mexes 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 une idee qui m a venu en tete ce qui conserne le big ban theory je ne sais pas comment etre plus explicatif... en tout cas, si on prend notre galaxie comme un exemple elle comporte plus que 140 milliards d’étoiles dont le Soleil, sa forme générale est un disque de 80 000 années lumières de diamètre (La Voie lactée) vous voyez cette immencité, tout cette quantité de matiere emmagasinée dans notre galaxie que ce n'est qu'un exemple parmi des milliard de galaxies dispersé dans l'univers... tout cette matiere tout cet energie etaient emmagasinées dans un grain microscopique ou peut etre moindre qu'apres son explosion donna naissance à ce que nous voyons aujourd'hui!!! c'est difficile à l'imaginer!!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 grain microscopique d'une masse quasi infinie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Non, sans masse ni dimensions. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Telle est la création d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 de masse infinie ou sans masse ?? comment le savez vous????????? :D .............. les grandeurs Inférieures au temps de PLANK ont une signification physique maintenant?.......... ...au fait dans la théorie du big bang, de t=0 jusqu'au temps de PLANK, qui est appelée ère de PLANK, ................. toute les théories ont tendance, à s'effondrer à causes des lois de la physique quantique.............. , le temps de Planck étant la plus petite mesure temporelle ayant une signification physique, du moins dans les théories actuelles........................ , enfin ça l'était quand j’étais encore à l'école............................... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Apparemment tu t'y connais bien réflexions illumine nous :D masse infinie ou sans masse? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Avant The Singularity l'univers était extrêmement chaud,extrêmement dense et extrêmement petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Avant The Singularity l'univers était extrêmement chaud,extrêmement dense et extrêmement petit. Et avant tout ça? :D Citer Link to post Share on other sites
mexes 10 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 Non, sans masse ni dimensions. auparavant j ai cru ke cette partucule avait une densité elvée pour engendrer tout cette matiere puis ils disait (rien a gangner rien a perdu) loi de conservatuin de la matier Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Apparemment tu t'y connais bien réflexions illumine nous :D masse infinie ou sans masse? je sais pas............................. :D .......... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Et avant tout ça? :D La physique est une science expérimentale . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 voici la meilleure Frise chronologique du Big Bang que j'ai trouvée sur le net................. , ça ressemble un peu à ce qu'on apprend à l'école......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je sais pas............................. :D .......... reflechis bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 reflechis bien :D regarde au dessus.................. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 reflechis bien :D au fait avant le temps de PLANK? même les physiciens ne font que supposer..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 auparavant j ai cru ke cette partucule avait une densité elvée pour engendrer tout cette matiere puis ils disait (rien a gangner rien a perdu) loi de conservatuin de la matier Rien ne se crée rien ne se perd dans notre univers, toutes les lois quand connaisse on les a déduites de notre univers et on ne peux pas prouver qu'elles sont valides ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 - Allah allah tous des PhD en Physique Théorique. :o Est ce qu'on peut prouver son existence avec des équations mathématiques? :D je suis juste un passionné :p Citer Link to post Share on other sites
mexes 10 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 Rien ne se crée rien ne se perd dans notre univers, toutes les lois quand connaisse on les a déduites de notre univers et on ne peux pas prouver qu'elles sont valides ailleurs. tu veux dir ke les lois ke nous connaissont maintenant ne sont pas applicable au moment de creation de l univers Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 une idee qui m a venu en tete ce qui conserne le big ban theory je ne sais pas comment etre plus explicatif... en tout cas, si on prend notre galaxie comme un exemple elle comporte plus que 140 milliards d’étoiles dont le Soleil, sa forme générale est un disque de 80 000 années lumières de diamètre (La Voie lactée) vous voyez cette immencité, tout cette quantité de matiere emmagasinée dans notre galaxie que ce n'est qu'un exemple parmi des milliard de galaxies dispersé dans l'univers... tout cette matiere tout cet energie etaient emmagasinées dans un grain microscopique ou peut etre moindre qu'apres son explosion donna naissance à ce que nous voyons aujourd'hui!!! c'est difficile à l'imaginer!!! comme il est difficile de trouver quelqu'un qui y a assisté pour en parler ... Citer Link to post Share on other sites
mexes 10 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 voici la meilleure Frise chronologique du Big Bang que j'ai trouvée sur le net................. , ça ressemble un peu à ce qu'on apprend à l'école......................... je ne sais pas mas il me semble ke les articles de wekepidia ne sont pas fiable (n importe ki peut y ecrir) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 tu veux dir ke les lois ke nous connaissont maintenant ne sont pas applicable au moment de creation de l univers C'est ce que les scientifique en disent,toutes les lois s’écroulent dans les singularité (big bang trou noir big crunch ...) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je ne sais pas mas il me semble ke les articles de wekepidia ne sont pas fiable (n importe ki peut y ecrir) les articles de wikipédia ... il faut juste les analyser et les recouper avec d'autres sources ... j'utilise tout le temps wikipédia ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 C'est ce que les scientifique en disent,toutes les lois s’écroulent dans les singularité (big bang trou noir big crunch ...) Si seulement ces maudits trou-noirs n'existaient pas :D ils sont vraiment un casse-tête . Des objets à la fois extrêmement massifs et infiniment petits,on ne sait rien sur ce qui se trouve après The Event Horizon parce qu'on ne sait pas comme la gravité marche à l'échelle subatomique. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Si seulement ces maudits trou-noirs n'existaient pas :D ils sont vraiment un casse-tête . Des objets à la fois extrêmement massifs et infiniment petits,on ne sait rien sur ce qui se trouve après The Event Horizon parce qu'on ne sait pas comme la gravité marche à l'échelle subatomique. Ils sont plutôt mignons les trous noirs on peut passer a travers et visiter d'autres univers :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts