assabil1 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Assalam Alaykoum, Sura 98 La Preuve(Al-Bayina, R 100, V 8) Par la qualité de ALLAH, Le très Gracieux, Le très Miséricordieux, Les mécréants parmi les gens de l’écrit, et les associateurs ne seront séparés que lorsque la preuve leur parviendra: (98:1) Un messager de la part de ALLAH récitant des pages purifiées, (98:2) Contenant des écrits de valeur. (98:3) En effet, ne se sont séparés ceux qui ont reçu l’écrit, qu’après que la preuve leur est parvenue. (98:4) Et pourtant, il ne leur fut demandé que d’obéir à ALLAH, en se consacrant à Lui Seul dans Son chemin en monothéistes, et d’observer la prière «Al-Sataawt», et de participer à la solidarité. Et c’est cela le chemin de la valorisation. (98:5) Assurément, ceux qui n’ont pas cru parmi les gens de l’écrit, et les associateurs, encourent le feu de l’Enfer, lieu où ils demeurent éternellement. Ce sont les pires créatures. (98:6) Assurément, ceux qui croient et font de bonnes oeuvres sont les meilleures créatures. (98:7) Leur récompense chez leur Seigneur, c’est les jardins d’Eden où coulent des ruisseaux, et dans lesquels ils demeurent pour toujours. ALLAH est satisfait d’eux, et ils sont satisfaits de Lui. Ceci est la récompense pour ceux qui craignirent leur Seigneur. (98:8) Il est évident qu'il s'agit ici du messager du pacte des prophètes prophétisé en 3:81 et 33:7 qui est effectivement venu avec la preuve de l'authenticité du Quran, qui n'est autre que le premier grand miracle mathématique basé sur les sept paires d'initiales et le dénominateur commun 19, comme promis par Dieu en 10:20 et 74:30-37. Thème = Le miracle du Quran doit être dévoilé après Mohammad. Et ils disent, «Pourquoi n’est-il pas descendu de miracle sur lui, de la part de son Seigneur?» Dis, «C’est ALLAH qui sait, attendez donc, je suis avec vous parmi ceux qui attendent.» (10:20) Par ailleurs, voici la démonstration de cela par un message édifiant: Ou bien disent-ils, il l’a fabriqué? Dis, «Si je l’ai fabriqué, eh bien vous ne possédez rien de ALLAH pour m’inculper. Il sait le mieux ce sur quoi vous vous êtes avancés (sans savoir). Il suffit comme témoin entre moi et vous. Et Il est Le Pardonneur, Le très Miséricordieux.» (46:8) Dis, «Je ne suis pas une nouveauté parmi les messagers, et je ne sais ce qui va être fait de moi ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui s’inspire pour moi, et je ne suis qu’un avertisseur clarifiant.» (46:9) Dis, «Vous rendez-vous compte, s’il est de la part de ALLAH, et vous n’y aurez pas cru, alors qu'un témoin des Enfants d’Israël aura témoigné de son équivalent, et y aura cru, tandis que vous aurez été emplis d’orgueil? ALLAH ne guide pas les injustes.» (46:10) Et ceux qui n’auront pas cru diront à ceux qui auront cru, «Si c’était un bien, ils ne nous auraient pas devancés à son sujet.» Et comme ils n’en seront pas guidés, ils diront, «Ceci est une fabrication ancienne.» (46:11) Et avant ceci, l'écrit de Moussa comme guidance et miséricorde, et celui-ci est un écrit fiable en langue arabe, pour avertir ceux qui ont été injustes, et comme annonce de la bonne nouvelle aux bienfaisants. (46:12) *46:10-12 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.). Il a effectivement, découvert dans des fragments intacts de la Thora, le même code mathématique basé sur le nombre 19, comme cela est prophétisé pour le Quran, en 74:30-37. Et gloire à Allah, tout se passe de nos jours, exactement comme prophétisé dans ces versets. Comme preuve que ces versets parlent bien de ce miracle, il suffit d'exclure qu'il s'agisse du livre de Moïse, étant donné que si c'était le cas, il serait question, non pas d’un seul témoin de son équivalence avec le Quran, mais plutôt de plusieurs, comme c’est d'ailleurs précisé en 21:197. Thème = La prophétie majeure accomplie: Le messager du pacte des prophètes. Et lorsque ALLAH prit le pacte des prophètes, «Quels que soient les écrits et la sagesse que Je vous aurai donnés, puis qu’un messager vous vienne, reconnaissant ce qui est *avec vous, vous croirez en lui et le soutiendrez.» Il dit, «L'avez-vous décidé et pris sur cela l’engagement que j’attends de vous?» Ils dirent, «Nous l'avons décidé.» Il dit, «Alors soyez témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins.» (3:81) *3:81 Remarques: 1°) Par l’expression, «ce qui est avec vous» ALLAH sous-entend l’écrit mère «Oummo Al-Kitab», que ALLAH a pris soins de bien sauvegarder dans le coeur de notre vraie personne, avant notre création en tant qu’êtres humains, voir 29:49, 55:1-4, 30:30, 2:97, 3:101, 15:9, 41:42, 43:4, 13:39 et 3:7. D'ailleurs, pour réunir tous les prophètes alors qu'ils ne sont pas du tout de la même époque, il fallait bien que ce soit leurs vrais personnes angéliques et non leurs corps qui n'étaient pas encore nés. Or Dieu qui est on ne peut plus précis parle de l'écrit qui est en eux, et non de ce qui sera en eux. Par conséquent, ceci représente une preuve évidente que l'écrit avait bien était mis dans notre coeur à tous, avant notre création. 2°) Ce verset confirme que le dernier prophète à qui ALLAH s'adresse souvent dans le Quran était bien présent lors du pacte des prophètes. Et c'est logique car ALLAH étant logique, il n'est pas question qu'il parle du pacte des prophètes en excluant l'un d'eux, en l'occurrence Mohammad. Par contre, ALLAH précise bien dans ce verset que celui qui est l’objet du pacte n’est qu’un messager et non un prophète. En outre ALLAH précise en 33:7 que le Dernier prophète tutoyé par ALLAH avec l’expression «wa minka» faisait bien partie de ce pacte solennel. Thème = Mohammad, la vraie personne, pas le corps, a promis de soutenir le messager du pacte des prophètes. Et lorsque nous avions pris des prophètes leur pacte, et de toi et de Nouh et Ibrahim, et Moussa, et Issa fils de Marie, nous avions reçu d’eux un engagement solennel. (33:7) Pour questionner les sincères à propos de leur sincérité. Et Il a préparé pour les mécréants un pénible châtiment. (33:8) *33:7-8 Ce verset confirme que le dernier prophète à qui ALLAH s'adresse souvent dans le Quran était bien présent lors du pacte des prophètes en 3:81. Et c'est logique car ALLAH étant logique, il n'est pas question qu'il parle du pacte des prophètes en excluant l'un d'eux, en l'occurrence Mohammad. Bien entendu, pour réunir tous les prophètes alors qu'ils ne sont pas du tout de la même époque, il fallait bien que ce soit leurs vrais personnes angéliques et non leurs corps qui n'étaient pas encore nés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 copier-coller est une chose . expliquer et argumenter est autre chose. on attend maintenant que tu nous démontre où se niche le miracle du chiffre 19. merci . Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 copier-coller est une chose . expliquer et argumenter est autre chose. on attend maintenant que tu nous démontre où se niche le miracle du chiffre 19. merci . Le but du topic est de démontrer que la preuve tant attendue en 10:20 et 98:1, et prophétisée en 74:30-37 est bien le miracle 19, car malgré la clarté de ces versets, la plupart des gens ont cru que cela n'avait rien à voir avec le miracle 19 du Quran qui n'est plus à démontrer: Et ils disent, «Pourquoi n’est-il pas descendu de miracle sur lui, de la part de son Seigneur?» Dis, «C’est ALLAH qui sait, attendez donc, je suis avec vous parmi ceux qui attendent.» (10:20) Voici le message divin où a été prophétisé la grande preuve tant attendue et qui est basée sur le nombre 19 ainsi que les initiales préfixant 29 des chapitres du Quran: «Laisse-Moi celui que j’ai crée seul, (74:11) «Et Je lui ai fourni plein d’argent, (74:12) «Et des enfants comme témoins, (74:13) «Et Je lui rendis toute chose facile, (74:14) «Puis il veut que Je lui ajoute, (74:15) «Pas question! Il refusa farouchement d’accepter mes preuves, (74:16) «Je le surmènerai progressivement, (74:17) «Car, il avait réfléchi, et considéré, (74:18) «Il fut donc tué comme il a considéré, (74:19) «Puis il fut tué comme il a considéré, (74:20) *74:18-20 Il s’agit des deux morts que connaît chaque personne mentionnées ici comme résumé de notre parcours. Par conséquent, le verset suivant est à lier au verset 74:18. «Puis il avait regardé, (74:21) «Puis il avait froncé les sourcils et avait gémi, (74:22) «Puis il s’était détourné arrogamment, (74:23) «Et il avait dit, «Ceci n’est rien que de l’habile magie.» (74:24) «Ceci n’est que paroles d’humains.» (74:25) «Je lui ferai goûter «Saquar» (74:26) «Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Saquar»? (74:27) «Elle ne garde ni ne laisse, (74:28) «Une épreuve pour les humains, (74:29) «Sur elle il y a un dix-neuf.» (74:30) Et nous n’avons désigné comme compagnons du feu (de Saquar) que des anges et nous n’avons choisi leur nombre que pour désemparer les mécréants, afin que les gens qui ont reçu l’écrit puissent avoir la certitude, et que les croyants puissent renforcer leur foi, et que ceux qui ont reçu l’écrit et les croyants ne doutent plus, et afin que ceux qui ont une maladie dans leurs coeur et les mécréants disent, «Qu’a voulu ALLAH par cela, par exemple?» C’est ainsi que ALLAH égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut. Et personne ne connaît les soldats de ton Seigneur, excepté Lui, et ce n’est qu’un rappel pour les humains. (74:31) Absolument, par la lune, (74:32) Et la nuit une fois partie, (74:33) Et le matin quant il brille, (74:34) Assurément c’est l’une des plus grandes, (74:35) Un avertissement pour les humains, (74:36) Pour ceux qui parmi vous, veulent avancer ou régresser. (74:37) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Samir Nasri.....c'est lui le Mahdi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts