prenpa 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 c'est exactement ce que je voulais dire parce que des cas qui méritent compassion et mobilisation il y en a des tas.Tu sais je ne pense pas que cette famille doit être traitée plus durement qu'une autre mais dans l'imaginaire collectif français l'émigré elle y sera associé,surtout en temps de crise,à tout que ce type représente,la veulerie,la parresse et l'irresponsabilité. La réponse de Hollande a été comparée au jugement de Salomon...[/QUOTE] Alors là aussi grosses questions.... 1) L’expulsion de Leonarda repose-t-elle sur une décision de justice (est-elle légale)? . 2) Cette décision de justice a-t-elle été prise de manière équitable? (tous les recours possibles ont ils été introduits? 3) L'arrestation de Leonarda s'est-elle faite dans le stricte respect de la loi? (même si elle aurait pu être plus discrète). Je crois que c'est OUI pour toutes ces questions d'après ce que j'ai lu Maintenant, ce qui m'échappe, c'est que le Président de la République fasse usage de son droit de grâce pour un tel cas? C'est insultant vis-à-vis de la justice, c'est insultant vis-à-vis de la loi .... Bref, une grosse connerie (certains diront "une de plus") d'un président déjà pas très populaire. Je crois que oui ,toutes leurs demandes d'asile ont été rejetées.Le pire c'est que lepère a dis qu'il allait ramasser environ 20 000 euros pour rentrer à nouveau en France,de la façon la plus illégale qui soit,franchement ce type me fait horreur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 il y a des elections à l'horizon?Si oui c'est les resultats de celles-ci qui vont nous donner la réponse... prenpa, quand les gens vont voter, ils ne vont pas penser à ces gens ...ils vont penser à leurs enfants qui ne trouvent pas de boulot, aux impôts qui augmentent, à la baisse du pouvoir d'achat et à toutes ces choses ... je parle moi de l'individu seul dans l'isoloir avec son bulletin de vote ... c'est exactement ce qui donne le résultat des élections ... peut-être que ce sera le FN qui en profitera mais juste pour une fois, ça j'en suis persuadée ... car l'électeur verra que ses soucis ne trouveront pas de solutions ... le FN avait des municipalités à une époque ...il les a toutes reperdu quand les gens ont vu qu'il était incapable de gérer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 C'est pas pour être mauvaise langue mais ils ont des têtes assez bizarres, ils inspirent pas spontanément la sympathie. Bin quoi la tête ça compte en politique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il ne s'agit plus de théorie mais de son application avec succès garanti assuré à 100/100! Il n'y a aucun doute la dessus ! toi tu n'as pas de doute ... mais toi c'est pas tout le monde ... c'est juste ton avis ...comme c'est juste mon avis Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 il y a des elections à l'horizon?Si oui c'est les resultats de celles-ci qui vont nous donner la réponse... Il est clair que la droite veut kicker la gauche pour se présenter comme rempart à la montée de l'extrême gauche ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 prenpa, quand les gens vont voter, ils ne vont pas penser à ces gens ...ils vont penser à leurs enfants qui ne trouvent pas de boulot, aux impôts qui augmentent, à la baisse du pouvoir d'achat et à toutes ces choses ... je parle moi de l'individu seul dans l'isoloir avec son bulletin de vote ... c'est exactement ce qui donne le résultat des élections ... peut-être que ce sera le FN qui en profitera mais juste pour une fois, ça j'en suis persuadée ... car l'électeur verra que ses soucis ne trouveront pas de solutions ... le FN avait des municipalités à une époque ...il les a toutes reperdu quand les gens ont vu qu'il était incapable de gérer ... cette histoire m'a fait penser au papy qui s'était fait roué de coup,le visage tuméfié et l'oeil au beurre noir,franchement il faisait peine à voir.Le résultat elections a évincé Jospin comme par hasard ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 c'est exactement ce que je voulais dire parce que des cas qui méritent compassion et mobilisation il y en a des tas.Tu sais je ne pense pas que cette famille doit être traitée plus durement qu'une autre mais dans l'imaginaire collectif français l'émigré elle y sera associé,surtout en temps de crise,à tout que ce type représente,la veulerie,la parresse et l'irresponsabilité. La réponse de Hollande a été comparée au jugement de Salomon...[/QUOTE] Alors là aussi grosses questions.... 1) L’expulsion de Leonarda repose-t-elle sur une décision de justice (est-elle légale)? . 2) Cette décision de justice a-t-elle été prise de manière équitable? (tous les recours possibles ont ils été introduits? 3) L'arrestation de Leonarda s'est-elle faite dans le stricte respect de la loi? (même si elle aurait pu être plus discrète). Je crois que c'est OUI pour toutes ces questions d'après ce que j'ai lu Maintenant, ce qui m'échappe, c'est que le Président de la République fasse usage de son droit de grâce pour un tel cas? C'est insultant vis-à-vis de la justice, c'est insultant vis-à-vis de la loi .... Bref, une grosse connerie (certains diront "une de plus") d'un président déjà pas très populaire. comment ça son droit de grâce ? il n'a annulé aucune décision ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 cette histoire m'a fait penser au papy qui s'était fait roué de coup,le visage tuméfié et l'oeil au beurre noir,franchement il faisait peine à voir.Le résultat elections a évincé Jospin comme par hasard ... mais comment tu peux croire ça ... d'un côté tu mets en cause les médias, et là tu y crois ... Jospin a fait une mauvaise campagne car il n'écoutait aucun conseil ...il était seul responsable ... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 comment ça son droit de grâce ? il n'a annulé aucune décision ... Il a quand même dit que si elle en faisait la demande elle pourrait revenir ce qui veut donc dire qu'il remet en cause la décision de justice. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 mais comment tu peux croire ça ... d'un côté tu mets en cause les médias, et là tu y crois ... Jospin a fait une mauvaise campagne car il n'écoutait aucun conseil ...il était seul responsable ... je pense qu'un fait divers de ce type a un effet catalyseur sur des raisons autrement plus sérieuses et plus profondes,c'est pour cela que j'ai parlé d'effets dévastateurs sur une France en crise. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 prenpa, quand les gens vont voter, ils ne vont pas penser à ces gens ...ils vont penser à leurs enfants qui ne trouvent pas de boulot, aux impôts qui augmentent, à la baisse du pouvoir d'achat et à toutes ces choses ... je parle moi de l'individu seul dans l'isoloir avec son bulletin de vote ... c'est exactement ce qui donne le résultat des élections ... peut-être que ce sera le FN qui en profitera mais juste pour une fois, ça j'en suis persuadée ... car l'électeur verra que ses soucis ne trouveront pas de solutions ... le FN avait des municipalités à une époque ...il les a toutes reperdu quand les gens ont vu qu'il était incapable de gérer ... Permet moi de te dire que les gens vont se rappeler ce que le FN ne cesse de rabâcher : - S'il y a du chômage, c'est à cause de ces immigrés sans préciser ! - S'il y a de l'insécurité et la délinquance c'est à cause de ces immigrés. Même Eric Zemmour apporte de l'eau à ce moulin en faisant remarquer que "90% de ces délinquants sont soit noirs soit arabes". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il a quand même dit que si elle en faisait la demande elle pourrait revenir ce qui veut donc dire qu'il remet en cause la décision de justice. c'est pas vraiment un droit de grâce ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Permet moi de te dire que les gens vont se rappeler ce que le FN ne cesse de rabâcher : - S'il y a du chômage, c'est à cause de ces immigrés sans préciser ! - S'il y a de l'insécurité et la délinquance c'est à cause de ces immigrés. Même Eric Zemmour apporte de l'eau à ce moulin en faisant remarquer que "90% de ces délinquants sont soit noirs soit arabes". puisque tu sais tout mieux ...je te laisse ce dernier mot ...moi je vis en France, je ne sais pas ce qui s'y passe ...tu penses vraiment que tous les français manquent d'intelligence à ce point à écouter Eric Zemour ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 Il a quand même dit que si elle en faisait la demande elle pourrait revenir ce qui veut donc dire qu'il remet en cause la décision de justice. Jonquille je crois que leur expulsion s'est faite sur les rejets de leurs demandes réitérées et à chaque fois refusées de demande d'asile Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 puisque tu sais tout mieux ...je te laisse ce dernier mot ...moi je vis en France, je ne sais pas ce qui s'y passe ... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: :04::04::04: merci alors ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il a quand même dit que si elle en faisait la demande elle pourrait revenir ce qui veut donc dire qu'il remet en cause la décision de justice. laquelle décision de justice ? pour moi, il ne s'agit que de décision administratives ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 la justice a condamné les parents à quitter le territoire donc a fortiori avec la famille................pas l'enfant... Maintenant si l'enfant veut revenir avec l'accord de sa famille et si elle trouve 1 famille d'accueil..c'est ce qu'a dit Hollande...il n'a annulé aucune décision de justice..il n'en a pas le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 la justice a condamné les parents à quitter le territoire donc a fortiori avec la famille................pas l'enfant... Maintenant si l'enfant veut revenir avec l'accord de sa famille et si elle trouve 1 famille d'accueil..c'est ce qu'a dit Hollande...il n'a annulé aucune décision de justice..il n'en a pas le pouvoir Pax, pour moi, c'est une décision administrative dans le cas présent ...pas une décision de justice ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 Pax, pour moi, c'est une décision administrative dans le cas présent ...pas une décision de justice ... oui si tu veux, de chez nous on fait pas vraiment la différence...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 oui si tu veux, de chez nous on fait pas vraiment la différence...:rolleyes: c'est pourtant une différence fondamentale ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 oui tu as raison je pense....mais justice quand meme vu que les flics ont bien du avoir une commission rogatoire d'1 tribunal administratf pour cueillir la petite à l'ecole non ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 laquelle décision de justice ? pour moi, il ne s'agit que de décision administratives ... Au temps pour moi j'ai cru que c'était une décision de justice.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 c'est pourtant une différence fondamentale ... oui je sais bien,pour vous...pour nous ce qui compte c'est ce qui suit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 oui tu as raison je pense....mais justice quand meme vu que les flics ont bien du avoir une commission rogatoire d'1 tribunal administratf pour cueillir la petite à l'ecole non ? moi j'aurais pensé plutôt à un ordre interne ...passant par la préfecture Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Le compte Twitter de Léonarda.:o https://twitter.com/LEONARDADIBRINI Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts