du débat ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est uniquement la position symbolique de défense des algériens que pourrait adopter le gouvernement algérien avec nous, mais il ne le fait pas.

Pourquoi Israël ne se gêne-t-elle pas de rappeler la France à l'ordre chaque fois qu'un Français d'origine juive est agressé en France?

on dit d'eux quelque chose de très joli:"ils n'ont pas d'histoire,juste une géographie..." De plus ils sont au moins depuis 1000 ans en Europe.

ceci étant ce n'est pas leur nomadisme qui dérange,enfin c'est que j'ai cru comprendre mais les incivilités d'une partie d'entre eux.

oui absolument ...en plus, ces populations venues de Roumanie sont aux mains d'une certaine mafia ... on les force à voler ... puis ces camps ont quelque chose d'insalubre ...

après, ce ne sont que des humains ... avec leurs individualités

voici une petite anecdote ...

ma cousine est décédée en 2000... elle habitait justement vers un terrain occupé par des manouches ...:)cette cousine était du côté de la famille de ma mère donc rien à voir avec ma descendance manouche ...

lors de ses obsèques , on s'est garé sur le parking de l' église et il y avait deux jeunes manouches assis sur le muret du parking ...

comme par réflexe, j'ai pris mon sac en les voyant alors qu'en général , je laisse mon sac dans la voiture ...

après j'ai eu honte de mon réflexe ... en plus, sachant qui je suis ...

à la sortie du culte , qu'avons nous découvert ? 5 voitures avaient été braquées pendant l'office ... il y en a même une sur laquelle les "vandales" ont arraché le volant

que dire ...

chacun ses moutons noirs ...

Pour la même raison que lors des échanges d' 1 prisonnier contre 1000

Les citoyens sont importants pour eux

quand un état a de la considération pour ses ressortissants, il le fait à l'interieur du pays comme à l'exterieur.

A d'autres!

Quitte à être dans l'illégalité pour survivre, pourquoi ces gens ne bossent-ils pas au black? Le taff au noir c'est pas ce qui manque en France dans le BTP ou la restauration. La vérité c'est que ces Roms ont un poil dans la main oui, ils viennent en France pour gratter les allocs comme l'a si bien dit le père de Shrek aka Léonarda.

Ze3ma Léonarda veut retourner à l'école? Les rapports de sa scolarité indiquent un taux d'absence de plus de 60%.

Si y en a certain qui bossent au noir, mais très peu, je vois ici on est envahi de Roms, il a des camps un peu partout, il faut bien qu'ils volent pour survivre !

Si y en a certain qui bossent au noir, mais très peu, je vois ici on est envahi de Roms, il a des camps un peu partout, il faut bien qu'ils volent pour survivre !

C'est sur ils n'arretent pas de me piquer les pieces de ma voiture.

S'il y a des Roms de Marseille sur ce forum,je les prie de bien vouloir remettre

tout en ordre les poubelles et de les refermer apres avoir ce dont ils ont besoin.

Prenpa;tu dis incivilites;????je vais finir par devenir vraiment raciste envers eux.

Ma religion m'interdit une nuance de racisme....mais crois moi ils exagerent.

Nos parents ont ete tres pauvres mais n'ont jamais volé.

Fait tous les metiers en France .....

Justifier le vol c'est la porte ouverte a tous les derapages...

Cordialement

Prenpa;tu dis incivilites;????je vais finir par devenir vraiment raciste envers eux.

Ma religion m'interdit une nuance de racisme....mais crois moi ils exagerent.

comme je vis au bled je dois dire que je ne les vois pas très souvent et je n'en fais pas les frais.L'an dernier je suis passée à Marseille et c'est vrai que j'en ai vu beaucoup,notamment squattant des espaces verts,ça faisait un peu désordre,je l'admets...:p

comme je vis au bled je dois dire que je ne les vois pas très souvent et je n'en fais pas les frais.L'an dernier je suis passée à Marseille et c'est vrai que j'en ai vu beaucoup,notamment squattant des espaces verts,ça faisait un peu désordre,je l'admets...:p

un peu desordre.....bcp desordre.

Toute ma vie j'ai defendu les faibles mais la j'ai peur de finir a comprendre

Marine.

un peu desordre.....bcp desordre.

Toute ma vie j'ai defendu les faibles mais la j'ai peur de finir a comprendre

Marine.

faut pas,faut raison garder.Je sais que ce n'est pas evident, surtout si on en est victime.Des fois je me pose la question de savoir si certaines populations sont difficiles parce que marginalisées ou sont-elles marginalisées parce difficiles...ça va dans les deux sens je crois...La question concerne une partie de la population d'origine nord africaine aussi...

Nos parents ont ete tres pauvres mais n'ont jamais volé.

Fait tous les metiers en France .....

Justifier le vol c'est la porte ouverte a tous les derapages...

Cordialement

Dockers, je soutiens pas du tout les roms bien au contraire, ici à chaque feu rouge on en trouve, des toutes jeunes à faire la manche, c'est pas une vie,

moi aussi mon mari à galérer à son arrivé ici il a toujours trouver des petits boulots au noir !

Tu veux donc que le gouvernement Algérien intervienne pour défendre des gens qui clament haut et fort leur citoyenneté française dans leur pays la France ?

Perso je suis contre la double nationalité, à chacun de choisir à quel pays il souhaite lier son sort ; pourquoi des gens voteraient dans un pays alors qu'ils ne subiront pas les conséquences de leur vote puisqu'ils habitent dans un autre?? on en peut pas naviguer sur deux barques à la fois ou comme disent les français manger à tous les rateliers...

Perso je suis contre la double nationalité, à chacun de choisir à quel pays il souhaite lier son sort ; pourquoi des gens voteraient dans un pays alors qu'ils ne subiront pas les conséquences de leur vote puisqu'ils habitent dans un autre?? on en peut pas naviguer sur deux barques à la fois ou comme disent les français manger à tous les rateliers...

Perso je ne vote pas, je m'en fou d'être algérien ou français, je suis simplement musulman et citoyen du monde. Un pays c'est rien d'autre qu'une entité économique, le reste on s'en fout.