Guest fellay Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Tout un party à venir en enfer: les amerloques et les talibans......Finalement, ce n'est pas la Bible ni le Coran qui sont importants, c'est de savoir les lire et les appliquer.......... Plus que la lecture et la comprension c'est l'interpretation qui est le mot clé. Quand on sait que meme les textes de loi moderne ont besoin d'intrrpretation pour pouvoir etre appliqué dans le monde reel, que dire alors de textes religieux ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 Plus que la lecture et la comprension c'est l'interpretation qui est le mot clé. Quand on sait que meme les textes de loi moderne ont besoin d'intrrpretation pour pouvoir etre appliqué dans le monde reel, que dire alors de textes religieux ? Bonsoir fellay je partage avec toi ton explication beaucoup croient qu'il suffit d'acheter le coran de le lire et hop on a tout compris lire le coran sans la vie du prophete et la traduction des sourates qui met le contexte du pourquioi et du comment Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Bonsoir fellay je partage avec toi ton explication beaucoup croient qu'il suffit d'acheter le coran de le lire et hop on a tout compris lire le coran sans la vie du prophete et la traduction des sourates qui met le contexte du pourquioi et du comment Peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu aurait mis les choses aussi compliquées quand c'était si facile de le faire simplement. Même les athés et les agnostiques ont compris d'instinct qu'il ne faut pas tuer son prochain. Pourquoi ça prend un Coran, plus la lecture de la vie du prophète, plus des sourates pour comprendre cela. Plus c'est compliqué, plus les gens se mêlent et plus ils dévient du sujet. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 SALAM Qatar: 15 ans de prison pour un poème critique envers le régime Par LEXPRESS.fr, publié le 21/10/2013 à 16:38 Le poète Iben al-Dhib a été condamné en cassation à 15 ans de prison pour avoir écrit un texte en faveur des Printemps arabes. Il avait d'abord été condamné à la prison à perpétuité En savoir plus sur Qatar: 15 ans de prison pour un poème critique envers le régime - L'EXPRESS Le poète Mohamed Al-Ajmi, alias Iben al-Dhib, a ét écondamné à 15 ans de prison. afp.com/- On ne critique par le régime du Qatar. C'est en tout cas ce qu'a exprimé la Cour de cassation de Doha en confirmant ce lundi la peine prononcée en appel contre un poète qatari. "Il a été condamné en cassation à 15 ans de prison", a déclaré son avocat, Me Néjib al-Naïmi, ancien ministre de la Justice du Qatar. Mohamed Al-Ajmi, alias Iben al-Dhib, avait été arrêté en novembre 2011 pour un poème saluant le Printemps arabe et exprimant l'espoir qu'il s'étende aux monarchies du Golfe. Il avait été condamné le 29 novembre 2012 à la prison à perpétuité pour "atteinte aux symboles de l'Etat et incitation à renverser le pouvoir", sa peine avait été réduite en appel en février dernier à 15 ans de prison. Procès "politique" Pendant le procès, l'avocat avait fait valoir qu'il n'y avait "aucune preuve que le poète ait prononcé en public le poème pour lequel il était jugé" et assuré que le texte avait seulement été récité "dans son appartement au Caire". "C'est un jugement politique et non judiciaire", a déclaré le conseil du poète, déplorant que ses appels à rouvrir l'enquête pour rejuger son client n'aient pas eu de suite. Me Néjib al-Naïmi a indiqué qu'il espère "une grâce de l'émir", cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le dernier recours pour son client qui, a-t-il dit, "croupit en prison depuis deux ans en isolement". En savoir plus sur Qatar: 15 ans de prison pour un poème critique envers le régime - L'EXPRESS UN AVIS? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 VRAIS / FAUX Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Salam Dieu nous dit celui qui tue une vie c'est comme s'il aura tuer toute l'humainité Qui en a la mesure? Et qui mieux que le createur, pouvait le dire ? Pourquoi cela n'a pas ete dit avant la venu de l'islam et le coran? Beucoup ne savent que dieu prend et donnent AU MERCREANS COMME AUX CROYANS Qui peut comprendre ca seule les INITIES C'est a dire les vrais croyans Beaucoup dans al parole sacré prennet quece qui les arrange pour soior critiquer Soit pour montrer du doigt l'islam et les musulmans MAIS TOUTES CHOSES SORTIE DE SON CONTEXTE ELLE EST DENATURER ET DEFORMER ET RACONTRE AUTRE CHOSE ELLE DIT AUTRE CHOSE FINALEMENT SANS LE CONTEXTE IL FAUDRA SON CONTEXTE POUR ETRE A SA PLACE Combien de chose dites contre: DIEU - L'ISLAM -LE CORAN- LE PROPHETE SSA- ET LA SUNNA CAR ON AURA PAS PARLER AVEC LE CONTEXTE LE MUSUMAN QUI DIT AUSSI DES CHOSES ORS CONTEXTE EST DANS UNE ERREUR ET METTRA LUI ET L'ISLAM AU YEUX DU MONDE EN ERREUR DIEU DANS SA BONTE DANS LE CORAN , IL NOUS A RENSEIGNER SUR LES CHOSES POUR NOUS DIRE AUSSI Que quand un HOMME qui trompe les musulmans ILTROMPENT TOUTE L'HUMAINITE QUAND UN MUSULMAN TROMPE LES AUTRES MUSULMANS NOUS DISONT IL EST PLUS MUSULMAN LES OPOSANTS A DIEU SE SRVENT DE LUI POUR MONTRER L'ISLAM ET LES MUSULMANS pmat tu trouveras cela au début de film de spielberg "la liste schindler" ... cependant je pense pour les thèses révisionnistes en ce qui concerne l'holocauste ... et pourquoi pas négationnistes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 pmat tu trouveras cela au début de film de spielberg "la liste schindler" ... cependant je pense pour les thèses révisionnistes en ce qui concerne l'holocauste ... et pourquoi pas négationnistes SALAM djallalnamri j'ai découvert le maître de JM Lepen qui fut une plume sur le rejet et le racisme CELINE EST SON NOM Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Bjr PMAT...te mêles pas de Céline...tu vas t'attirer les foudres de quelqu'un ici....à juste titre d'ailleurs....tu ne peux pas réduire Céline à ça... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 Bjr PMAT...te mêles pas de Céline...tu vas t'attirer les foudres de quelqu'un ici....à juste titre d'ailleurs....tu ne peux pas réduire Céline à ça... SALAM. PAX OUI JE COMPREND J'espere qu'on parle du meme celine Louis ferdinand Celine l'ecrivant raciste MAIS JE RÉPOND À DJALLALNAMRI Mais il vaut mieux prendre en considération que le lien de Céline dénature le sujet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 A TOI FRELLAY LE CONTEXTE OU DIEU A DITLES CHOSES COMME CELUI QUI TU UNE VIE C'EST COME S'IL A TUER TOUTES L'HUMAINITE Oui j'ai lu les 2 bibles Et d'autres Bibles Et aucune ne dit la meme choses et avec des rattures et des oublis, combien de chose que le coran en parle et que la Bible n'en parle meme pas ainsi que le coran apporte une verité que la bible retrace et d'une autre facon la plus part du temps donc voici mon propos PAR DIEU LUI MEME DANS LE CORAN 21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. 22. Ils dirent : "ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons". 23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants". 24. Ils dirent : "Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes". 25. Il dit : "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers". 26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers". 27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". 28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. 29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. 30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. 31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, 34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Bonsoir fellay je partage avec toi ton explication beaucoup croient qu'il suffit d'acheter le coran de le lire et hop on a tout compris lire le coran sans la vie du prophete et la traduction des sourates qui met le contexte du pourquioi et du comment par exemple toi meme. tu inventes des choses qui n'existent meme pas et tu les attribues au coran. tu crois bien faire mais tu fais du tort à l'islam, aux musulmans et à toi même. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 par exemple toi meme. tu inventes des choses qui n'existent meme pas et tu les attribues au coran. tu crois bien faire mais tu fais du tort à l'islam, aux musulmans et à toi même. UN SEULE EXEMPLE Donc je me prend pour un autre prophet et je dis suivez moi MERCI DE ME MONTER CELA AFIN QUE JE ME CORRIGE EST CE QUE PARCE QUE ON AURA CELA ?: 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Attention beaucoup de prophetes furent tuer par ces mensonges declarer que ce sont des faux prophetes DONC AVANT D'ACCUSER IL FAUT METTRE A L'EPREUVE POUR CONNAIYTRE LE VRAIS DU FAUT CAR QUI REST LE FAUX SOUVENT C4EST L'ACUSATEUR LUI MEME BONNE JOURNEE MON ACCUSATEUR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 Oui tous ceux qui s'avance en leurs nom et sans dicernement se trompent et ne peuvent reussir car TOUT COMME par AU NOM DE DIEU Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 DEvant la parole facile des uns et des autres 18. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire. DIEU DIT 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, 8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. ET AUSSI 176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre ; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! 178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. 179. C'est dans le talion COMMENT LE COMPRENEZ VOUS DE NOS JOURS PUIS ENFIN DS SOIS DISANT SAGE ACCUSENT ET: 20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos… Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [ses] serviteurs est Clairvoyant. 21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. 22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs ! 23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends ; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts