Jump to content

La mixité une avancée pour les femmes?


Recommended Posts

Tous les humains n'ont pas l'état d'esprit de tolérence et respect comme ceux des pays scandinaves.

 

Vous avez la parole!

 

__________________

 

Les bus reservés aux femmes de la ville de Mexico remportent un franc succès.

 

Deux lignes de bus flambant neuves à des femmes. Succès total: en deux mois, plus de 20 000 femmes ont emprunté ces bus - plus propres et moins bondés - qui leur sont réservés.

 

La décision de créer ces transports féminins avait été prise suite aux plaintes récurrentes des utilisatrices de bus traditionnels, empruntés quotidiennement par près de 22 millions de personnes: harcèlements verbal ou sexuel, regards louches et même des viols.

 

Assurer la sécurité des femmes en les séparant des hommes? L'idée n'est pas nouvelle. La ville de Mexico avait déjà réservé certaines rames de métro aux femmes et aux enfants pendant les heures de pointe. En Egypte, en Inde, au Japon ou encore au Brésil, certains transports publics ne sont plus mixtes depuis longtemps. Il y a deux ans, la ville de New York elle-même se laissait tenter...

Link to post
Share on other sites
La non-mixité dans certains lieux, comme dans les transports en commun, surtout aux heures de pointe, oui, pourquoi pas!:rolleyes:

 

Donc, une minorité d'inciviles feront changer des moeurs? Ne faudrait-il pas mettre des contrôleurs dans les transports publics afin de faire régner la politesse et l'éducation?

Link to post
Share on other sites
Donc, une minorité d'inciviles feront changer des moeurs? Ne faudrait-il pas mettre des contrôleurs dans les transports publics afin de faire régner la politesse et l'éducation?

 

Moi je suis pour la non mixité dans un seul endroit, c'est la salle de bain !

Link to post
Share on other sites
Je te suis aussi sur l'uniforme, comme chez les anglais.

 

Ma tkarmsouche !

déjà on étudie avec les filles et tu vois comment on les traite sur le forum (je suis pas désolé :mdr:) j'ose même pas imaginé si on nous sépare d'elles, ça va être la guerre des tranchée !

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Par curiosité.

C'est la deuxième fois que lui demande et il ne m'a toujours pas répondu.

 

exuse je ne t'ai pas dis bonsoir .........sinon le match était bien mais j'ai pas tout regarder

Il ne va pas te répondre même sous la torture tu connais Sa Majesté Cassio mais je crois que c 'est mieux pour lui car tu imagines tous les MP virulant qui'il pourrais recevoir sinon le pauvre :D

Link to post
Share on other sites
Je suis contre la mixité à l'école : Collége, Lycée.

 

 

Ah bon! c`est bien toi qui dit qu`une ville sans femme, est une ville fantome;)!

Je me rappele une fois a l`université, on etait que deux filles(femmes), dans une classe de TD, et pendant la journee du 8 mars, on a decider de ne pas atteindre le TD.......guess what!!!

L`enseingnant a refuser de faire le TD et les etudiants ont fait la greve aussi (c`est veridique....no kidding):p!

Quand on isole la femme de l`homme, on risque d`avoir des complexes.

La femme doit etre a coté de l`homme dans le respect absolu a mon avis!

Je suis donc pour la mixité et le respect!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...