Jump to content

Les Mendiants

Recommended Posts

petite anecdote ...

à Strasbourg, vers un carrefour près du Auchan Illkirch (je précise car s'il y a quelqu'un du coin , il le connait à tous les coups) il y a un "mendiant" unijambiste ... pas un rom je pense ...

il mendie sur sa jambe et quand il a fini, il part remettre sa prothèse qu'il cache derrière un poteau sur le bas côté de la route ... depuis le temps tout le monde le connait ...

je penses qu'a strasbourg ,les gens mettent difficilement la main a la poche et donc pour les mendiants et pour la bonne marche du metier faut bien innover :mdr:

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je penses qu'a strasbourg ,les gens mettent difficilement la main a la poche et donc pour les mendiants et pour la bonne marche du metier faut bien innover :mdr:

salut Djamy ...c'est vrai, depuis qu'il n'y a plus beaucoup de VRAIS Strasbourgeois , les traditions de générosité se perdent ... :04::04:

salut Djamy ...c'est vrai, depuis qu'il n'y a plus beaucoup de VRAIS Strasbourgeois , les traditions de générosité se perdent ... :04::04:

Avec un, deux mendiants, c'est facile de suivre!

là tu te fais taxer à chaque feux, chaque carrefour, au parking.....à la boulangerie...:ermm:

Alors là, ceux qui utilisent leur handicap pour mendier me font vraiment chier. Je ne les supporte pas :mad:.

dans mon ancienne ville c'était des gitanes qui mendiaient (pas de roms, je précise), une fois je me suis faite alpaguer, la dame, m'a fait pitié grave, j'étais juste descendue vite fait acheter le pain, elle me dit "oui j'ai faim, mes enfants ont faim tout ça", donc moi, je lui dis "bah je vais à la superette si tu veux je te prend un truc (j'ai pensé une boite, ou bien un sandwich enfin je sais pas un truc pas cher" elle me dit "oui j'aurais besoin que tu m'achète 2 poulets parce qu'on est nombreux" :eek:

(j'avais quelques € dans ma poche, juste pour lepain) du coup elle m'a stressé, je lui ai filé une pièce de 2e et je me suis sauvée vit fait.

bah à chaque fois qu'elle me voyait après elle me harcelait grave!

Avec un, deux mendiants, c'est facile de suivre!

là tu te fais taxer à chaque feux, chaque carrefour, au parking.....à la boulangerie...:ermm:

Alors là, ceux qui utilisent leur handicap pour mendier me font vraiment chier. Je ne les supporte pas :mad:.

oui mais lui, on le connait tellement ... si j'arrive au carrefour et que je ne le vois pas, je m'inquiète ...je ne lui donne pas chaque fois arrête ... si tout le monde lui donnait, il ferait partie des grosses fortunes françaises ... voire mondiales ...surtout que ce n'est pas imposable ...

je ne sais pas combien d'heures il "travaille" par jour ...:mdr:

peut etre ils se sont inspirés des VRAIS Strasbourgeois:04::04:

je ne sais pas car moi, je ne suis pas une "vraie" Strasbourgeoise ...:mdr::mdr:

je viens d'à côté de Strasbourg, côté chic ...faut pas mélanger les torchons et les serviettes quand même ...

ps : je plaisante ;)

dans mon ancienne ville c'était des gitanes qui mendiaient (pas de roms, je précise), une fois je me suis faite alpaguer, la dame, m'a fait pitié grave, j'étais juste descendue vite fait acheter le pain, elle me dit "oui j'ai faim, mes enfants ont faim tout ça", donc moi, je lui dis "bah je vais à la superette si tu veux je te prend un truc (j'ai pensé une boite, ou bien un sandwich enfin je sais pas un truc pas cher" elle me dit "oui j'aurais besoin que tu m'achète 2 poulets parce qu'on est nombreux" :eek:

(j'avais quelques € dans ma poche, juste pour lepain) du coup elle m'a stressé, je lui ai filé une pièce de 2e et je me suis sauvée vit fait.

bah à chaque fois qu'elle me voyait après elle me harcelait grave!

c'est ça le problème ...:( et après, c'est comme un devoir ... mais c'est impossible de donner tout le temps et à tout le monde ...impossible

petite anecdote ...

à Strasbourg, vers un carrefour près du Auchan Illkirch (je précise car s'il y a quelqu'un du coin , il le connait à tous les coups) il y a un "mendiant" unijambiste ... pas un rom je pense ...

il mendie sur sa jambe et quand il a fini, il part remettre sa prothèse qu'il cache derrière un poteau sur le bas côté de la route ... depuis le temps tout le monde le connait ...

moi j'aurai piqué sa prothèse et la mettre dans la benne a ordures.....histoire de voir comment il va réagir :mdr:

je connais une famille qui ont un handicapé " des pieds" ,le malheureux , il est obligé de se mettre à plat ventre et mettre toute sa force dans ses bras "il porte des savattes en bois aux mains " il se tire et glisse par terre comme un animal . sa famille le ramenè encore en ville chaque matin devant la mosquée du centre de Béjaia ,ils le déposent sur le trottoir très exigu ou tu risque même de lui marcher dessus puisqu'il est à même le parterre et il demande de l'aide en argent.

Imaginez vous , grâce à ce "métier" ses frères possèdent ,fourgon ,voitures et une villa connu dans la banlieue de 03 étages construite avec des matériaux d'importation .

Allah tesstarna;je suis de la bas mais comme je n'y vais pas souvent je ne l'ai pas remarqué,vs parler de la mosquee d'el khemisse ou celle d'en haut

timdinte.

salut