Jump to content

Recommended Posts

:D Mais tu ne veux pas arrêter toi avec ça...

Parce-que Newton avait tout expérimenté?

Plus les hommes avec leur logique matérialiste à la con s'éloigne de la mysticité de la science (la science est mystique oui) plus ils vont se gourer...d'ailleurs dans ce domaine, il n y a plus rien qui se passe depuis longtemps.

Wallah ghir nta msal6inék 3lia :D

Une science expérimentale:

On peut vérifier les lois de Newton on faisait des expériences scientifiques .

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest réflexions
je ne sais pas mas il me semble ke les articles de wekepidia ne sont pas fiable (n importe ki peut y ecrir)

au fait certains articles sont très pertinents, mais comme tout sur internet, faut toujours vérifier................ comme disait plus haut djallalnamri.

Ils sont plutôt mignons les trous noirs on peut passer a travers et visiter d'autres univers :D

ils disaient k'il y a des mondes paralelles ou il y a une copie de chacun de nous ces copie devrais comportet autrement que nous c-à-d il vont faire des choix ke nous ns avons pas fais

les articles de wikipédia ... il faut juste les analyser et les recouper avec d'autres sources ... j'utilise tout le temps wikipédia ...

Il faut toujours vérifier les sources .

Je me rappelle avoir vu une erreur sur l'entrée Wikipedia d' AT&T .

Selon Wikipedia ,AT&T a été fondé un siècle après en 1983.

ça doit surement venir de Verizon. :D

En fait cette définition de la physique elle est chimiste

En gros, la physique classique part de la logique et la physique chimiste (à partir du 20 ème siècle) part de l’expérience...en fait des conséquences des expériences...personne n'est arrivé à isolé un quarks...et même ce qui se passe en suisse avec les accélérateurs de particules...c'est en fait un paquet de particule qu'on scratch sur la matière pour voir ce qui se passe...avec beaucoup de statistiques et de proba et ça, ça fait tiquer les physiciens, donc mécaniciens classique qui partent de la logique pour expliquer le monde et non pas par l’Expérience...quand je t'ai parlé de Newton c'est de ça que je voulais parler....de la physique exacte...on n'en fait plus

Les Quarks sont régis par l'interaction forte,ils ne peuvent pas exister en solo dans la nature,c'est comme tu viens de me dire que personne n'est arrivé à faire une collision entre deux électrons.

Dans le LHC ils font les collisions des pairs proton-antiproton(quarks-antiquarks).

La physique quantique est une science extrêmement exacte,je dis bien exacte pas précise.

Si on mesure un electron on aurait uniquement deux possibilité,si l'électron libère un photon il était spin down est devient donc spin up,si rien ne se passe il est spin down.

Fais le un milliards de fois tu aurais toujours le même résultat et c'est ça ce que je voulais dire par science exacte.

Ya Couscous, depuis Max Planck, il n'y a plus de mécanique, il n y a que de la chimie-physique....d'ailleurs le bac+4 d'Einstein, n'a fait qu'une remarque, une étude de cas...formalisée et généralisée par Abdus Salam, le pakistanais musulman croyant ( je provoque un peu, je fais mon Faiste)...Sinon Planck est le dernier (avec Heisenberg) des physiciens exacte et non pas expérimentale...c'est la machine qui a tout pervertie....elle a remplacé le raisonnement...wache fhamtini?

aller on s'amuse!!! on cherche le plus petit objet! on théorise sur l'univers!! c'est comme avant quand il cherchaient les astres et les comètes, il en avait qui leur donnait leurs noms....

Les physicien logiques (et pas expérimentales pervertis par la machine) n'avait pas ce problème....la matière!!! l’énergie!!! formidâââble!! On y est!!! mais non...eux ils savaient que le monde est interaction, et que ça ne sert à rien à chercher le premier moteeeeur!!! n'est ce pas! car là on s’éloigne de la logique et donc de l'exactitude...

National géographique c'est de la m...erde...voilà ce que je veux te dire

Pourquoi tu as oublié de mentionner Steven Weinberg l'ami athée qui a partagé le prix Nobel avec Salam pour leur Standard Model?

Tu oublies aussi qu'avec la théorie et l’expérience on a pu compléter le standard model de Salam et Weinberg .

On a pu prédire l'existence d'un gauge boson d'un spin 2 sur le papier et on a vérifié son existence avec des expériences scientifiques avec exactitude .

------------update----------

Je veux juste ajouter quelques points:

La machine et l'homme sont de la matière en train d’interagir avec elle même, rien n'a changé car la machine n'est qu'un outil.

Le LHC serait l'équivalent du télescope de Galilée .

Oui, dans mes divagations nocturne je vous soumet une théorie :

une vague c'est quoi?

de la matière ou une impulsion ? là c'est claire, la matière ne bouge pas, elle se fait bouger.

le vide, s'il a une énergie? cette énergie, c'est le fruit du vide lui même, ou du plein qui veut combler le vide?

c'est peine perdue, il n y que la mort comme vérité, même la science et la logique, bassement humaine, ne peut répondre à cette question...car elle part de l'observation...et pour le vide, il n y a point d’observation....les physiciens exactes l'ont déjà su et reconnu...

Une vague est une onde et la mécanique est dans la nature de la matière elle bouge parce qu'elle est a une énergie potentielle a transférer en une énergie cinétique c'est un cercle fermé.

Le vide est tout simplement l’énergie sous sa forme la plus basique/basse et L'univers avant le big bang(The singularity) était l’énergie sous sa forme la plus extrême.

D'ou vient l'espace?

Il vient de l’énergie de big bang .

Le vide n'est t-il pas de l'espace-temps?

Donc le vide est une chose ce n'est pas le néant puisque il vient d'une autre chose(big bang) et tire son énergie de cette explosion .

C'est logique que l'univers s’entend on créant plus d'espace-temps on sait aussi qu'on ne peut créer ni détruire mais uniquement transféré l’énergie

ومنه نستنتج ان

Le vide est énergie .

Bonne nuit !

tu en es sûr? l'eau de mer bouge naturellement? rien ne la fait bouger? elle a juste envie des faire des vagues?

Comment la mécanique est dans la nature de la matière ?

Mais l’énergie du vide si elle existe ne peut être que le plein qui veut combler le vide.

Bon aller toi qui dit que la physique est de l'expérience....le vide a été expérimenté? je ne dis même pas observé.

C'est de la science fiction ce que tu écris couscous

Oui je suis sûr,tout est inter-connecté l'eau de mer ne fait qu'un avec la planète.

Notre planète n'a qu'une seule masse et l'eau de mer bouge à cause de plusieurs facteurs,le mouvement de la terre sur son axe fait bouger cette dernière à cause de la gravité(une loi fondamentale) comme Pharell Willams dit dans Get Lucky

what keeps the planet spinning is the force from the beginning
C'est dû à la force du commencement (bigbang) le mouvement de l'eau est aussi dû à la gravité de système terre-lune(pull and tag).

La force du commencement avait une énergie potentielle qui s'est transférée en énergie cinétique(l'explosition) ainsi l'espace et la matière ont vu le jour !

l'expansion perpétuelle de l'espace est la continuation du transfert d’énergie de l'état potentiel à l'état cinétique,tout bouge sans exception de la particule fondamentale avec un spin est un momentum en passant par la planète ,les systèmes stellaires et les galaxies...

Un photon(matière)bouge tout seul on peut le ralentir dans un Bose-Einstein condensat mais il n'aurait pas besoin de quelque chose pour regagner sa vélocité naturelle,c'est scientifiquement prouvé avec des expériences scientifiques.

Le vide sans énergie?

Comment peut-on expérimenté sur une chose qui n'existe pas?

Le vide absolue n'existe pas mais l'espace temps sans matière si!

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les micro-ondes(photons à énergie faible) viennent en provenance du vide?

Pourquoi les rayons gamma(photon à énergie haute )viennent en provenance des régions à hautes concentrations d’énergie comme les quasars et les supernovae ?

Mais pourquoi donc la longueur d'ondes des rayons gamma est très courte ? Pourquoi occupent t-il un petit espace-temps contrairement aux photons à faible énergie (micro-ondes)?

Pourquoi un trou noir occupe un petit espace et pourquoi l'univers était infiniment petit quand il avait une quantité énorme d'énergie?

Pourquoi le vide occupe une grande partie de l'univers?

La matière ordinaire constitue environ 4% de l'univers observable mais ou est la 96% de l'univers ?

Si je mets une bouteille d'eau dans l'espace qu'est ce qui se passe?

L'eau se transforme en glace !!! Wow un transfert d’énergie thermique mais avec qui?

Avec le vide!

Non non, ce n'est pas ça ce que tu as dis, et au fait les vagues ne sont pas que le résultat de la gravité...je te remet ce que tu as écrits et que j'ai surligné

"Une vague est une onde et la mécanique est dans la nature de la matière elle bouge parce qu'elle est a une énergie potentielle a transférer en une énergie cinétique c'est un cercle fermé."

Si moi je prends un cailloux et je le lance en lui donnant une trajectoire, voilà c'est de la cinétique....est ce que ta phrase reste toujours valable?

Je pense que ta question était précise tu voulais savoir comment les vagues de mer étaient générer,non?

tu en es sûr? l'eau de mer bouge naturellement? rien ne la fait bouger? elle a juste envie des faire des vagues?

Je t'ai répondu que les vagues sont générées par la gravité puisque cette gravité est responsable de la rotation de la planète et cette rotation engendre le vent .

Je vais répondre à ta question quand même,

Sans la gravité ton caillou ne pourait jamais toucher le fond du récipient/lac... il n'y aurait pas de caillou ou eau sans gravité et pas de planète ni vagues.

Oublie tes particules....on parle d'un point matériel

Je sens que tu vas encore te perdre dans le théorie des cordes....et au fait, tu y crois toi à cette théorie?

La théorie des cordes est une théorique purement mathématique, je n'ai abordé aucun aspect de cette théorie dans ce topic.

Oui c'est l'histoire du cailloux qui était tranquillement par terre et que j'ai lancé....

Le pétrole, les arbres, le gaz , l'uranium ont aussi de l’énergie potentielle c'est avec ça qu'on roule, se chauffent...mais ça ne devient énergie cinétique, qu'on les brûlant, les explosant....par l'interaction, la mécanique

Mais alors ce mouvement d'eau est dû intrinsèquement au particules d'eau ou la gravité, le vent....etc?

Pourquoi l'uranium est extrêmement instable et radioactif ?

Parce que ça bouge trop au niveau subatomique.

D’où vient l’énergie du pétrole,des arbres et du gaz?

Elle vient de leurs atomes et les quarks de leurs atome bougent ils ne sont pas statiques,les électrons aussi bougent,bref tout bouge et l'univers n'est pas statique.

Explique moi ça stp....

Le photon( la particule elle-même) n'a pas de dimension physique,on mesure un photon par sa longueur d'onde.On dit qu'un photon occupe moins d'espace si sa longueur d'onde est petite comme les rayons x ou gamma par exemples.

ems_length_final.gif

Comment le vide peut occuper une grande partie de l'univers si il n'existe pas comme tu dis?

Voyons ! je parlais de l'espace-temps pas du vide absolu.

je comprends pas ce que tu veux dire...pourquoi aller si loin, ta bouteille, tu le laisse au mont blanc pendant l'hiver, elle va lui arriver la même chose, un transfert de chaleur de la bouteille à l’atmosphère et vis-versa , pourquoi tu vois la dedans l’œuvre du vide qui n'existe pas selon toi ?

Il y a l'air(matière/énergie) dans l'atmosphère c'est tout à fait raisonnable mais selon toi le vide n'a pas d’énergie alors comment la chaleur se dissipe dans le cosmos ?

Un transfert d’énergie s'effectue entre deux phases ,on en sait davantage sur la nature de la bouteille!

Et l'espace,donc?

Aujourd'hui je suis tombé sur cet article intéressant

LES FRÈRES BOGDANOV EXPLIQUENT POURQUOI "DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS

On pourrait les appeler les pèlerins de l’espace. Les frères Bogdanov, après leur précédent ouvrage sur Le mystère du satellite Planck (Eyrolles), tentent de trancher un débat vieux de plus d’un siècle.

Dans La fin du hasard, les jumeaux reprennent la formule d’Einstein, «Dieu ne joue pas aux dés», et la couplent avec les récentes découvertes astronomiques autour du Big Bang. Le but : mettre un terme à l’idée que la vie aurait émergé du chaos et que l’Univers évoluerait au gré du hasard. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, la matière qui nous entoure serait, selon eux, la conséquence d’un plan défini.

Ils reviennent chaque jour en image sur un des thèmes de leur essai.

[YOUTUBE]rbubwRbQN0w[/YOUTUBE]

Le cailloux et la vague c'est la même chose

La gravité est responsable de mon existence à moi aussi qui jette le cailloux...et ainsi de suite....

C'est une réponse ça couscous?! allons

Tu affirme que les particule d'eau par je ne sais quel miracle commencent à faire des vague de manière intrinsèque (la mécanique est en eux...sobhan allah), pour ensuite me parler de gravité et de vent...

Pourquoi à chaque fois que je te parle de n'importe quoi, tu me parle de particule...je vais te donner un exemple grossier :

Tu prends un ballon, tu met dedans de la poussière....et tu fais une demi volé...c'est la poussière dans le ballon qui est responsable de la trajectoire du ballon? voilà ce que tu semble affirmer...pas toute à fait pour ne pas être injuste mais pas loin.

J'ai dit:

Je t'ai répondu que les vagues sont générées par la gravité puisque cette gravité est responsable de la rotation de la planète et cette rotation engendre le vent .

[YOUTUBE]KtHZWO3k7QU[/YOUTUBE]

7:30

WAVES ARE CREATED BY THE WIND!

Avant le big bang il y avait de l’énergie potentielle le transfert de l’énergie a commencé avec le bang,l'expansion de l'univers c'est le mouvement avant tout,juste après le bang la matière n'avait pas de masse et les particules voyageaient à la vélocité de la lumière,c'est avec l’apparition du higgs que la matière a pu transférer un peu de son énergie cinétique en énergie potentielle et la convertir en masse(ce n'est pas la théorie des cordes c'est le Standard Model de Salam et Weinberg).

Mais la théorie du chaos est aussi purement mathématique et celle sur les marché financier l'est aussi, pourtant on arrive pas à prévoir les crises financières...tout est dans ce qu'on met dans une théorie comme idées et hypothèses. Et si tu en parle...ton mélange des genres viens de là.

Encore une fois je n'ai pas abordé les aspects de la théorie des cordes!!!

Et alors? tout ces matériaux peuvent être source inépuisable d’énergie puisque "ça bouge" éternellement dedans?...mais il faut brûler, casser, exploser pour en avoir de cette énergie dont tu parle tout le temps. Et c'est comme d'ailleurs pour les vagues...ces particules d'eau ont besoins d'être "poussées" par quelque chose...ça c'est de la cinétique et de la mécanique.

edit : les particule d'eau ne sont pas poussée en fait, c'est façon de parler elle ont un mouvement vertical, puisque la vague elle a un mouvement horizontale

Je n'ai pas mentionné "l'éternité" de la matière rien n'est éternel,au fait le but de toute chose c'est de chercher l'equilibrium.Tu n'as pas besoin de détruire quoique-ce soit tout se décompose en permanence les éléments instables ont des demi-vies et les particules fondamentales "decay" .

L'univers aura besoin de cette énergie de la matière pour pourvoir s’étendre, la matière va disparaître tôt ou tard.

Explique simple stp...quelle relation il y a entre le vide et les ondes micro-onde?

appelle le comme tu veux le vide

La relation est simple et je l'ai déjà expliqué:

Le fond diffus cosmologique/ les micro-ondes en provenance de l'espace ont 13,7 milliards d'années pendant ce long voyage dans l'espace ils ont perdu leurs énergie avec l'expansion de l'univers.

Ai-je dis que l'espace est constitué de vide? le vide n'existe pas et ne peut exister

Très bien !!! :)