Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 7 months later...
- Help, Help Thouraya, je peux utiliser tes poudres Ayurvédiques sur des cheveux traités avec la Kératine?

- Quelle poudre me conseilles-tu pour donner du volume? :o

- Saha Ftorek.

Nti zeda!

Oui, mon enfant, tu peux! :04:

Je dirais qu'elles sont toutes bonnes et qu'elles visent à peu près toutes le même but (cheveux forts, épais, volumineux, plus de repousses...) mais si je ne devais en conseiller qu'une seule, je te dirais la poudre d'amla ou la poudre de kapoor kachli. C'est avec celle là que j'ai commencé et elle est déjà très bien toute seule. Après si tu veux lui rajouter du shikakai, du brahmi, du bhringaraj... c'est très bien aussi.

Par contre fais attention, les poudres peuvent avoir une tendance à assécher donc coupe les avec un peu d'huile (de coco par exemple) ou fais les suivre d'un masque ou d'un après shampoing hydratant et/ou nourrissant (selon tes besoins).

- Merci, tu penses que je pourrais trouver ce genre de poudres dans les marchés populaires en Algérie? Tu en as trouvé toi de ton côté en Algérie? Si tu en as cherché bien sur. :D

- Ça assèche également le cuire chevelu? Je risque de me scalper la peau du crâne avec au risque d'avoir des pellicules... Je déteste, je déteste, je déteste... avec mon soin à la kératine, j'ai eu une réaction les premiers jours, j'ai eu des pellicules (enfin je ne sais pas si c'est ça, où c'est parce que à ce moment là j'étais en déplacement et c'est l'eau de robinet de Paris que je ne supportes pas :D)

Ah si tu as tendance aux pellicules alors essaye la poudre de neem/huile de neem, c'est très bon pour ça.

Mais sinon non, ça n'assèche pas le cuir chevelu. C'est comme le henna tu vois, c'est bon pour les cheveux, c'est un vrai soin en profondeur mais si tu ne mélanges pas à un peu d'huile ou si tu ne fais pas un masque ensuite, tu vas peut être les sentir un peu secs. Mais à côté, ils seront vraiment traités.

J'ai trouvé une fois de la poudre et de l'huile d'amla chez un grossiste qui vend des produits du Golfe, d'Inde, du Pakistan... Il avait aussi de la très bonne huile de coco. Et en discutant, il m'a dit que si je lui passais commande il pourrait m'en ramener d'autres. Bon je ne l'ai pas fait mais ça paraissait possible.

Ils ne les ramènent pas parce que les femmes ne connaissent pas forcément et ça risque de leur rester sur les bras mais essaye de voir si il ne peut pas te les commander.

- Déjà je vais commencer par en chercher dans le célèbre Mall d'Oran (M'dina el jdida):D, il doit y en avoir une boutique qui trafiquote ce genre de produit.

- Je peux mélanger les deux poudres Neem+Amla?

- Concernant l'huile de Coco, tu parles de celle de Vatica? :confused:

Mon Dieu non, elle est horrible celle là! J'ai oublié le nom de la marque, elle était dans une bouteille un peu dorée. Je vais demander à ma cousine si tu veux, je la lui ai laissée.

Bien sûr que tu peux mélanger les poudres, c'est même recommandé! Moi j'en mélange facilement 4 ou 5 à chaque fois.

Vise les magasins qui vendent des choses un peu "ethniques"/ tradi, genre arabes, indiens...

Parce qu'on avait fait plusieurs boutiques et grossistes qui ramènent Kérastase, Redken, etc... et les vendeurs ont cru qu'on se payait leur tête! :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

- donc je vais partir du postulat que j'aurais plus de chance de la trouver chez les vendeurs d'épices genre : Zafrane, karwiya... que ceux qui vendent Gliss.

- Rholala, je t'embête, mais elles sont de quelles couleurs à peu prés ces deux poudres, pour que je ne me fasse pas entuber? Verte, gris, blanc, rouge? Désolée sœurette de t'harceler.

Oui c'est un peu ça! :mdr: Quoique au marché, tu ne vas rien trouver non plus. Essaie de viser le magasin qui vend des produits beauté mais qui est sur un autre créneau.

Celui où on avait acheté l'huile et la poudre vend du khôl, des parfums arabes, de l'eau de rose, du déodorant naturel (pierre d'alun), des huiles indiennes pour les cheveu (celles qui étaient en rayon n'étaient pas terribles par contre), du savon d'Alep, des huiles de massage, du musc, helba pour celles qui veulent grossir... tu vois le genre?

Non, tu ne m'embêtes pas du tout! Je viens de regarder, elles sont plutôt vertes et marrons.

Regarde sur le site d'aromazone, tu vas avoir les photos et les indications (c'est là que j'achète les miennes et je fais ma contrebande en Algérie! :mdr:)

20130228_133840.jpg

Louva, pas besoin de masque garnier pour tes cheveux, ajoutés aux poudres ayurvédiques, tu peux faire des masques naturels avec ce que tu as sous la main! Exemple, le masque au jaune d'oeuf dont une personne a parlé sur le forum, et que je fais régulièrement! Crois-moi, je n'utilise plus aucun masque industriel! Juste un shampooing " clean " et un après-shampooing ! Sinon, c'est surtout huile végétale, henné, et poudres ayurvédiques!