helena 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 les harki est un problème franco Français ca ne concerne en rien l'Algérie ; ils ont choisis leur camp ils ont perdus ca s'arête la , je connais des harki connus par tous ils vivent en Algérie le plus normalement du monde , c'est vrai ils se font petit mais ils sont la donc ce louanchi s'il cherche de la sympathie ou la compassion en tant que fils de harki, il peut la trouvé mais pas chez moi ses semblable ont décimé la famille a mon père pareil pour nous on n a faillit y passer maintenant qu ils assument leur choix Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Les enfants de harkis sont souvent élevés dans le culte de la soumission à la France et la haine de l'Algérie et des algériens, mais ca ne semble pas être le cas de notre ami Louanchi, sinon il ne serait pas ici. Désolé pour la famille de ton père khouya. Les harkis sont déjà méprisés de tous, en Algérie comme en France, je pense que leurs enfants ont assez payer. Voici une vidéo ou un homme politique français traitait les harkis et leurs enfants de sous-hommes et de cocus de l'histoire, lèche-botte sans dignité" [YOUTUBE]kKV-6Qngvtk[/YOUTUBE] Georges Frêche avait été attaqué en justice à l'époque mais il n'a rien eu. C'est dire le degré de mépris de la France pour ces gens la. de toute facon les colons ont toujours eu un mepris hors du commun sur l algerien alors va voir un harki qui pour eux reste et restera un toujours un sous homme c est juste que pour ces gens la ils ont rajoute une honte par dessus un autre honte ils se sont fait bien avoir Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 de toute facon les colons ont toujours eu un mepris hors du commun sur l algerien alors va voir un harki qui pour eux reste et restera un toujours un sous homme c est juste que pour ces gens la ils ont rajoute une honte par dessus un autre honte ils se sont fait bien avoir les Français ont toujours méprisés les harki , pour eux , et ils l'ont déjà dit, ..comment faire confiance a quelqu'un qui a trahis son propre pays Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 les Français ont toujours méprisés les harki , pour eux , et ils l'ont déjà dit, ..comment faire confiance a quelqu'un qui a trahis son propre pays Ça dépend parce que eux même ont trahi leur pays quant ils étaient occupés par les allemands, ce n'est que lorsqu'ils ont vus que c’était foutu qu'ils ont désertés pour ce mettre du coté des vainqueurs un peu comme nos DAF. Ça a du leurs rappeler des souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 existe t'il un lois en Algérie contre les Harkis ou une liste qui leur interdit de retourner au pays? si c'est oui je suis d'accord qu'elle soit abrogée, personnellement je ne vois pas de problème s'ils veulent y retourner en Algérie mais la question de la repentance ou du pardon je ne vois pas son utilité ni a quoi ca peut servir pour ce qui est de leur situation en France je ne sais trop que dire Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 existe t'il un lois en Algérie contre les Harkis ou une liste qui leur interdit de retourner au pays? si c'est oui je suis d'accord qu'elle soit abrogée, personnellement je ne vois pas de problème s'ils veulent y retourner en Algérie mais la question de la repentance ou du pardon je ne vois pas son utilité ni a quoi ca peut servir pour ce qui est de leur situation en France je ne sais trop que dire y'a aucune loi qui interdise au harki de retourner en algerie j'en connais des harkis qui y vivent , mais le probleme pour eux c'est d'etre reconnu par la farnce ..ils ne veulent pas retourner en algerie ,ça ne les interesse pas .. et c'est tout a l'heure "honneur" ...ayah j'ai dis honneur !!!!:confused: on retourne pas sur la seine du crime .. :furious: plutôt les pieds noir que cette vermine :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Pour moi tout traitre de son pays passe ou present est harki. Le resultat est la. Hier des algeriens on vendu des algeriens a des francais et qu'es ce qu'ils ont gagne? Un camp de concentration en france et un isolation totale. La france comprend tres bien que si tu trahis ton pays qui t'a donne la vie tu pourra facilment trahir ton pays d'acceuil. Il reste aux harkis anciens et nouveaux de le comprendre. Un francais respecterait beaucoup plus une personne qui aime son pays d'origine que celui qui essaye d'effacer ses origines quitte a trahir son propre pays. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 y'a aucune loi qui interdise au harki de retourner en algerie j'en connais des harkis qui y vivent , mais le probleme pour eux c'est d'etre reconnu par la farnce ..ils ne veulent pas retourner en algerie ,ça ne les interesse pas .. et c'est tout a l'heure "honneur" ...ayah j'ai dis honneur !!!!:confused: on retourne pas sur la seine du crime .. :furious: plutôt les pieds noir que cette vermine :gun_nep: en Algérie je sais que beaucoup de gens qui étaient harkis et qui sont restés au pays sans qu'ils soient victime de la liquidation après l'indépendance vivent normalement mais je parlais de ce qui sont en France cad les parents qui ont un certain âge, généralement les gens aiment être enterré sur la terre ou ils sont nés ainsi que celle de leur parents, et puisqu'il n'existe pas de liste ni de lois a leur encontre donc la question ne se pose pas pour la nouvelle génération ou ceux qui sont né en France je pense qu'il sont français avant tout donc c'est normal qu'ils exigent que leur droit soit respecté mais pour ca il faut qu'ils se battent a cote de tout les autres qui sont de la même origine pour avoir un poids consistant, du moins je le pense Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 en Algérie je sais que beaucoup de gens qui étaient harkis et qui sont restés au pays sans qu'ils soient victime de la liquidation après l'indépendance vivent normalement mais je parlais de ce qui sont en France cad les parents qui ont un certain âge, généralement les gens aiment être enterré sur la terre ou ils sont nés ainsi que celle de leur parents, et puisqu'il n'existe pas de liste ni de lois a leur encontre donc la question ne se pose pas pour la nouvelle génération ou ceux qui sont né en France je pense qu'il sont français avant tout donc c'est normal qu'ils exigent que leur droit soit respecté mais pour ca il faut qu'ils se battent a cote de tout les autres qui sont de la même origine pour avoir un poids consistant, du moins je le pense eh ben justement le harki voisin dont je parle fait des va et vient en France jusqu'à sa retraite il est mort enterré ici en algerie Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 eh ben justement le harki voisin dont je parle fait des va et vient en France jusqu'à sa retraite il est mort enterré ici en algerie ok merci pour les éclaircissement, donc la porte reste ouverte pour ce qui veulent y retourner ne serait ca que pour être enterré comme le cas de ton voisin ce a quoi je pensais quand tu disais "ils ne veulent pas retourner en Algérie ,ça ne les intéresse pas" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts