Jump to content

Dieu, mon copain

Recommended Posts

ce qu'il ya de formidable avec le net c'est la balade ...beni celui qui a inventé le lien hypertexte ...c'est qu'on peut se promener aussi par hasard ..et de temps temps tombé sur un truc q

voila ce que j'ai trouvé ...au fait c'est un livet entier de 70 page dont je donne ici un avant gout

dieu mon copain .....

Dans le silence nocturne mon âme a jailli comme un diable de sa boite en direction d’une apparence divine merveilleusement souple, confortable et accueillante. Comment n’avais-je pas pensé que Dieu pouvait être mon copain, celui à qui on peut tout dire, avec qui on ne se gène pas ?.

Et pourquoi Dieu ne serait-il pas ce copain idéal, le roi des copains,le copain des copains ? Et pourquoi ne me répondrait-il pas dans la même langue ?

Je l’entends qui me dit, avec une voix pleine de tendresse:

-Voilà longtemps que je t’attendais, Allons viens près de moi, mon vieux !

Ce qui, me parait ahurissant c’est que tant de fidèles appellent mon copain le « bon » Dieu alors qu’ils lui assignent communément le rôle de père Fouettard ou celui d’un brigadier de gendarmerie à cheval sur les règlements.

Je pense même qu’il doit en avoir plein le dos des génuflexions,des prières stéréotypées, des litanies et des rites

Dieu qui fait chauffer l’enfer et ouater le paradis pour des créatures différentes (comme si, finalement et compte tenu des responsabilités héréditaires et éducatives, ils n’étaient pas tous dans le même sac) un tel « bon » Dieu, dis-je, non seulement il n’est pas bon mais il n’est pas Dieu et c’est pourquoi je le répudie comme attentatoire à la nature divine et à la bonté.

On se plait à assigner à Dieu des dimensions excessives et même à le dire sans limites, bon moyen pour le soustraire à des hommes limités.

Que la logique s’empare de Dieu voilà bien la plus folle solution du problème, étant donné que Dieu est fatalement illogique par rapport à notre raison. D’ailleurs s’il était humainement logique il ne serait plus Dieu mais homme avec toutes les limitations qui en découlent. Dès lors pourquoi ne pas le mettre à ma mesure si l’on veut que je m’entende avec lui ?

Quand deux chiens se rencontrent l’un fut-il groenlandais et l’autre un sloughi d’Afrique, ils se comprennent sans tarder grâce à l’espéranto canin. Si deux familles, de nationalité et de race différente s’abordent, la difficulté de la langue ne s’oppose qu’aux adultes alors que les enfants se comprennent tout de suite grâce à leur simplicité

c'est comme cela que cela se passe avec mon copain .

On me dira aussi :« vous n’êtes pas respectueux à l’égard de Dieu».

Si vous entendez pas respect de Dieu un aplatissement servile sachez que Dieu ne désire pas qu’on le respecte de la sorte car il déteste la servilité. Supposer qu’il a créé l’homme pour lui servir de descente de lit et le maintenir en esclavage est une injure que l’on fait à celui qui nous a doté du libre-arbitre et, par conséquent de liberté

et si tout le monde ...même les athées ( ils n'ont qu'a penser a un copain imaginaire .) pouvait penser a dieu comme cela ....

imaginez ...tout simplement

Plein d'égarés qui parlent et d'autres qui applaudissent l'égarement et sont contents

Hamdoullah qui n'a pas fait de moi un moqueur

voila le premier pisse froid* ....

* pisse-froid : personnage reveche ( presque un anagrame de rechveret) ...sans humour

c est dingue de voir ca

avoue que mon copain est sympathique quand meme ?

L’idée d’un Dieu abstrait et absolu a été élaborée par des créatures concrètes et relatives, ce qui donne une piètre idée de leur conception abstraite de l’Absolu..

dieu en a marre des génuflexions ah bon ! et ces bobards et ces delires a lui dieu en a pas marre d entendre des anneries pareils

...

attend je lui demande .... si si....... j"ai le droit .....c'est mon copain ...

au fait tu peux aussi lui demander .....c'est mieux encor

Guest rechveret
voila le premier pisse froid* ....

* pisse-froid : personnage reveche ( presque un anagrame de rechveret) ...sans humour

On peut etre ami de dieu, Ibrahim était ami intime (khalil)

Mais moi je parlais de ces gens qui disent la copine de dieu une deesse blabla :04:

c'est les mécréants de la fin des temps, quant à moi qu'Allah me ressuscite au mileu des croyants

un petit extrait

Dieu étant devenu votre copain, n’hésitez pas à lui donné (au figuré) une claque sur l‘épaule. Ne craignez pas de l’interpeller joyeusement et même de le « charrier » car il entend parfaitement l’humour. Si Dieu n’était pas un humoriste il n’eut pas créé l’hippopotame et l’ornithorynque et l’on n’entendrait pas son vaste rire lorsqu’il secoue l’univers. C’est ce rire immense de Dieu qu’on appelle la musique des sphères, langue internationale audible par tous les humains. Car ce que je dis est à la mesure de tous, des laïques comme des religieux. J’ai entendu un prêtre (à la vérité missionnaire) qui disait avec un air de satisfaction intense: « Qu’elles belles parties de rigolades nous faisons avec Dieu
ce qu'il ya de formidable avec le net c'est la balade ...beni celui qui a inventé le lien hypertexte ...c'est qu'on peut se promener aussi par hasard ..et de temps temps tombé sur un truc q

voila ce que j'ai trouvé ...au fait c'est un livet entier de 70 page dont je donne ici un avant gout

dieu mon copain .....

Dans le silence nocturne mon âme a jailli comme un diable de sa boite en direction d’une apparence divine merveilleusement souple, confortable et accueillante. Comment n’avais-je pas pensé que Dieu pouvait être mon copain, celui à qui on peut tout dire, avec qui on ne se gène pas ?.

Et pourquoi Dieu ne serait-il pas ce copain idéal, le roi des copains,le copain des copains ? Et pourquoi ne me répondrait-il pas dans la même langue ?

Ce qui, me parait ahurissant c’est que tant de fidèles appellent mon copain le « bon » Dieu alors qu’ils lui assignent communément le rôle de père Fouettard ou celui d’un brigadier de gendarmerie à cheval sur les règlements.

Je pense même qu’il doit en avoir plein le dos des génuflexions,des prières stéréotypées, des litanies et des rites

Dieu qui fait chauffer l’enfer et ouater le paradis pour des créatures différentes (comme si, finalement et compte tenu des responsabilités héréditaires et éducatives, ils n’étaient pas tous dans le même sac) un tel « bon » Dieu, dis-je, non seulement il n’est pas bon mais il n’est pas Dieu et c’est pourquoi je le répudie comme attentatoire à la nature divine et à la bonté.

On se plait à assigner à Dieu des dimensions excessives et même à le dire sans limites, bon moyen pour le soustraire à des hommes limités.

Que la logique s’empare de Dieu voilà bien la plus folle solution du problème, étant donné que Dieu est fatalement illogique par rapport à notre raison. D’ailleurs s’il était humainement logique il ne serait plus Dieu mais homme avec toutes les limitations qui en découlent. Dès lors pourquoi ne pas le mettre à ma mesure si l’on veut que je m’entende avec lui ?

Quand deux chiens se rencontrent l’un fut-il groenlandais et l’autre un sloughi d’Afrique, ils se comprennent sans tarder grâce à l’espéranto canin. Si deux familles, de nationalité et de race différente s’abordent, la difficulté de la langue ne s’oppose qu’aux adultes alors que les enfants se comprennent tout de suite grâce à leur simplicité

Si vous entendez pas respect de Dieu un aplatissement servile sachez que Dieu ne désire pas qu’on le respecte de la sorte car il déteste la servilité. Supposer qu’il a créé l’homme pour lui servir de descente de lit et le maintenir en esclavage est une injure que l’on fait à celui qui nous a doté du libre-arbitre et, par conséquent de liberté

et si tout le monde ...même les athées ( ils n'ont qu'a penser a un copain imaginaire .) pouvait penser a dieu comme cela ....

copier-coller ... c'est encore mieux ... surtout quand on manque d'imagination ...

dieu mon copain .....

un morceau choisi…… rafraîchissant.

il m'arrive de discuter longtemps avec mon copain ...au fait je ne me lasse jamais de le faire ...bon c'est vrai qu'il n'est pas trop bavard ...c'est moi surtout qui assure la conversation ..... encore que je suis pas si sure de tout ca ...on est tellemnt bien ensemble que des fois meme en parlant moi ...je crois l'entendre ...ou vice versa !

attention pas d'embrouille a chacun son role .....on finit toujours par faire la part des chose ...

dernierement je lui disais ...si cela ne le genait pas ...que la plupart des gens tenaient absolument a garder leurs distance avec lui ....sous un fatras didée et de posture .... il a gardé un long silence que j'interprete toujours comme ....: mais tu le sais bien ...!!!

bien sur que je le sais ......ils n'osent pas tout simplement ....qui par ignorance qui par peur ....ou autre barriéerre qu'ils aiment a dresser comme des peyit garcon qui ferment les yeux pour qu'on ne les voient pas !