Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu reconnais que la phrase en rouge est d'une absurdité énorme?

D'autre part dans ta vidéo, il n'est nullement question de particule élémentaire, proton, quarks et autres fétiche de chimiste : le type parle d'un point matériel ....on s'en fou de la nature de la matièèère....c'est de la mécanique des fluides...un Os bcp plus dur que les théorie fumeuse sur les cordes ou je ne sais quoi....ÇA c'est de la mécanique! c'est de la vrai physique pas mariée à la chimie.

Je pense que tu confonds théorie des cordes avec la mécanique quantique.

C'est uniquement toi qui s'en fous de la nature de la matière,on a dépensé 6 milliards de dollars pour découvrir une petite particule et mieux comprendre la nature de la matière.

Un homme qui cesse de s'interroger sur la nature est un homme mort.

Qui t'a dis ça? Abdu Salam était il si prétentieux? je suis sûr qu'il n'a rien dit de cela....c'est plutôt un faiseur d'émission pseudo-scientifique qui a fait du zèle...les gens adorent les belles et grandes idées...

Voici ce qui a fait Salam:

Lorsque l'échelle d'énergie des observations est plus faible que l'échelle électrofaible une asymétrie apparaît en effet entre électromagnétisme et interaction faible via une brisure spontanée de la symétrie électrofaible engendrée par le mécanisme de Higgs. Au cours de ce processus un champ scalaire appelé champ de Higgs, initialement invariant par le groupe de jauge, acquiert dynamiquement une valeur moyenne non nulle dans le vide (de la même manière qu'un corps ferromagnétique acquiert spontanément une aimantation non nulle lorsque la température est suffisamment faible). C'est ce gel, qui n'est pas symétrique de jauge, du champ de Higgs qui explique les masses des bosons de jauge, de façon asymétrique par rapport à la symétrie de jauge. Seul le photon garde une masse nulle, ce qui rend l'électromagnétisme facilement détectable, en raison de sa portée infinie.

C'est pour leurs contributions majeures, et largement indépendantes, au cours des années 1960 à l'unification des interactions faibles et électromagnétiques entre les particules élémentaires, que Sheldon Glashow, Abdus Salam et Steven Weinberg obtinrent le Prix Nobel de physique en 1979.

Interaction électrofaible - Wikipédia

Mais pourquoi donc quand on parle de mécanique pure, tu me parle de particule...pourquoi tu veux expliquer TOUT par la particule et la matière? comme si toute a été écrit à l'avance? même le fait que je lance un cailloux ?

Parce que c'est logique,si tu veux savoir comment marche une voiture tu dois savoir de quoi elle se compose et comment les différents composants de l'automobile interagissent entre eux pour former le tout .C'est ça la mécanique .

mais pour avoir de l’énergie cinétique il faut manipuler cette énergie potentiel (brûler, casser, fissionner....) ya couscous...te voilà dans la théorie des cordes

Lala ya Ahmed, tu n'as pas besoins de quoique-ce soit c'est dû à la l'entropie.

Encore une fois ce n'est pas de la théorie des cordes c'est de la thermodynamique que tout ingénieur électronicien apprend à la fac .

Entropie en action:

[YOUTUBE]wvcGM6maGGk[/YOUTUBE]

ne vois pas tout en énergie

Einstein a formulé sa fameuse E=mc² pour une raison non?

parceque la théorie des cordes n'utilise pas (maladroitement) la quantique? elle utilise toutes les disciplines pour prétentieusement expliquer le monde comme dans le film Matrix, et c'est ce que tu fais...la preuve, coincé, tu te jette sur une autre discipline pour la dépouiller et lui faire dire ce qu'elle n'a pas dite...la thermodynamique.

Ce paragraphe de wikipidia, il fait quoi la dedans? Abdu salem n'a jamais dis que le monde s’auto-génère et que tout a été écrit d'avance même si pour lui musulmans c'est très séduisant comme théorie et c'est d'ailleurs pour moi aussi, si je voulais verser dans le concordisme, je me jetterais dedans.

Je suis coincé sur quoi exactement?c'est toi qui éprouve des difficultés à me suivre alors j'essaie au maximum de simplifier ce que je dis.

Apparemment tu n'as pas pigé.

J'ai dit que la matière est cinétique de nature,tu as fait un name dropping en mentionnant Salam et je t'ai fait savoir que Salam lui même a prouvé que la matière est cinétique de nature en expliquant que tout avait une vélocité c et que la matière a transféré un peu de son énergie cinétique en énergie potentielle en convertissant cette dernière en masse/rest mass via l'interaction avec le higgs,tu ne voulais pas croire et je t'ai fait un quote pour que tu saches que la personne dont tu viens de mentionner(Salam) ne partageait pas le même avis avec toi.

Donc pour résumer la matière est de nature cinétique selon Salam est le Standard Model.

L'exemple de la voiture est très intéressant,...en fait, cette voiture est tellement petite et miniature qu'ils ne peuvent la démonter et tu sais ce qu'ils sont entrain de faire ....il l'accélère d'une manière énorme et la lance babaha lkelb contre un mur pour voir ce qu'elle a dans le ventre....c'est ça la mécanique?

Encore une fois ils n’écrasent pas une matière énorme contre les murs LHC le H dans LHC c'est Hadron,on écrase les pairs proton-antiprotons,ils sont tout sauf énorme.

C'est pas de la thermodynamique, c'est de l'utilisation presque idéologique de la thermodynamique

En thermodynamique, on considère un point de matière et même un système...rien à cirer de quoi il est constitué...

Et c'est quoi cette video, tu veux dire quoi par là? que le morceau de glace n'avait pas besoin de manipulation pour casser? mais c'est comme la vague, il est sujet à la gravité, l'atmosphère....c'est quoi ton message....tu vas encore revenir à l'atome, les proton....?

Très bien,de quoi se compose un système ?

Ce Iceberg ne fait-t'il pas une configuration physique dans un système physique ?

à quoi servent les matrices?

parce que E=mc² explique tout?!

Elle explique comment l’énergie se transforme en masse et vis-versa,à toi de découvrir les différents types d’énergie qui existent dans l'univers.

Rien n’échappe à cette règle.