LOUANCHI 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE lien vers HARKIS, Les Camps de la HONTE (HOCINE Le Combat d'une vie) - Vidéo Dailymotion En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler. 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat. Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 j'espère que tu vas pas t'en prendre plein la tronche...:wacko: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Slt louanchi, Tu es harki ou fils de harki? Quels sont aujourd'hui tes sentiments envers l'Algérie? Ton papa, ou toi-même si tu es un harki, êtes-vous prêts à faire acte de repentance envers l'Algérie? Les algériens ont un grand cœur, ils peuvent tout pardonner si le repentir est sincère. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Slt louanchi, Tu es harki ou fils de harki? Quels sont aujourd'hui tes sentiments envers l'Algérie? Ton papa, ou toi-même si tu es un harki, êtes-vous prêts à faire acte de repentance envers l'Algérie? Les algériens ont un grand cœur, ils peuvent tout pardonner si le repentir est sincère. S'il est fils de harki , il n'a absolument rien à se reprocher qui nécessite un repentir ! Moi je pardonne , sans conditions . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE lien vers HARKIS, Les Camps de la HONTE (HOCINE Le Combat d'une vie) - Vidéo Dailymotion En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler. 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat. Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net A chaque fois LA HONTE de ça, LA HONTE de ci, c'est ridicule . Ils ont pris une décision, bonne ou mauvaise ils assument les conséquences de leur erreur . Certains n'ont pas eu le choix aussi. SMAIN a tourné un téléfilm comme ça, Harkis. Harkis (scène forte) prend ca dans ta gueule Mon Capitaine - Vidéo Dailymotion Tandis que d'autres sont arrivés a se faufiler entre les mailles du filet ont réussis a avoir des cartes d'ancien moudjahid (ce qui n'existe pas, soit tu l'es soit tu ne l'es plus) d'autres sont au pouvoir. Ceux là ne connaisse pas LA HONTE Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 S'il est fils de harki , il n'a absolument rien à se reprocher qui nécessite un repentir ! Moi je pardonne , sans conditions . Exact, tu as raison, je me suis mal exprimé, méa culpa, et bienvenue à notre ami Louanchi, même si il est fils de harki il reste notre frère. Quant à pardonner les harkis il faudrait encore qu'ils en formulent la demande. A ma connaissance je n'ai jamais entendu une quelconque association de Harkis demander pardon à l'Algérie. Pourtant c'est un geste humain, qui n'a rien d'humiliant. A moins qu'ils considèrent toujours les algériens comme étant des sous-hommes ne méritant aucune explications? Tous les peuples victimes de génocides ont reçu des excuses de leurs bourreaux, pourquoi pas nous? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je crois que l'Algérie n'est pas encore prête à pardonner............... , les blessures sont encore trop fraîches..... , et dire que les malheureux, la France ne le leur a pas rendu......... , pays des droits de l'homme dites vous............ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Exact, tu as raison, je me suis mal exprimé, méa culpa, et bienvenue à notre ami Louanchi, même si il est fils de harki il reste notre frère. Quant à pardonner les harkis il faudrait encore qu'ils en formulent la demande. A ma connaissance je n'ai jamais entendu une quelconque association de Harkis demander pardon à l'Algérie. Pourtant c'est un geste humain, qui n'a rien d'humiliant. A moins qu'ils considèrent toujours les algériens comme étant des sous-hommes ne méritant aucune explications? Tous les peuples victimes de génocides ont reçu des excuses de leurs bourreaux, pourquoi pas nous? Pas plus la France que ses harkis n'ont d'excuses à nous présenter . S'ils étaient partis de leur propre gré et fait comme si de rien ne s’était passé , là oui on pourrait parler d’excuses et de reconnaissance des faits . Mais on a payé , à travers les générations qui ont connu l'occupation , un si lourd tribu , qu'il devient obscène de parler d'excuses et de reconnaissance de crimes . Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je crois que l'Algérie n'est pas encore prête à pardonner............... , les blessures sont encore trop fraîches..... , et dire que les malheureux, la France ne le leur a pas rendu......... , pays des droits de l'homme dites vous............ A mon avis les algériens ont un complexe d'infériorité face aux français justement à cause du ressassement perpétuel de cette guerre. Nous avons gagné cette guerre, maintenant il faut passer à autre chose. Laissons les français vociférer, et tournons la page définitivement de notre côté. Ne soyons pas aussi mesquin et rancunier que les français. Ceux qui aiment l'Algérie, qu'ils soient harka, pied noirs ou juifs, marhba... Occupons nous plutôt de nos nouveaux colons les fils de p... du FLN ainsi que l'armée, el houkouma et la police, et toutes autres institutions ennemis du peuple algérien. Les harkis ont assez payé, inutile de leur en rajouter, ils ont eu leur compte je pense. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Pas plus la France que ses harkis n'ont d'excuses à nous présenter . S'ils étaient partis de leur propre gré et fait comme si de rien ne s’était passé , là oui on pourrait parler d’excuses et de reconnaissance des faits . Mais on a payé , à travers les générations qui ont connu l'occupation , un si lourd tribu , qu'il devient obscène de parler d'excuses et de reconnaissance de crimes . je suis d'accord, je reviens sur mes propos. Nous avons gagné la guerre, en payant le prix du sang. Les demandes de repentances peuvent entacher notre victoire militaire et politique sur la France. Quand on gagne une guerre on ne demande pas d'excuses, la victoire se suffit à elle-même. J'ai sans doute parler par mimétisme, tellement j'entends les juifs parler de repentance...et l'obtenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 A mon avis les algériens ont un complexe d'infériorité face aux français justement à cause du ressassement perpétuel de cette guerre. Nous avons gagné cette guerre, maintenant il faut passer à autre chose. Laissons les français vociférer, et tournons la page définitivement de notre côté. Ne soyons pas aussi mesquin et rancunier que les français. Ceux qui aiment l'Algérie, qu'ils soient harka, pied noirs ou juifs, marhba... Occupons nous plutôt de nos nouveaux colons les fils de p... du FLN ainsi que l'armée, el houkouma et la police, et toutes autres institutions ennemis du peuple algérien. Les harkis ont assez payé, inutile de leur en rajouter, ils ont eu leur compte je pense. ..................................................... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Et toi t'as demandé pardon. ce sont toujours les grandes gueules qui sont là a montrer les autres pour que l'ont ne se montre pas suspicieux a leur égard. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Et toi t'as demandé pardon. ce sont toujours les grandes gueules qui sont là a montrer les autres pour que l'ont ne se montre pas suspicieux a leur égard. c'est a moi que tu parles..........ou.................. tu as oublié de citer? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 c'est a moi que tu parles..........ou.................. tu as oublié de citer? Non ce n'est pas a toi ! C'est au français là(qui tire sur tous ce qui bouge) qui se fait passer pour un algérien et qui veut demander des compte.. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Non ce n'est pas a toi ! C'est au français là(qui tire sur tous ce qui bouge) qui se fait passer pour un algérien et qui veut demander des compte.. ahhhhhhh ok bofrizi...................... :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ahhhhhhh ok bofrizi...................... :D Tel que jlimagine il est tout sauf beau, a son age même pas une copine ni las bas ni ici. Y Pense qu'a bouffer Tob smine.:D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Non ce n'est pas a toi ! C'est au français là(qui tire sur tous ce qui bouge) qui se fait passer pour un algérien et qui veut demander des compte.. C'est toi qui revendique l’indépendance de la Kabylie, et c'est moi le français? Tu fais partie des harkis modernes, puisque tu es un traître. Les harkis coloniaux avaient des raisons de collaborer avec les français contre leurs frères, mais vous, en avez-vous? Tu prends la chose si à coeur surement parce que tu te sens concerné par ce débat. Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Tel que jlimagine il est tout sauf beau, a son age même pas une copine ni las bas ni ici. Y Pense qu'a bouffer Tob smine.:D Une copine lol...c'est donc ca le but ultime de ta vie? Un peu d'ambition le gominé! Lève toi et va bosser au lieu de collectionner les laiderons, ya lféniène! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 C'est toi qui revendique l’indépendance de la Kabylie, et c'est moi le français? Tu fais partie des harkis modernes, puisque tu es un traître. Les harkis coloniaux avaient des raisons de collaborer avec les français contre leurs frères, mais vous, en avez-vous? Tu prends la chose si à coeur surement parce que tu te sens concerné par ce débat. Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Wash qache ma lguite oula rdjehtha ahlla le kbayl, ya teb smin.;) Ps: (avec les français) pour tu ne l'es pas toi ? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Une copine lol...c'est donc ca le but ultime de ta vie? Un peu d'ambition le gominé! Lève toi et va bosser au lieu de collectionner les laiderons, ya lféniène! Si tu traites les femmes de laiderons c'est pas comme ça que tu vas y arriver T pas homo par hasard ? Edrab edrab fel fraisier ya teb smine Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 les harki est un problème franco Français ca ne concerne en rien l'Algérie ; ils ont choisis leur camp ils ont perdus ca s'arête la , je connais des harki connus par tous ils vivent en Algérie le plus normalement du monde , c'est vrai ils se font petit mais ils sont la donc ce louanchi s'il cherche de la sympathie ou la compassion en tant que fils de harki, il peut la trouvé mais pas chez moi ses semblable ont décimé la famille a mon père Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 j'espère que tu vas pas t'en prendre plein la tronche...:wacko: jusqu’à ce matin ca va .......attends voir dans la journée :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 les harki est un problème franco Français ca ne concerne en rien l'Algérie ; ils ont choisis leur camp ils ont perdus ca s'arête la , je connais des harki connus par tous ils vivent en Algérie le plus normalement du monde , c'est vrai ils se font petit mais ils sont la donc ce louanchi s'il cherche de la sympathie ou la compassion en tant que fils de harki, il peut la trouvé mais pas chez moi ses semblable ont décimé la famille a mon père Les enfants de harkis sont souvent élevés dans le culte de la soumission à la France et la haine de l'Algérie et des algériens, mais ca ne semble pas être le cas de notre ami Louanchi, sinon il ne serait pas ici. Désolé pour la famille de ton père khouya. Les harkis sont déjà méprisés de tous, en Algérie comme en France, je pense que leurs enfants ont assez payer. Voici une vidéo ou un homme politique français traitait les harkis et leurs enfants de sous-hommes et de cocus de l'histoire, lèche-botte sans dignité" [YOUTUBE]kKV-6Qngvtk[/YOUTUBE] Georges Frêche avait été attaqué en justice à l'époque mais il n'a rien eu. C'est dire le degré de mépris de la France pour ces gens la. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Les enfants de harkis sont souvent élevés dans le culte de la soumission à la France et la haine de l'Algérie et des algériens, mais ca ne semble pas être le cas de notre ami Louanchi, sinon il ne serait pas ici. Désolé pour la famille de ton père khouya. Les harkis sont déjà méprisés de tous, en Algérie comme en France, je pense que leurs enfants ont assez payer. Voici une vidéo ou un homme politique français traitait les harkis et leurs enfants de sous-hommes et de cocus de l'histoire, lèche-botte sans dignité" [YOUTUBE]kKV-6Qngvtk[/YOUTUBE] Georges Frêche avait été attaqué en justice à l'époque mais il n'a rien eu. C'est dire le degré de mépris de la France pour ces gens la. paradoxe de la traitrise………. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Slt louanchi, Tu es harki ou fils de harki? Quels sont aujourd'hui tes sentiments envers l'Algérie? Ton papa, ou toi-même si tu es un harki, êtes-vous prêts à faire acte de repentance envers l'Algérie? Les algériens ont un grand cœur, ils peuvent tout pardonner si le repentir est sincère. c est ca compte la dessus et boit de l eau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts