Jump to content

Recommended Posts

L'Ayurvéda, qui veut dire "connaissance de la vie", est une philosophie de vie/médecine traditionnelle qui vient d'Inde et qui remonte à 1500 avant JC.

Pour commencer sur le sujet, un reportage d'Arte très bien fait. Bon, la vidéo dure 40 minutes mais regarder les premières minutes donnent déjà une idée.

[YOUTUBE]5TftvYV4s0Q[/YOUTUBE]

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

arnaque, un cours de 40 min :mad:

merci thouraya pour le topic

je vais regarder, au moins les 1eres minutes :p

je crois que je l'ai vu,il ne s'agit pas d'une allemande qui va avec son medecin pour essayer une approche thérapeutique alternative et ça marche...

@Thouraya

Je te réponds ici car je n'ai pas retrouvé le post.

Tu m'avais dis que tu aimerais lire Garcia Marquez en espagnol,j'ai trouvé à la maison un de ces livres ou tu as la version française et espagnol,une page en face de l'autre.Mon mari adore acheté ce genre de livre,Agata Christie en anglais -français et même des livres arabe-grançais.

Pour Chicago,je n'ai pas retrouvé le livre,il faut que je fasse du rangement...:down:

je crois que je l'ai vu,il ne s'agit pas d'une allemande qui va avec son medecin pour essayer une approche thérapeutique alternative et ça marche...

@Thouraya

Je te réponds ici car je n'ai pas retrouvé le post.

Tu m'avais dis que tu aimerais lire Garcia Marquez en espagnol,j'ai trouvé à la maison un de ces livres ou tu as la version française et espagnol,une page en face de l'autre.Mon mari adore acheté ce genre de livre,Agata Christie en anglais -français et même des livres arabe-grançais.

Pour Chicago,je n'ai pas retrouvé le livre,il faut que je fasse du rangement...:down:

Ah oui, je vois le genre de livres dont tu parles, les éditions bilingues. Le problème, c'est que je ne comprends pas un mot d'espagnol! :o Donc pour lire Gabriel Garcia Marquez dans le texte, il faudrait d'abord que je me secoue un peu et que je m'oblige à apprendre l'espagnol.

Les Jésuites apprennent une langue en quelques mois... ça m'a toujours laissée pleine d'admiration pour ces érudits.

@ Moa: la vidéo, c'est juste pour commencer, le reste va venir, ne t'inquiète pas! :p

@Thouraya,

tu as les instituts Cervantès.

Ce qui me manque, c'est surtout la volonté....:o J'ai envie d'apprendre une autre langue mais j'hésite entre le persan, l'italien ou l'espagnol ou alors même me remettre à l'allemand que je suis supposée parler mais que je maitrise très, très mal. Et à force d'hésiter, je ne fais rien et je procrastine...

Ce qui me manque, c'est surtout la volonté....:o J'ai envie d'apprendre une autre langue mais j'hésite entre le persan, l'italien ou l'espagnol ou alors même me remettre à l'allemand que je suis supposée parler mais que je maitrise très, très mal. Et à force d'hésiter, je ne fais rien et je procrastine...

moi itou:down:avec l'espagnol tu toucheras beaucoup plus de monde,enfin ce n'est qu'un avis...

Mince alors je pensais que vous vouliez apprendre le tamil :)

pour discuter avec les indiens :D

:mdr: Je n'aime pas trop les sonorités du tamil... (j'espère qu'il n'y a pas de tamoul qui nous lit), par contre l'hindi, j'adore.

A force de regarder des films en hindi, j'ai commencé à retenir des mots, des phrases... mais bon je ne vais pas aller très loin avec un vocabulaire constitué de "Veux tu m'épouser?" - "Mon coeur t'appartient pour toujours"- "Ses parents refusent le mariage parce que je viens d'une famille pauvre"... :mdr:

:mdr: Je n'aime pas trop les sonorités du tamil... (j'espère qu'il n'y a pas de tamoul qui nous lit), par contre l'hindi, j'adore.

A force de regarder des films en hindi, j'ai commencé à retenir des mots, des phrases... mais bon je ne vais pas aller très loin avec un vocabulaire constitué de "Veux tu m'épouser?" - "Mon coeur t'appartient pour toujours"- "Ses parents refusent le mariage parce que je viens d'une famille pauvre"... :mdr:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

:mdr::mdr::mdr: je pensais que la langue Indienne s'appellait Tamil :)

Le Tamil est effectivement l'une des langues de l'Inde, c'est la langue des Tamouls (groupe ethnique et culturel qu'on retrouve aussi au Sri Lanka). En Inde, c'est la langue de l'Etat du Tamil Nadu.

Il y a plusieurs centaines de langues en Inde dont une vingtaine est reconnue par la Constitution. Le Hindi est la langue officielle de la République d'Inde mais les États (l'Inde est une fédération) peuvent choisir une autre langue comme langue officielle. Le Hindi est donc la langue officielle d'Etats comme Delhi (ville-État), le Rajasthan, l'Uttar Pradesh, etc...mais par exemple à Goa, le konkani est langue officielle, dans le Gujarat, c'est le gujarati, dans le Kerala, c'est le Malayalam, etc...

Merci Thouraya :40: !

Je suis resté 3 semaines au Tamil Nadu nous avons construit 2 écoles dans des villages qui n'avaient jamais vu d'étrangers et comme je le ressemble un peu, tout le monde pensaient que je parlais Tamil :)

Un souvenir intense et inoubliable pour moi :confused: C'est le pays des intouchables !

Je suis resté 3 semaines au Tamil Nadu nous avons construit 2 écoles dans des villages qui n'avaient jamais vu d'étrangers et comme je le ressemble un peu, tout le monde pensaient que je parlais Tamil :)

Un souvenir intense et inoubliable pour moi :confused: C'est le pays des intouchables !

C'est génial ça! Tu as été à Pondichéry et à Chennai (anciennement Madras) ? On voulait y aller mais on n'avait plus le temps, on était restés trop longtemps dans le Kerala, l'Etat juste à côté.

Sans indiscrétion, c'était du bénévolat ou dans le cadre de ton travail?

Hi RavenClaw

Les deux cher Raven

Ce sont des étudiants qui avaient rassemblé l'argent pendant 2 années et qui sont allés construire les deux écoles aux centres des deux villages

Lorsque je dis école c'est une énorme salle, les tableaux c'est le sol, assez lisse pour écrire avec des craies, des toilettes sèches et un coin (une sorte de magasin et de bureau pour le matériel et des denrées ...)

J'ai accompagné les jeunes en aidant ici et en Inde ...

Les Suédois assuraient la formation par la suite ... ils avaient plus d'argent très ouverts sur les autres ... à ce moment là ! j'avais envie d'être suédois, surtout qu'il y en avait une qui m'aimait bien :)

Non ! je rigole bien-sûr ... j'ai été impressionné par le sérieux des suédois dans la formation de leur enseignants et éducateurs en fait, ils mettent leur bébés enseignants dans un tel environnement pour qu'ils soient excellents pédagogues ; voilà pourquoi j'aurais aimé être suédois ;) ... j'ai regretté à ce moment là d'avoir débarqué en France alors que j'avais était accepté à poursuivre mes études, lorsque j'avais quitté l'Algérie à Uppsala ...

L'Ayurvéda, qui veut dire "connaissance de la vie", est une philosophie de vie/médecine traditionnelle qui vient d'Inde et qui remonte à 1500 avant JC.

Pour commencer sur le sujet, un reportage d'Arte très bien fait. Bon, la vidéo dure 40 minutes mais regarder les premières minutes donnent déjà une idée.

[YOUTUBE]5TftvYV4s0Q[/YOUTUBE]

C est interessant, effectivement et ca donne envie d en savoir plus

impressionnant le truc avec le poulet

je vais essayer de faire pareil

:pokey: tu sens quelque chose, thouraya?

Hi RavenClaw

Les deux cher Raven

Ce sont des étudiants qui avaient rassemblé l'argent pendant 2 années et qui sont allés construire les deux écoles aux centres des deux villages

Lorsque je dis école c'est une énorme salle, les tableaux c'est le sol, assez lisse pour écrire avec des craies, des toilettes sèches et un coin (une sorte de magasin et de bureau pour le matériel et des denrées ...)

J'ai accompagné les jeunes en aidant ici et en Inde ...

Les Suédois assuraient la formation par la suite ... ils avaient plus d'argent très ouverts sur les autres ... à ce moment là ! j'avais envie d'être suédois, surtout qu'il y en avait une qui m'aimait bien :)

Non ! je rigole bien-sûr ... j'ai été impressionné par le sérieux des suédois dans la formation de leur enseignants et éducateurs en fait, ils mettent leur bébés enseignants dans un tel environnement pour qu'ils soient excellents pédagogues ; voilà pourquoi j'aurais aimé être suédois ;) ... j'ai regretté à ce moment là d'avoir débarqué en France alors que j'avais était accepté à poursuivre mes études, lorsque j'avais quitté l'Algérie à Uppsala ...

Eh ben, ça devait être une très belle expérience! J'aimerais beaucoup faire ce type d'activités! Tu étais étudiant à cette époque ou déjà salarié ?

PS : Désolée Thouraya, je pollue ton topic :o mais j'adore ce genre d'histoires, et d'actions!