Couscous Nomade 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 J'ai découvert les projets scientifiques OpenSource en 2008 avec Einstein@Home. Einstein@Home est un projet de calcul distribué destiné à détecter des ondes gravitationnelles en analysant les données des interféromètres. Il utilise la plateforme de calcul distribué BOINC, développé par Bruce Allen et son équipe. Il a été lancé à l'occasion de l'année mondiale de physique en 2005 afin de mobiliser la puissance inutilisée des ordinateurs de milliers de volontaires à l'instar de SETI@Home. Je participe aussi à whale.fm et andromedaproject. J'ai découvert une très belle galaxie spirale hier sur andromedaproject : Si vous voulez contribuer à la science depuis votre maison allez faire un tour sur https://www.zooniverse.org/ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 j ai fait une fois et ca ralentissait trop mon pc Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Je contribue à l'analyse de parties d’échecs en live..... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 j ai fait une fois et ca ralentissait trop mon pc Je présume que tu parles d'Einstein@home,non? Si je me rappelle très bien,il y avait une option pour le forcer à ne pas utiliser les ressources de l'ordinateur sauf si ce dernier est en veille. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 c'est tres louable ...de partciper a cela ... mais on ne peut artager que ce qu'on a ... on a deja du mal a partager moi et mes enfant une connection ridicule . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Je présume que tu parles d'Einstein@home,non? Si je me rappelle très bien,il y avait une option pour le forcer à ne pas utiliser les ressources de l'ordinateur sauf si ce dernier est en veille. je sais plus, un truc debio avec des molecules oui, y avait bien cette fonction mais je crois que meme "en fond" ca ralentissait enfin, bref, je l ai pas garde plus d une semaine Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Le portail de l'Alliance Francophone - Accueil il y a plein de sites...encore plus aux US e ten Asie je pense Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Les japonais ont brevetés pleins de molécules comme ça...A partir d'un noyau dont les propriétés pharmacologique sont connues ou supposées...ils ont fait tourner des bécanes qui greffaient tous les radicaux possibles et breveter tout ce qui sortaient... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 c'est tres louable ...de partciper a cela ... mais on ne peut artager que ce qu'on a ... on a deja du mal a partager moi et mes enfant une connection ridicule . Il y a d'autres projets qui ne nécessitent pas un débit élevé par exemple les projets ou tu aides les astronomes en encerclant les galaxies et les clusters d'étoiles . Il y a aussi des projets en biologie,médecine,océanologie,météorologie... https://www.zooniverse.org/projects Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Y'a des bitcoin à tirer ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 Encore plus de projets : Citizen Science | Scientific American Welcome to SciStarter Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 - Oui c'est aussi le même concept que LHC@home, je viens de parler de ça, ce matin avec mes collègues. Le LHC de CERN? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 il y a des risques pour qu'on se fasse avoir ??? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Y'a des bitcoin à tirer ou pas ? :mdr: t'es une mayneure (miner)? cela dit c'est pas mal comme idée d'occuper son proc... mon bureau commence à se refroidir avec l'hiver qui commence à pointer son nez...faut que je fasse tourner mes procs à fond pour eviter de devoir rajouter un grill pain atomique dans la piece... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 - Aucune idée, je m'y suis jamais risquée, en plus je me vernissais les ongles pendant que la conférencière parlait de ça.:D ah oui ... tu étais bien occupée alors et çà devait être vachement plus intéressant que la conférencière ... :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 c'est tres louable ...de partciper a cela ... mais on ne peut artager que ce qu'on a ... on a deja du mal a partager moi et mes enfant une connection ridicule . tu pourrais faire un belkarem@home :p Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 On behalf of the Andromeda Project science team: THANK YOU! We’re (already) done! Wow. That was unexpected! Before we launched we had expected this second round might take us months to finish. It just goes to show – never underestimate the power of the Zooniverse! The second round of Andromeda Project took a little more than a week, during which we collected ~750,000 image classifications. This brings the grand total for the project up to ~1.8 million images searched! We had more than 5,000 volunteers hunt clusters this round. In other words, this was a tremendous result that (again!) surpassed our expectations – very impressive! The science team will get straight to work: over the next few weeks, we’ll combine everyone’s image classifications to create a final catalog of clusters and galaxies that you’ve help identify. Then the real fun begins! We will use the Andromeda Project cluster catalog to study individual, interesting star clusters, and to answer questions about the galaxy-wide cluster population. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts